Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dikkenek
Niveau 5

accompagnement personnalisé  en hse ? - Page 2 Empty Re: accompagnement personnalisé en hse ?

par Dikkenek Mar 08 Sep 2015, 22:28
Et puis si tu es malade, qu'il y a de la neige, ou que ta classe est en sortie scolaire donc que tu ne fais pas ces heures, en HSE tu ne seras pas payé.
Et qui surveillera les bac blancs? Dans mon lycée, il y a un roulement 3 profs (maths physique svt) sur les deux heures d'AP, et chaque prof a, à son VS 2/3 d'heure d'AP. Et qu'on ne te dise pas que ce n'est pas possible, ils le font déjà avec les pondérations.

Après, il existe aussi des arrangements avec les coordinateurs: les élèves doivent avoir deux heures d'AP donc deux heures profs... "ou alors on vous met un troisième prof pour alléger les groupes mais tous payé en HSE".
Et dans l'interet des élèves, il y a toujours de bonnes âmes pour accepter.
Si ca a été voté comme ca en Conseil d'Administration, difficile d'aller contre.
Renseigne toi sur ce qui a été accepté par l'équipe.

Tout le monde essaie d'annualiser notre temps de travail, il faut refuser en bloc, sinon dans quelques années on nous demandera de faire les heures qu'on ne fait pas en juin avant dans l'année... et tant pi si en juin on corrige des copies, surveille le bac ou prépare les oraux...
nitescence
nitescence
Érudit

accompagnement personnalisé  en hse ? - Page 2 Empty Re: accompagnement personnalisé en hse ?

par nitescence Mer 09 Sep 2015, 06:51
Dikkenek a écrit:Tout le monde essaie d'annualiser notre temps de travail, il faut refuser en bloc, sinon dans quelques années on nous demandera de faire les heures qu'on ne fait pas en juin avant dans l'année... et tant pi si en juin on corrige des copies, surveille le bac ou prépare les oraux...

Mon inspectrice considère déjà qu'on ne devrait pas être payé pour corriger le bac puisqu'on est déjà payé en juin alors qu'on n'a pas cours. D'ailleurs, techniquement, nous ne sommes pas payés pour le bac : nous percevons des indemnités...

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
avatar
User5899
Demi-dieu

accompagnement personnalisé  en hse ? - Page 2 Empty Re: accompagnement personnalisé en hse ?

par User5899 Mer 09 Sep 2015, 10:02
OnizukaSensei a écrit:J'ai accepté des heures en AP terminale. J'ai lu quelques liens issus d'une recherche sur néoprofs. Certains établissements les comptent en HSA d'autres en HSE. Que dit la loi ?
1°) Que ce sont des heures normales, dans la DHG, et donc qui n'ont pas plus à être comptées en HS que les autres.
2°) Que les HSE sont exceptionnelles et qu'une HS faite chaque semaine est une HSA.
3°) Qu'en 1re et T, comme toutes les autres heures de ces deux niveaux, chaque heure est comptée 1,1.
NB Les heures d'AP étant du service normal, il n'y a pas à les "accepter". Sauf en HS, auquel cas, ce sont ces dernières que l'on accepte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum