Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

J'ai piqué ma crise en salle des profs!  - Page 2 Empty Re: J'ai piqué ma crise en salle des profs!

par Caspar Lun 21 Avr 2014 - 20:06
@Olympias:En classe, je ne sais pas... Les deux délégués ont dû percevoir mon agacement et je leur ai fait remarquer que ces deux élèves étaient miraculeusement guéries depuis le conseil de classe (elles sont désormais assidues et ponctuelles). Et je n'en parlerai sans doute pas au cde, qui est déjà en bisbille avec l'infirmière pour divers problèmes du même type.

@Thrasy: c'est le problème de ce collège, tout est lisse, rien ne dépasse, on se donne du "ma chérie" et "ma cocotte", on parle de tout et de rien (surtout de rien) mais rarement des vrais problèmes.


Dernière édition par Caspar Goodwood le Lun 21 Avr 2014 - 20:07, édité 1 fois
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'ai piqué ma crise en salle des profs!  - Page 2 Empty Re: J'ai piqué ma crise en salle des profs!

par tiptop77 Lun 21 Avr 2014 - 20:07
Thrasy,
 veneration
 Very Happy 

_________________
May the force be with us!
Olympias
Olympias
Prophète

J'ai piqué ma crise en salle des profs!  - Page 2 Empty Re: J'ai piqué ma crise en salle des profs!

par Olympias Lun 21 Avr 2014 - 20:08
Caspar Goodwood a écrit:En classe, je ne sais pas... Les deux délégués ont dû percevoir mon agacement et je leur ai fait remarquer que ces deux élèves étaient miraculeusement guéries depuis le conseil de classe (elles sont désormais assidues et ponctuelles). Et je n'en parlerai sans doute pas au cde, qui est déjà en bisbille avec l'infirmière pour divers problèmes du même type.
On a eu les mêmes guérisons miraculeuses avec les nôtres après un conseil de dis qui leur a collé une exclusion avec sursis !!
Caspar
Caspar
Prophète

J'ai piqué ma crise en salle des profs!  - Page 2 Empty Re: J'ai piqué ma crise en salle des profs!

par Caspar Lun 21 Avr 2014 - 20:08
J'analyse ma colère, ou plutôt la façon dont j'ai exprimé ma colère, comme de la faiblesse en effet.
Olympias
Olympias
Prophète

J'ai piqué ma crise en salle des profs!  - Page 2 Empty Re: J'ai piqué ma crise en salle des profs!

par Olympias Lun 21 Avr 2014 - 20:12
Caspar Goodwood a écrit:J'analyse ma colère, ou plutôt la façon dont j'ai exprimé ma colère, comme de la faiblesse en effet.
Mais non ! Un collège ce n'est pas le monde des Bisounours. Certains collègues sont effarants de bêtise à se boucher les yeux et les oreilles en permanence. 
Allez  woohoo  woohoo  woohoo
avatar
thrasybule
Devin

J'ai piqué ma crise en salle des profs!  - Page 2 Empty Re: J'ai piqué ma crise en salle des profs!

par thrasybule Lun 21 Avr 2014 - 20:13
J'aurais tendance à considérer que les lieux sociaux où règnent la comédie du bonheur, la pseudo-familiarité superficielle, avec son uniformisation par le bas et qui passent sous silence les difficultés diverses, sont d'une grande violence.
Sinon, à moins de vouloir être l'émule de Gandhi, dis-toi qu'on pourrait tout autant considérer comme de la faiblesse le fait de boucler son clapet.
Caspar
Caspar
Prophète

J'ai piqué ma crise en salle des profs!  - Page 2 Empty Re: J'ai piqué ma crise en salle des profs!

par Caspar Lun 21 Avr 2014 - 20:13
Merci à tous, je me sens mieux...  :flower:

Thrasy: ton analyse me fait voir mon collège sous un nouveau jour un peu terrifiant (en fait non, je le savais déjà plus ou moins mais tu as mis les mots adéquats sur mon sentiment).
Violet
Violet
Empereur

J'ai piqué ma crise en salle des profs!  - Page 2 Empty Re: J'ai piqué ma crise en salle des profs!

par Violet Lun 21 Avr 2014 - 20:15
thrasybule a écrit:J'aurais tendance à considérer que les lieux sociaux où règnent la comédie du bonheur, la pseudo-familiarité superficielle, avec son uniformisation par le bas et qui passent sous silence les difficultés diverses, sont d'une grande violence.
Sinon, à moins de vouloir être l'émule de Gandhi, dis-toi qu'on pourrait tout autant considérer comme de la faiblesse le fait de boucler son clapet.

+ 1000 !
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

J'ai piqué ma crise en salle des profs!  - Page 2 Empty Re: J'ai piqué ma crise en salle des profs!

par JaneB Lun 21 Avr 2014 - 20:39
thrasybule a écrit:J'aurais tendance à considérer que les lieux sociaux où règnent la comédie du bonheur, la pseudo-familiarité superficielle, avec son uniformisation par le bas et qui passent sous silence les difficultés diverses, sont d'une grande violence.
Sinon, à moins de vouloir être l'émule de Gandhi, dis-toi qu'on pourrait tout autant considérer comme de la faiblesse le fait de boucler son clapet.

Bien dit! Les gens qui disent ce qu'ils pensent sans détours sont souvent les empêcheurs de tourner en rond.
florestan
florestan
Grand sage

J'ai piqué ma crise en salle des profs!  - Page 2 Empty Re: J'ai piqué ma crise en salle des profs!

par florestan Lun 21 Avr 2014 - 20:39
Ne t'inquiète pas Caspar, après les vacances ils auront tout oublié. Moi j'aime bien quand quelqu'un s'énerve en SDP, ça rend l'endroit un peu vivant au moins   fleurs , et si tu n'as pas été insultant tu n'as même pas besoin de t'excuser.
Caspar
Caspar
Prophète

J'ai piqué ma crise en salle des profs!  - Page 2 Empty Re: J'ai piqué ma crise en salle des profs!

par Caspar Lun 21 Avr 2014 - 20:41
Même pas: zéro gros mot, très factuel et matter-of-fact, une simple augmentation des décibels... Mais je suis parfait finalement.  :succes: 
avatar
User17706
Bon génie

J'ai piqué ma crise en salle des profs!  - Page 2 Empty Re: J'ai piqué ma crise en salle des profs!

par User17706 Lun 21 Avr 2014 - 20:42
Je dirais même plus : ce sont tes scrupules même qui sont l'indice le plus sûr de ta perfection Very Happy
Caspar
Caspar
Prophète

J'ai piqué ma crise en salle des profs!  - Page 2 Empty Re: J'ai piqué ma crise en salle des profs!

par Caspar Lun 21 Avr 2014 - 20:44
Venant de toi et de ton pseudo qui révèle une anglophilie certaine, je ne peux qu'accepter le compliment avec grâce et modestie.  Smile 
Provence
Provence
Enchanteur

J'ai piqué ma crise en salle des profs!  - Page 2 Empty Re: J'ai piqué ma crise en salle des profs!

par Provence Lun 21 Avr 2014 - 20:46
Caspar Goodwood a écrit:
Tout a commencé lors d'un conseil de classe de 4e. Plusieurs professeurs, dont moi, ont protesté parce que deux élèves de la classe passaient beaucoup de temps à l'infirmerie et arrivaient souvent en retard en cours, loupaient des évaluations etc...
Chez moi aussi l'infirmière est complaisante. J'ai été obligée d’interdire aux 6e de s'y rendre sur mes cours, sans mon autorisation.


Ces deux élèves sont gentilles, faibles scolairement et l'une des deux a des problèmes familiaux assez importants. L'autre la suit comme son ombre et l'accompagne donc à l'infirmerie. Nous avons trouvé qu'elles abusaient un petit peu, et ajoutaient à leur problèmes scolaires en étant souvent absentes ou en retard.
Non, elles n'abusent pas un petit peu. Elles abusent complètement: je veux bien qu'on puisse souffrir d'une maladie chronique, mais la plupart du temps, le passage en salle de bobologie est une excellente méthode dilatoire... Et puis, le hasard fait bien les choses si la copine est malade en même temps... Flûte alors! Il faut bien signaler les dysfonctionnements à un moment donné. L'infirmière ne peut être à ce point naïve...

Deuxième épisode: l'infirmière a mal pris nos remarques (relations très tendues avec le cde et la cpe en plus) et a convoqué les deux délégués de classe pour qu'ils disent à tous les professeurs de la classe qu'ils ne devaient plus "embêter" ces deux élèves, que le "pédagogique" et l'infirmerie ça n'avait rien à voir et en gros qu'on devait se mêler de nos affaires.
L'infirmière voudra bien:
1°) transmettre ses messages elle-même.
2°) considérer qu'un gamin absent du cours, ce sont les affaires du professeur.

Je me suis senti agressé, ai envoyé un mail (très poli) à l'infirmière, qui n'est pas présente dans l'établissement ce jour-là et je parle de cette histoire à mes collègues à la cantine.
Tu es peut-être trop poli.

Troisième épisode: le lendemain, je pose une question au pp de la classe (a-t-il eu d'autres échos des élèves?). Sur ce, un autre collègue me dit: "Bon, ça va, tu en as déjà parlé hier, inutile de ce monter le bourrichon pour cette histoire" et là, j'ai explosé: "je ne m'adressais pas à toi mais au pp de la classe, s'il ne faut parler que de la pluie et du beau temps et ne jamais rien dire, préviens-moi tout de suite, l'infirmière a fait une faute professionnelle..." et je pérore pendant deux ou trois minutes qui m'ont semblé très longues, dans un silence de mort (une dizaine de collègues étaient présents).
Rien de choquant.

Bref, je m'en veux de m'être énervé.
Bof. Ça fait du bien de temps en temps.

Je déprime à l'idée d'y retourner demain. Je pense que je vais devoir présenter mes excuses, ou prendre la chose avec humour en disant que j'étais mal luné...Je m'en veux de m'être énervé et donné en spectacle (même si je suis resté assez sobre).  Je ne sais que faire.
On présente ses excuses quand on est en tort. Pourquoi, diable, voudrais-tu le faire?
Caspar
Caspar
Prophète

J'ai piqué ma crise en salle des profs!  - Page 2 Empty Re: J'ai piqué ma crise en salle des profs!

par Caspar Lun 21 Avr 2014 - 20:47
Clair, net et ans bavure!  veneration 
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

J'ai piqué ma crise en salle des profs!  - Page 2 Empty Re: J'ai piqué ma crise en salle des profs!

par ProvençalLeGaulois Lun 21 Avr 2014 - 21:50
Dans notre établissement, tout élève qui se rend à l'infirmerie doit d'abord passer par la vie scolaire, l'infirmière n'accepte pas les élèves sans notre visa - ce qui permet de faire un premier tri entre le gamin blanc comme un linge qui a visiblement besoin d'aller à l'infirmerie et le gamin qui y va parce qu'il a mal au petit doigt - et l'élève accompagnateur doit retourner immédiatement en cours, pas question d'attendre le copain. Ça a le mérite de limiter un peu les passages à l'infirmerie pendant les cours même si ça ne fait pas de miracles.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'ai piqué ma crise en salle des profs!  - Page 2 Empty Re: J'ai piqué ma crise en salle des profs!

par Thalia de G Lun 21 Avr 2014 - 21:57
ProvencalLeGaulois a écrit:Dans notre établissement, tout élève qui se rend à l'infirmerie doit d'abord passer par la vie scolaire, l'infirmière n'accepte pas les élèves sans notre visa - ce qui permet de faire un premier tri entre le gamin blanc comme un linge qui a visiblement besoin d'aller à l'infirmerie et le gamin qui y va parce qu'il a mal au petit doigt - et l'élève accompagnateur doit retourner immédiatement en cours, pas question d'attendre le copain. Ça a le mérite de limiter un peu les passages à l'infirmerie pendant les cours même si ça ne fait pas de miracles.
Exactement ! Le mieux c'est même le certificat médical qui justifie que l'élève puisse aller à l'infirmerie sans avoir à se justifier (j'en ai, hélas...)
Quant au gamin qui a mal au doigt, bizarre, en général il n'a pas mal à la langue. Si vous me trouvez une cause à effet, je suis preneuse  Razz

Ceci dit CG, je comprends que tu aies pu sortir de tes gonds.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Caspar
Caspar
Prophète

J'ai piqué ma crise en salle des profs!  - Page 2 Empty Re: J'ai piqué ma crise en salle des profs!

par Caspar Lun 21 Avr 2014 - 22:02
Les élèves en questions avaient les mots et autorisations adéquats mais nous avons trouvé que ça empiétait sur leur scolarité à force. Cette élève ma dit "oui je suis en retard mais j'ai des problèmes". Je lui ai donc répondu que ses retards devenaient un problème pour moi et que cela allait ajouter à ses problèmes scolaires également.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'ai piqué ma crise en salle des profs!  - Page 2 Empty Re: J'ai piqué ma crise en salle des profs!

par Thalia de G Lun 21 Avr 2014 - 22:10
Caspar Goodwood a écrit:Les élèves en questions avaient les mots et autorisations adéquats mais nous avons trouvé que ça empiétait sur leur scolarité à force. Cette élève ma dit "oui je suis en retard mais j'ai des problèmes". Je lui ai donc répondu que ses retards devenaient un problème pour moi et que cela allait ajouter à ses problèmes scolaires également.
Je comprends, j'ai eu le cas l'an dernier, je l'ai cette année. pas facile à gérer, et ce n'est pas une raison pour que l'infirmière en rajoute et te mette en porte-à-faux.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'ai piqué ma crise en salle des profs!  - Page 2 Empty Re: J'ai piqué ma crise en salle des profs!

par Balthamos Lun 21 Avr 2014 - 22:15
Caspar Goodwood a écrit:Même pas: zéro gros mot, très factuel et matter-of-fact, une simple augmentation des décibels... Mais je suis parfait finalement.  :succes: 

pas de gros mot? pas d'insulte?
alors il n'y a pas de problèmes  yesyes 
avatar
thrasybule
Devin

J'ai piqué ma crise en salle des profs!  - Page 2 Empty Re: J'ai piqué ma crise en salle des profs!

par thrasybule Lun 21 Avr 2014 - 22:21
Et c'est pas grave une garde-à-vue! Tu seras vite libéré (à moins que l'on retrouve la vidéo où tu dis fuck à la CPE, avec une violence, pour le coup, intolérable et impardonnable.  )
Caspar
Caspar
Prophète

J'ai piqué ma crise en salle des profs!  - Page 2 Empty Re: J'ai piqué ma crise en salle des profs!

par Caspar Lun 21 Avr 2014 - 22:23
J'adore la CPE c'est ma super copine, on se fait des bisous et elle m'appelle "mon Casparou".  coeurs (post garanti sans sarcasme).
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

J'ai piqué ma crise en salle des profs!  - Page 2 Empty Re: J'ai piqué ma crise en salle des profs!

par InvitéMA Lun 21 Avr 2014 - 22:34
Condorcet a écrit:Je ne pense pas non plus que des excuses soient appropriées d'autant plus que sur le fond comme sur la forme tu penses toujours ce que tu as dit. Tes propos ne sont pas seulement le fruit de l'énervement mais d'un sentiment profond.

+1000
Ne reviens pas sur cet "incident", tu as dis ce que tu avais à dire, rien de choquant.
 fleurs 
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'ai piqué ma crise en salle des profs!  - Page 2 Empty Re: J'ai piqué ma crise en salle des profs!

par Fesseur Pro Mar 22 Avr 2014 - 0:13
No soucy Caspar.
Je n'appelle pas ça "piquer une crise".

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

J'ai piqué ma crise en salle des profs!  - Page 2 Empty Re: J'ai piqué ma crise en salle des profs!

par Simgajul Mar 22 Avr 2014 - 1:09
A mon avis tu as dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas... Certains peut être venir te dire qu'ils en pensent pas moins.
enfin, tu n'as pas à t'excuser! Est ce que l'autre s'est excusé d'être intervenu dans une conversation qui ne le concernait pas... Parce que ça, c'est clairement un manque d’éducation !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
kero
kero
Grand sage

J'ai piqué ma crise en salle des profs!  - Page 2 Empty Re: J'ai piqué ma crise en salle des profs!

par kero Mar 22 Avr 2014 - 1:14
Péter un plomb, de temps en temps, perso je trouve ça plutôt sain.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum