Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Maroc : Rapport sur "les enfants migrants et l'école marocaine".

par John le Jeu 8 Mai 2014 - 22:51
Assurer l’inscription, à compter de l’année prochaine, des enfants issus de parents migrants dans les écoles marocaines sans appui des associations.
Le souhait a été exprimé, mardi à Rabat, par Halima Qassemy, auteure du rapport «Les enfants migrants et l’école marocaine», présenté, mardi à Rabat, et mené pour le compte de l’association Oum El Banine en collaboration avec la fondation Terre des Hommes, entre autres, dans le cadre du projet Tamkine- Migrants cofinancé par l’Union européenne. Un espoir qu’elle a caressé suite à l’émission, le 9 octobre 2013, soit environ un mois après la rentrée scolaire, par le ministère de tutelle d’une circulaire prévoyant l’accès généralisé à l’éducation pour les enfants migrants.

Outre cette ambition, le rapport recommande, entre autres, la reconnaissance du rôle fondamental des associations œuvrant dans la migration, la prise en compte de la situation des mineurs migrants, la mise en place d’un dispositif d’information consacré à leurs parents, l’aménagement d’une souplesse administrative et la promotion de l’interculturalité dans les établissements scolaires tout en tenant compte des difficultés redoublées auxquelles font face les communautés migrantes anglophones.
http://www.aujourdhui.ma/maroc/societe/rapport-sur-l-education-au-maroc-l-ecole-pour-tous-les-enfants-migrants--109731#.U2vt_1eVBvA

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum