Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
farfalla
Empereur

Remboursement des frais de déménagement - Page 2 Empty Re: Remboursement des frais de déménagement

par farfalla Mer 16 Juil 2014 - 16:52
A Tuin a écrit:
farfalla a écrit:
Je suppose que les trios années de contractuelle ne sont pas pris en compte ?
Non.

J'ai finalement téléphoné au Rectorat. C'est l'académie d'accueil qui prend en charges les frais.
Et dans mon académie d'accueil en tous cas ils prennent en compte les années de contractuelle et mon année de stage, du coup j'y ai droit  cheers cheers Je dois renvoyer des renseignements et demain je saurai à combien j'aurai droit exactement, mais elle m'a parlé de 1 000 euros un peu près  Very Happy 
sansara
sansara
Modérateur

Remboursement des frais de déménagement - Page 2 Empty Re: Remboursement des frais de déménagement

par sansara Mer 16 Juil 2014 - 18:26
Une question bête : les néo-titulaires n'ont droit à rien s'ils n'ont pas 3 ans d'ancienneté ? Je suis un peu perdue là...  Embarassed 
avatar
Enaeco
Vénérable

Remboursement des frais de déménagement - Page 2 Empty Re: Remboursement des frais de déménagement

par Enaeco Mer 16 Juil 2014 - 18:37
Ca dépend ce que tu appelles "rien".
Ici on parle de remboursement de frais de déménagement pour un fonctionnaire muté. Dans ce cas il faut de l'ancienneté.

Les néo-titulaires ont le droit à la prime d'entrée dans le métier, l'AIP et la prime spéciale installation en fonction de l'académie qu'ils rejoignent.
sansara
sansara
Modérateur

Remboursement des frais de déménagement - Page 2 Empty Re: Remboursement des frais de déménagement

par sansara Mer 16 Juil 2014 - 18:41
Enaeco a écrit:Ca dépend ce que tu appelles "rien".
Ici on parle de remboursement de frais de déménagement pour un fonctionnaire muté. Dans ce cas il faut de l'ancienneté.

Les néo-titulaires ont le droit à la prime d'entrée dans le métier, l'AIP et la prime spéciale installation en fonction de l'académie qu'ils rejoignent.

Je parlais de l'AIP, je ne savais pas qu'il y avait autant d'aides et de primes différentes. Je suis rassurée, alors, si je peux bénéficier d'un petit quelque chose, parce qu'avec 1500 euros de déménagement + 2100 euros de loyer/caution/honoraires d'agence, mon compte en banque a bien fondu !
avatar
Enaeco
Vénérable

Remboursement des frais de déménagement - Page 2 Empty Re: Remboursement des frais de déménagement

par Enaeco Mer 16 Juil 2014 - 19:11
Il faudra attendre avril pour tout avoir (sans cracher dessus, ça peut être problématique pour certains de recevoir le coup de main après plutôt que avant) mais étant néo-tit' sur Paris et n'ayant pas bénéficié d'aides pendant mon année de stage, j'ai eu 2000 (PSI) + 1500 (Prime entée dans le métier) + 900 (AIP).
Seule l'AIP n'est pas imposable.

Globalement tout ça te paye ton déménagement + la part d’impôts que ces primes te font payer en plus.
lalilala
lalilala
Empereur

Remboursement des frais de déménagement - Page 2 Empty Re: Remboursement des frais de déménagement

par lalilala Mer 16 Juil 2014 - 19:16
Attention pour l'AIP si tu es agrégée et pacsée. Il me semble que quand j'étais néotit et que je m'étais renseignée sur cette aide, j'avais vu que mes revenus (+ ceux de mon copain) dépassaient la limite...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
sansara
sansara
Modérateur

Remboursement des frais de déménagement - Page 2 Empty Re: Remboursement des frais de déménagement

par sansara Mer 16 Juil 2014 - 19:20
Je viens juste de me pacser, et il me semble que les revenus pris en considération sont ceux de 2012. A l'époque, je n'avais pas vraiment le même salaire !
lalilala
lalilala
Empereur

Remboursement des frais de déménagement - Page 2 Empty Re: Remboursement des frais de déménagement

par lalilala Mer 16 Juil 2014 - 19:23
Je ne sais plus comment ça marche...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Remboursement des frais de déménagement - Page 2 Empty Re: Remboursement des frais de déménagement

par lalilala Mer 16 Juil 2014 - 19:26
tu peux faire une simulation ici : https://www.aip-fonctionpublique.fr/aip/web/simulateurMinistere?execution=e2s1

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
sansara
sansara
Modérateur

Remboursement des frais de déménagement - Page 2 Empty Re: Remboursement des frais de déménagement

par sansara Mer 16 Juil 2014 - 19:27
A priori ça devrait passer, je devrais obtenir 900 euros.
avatar
Enaeco
Vénérable

Remboursement des frais de déménagement - Page 2 Empty Re: Remboursement des frais de déménagement

par Enaeco Mer 16 Juil 2014 - 19:27
De toute façon ça sera sur la déclaration de l'année précédente donc pas de soucis...
Triskelle
Triskelle
Niveau 3

Remboursement des frais de déménagement - Page 2 Empty Re: Remboursement des frais de déménagement

par Triskelle Mar 8 Sep 2015 - 12:22
Bonjour à tous,
je remonte ce sujet parce que j'ai une petite question. J'ai changé d'académie, je voudrais demander un remboursement de mes frais de déménagement, je suis allé demander les démarches à effectuer au secrétariat de mon nouvel établissement mais la secrétaire me dit qu'elle n'a pas le dossier et qu'il faut que j'en fasse la demande au rectorat. Du coup, je suis un peu perdue. Est-ce que vous savez quel service je dois contacter?
Merci d'avance.
Smile
sansara
sansara
Modérateur

Remboursement des frais de déménagement - Page 2 Empty Re: Remboursement des frais de déménagement

par sansara Mar 8 Sep 2015 - 12:45
C'est ça, non ? https://www.aip-fonctionpublique.fr/aip/web/aip

Edit : Ah non, si tu étais déjà dans le métier et que c'est simplement un changement d'académie, je crois qu'il faut que tu regardes ici :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13896.xhtml#N100CC

Si je comprends bien, il faudrait que tu contactes le rectorat de ta nouvelle académie. Mais je ne sais pas quel service en particulier s'en occupe.
farfalla
farfalla
Empereur

Remboursement des frais de déménagement - Page 2 Empty Re: Remboursement des frais de déménagement

par farfalla Mar 8 Sep 2015 - 13:04
Si c'est de l'IFCR dont tu parles, il faut contacter le service social du rectorat.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Triskelle
Triskelle
Niveau 3

Remboursement des frais de déménagement - Page 2 Empty Re: Remboursement des frais de déménagement

par Triskelle Mer 16 Sep 2015 - 20:18
Merci pour vos réponses.
J'ai un peu avancé, apparemment je dois envoyer une "demande écrite d'ouverture de droit au remboursement des frais de changement de résidence" à la DIPE mais il n'y a aucune info supplémentaire et je ne sais absolument pas ce que je dois écrire.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche ou aurait des idées? Merci beaucoup.
Ergo
Ergo
Devin

Remboursement des frais de déménagement - Page 2 Empty Re: Remboursement des frais de déménagement

par Ergo Mer 16 Sep 2015 - 20:22
J'ai rempli ce dossier aujourd'hui :
http://www.toutatice.fr/portail/cms/academie.1221136265052/ressources-publidoc/publidoc-dipate/remboursement-des-frais
Quelques photocops à faire (carte grise, arrêtés d'affectation...) et ça repartira au RAD.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
baddie
Niveau 1

Remboursement des frais de déménagement - Page 2 Empty Re: Remboursement des frais de déménagement

par baddie Sam 26 Sep 2015 - 11:19
Bonjour à tous,

Je suis en train de compléter le fameux dossier d'état de frais de changement de résidence en métropole de mon académie (Bretagne) et j'ai un souci.
J'ai bénéficié d'un rapprochement de conjoint pour cette mutation. Et toute la famille, conjoint compris, a déménagé le 1er mars 2015, puisque j'ai pris un congé parental de droit de 6 mois pour éviter une trop longue séparation.
Or, dans le dossier, il est écrit que dans le cadre d'un rapprochement de conjoint, ce dernier n'est pas pris en compte dans le calcul des frais, ce qui ampute le tout d'une part importante.
Dans ma situation, mon conjoint a commencé à travaillé dans la nouvelle académie le 5 janvier 2015 et a été logé par son employeur jusqu'à notre déménagement début mars. Dans les faits (et dans nos factures!) il a bien déménagé à cette date (et tout son bazar avec nous!).
Bref, que dois-je faire pour espérer faire valoir cette situation ? (si tant est qu'un espoir soit possible)
Je coche la case rapprochement de conjoint et j'ajoute un courrier avec pièces justificatives en tous genres pour expliquer la situation? Je coche NON, pas de rapprochement de conjoint, ce qui me paraît un peu risqué tout de même? Je me fais à l'idée de ne pas percevoir la somme attendue?
Qu'en pensez-vous chers Néos?
Je vous remercie par avance du temps que vous aurez pris à me lire et des lumières que vous aurez accepté de partagé avec moi.
sansara
sansara
Modérateur

Remboursement des frais de déménagement - Page 2 Empty Re: Remboursement des frais de déménagement

par sansara Sam 26 Sep 2015 - 11:22
Aucune idée... Peut-être qu'un syndicat ou quelqu'un du rectorat pourrait te renseigner, mais je n'en suis pas sûre !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Remboursement des frais de déménagement - Page 2 Empty Re: Remboursement des frais de déménagement

par Marie Laetitia Sam 26 Sep 2015 - 12:31
Dites, quand on vient d'arriver dans une académie, comment obtenir les identifiant et mot de passe de la messagerie académique?

_________________
 Remboursement des frais de déménagement - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
baddie
Niveau 1

Remboursement des frais de déménagement - Page 2 Empty Re: Remboursement des frais de déménagement

par baddie Sam 26 Sep 2015 - 13:36
En ce qui me concerne, ils m'ont été transmis par le secrétariat de mon nouvel établissement.
avatar
User20401
Vénérable

Remboursement des frais de déménagement - Page 2 Empty Re: Remboursement des frais de déménagement

par User20401 Sam 26 Sep 2015 - 13:49
Pour moi, le mot de passe est resté le même.
L'identifiant est première lettre du prénom puis nom avec un numéro (j'ai tenté rien puis 1 puis 2, ...).
Estelle60
Estelle60
Niveau 5

Remboursement des frais de déménagement - Page 2 Empty Re: Remboursement des frais de déménagement

par Estelle60 Dim 13 Aoû 2023 - 10:07
Bonjour,

Je remonte ce sujet, je dois déménager prochainement à 10 kms de mon habitation actuelle, je ne change pas d'établissement, avons nous le doit à une prise en charge d'une partie des frais de déménagement ? Merci pour votre aide
Estelle60
Estelle60
Niveau 5

Remboursement des frais de déménagement - Page 2 Empty Re: Remboursement des frais de déménagement

par Estelle60 Dim 13 Aoû 2023 - 10:07
Bonjour,  

Je remonte ce sujet, je dois déménager prochainement à 10 kms de mon habitation actuelle,  je ne change pas d'établissement, avons nous le doit à une prise en charge d'une partie des frais de déménagement ? Merci pour votre aide
Maju
Maju
Habitué du forum

Remboursement des frais de déménagement - Page 2 Empty Re: Remboursement des frais de déménagement

par Maju Dim 13 Aoû 2023 - 10:45
Non, le remboursement des frais de déménagement est lié à une mutation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum