Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Empty Re: Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon.

par Lefteris Jeu 6 Mar 2014 - 17:33
Olympias a écrit:Et si on nous oblige à faire notre service dans des académies non limitrophes, ça compte aussi ??
Avec Terra Nova, tout est possible !
Pour rafraîchir la mémoire de certains, c'est le "think tank " financé par des fonds américains très très libéraux pour imposer une autre vision de la société et du monde dans les pays qui s'accrochent à leurs lois, à leur Nation .
qui dit que la bobocratie doit remettre le peuple au pas, ne pas l'écouter, lui montrer qu'il a tort, le rééduquer.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/06/21/gauche-marketing-ou-gauche-sociale_1538242_3232.html

Notamment de mettre au pas ces méchants retraités qui ont trop
http://www.ps-mundolsheim.fr/article-olivier-sterdyniak-tacle-les-propositions-de-terra-nova-sur-les-retraites-50970058.html

ou encore ces vilains salariés qui veulent la sécurité de l'emploi , les "insiders" alors qu'on peut les mettre en concurrence avec les "outsiders"
http://www.tnova.fr/note/dossier-terra-nova-strat-gie-lectorale

Et des tas de choses comme ça...
avatar
User17706
Bon génie

Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Empty Re: Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon.

par User17706 Jeu 6 Mar 2014 - 17:34
Olympias a écrit:Et si on nous oblige à faire notre service dans des académies non limitrophes, ça compte aussi ??
Le fouet ! le fouet ! Very Happy
Olympias
Olympias
Prophète

Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Empty Re: Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon.

par Olympias Jeu 6 Mar 2014 - 17:34
Je suis atterrée.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Empty Re: Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon.

par Lefteris Jeu 6 Mar 2014 - 17:36
Olympias a écrit:Je suis atterrée.
Par ce que j'ai cité ? Tu as déjà lu ?  :shock: Ou c'st un jeu de mots sur Terra ?

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Olympias
Olympias
Prophète

Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Empty Re: Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon.

par Olympias Jeu 6 Mar 2014 - 17:37
Lefteris a écrit:
Olympias a écrit:Je suis atterrée.
Par ce que j'ai cité ? Tu as déjà lu ?  :shock: Ou c'st un jeu de mots sur Terra ?
Parce que j'ai déjà lu des notes de Terra Nova et que je suis consternifiée de tant de bêtise sortie de cerveaux diplômés
Olympias
Olympias
Prophète

Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Empty Re: Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon.

par Olympias Jeu 6 Mar 2014 - 17:38
PauvreYorick a écrit:
Olympias a écrit:Et si on nous oblige à faire notre service dans des académies non limitrophes, ça compte aussi ??
Le fouet ! le fouet ! Very Happy
Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 84_hel10
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Empty Re: Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon.

par Luigi_B Jeu 6 Mar 2014 - 17:41
Lefteris a écrit:Pour rafraîchir la mémoire de certains, c'est le "think tank " financé par des fonds américains très très libéraux pour imposer une autre vision de la société et du monde dans les pays qui s'accrochent à leurs lois, à leur Nation .
Présidé par...
Spoiler:

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Olympias
Olympias
Prophète

Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Empty Re: Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon.

par Olympias Jeu 6 Mar 2014 - 17:44
Luigi_B a écrit:
Lefteris a écrit:Pour rafraîchir la mémoire de certains, c'est le "think tank " financé par des fonds américains très très libéraux pour imposer une autre vision de la société et du monde dans les pays qui s'accrochent à leurs lois, à leur Nation .
Présidé par...
Spoiler:
Spoiler:
avatar
retraitée
Doyen

Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Empty Re: Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon.

par retraitée Jeu 6 Mar 2014 - 17:51
Il a fait ses études chez les jésuites !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Empty Re: Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon.

par Gryphe Jeu 6 Mar 2014 - 17:57
Luigi_B a écrit:Présidé par...
Spoiler:
Toujours les mêmes... Suivant les jours, ça me déprime ou ça me motive. Aujourd'hui, j'suis remontée...  bounce 

Qui pourrait fabriquer un antidote à tout cela s'i'ou'plaît ?
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Empty Re: Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon.

par Chocolat Jeu 6 Mar 2014 - 17:58
Olympias a écrit:
Lefteris a écrit:
Olympias a écrit:Je suis atterrée.
Par ce que j'ai cité ? Tu as déjà lu ?  :shock: Ou c'st un jeu de mots sur Terra ?
Parce que j'ai déjà lu des notes de Terra Nova et que je suis consternifiée de tant de bêtise sortie de cerveaux diplômés

Tu ne fais aucun effort de compréhension.

Je t'explique :

Les IFRAP, une famille ordinaire vivant en 2149 alors que la Terre se meurt, est envoyée dans le passé, 85 millions d'années plus tôt à l’ère préhistorique. Ils rejoignent "Terra Nova", une organisation humaine à qui des scientifiques offrent une seconde chance pour reconstruire une civilisation. Mais la Terre promise et les habitants qui la peuplent, petits et géants, ne sont pas tous accueillants, les plus hostiles étant ceux appartenant à la communauté des Neoprofs...

librement inspiré de :
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=8270.html

_________________
Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Art1111
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Empty Re: Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon.

par Luigi_B Jeu 6 Mar 2014 - 17:59
Notre antidote, c'est nous, Gryphe, et seulement nous.  chevalier 

A lire aussi : http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2014/03/06/terra-nova-defend-une-ecole-commune-du-cp-a-la-troisieme/

Anticipant les résistances, le think tank appelle à « ne plus survaloriser la puissance du SNES », en « cessant notamment d’en faire le partenaire privilégié du ministère ». Un discours tranchant... qu'il nuance un peu plus loin : « Il faut aussi rassurer ce grand syndicat représentatif et lui donner des gages sur le maintien des institutions (écoles et collèges) (...) ainsi que sur la continuité collège-lycée général et technologique ».

Les préconisations avancées constituent autant de pavés jetés dans la mare. Outre la « fusion » précédemment évoquée figure l’idée, concernant les programmes scolaires, de « donner la possibilité (aux équipes enseignantes) de les compléter et de les parachever au niveau local ». La proposition de confier la responsabilité des écoles et des collèges à la même collectivité. La révision des processus d'orientation et d'affectation des élèves, en confiant ce dernier, dans le cadre de « réseaux écoles-collèges », au « président de la collectivité ».

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Empty Re: Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon.

par Gryphe Jeu 6 Mar 2014 - 18:03
Luigi_B a écrit:Notre antidote, c'est nous, Gryphe, et seulement nous.  chevalier 

Hélas, je sais bien... Mais que peut-on face à tous ces gens ?  humhum
Olympias
Olympias
Prophète

Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Empty Re: Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon.

par Olympias Jeu 6 Mar 2014 - 18:05
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Défendons l'école commune jusqu'à l'ENA
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Empty Re: Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon.

par Daphné Jeu 6 Mar 2014 - 19:49
 Je préfère ne pas intervenir, je vais devenir grossière  furieux 
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Empty Re: Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon.

par Lefteris Jeu 6 Mar 2014 - 23:40
Olympias a écrit:
Lefteris a écrit:
Olympias a écrit:Je suis atterrée.
Par ce que j'ai cité ? Tu as déjà lu ?  :shock: Ou c'st un jeu de mots sur Terra ?
Parce que j'ai déjà lu des notes de Terra Nova et que je suis consternifiée de tant de bêtise sortie de cerveaux diplômés
J'avoue, c'est consternifiant  😢 

Luigi_B a écrit:
Lefteris a écrit:Pour rafraîchir la mémoire de certains, c'est le "think tank " financé par des fonds américains très très libéraux pour imposer une autre vision de la société et du monde dans les pays qui s'accrochent à leurs lois, à leur Nation .
Présidé par...
Spoiler:
J'avais oublié ça dans l'acte d'accusation,et quelques autres broutilles...

Daphné a écrit: Je préfère ne pas intervenir, je vais devenir grossière  furieux 
Attention en effet, c'est au sujet d'une  officine de cette nature  que j'ai pris mon premier avertissement...  humhum

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Empty Re: Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon.

par Presse-purée Jeu 6 Mar 2014 - 23:59
Aevin a écrit:
atrium a écrit:Aevin, tu te sens capable d'enseigner à n'importe quel niveau, du CP à la Troisième?

Personnellement, je préfère le lycée, mais si on me donne une formation digne de se nom, oui, pourquoi pas.

1: On ne t'en donnera pas, et tu le sais très bien. Il suffit de voir ce qui est arrivé à nos collègues de STI.
Rappelons en outre qu'il n'y a pas un kopeck pour la formation continue, et cela depuis 2007 et que les baisses de crédit continuent actuellement. En bref, entre le joli monde idyllique rêvé par ces gens et la réalité de Bercy, une réforme comme celle-ci sera un désastre du point de vue des RH. n'oublions pas non plus que nous avons une administration très balèze pour trouver des volontaires coûte que coûte.
2. C'est le vieux rêve du SNI, qui veut abattre la morgue disciplinaire des profs du secondaire, quitte à tout raser au passage, identité professionnelle y compris. Toujours le même problème de diagnotic: c'est la discplininarisation des collègue s du secondaire le problème, car ils ignorent la Pédagogie. Le savoir fait mal aux enfants, il est infligé par les méchants profs du secondaire. C'est assez lassant à force. Enfin non, j'en ai juste marre qu'on me crache à la gueule.
3. La revue de presse des Cahiers Péda qui rapporte cette conf de presse est un comble de mauvaise foi. On parle d'organisme indépendant, on oublie de mentionner que ce n'est pas vrai, on oublie de dire que l'une des principales intervenantes émarge à l'UNSA (avatar du SNI, pour ceux qui ne connaissent pas). C'est un peu dommage d'omettre de mentionner tout cela.
4. le but n'est pas d'apprendre, mais "d'apprendre à apprendre". Et on apprend à apprendre QUOI?
Apprendre se fait TOUJOURS relativement à un contenu. C'est le contenu enseigné le plus important, point barre.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Empty Re: Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon.

par Lefteris Ven 7 Mar 2014 - 0:12
n'oublions pas non plus que nous avons une administration très balèze pour trouver des volontaires coûte que coûte.
Quitte à faire n'importe quoi pourvu que ça mousse

C'est le vieux rêve du SNI, qui veut abattre la morgue disciplinaire des profs du secondaire, quitte à tout raser au passage, identité professionnelle y compris.
Je dirais "surtout" au lieu de "compris". J'ai écouté des anciens, âgés aujourd'hui, ils analysent ainsi la chose, et j'ai entendu des histoires de PEGC vouant une jalousie mortelle aux certifiés aussi.  La tradition s'est perpétuée, on ne sait comment, puisque les jalousies n'ont plus lieu d'être.

3. La revue de presse des Cahiers Péda qui rapporte cette conf de presse est un comble de mauvaise foi. On parle d'organisme indépendant, on oublie de mentionner que ce n'est pas vrai, on oublie de dire que l'une des principales intervenantes émarge à l'UNSA (avatar du SNI, pour ceux qui ne connaissent pas). C'est un peu dommage d'omettre de mentionner tout cela.
Ben oui . on retrouve toujours les mêmes partout, alors ils s'entre-consultent comme s'ils étaient dans des officines différentes...

Le but n'est pas d'apprendre, mais "d'apprendre à apprendre". Et on apprend à apprendre QUOI?
Apprendre se fait TOUJOURS relativement à un contenu. C'est le contenu enseigné le plus important, point barre.
Eh oui. Si on veut vraiment nous empêcher de faire notre vrai métier , qu'on nous recase à faire autre chose dans ce cas...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Empty Terra Nova tire à boulets rouges sur le Snes et réclame un corps unique de professeurs.

par Roumégueur Ier Ven 7 Mar 2014 - 9:13
Et allez, encore une belle offensive contre les enseignants et un de leurs syndicats. Une magnifique vision de l'école du futur (un think-tank de gauche??) :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/03/07/01016-20140307ARTFIG00009-terra-nova-critique-la-trop-puissante-influence-du-principal-syndicat-de-professeurs.php

"Le think-tank de gauche Terra Nova recommande de «ne plus survaloriser la puissance du SNES», principal syndicat de professeurs de l'enseignement secondaire et partenaire privilégié du ministère de l'Éducation nationale.
«Il ne faut plus survaloriser la puissance du SNES»: dans sa dernière étude sur l'éducation publiée ce jeudi 6 mars, «Pour une école commune, du cours préparatoire à la troisième», le think tank de gauche Terra Nova n'hésite pas à s'en prendre au principal syndicat des enseignants du secondaire, le SNES, très influent et très écouté au ministère de l'Éducation nationale. Aucune réforme ne se fait sans son accord. Ce discours critique est bien peu habituel à gauche…
Pour favoriser «le rapprochement des identités professionnelles» entre le premier et le second degré, Terra Nova propose entre autre de «fusionner les corps de professeur des écoles et de professeur certifié de manière à favoriser la mobilité professionnelle et l'utilisation de toutes les compétences sur l'ensemble école-collège». Un sujet très polémique aux yeux du Snes, précisément."
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Empty Re: Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon.

par Roumégueur Ier Ven 7 Mar 2014 - 9:19
Petite question à deux euros : le Ps en 2017, il va leur rester combien d'électeurs?
Je crois d'ailleurs de plus en plus qu'ils ont décidé de faire l'impasse et considèrent comme acquise une défaite historique aux prochaines présidentielles.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Empty Re: Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon.

par Isis39 Ven 7 Mar 2014 - 10:26
Presse-purée a écrit:
3. La revue de presse des Cahiers Péda qui rapporte cette conf de presse est un comble de mauvaise foi. On parle d'organisme indépendant, on oublie de mentionner que ce n'est pas vrai, on oublie de dire que l'une des principales intervenantes émarge à l'UNSA (avatar du SNI, pour ceux qui ne connaissent pas). C'est un peu dommage d'omettre de mentionner tout cela.

Adresse-toi directement à l'auteur de cette revue de presse. Mais il me semble qu'elle reprend ce qui est dit dans l'Express.
Petite question bête : c'est quoi le SNI ?


Dernière édition par Isis39 le Ven 7 Mar 2014 - 10:38, édité 1 fois
avatar
retraitée
Doyen

Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Empty Re: Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon.

par retraitée Ven 7 Mar 2014 - 10:32
Syndicat national des instituteurs, anciennement partie intégrante de la FEN.

Partisan autrefois de "l'école fondamentale".
Isis39
Isis39
Enchanteur

Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Empty Re: Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon.

par Isis39 Ven 7 Mar 2014 - 10:39
retraitée a écrit:Syndicat national des instituteurs, anciennement partie intégrante de la FEN.

Partisan autrefois de "l'école fondamentale".
Merci pour l'info.
avatar
Invité-B
Habitué du forum

Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Empty Re: Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon.

par Invité-B Ven 7 Mar 2014 - 12:06
Roumégueur Ier a écrit:Petite question à deux euros : le Ps en 2017, il va leur rester combien d'électeurs?
Je crois d'ailleurs de plus en plus qu'ils ont décidé de faire l'impasse et considèrent comme acquise une défaite historique aux prochaines présidentielles.

Je crois plutôt qu'ils font tout pour faire monter le FN (ce ne serait pas la première fois...voir 1986) en espérant que les divisions internes à l'UMP fassent qu'il y ait un duel Hollande VS MLP en 2017.
Olympias
Olympias
Prophète

Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Empty Re: Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon.

par Olympias Ven 7 Mar 2014 - 12:16
On touche le fond, là.  furieux furieux 
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon. - Page 3 Empty Re: Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon.

par Iphigénie Ven 7 Mar 2014 - 13:58
Soyons positifs: donc il ressort de tout ça que le Snes dérange encore fortement
Adhérez en nombre! :lol: Wink
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum