Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Empty Re: Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS.

par Madame_Prof 25.02.14 12:37
C'est la date de naissance du dernier entrant, c'est à dire celui qui rejoint l'académie avec le plus petit barème. Il peut y avoir des entrants plus jeunes mais avec un plus fort barème. Bref, ça ne veut pas dire grand chose, sauf pour tous ceux qui ont le barème minimal, dans ce cas c'est départagé à l'âge.
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Empty Re: Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS.

par Simone Boué 25.02.14 12:52
ce qui fait que l'année de stage, comme j'étais la plus jeune, sans enfants, sans pacs, ben j'ai atterri à Créteil où finalement, je suis très heureuse !
Provence
Provence
Bon génie

Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Empty Re: Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS.

par Provence 25.02.14 13:20
ElleDriver a écrit:

J'en viens souvent à penser qu'un système de concours académique est moins hypocrite -d'autant que la mobilité est toujours possible par la suite- et mettrait l'administration et l'Etat face à ses responsabilités.

Un concours national est garant d'un certain niveau de recrutement sur l'ensemble du territoire. Quant à la mobilité, il suffit d'observer ce qui se passe chez les PE: quitter une académie est parfois extrêmement difficile.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Empty Re: Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS.

par stephielucky 25.02.14 13:38
Bonjour

Toujours pas de texto.
Malaga
Malaga
Modérateur

Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Empty Re: Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS.

par Malaga 25.02.14 13:41
Pour les collègues affectés à Créteil, en général, le 94 est le département le plus difficile à obtenir : proche de Paris et avec une meilleure réputation que le 93. Même devenir TZR dans le 94 n'est pas assuré avec les 50 points IUFM.

Certains endroits dans le 77 sont mieux desservis que d'autres établissements dans le 94 ou le 93; regardez attentivement les lignes de RER puis les cartes des communes pour voir où se localisent précisément les établissements.

En ce qui concerne le TZR, il est très très fréquent d'avoir une AFA ou des remplacements relativement longs (je parle pour ma matière). On manque tellement de remplaçants que les TZR sont une denrée rare. Ainsi, je suis partie en congé maternité début octobre : il n'y avait déjà plus aucun TZR de disponible.

_________________
Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Banana244   Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Banana244     Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Empty Re: Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS.

par Madame_Prof 25.02.14 13:48
On ne peut pas utiliser les 50 points IUFM, enfin disons que tous les néo-titulaires ont d'office 50 points de plus que les autres, mais ce ne sont pas vraiment les mêmes... 

C'est rassurant ce que tu dis pour les AFA, c'est un peu pareil en SVT. 

J'ai eu le 94, en demandant à être TZR. Sinon, ça n'aurait pas été possible vu mon jeune âge...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
ElleDriver
ElleDriver
Niveau 6

Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Empty Re: Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS.

par ElleDriver 25.02.14 14:07
Provence a écrit:
Un concours national est garant d'un certain niveau de recrutement sur l'ensemble du territoire. Quant à la mobilité, il suffit d'observer ce qui se passe chez les PE: quitter une académie est parfois extrêmement difficile.

Pour la mobilité, c'est juste (la mobilité reste possible, il est néanmoins vrai qu'elle est souvent très difficile) mais de facto, il en est de même dans le secondaire pour beaucoup de collègues. Je suis beaucoup moins sûre quant à l'autre point.
Il n'y a pas de solution miracle, mais on le voit ici, le système actuel, en plus d'être une complexité sans nom, est lui aussi source de souffrances et frustrations.

Alors certes, on nous rétorquera que nous savions où nous mettions les pieds, mais cette sentence n'est valable que si on l'applique à tout le monde.
bzzzalias
bzzzalias
Niveau 2

Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Empty Re: Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS.

par bzzzalias 25.02.14 14:16
A Tuin a écrit:
Les barres provisoires de cette année :

http://second.sgen-cfdt-plus.org/barres/inter/index.php3

Pour ma part les barres provisoires ne correspondent pas! Dans le SMS que j'ai reçu je suis affectée à Créteil en extension de mes voeux sur Orléans-Tours en n°1. Mais avec mes 121 points et mon année de naissance en 1989 çela aurait dû être Versailles... Je ne comprend plus rien. Quelqu'un peut m'éclaircir la situation?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Empty Re: Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS.

par Madame_Prof 25.02.14 14:19
Ben, pas forcément, si c'est en extension... ceux qui ont demandé Versailles avec un petit barème passent avant toi, et s'il n'y a plus de place à Versailles, tu pars à Créteil.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Provence
Provence
Bon génie

Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Empty Re: Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS.

par Provence 25.02.14 14:25
bzzzalias a écrit:
A Tuin a écrit:
Les barres provisoires de cette année :

http://second.sgen-cfdt-plus.org/barres/inter/index.php3

Pour ma part les barres provisoires ne correspondent pas! Dans le SMS que j'ai reçu je suis affectée à Créteil en extension de mes voeux sur Orléans-Tours en n°1. Mais avec mes 121 points et mon année de naissance en 1989 çela aurait dû être Versailles... Je ne comprend plus rien. Quelqu'un peut m'éclaircir la situation?

As-tu demandé Versailles dans tes voeux?
bzzzalias
bzzzalias
Niveau 2

Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Empty Re: Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS.

par bzzzalias 25.02.14 14:30
Madame_Prof a écrit:Ben, pas forcément, si c'est en extension... ceux qui ont demandé Versailles avec un petit barème passent avant toi, et s'il n'y a plus de place à Versailles, tu pars à Créteil.


Je n'avais pas compris cela comme ça. Mais plutôt si aucun de mes voeux n'étaient possibles la table d'extension s'appliquerait et je "passerai" avant les petits barèmes.

Provence a écrit:
bzzzalias a écrit:
A Tuin a écrit:
Les barres provisoires de cette année :

http://second.sgen-cfdt-plus.org/barres/inter/index.php3

Pour ma part les barres provisoires ne correspondent pas! Dans le SMS que j'ai reçu je suis affectée à Créteil en extension de mes voeux sur Orléans-Tours en n°1. Mais avec mes 121 points et mon année de naissance en 1989 çela aurait dû être Versailles... Je ne comprend plus rien. Quelqu'un peut m'éclaircir la situation?

As-tu demandé Versailles dans tes voeux?

Non je n'ai pas demandé Versailles.
Provence
Provence
Bon génie

Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Empty Re: Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS.

par Provence 25.02.14 14:33
bzzzalias a écrit:

Non je n'ai pas demandé Versailles.

Si tu voulais Versailles plutôt que Créteil, il fallait le demander.
avatar
lisette83
Érudit

Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Empty Re: Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS.

par lisette83 25.02.14 14:34
Alors c'est normal.
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Empty Re: Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS.

par Simone Boué 25.02.14 14:38
Et arrêtez de vous mettre la pression : ce ne sont que des projets. Projets qui ne seront pas forcément réalisés. Les barres sont aussi des projets.
bzzzalias
bzzzalias
Niveau 2

Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Empty Re: Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS.

par bzzzalias 25.02.14 14:39
Ok merci je comprends le principe.
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Empty Re: Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS.

par Simone Boué 25.02.14 14:45
Profitez de vs vacances si vous y êtes, profitez pour faire autre chose que l'EN !Bondiou de bondiou !
avatar
Mickael97412
Niveau 2

Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Empty Re: Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS.

par Mickael97412 25.02.14 16:10
MESSAGE RECU D'UN SYNDICAT CE MATIN

Bonjour

Le Ministère vous a fait parvenir par texto hier soir, votre projet de mutation.
Malgré nos réticences sur le fait d'envoyer les projets de mutation avant la tenue des FPMN, le Ministère continue à le faire. Cette façon de procéder est souvent source de malentendu, et génératrice de stress.
Nous insistons sur le fait que cette information reste provisoire.

Tant que la FPMN n'aura pas eu lieu, cette information reste à prendre avec beaucoup de précautions. Quelque soit l'information donnée, il ne faudra ni s'en réjouir ni s'inquiéter.

Le Secrétaire Général d'Académie nous a assuré que, pour les collègues lauréats du concours réservé, donc ex-contractuel de l'Académie, leur situation soit revue.
Nous lui avons réitéré notre demande de mettre au mouvement tous les supports actuellement vacant.

Tant que nous n'aurons pas les résultats définitifs, calendrier ici : http://www.se-unsa.org/spip.php?article4332
Il se sera pas possible de demander des révisions d'affectation.

Le SE-Unsa vous accompagnera dans toutes vos démarches.

Pour le Second degré

Eric DIJOUX
avatar
Invité
Invité

Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Empty Re: Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS.

par Invité 25.02.14 18:23
Le snalc publie aussi ses barres provisoires ce soir : http://www.snalc.fr/national/article/533/

Une torture mentale ce projet qui prend des allures de guerre MEN vs Syndicats  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Le stress monte et va bien me gâcher mes vacances !
Topique
Topique
Niveau 5

Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Empty Re: Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS.

par Topique 25.02.14 18:41
johar a écrit:Le snalc publie aussi ses barres provisoires ce soir : http://www.snalc.fr/national/article/533/

Une torture mentale ce projet qui prend des allures de guerre MEN vs Syndicats  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Le stress monte et va bien me gâcher mes vacances !

Heuuu, chelou ces barres, en documentation, j'ai 21 points et je suis de décembre 1988.
Je peux aller nulle part  Very Happy 
J'vais me la couler douce et être payé ?
avatar
Marlh
Niveau 2

Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Empty Re: Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS.

par Marlh 25.02.14 19:02
D'ailleurs, en documentation, c'est bizarre que Grenoble soit à 21,1 points (juste au dessus de Créteil et Versailles), alors que les quatre dernières années, il fallait entre 113 et 348 points..
Topique
Topique
Niveau 5

Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Empty Re: Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS.

par Topique 25.02.14 19:08
Marlh a écrit:D'ailleurs, en documentation, c'est bizarre que Grenoble soit à 21,1 points (juste au dessus de Créteil et Versailles), alors que les quatre dernières années, il fallait entre 113 et 348 points..
Ils ont sans doute pris la décision d'arrêter de réserver des tas de postes aux profs en reconversions, c'est ça qui fait monter la plupart des barres.
avatar
Invité
Invité

Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Empty Re: Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS.

par Invité 25.02.14 19:10
Topique a écrit:
johar a écrit:Le snalc publie aussi ses barres provisoires ce soir : http://www.snalc.fr/national/article/533/

Une torture mentale ce projet qui prend des allures de guerre MEN vs Syndicats  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Le stress monte et va bien me gâcher mes vacances !

Heuuu, chelou ces barres, en documentation, j'ai 21 points et je suis de décembre 1988.
Je peux aller nulle part  Very Happy 
J'vais me la couler douce et être payé ?

 heu :shock: 
avatar
Marlh
Niveau 2

Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Empty Re: Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS.

par Marlh 25.02.14 19:10
C'est bizarre que ça ne soit le cas que de Grenoble. J'ai un peu peur qu'ils aient oublié un zéro  Razz 
avatar
Invité N
Habitué du forum

Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Empty Re: Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS.

par Invité N 25.02.14 19:28
Un ami a reçu un SMS comme quoi il était muté dans l'académie de Lille, or quand il regarde les barres provisoires, ça ne correspond pas. Il n'a pas assez de points...
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Empty Re: Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS.

par Mcready1 26.02.14 8:27
Non, ils le font pour tous : ils insistent sur le fait que les commissions ne sont pas passées et que tant que ça n'est pas fait, des erreurs sont probables.

Pour les barres, c'est la même chose : ce sont des estimations. Tant que rien n'est officiel, les syndicats ne sont pas en mesure de connaître les barres exactes.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS. - Page 6 Empty Re: Le projet des mutations inter 2014 vous est communiqué par SMS.

par Daphné 26.02.14 8:59
Les barres étant provisoires, elles changent tous les jours au fur et à mesure de l'intégration des différentiels, et vont changer jusqu'au mouvement définitif.

Le projet a été édité avant la date butoir de demandes de mutations tardives......
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum