Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fleur16
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Fleur16 Mar 24 Juin 2014 - 23:05
Il est venu quand ? Moi l'IPR avait fait un très mauvais rapport (et j'étais renouvelée), j'ai joué sur le fait qu'il était passé en février-mars, que ça avait été un électrochoc et que je m'étais améliorée après grâce à ses indications.

Les rapports de mon tuteur et du CDE (plus récents) indiquaient une amélioration.

Oui le PAF c'est le plan académique de formation.
brebisnoire
brebisnoire
Niveau 5

Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par brebisnoire Mar 24 Juin 2014 - 23:12
Ba moi il est venu fin mai.

Par contre le CDM est venu en février et a fait un rapport positif, j'ai trois rapports de visite positifs : octovre, décembre et février. Soit ils ne mentionnent pas la gestion de classe soit ils précisent qu'elle est bonne et que les élèves sont enthousiastes.

Ma tutrice en avril a validé toutes les compétences mais a coché 3 sur  4 (= suffisamment acquises) pour les 2 que l'IPR n'a pas validé : organisation du travail et gestion de classe.

Rapport du CDE élogieux, pas une seule critique

Je remets tout pour ne pas remonter tout le fil, désolée pour la redite

Par contre, je peux dire que j'ai malgré la date tardive pris en compte l'avis de l'IPR : j'ai modifié mon chant, fait danser les élèves comme il me l'a suggéré, et été voir ma PA pour avoir un autre avis sur mon travail et mieux comprendre la séance d'inspection (hormis mes griefs à son égard cet entretien m'a également appris des choses intéressantes)

Je dois avoir le syndicat au téléphone demain si j'arrive à prendre une pause pendant la composition des classes  Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 248604097 , si j'ai des infos qui peuvent servir je vous les donne demain.

Il n'y a que Loreai, Angeluisa et moi qui ne sont pas encore passées ?
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Fleur16 Mar 24 Juin 2014 - 23:25
2 rapports sur 3 positifs, rien n'est perdu !
Réfléchis à ce que te reproche exactement l'IPR, moi j'ai avoué avoir paniqué, ce n'était pas une excuse juste la vérité.

Reste positif, tu as un bon dossier !
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Mar 24 Juin 2014 - 23:28
Ici je me suis inscrite au PAF pour 3 formations dont 1 qui n'a pas eu lieu car pas assez d'inscrits... même pas un coup de fil pour prévenir et demander si je voulais aller à une autre...

Sinon ma tutrice m'a carrément reproché de ne pas assez former. Pour elle je n'étais pas au courant des nouvelles "améliorations" du pôle CM2-6e alors que j'étais en lycée ! Je me suis formée sur tous les types de filière existant après la 2nde pour bien préparer mes conseils de classe mais non... j aurais dû axer cm2-6e. Il est vrai que c'était capital.

Brebisnoire, pour te faire un court résumé :

- aucune plainte de parent, voire même des remerciements ;
- aucun pb de gestion de classe (ma tutrice a juste vu une séance catastrophique avec un groupe une fois et c'était la fin du monde)
- visite formative bien passée : le prof de l'ESPE a trouvé ma relation avec ma classe d'excellente qualité, il a bien mis en avant le fait que je mettais les élèves en sécurité physique et affective mais que je pourrais progresser sur l'unité de la séance (4 types d'activité en 50 min c'était beaucoup). Il m'a donné plein d'idées et plein de conseils que j'ai mis en application juste après et cela a bien fonctionné. Il a mentionné aussi que j'étais trop dans l'hyperguidage, dans l'attente d'une bonne réponse de leur part et que ce n'était pas nécessaire car le chemin que l'on emprunte est parfois plus important que le lieu où l'on va ;
- 1ere visite de l'inspecteur mitigée : pour lui j'avais des élèves super mais parce que de lycée est bien et que moi j'y étais pour rien. Je n'ai pas pu terminer ce que j'avais prévu donc ma conception initiale était mauvaise. A retravailler donc. Pour lui je n'avais que peu de progrès à faire pour réussir.
- entre temps 2e rapport de ma tutrice très élogieux, qui montre bien mon implication et la nette progression mais elle n'a pas aimé que je n'aille pas aux formations non obligatoires donc elle m'a dit que je devrais reprendre l'an prochain en allant à toutes les formations ;
-2e visite de l'inspecteur et alors là... je me suis fait démolir. Selon lui je ne sais pas ce que j'enseigne aux élèves et eux non plus. J'ai osé leur parler de la différence entre convaincre et persuader et c'est une hérésie, j'ai osé leur parler des genres de discours et c'est complètement inutile, je n'avais pas choisi les bons supports (je le rejoins sur ce point) et ô mon dieu j'ai osé faire un retour à l'Antiquité pour expliquer la rhétorique !!! (Dans l'optique Art et culture de l'Antiquité qui est inscrite au programme je précise) Le matin même j'étais en formation et les formatrices avaient montré pour l'entrée d'une séquence sur le théâtre qu'elles avaient fait faire des recherches aux élèves sur l'étymologie et l'origine antique de la comédie. J'ai donc rétorqué que j'avais strictement appliqué ce que l'on avait vu en formation le jour-même.
Bref l'inspecteur m'a dit qu'il attendait de me voir sur une explication de texte et qu'il ne l'avait pas eue. Que j'essayais d'apprendre aux élèves ce qu'était un discours avant de les faire travailler sur un discours (j'avais choisi un groupement de textes sur la peine de mort et là par contre il a trouvé mon choix très pertinent et judicieux et aurait souhaité me voir en expli là-dessus -ce que j'avais hésité à faire en plus...

Bref voilà les reproches, j'attends son rapport. Comme je vous l'ai dit je le rejoins sur un certain nombre de points et d'autres sur lesquels c'est impossible, je ne crois pas pouvoir un jour partager cette opinion.

Vous savez tout dans le détail ou presque maintenant Smile
avatar
Prof_Tracy
Niveau 3

Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Prof_Tracy Mer 25 Juin 2014 - 12:35
Je passe demain l'entretien en espérant que pour vous cela se soit bien passé.
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Mer 25 Juin 2014 - 12:40
Bon courage Dharria !!!

Tu nous raconteras !
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Marounette Mer 25 Juin 2014 - 14:01
Est-ce que certains d'entre vous on déjà des retours de leur entretien?

Pour ma part, j'ai déjà passé cet entretien la semaine passée.
Mais j'ai reçu un coup de téléphone du rectorat me disant que j'ai rendez-vous demain avec Mr Bidule.
Y en a-t-il dans la même situation?
Avez-vous déjà eu écho d'un rendez-vous au rectorat après un entretien de titularisation?

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Marounette Mer 25 Juin 2014 - 14:03
Dharria a écrit:Je passe demain l'entretien

 fleurs fleurs et  trefle trefle 

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
Loreia
Niveau 2

Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Loreia Mer 25 Juin 2014 - 16:11
Je sors de mon entretien et c'était bien les absences! Les deux personnes avec moi aussi. Du coup, l'entretien a duré 10 min même pas.
On m'a fait la leçon mais j'avais apporté des justificatifs et du coup ils ont juste trouvé dommage que je ne les avais pas donnés à l'IUFM.
A la fin, ils m'ont dit que je saurais si je suis titularisée début juillet mais que comme par ailleurs tous les feux étaient au vert, il n'y avait pas trop d’inquiétude à avoir.
Fiou -_-


Dernière édition par Loreia le Mer 25 Juin 2014 - 17:22, édité 1 fois
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Oudemia Mer 25 Juin 2014 - 16:16
bounce
avatar
Prof_Tracy
Niveau 3

Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Prof_Tracy Mer 25 Juin 2014 - 16:22
Ben tout est bien qui finit bien Loreia.
Merci pour vos encouragements, je vous en parle dès demain en espérant que tout ira bien.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Guillaume le Grand Mer 25 Juin 2014 - 16:27
Il est quand même rassurant de voir que les convocations qui semblaient farfelues (rapports positifs) ne sont en fait que pour des raisons ''dérisoires'' (absences aux formation, BOE, etc) Very Happy

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Mer 25 Juin 2014 - 16:34
Des nouvelles du stagiaire de maths convoqué alors que tous ses avis étaient positifs. Il a été convoqué car il a loupé tous les conseils de classe du troisième trimestre et une journée de formation sans justification.  Rolling Eyes Suspect 
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Mer 25 Juin 2014 - 16:36
He bien pour ma part, après coup de fil au rectorat, je suis bien convoquée la semaine prochaine :s jeudi matin.

J'aurai le rapport de l'inspecteur demain.

Bon maintenant, je stresse :s
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Mer 25 Juin 2014 - 16:38
angelusia a écrit:He bien pour ma part, après coup de fil au rectorat, je suis bien convoquée la semaine prochaine :s jeudi matin.

J'aurai le rapport de l'inspecteur demain.

Bon maintenant, je stresse :s

Tu savais que tu allais être convoqué sans avoir de date ?
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Guillaume le Grand Mer 25 Juin 2014 - 16:39
Nonancourt a écrit:Des nouvelles du stagiaire de maths convoqué alors que tous ses avis étaient positifs. Il a été convoqué car il a loupé tous les conseils de classe du troisième trimestre et une journée de formation sans justification.  Rolling Eyes Suspect 
C'est donc compréhensible, surtout en ce qui concerne les conseils de classe

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Mer 25 Juin 2014 - 16:40
Guillaume le Grand a écrit:
Nonancourt a écrit:Des nouvelles du stagiaire de maths convoqué alors que tous ses avis étaient positifs. Il a été convoqué car il a loupé tous les conseils de classe du troisième trimestre et une journée de formation sans justification.  Rolling Eyes Suspect 
C'est donc compréhensible, surtout en ce qui concerne les conseils de classe

En effet... Il a dû se dire que c'était bon... et puis, paf !
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Guillaume le Grand Mer 25 Juin 2014 - 16:42
En même temps quelle idée de ne pas participer à tous les conseils de classe

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Larsson
Larsson
Niveau 8

Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Larsson Mer 25 Juin 2014 - 16:42
D'un autre côté, moi, dès que j'ai su que j'étais convoqué j'ai fait sauter tous mes conseils de classe...
alanne
alanne
Fidèle du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par alanne Mer 25 Juin 2014 - 16:49
Pardon Larson mais pourquoi ? je ne vois pas l'interet d'une telle démarche ? Cela montre ta démotivation (enfin c'est comme cela que je le ressentirais)

_________________
Wait and see
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Mer 25 Juin 2014 - 16:53
Convoquée Wink

Je sais depuis une semaine que la commission aurait lieu jeudi 3 juillet mais le rectorat m'avait demandé de rappeler pour me confirmer que j'étais convoquée ou non.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Mer 25 Juin 2014 - 16:58
alanne a écrit:Pardon Larson mais pourquoi ? je ne vois pas l'interet d'une telle démarche ? Cela montre ta démotivation (enfin c'est comme cela que je le ressentirais)

je suis d'accord. Je ne comprends pas non plus..
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Mamousse Mer 25 Juin 2014 - 17:06
Loreia a écrit:Je sors de mon entretien et c'était bien les absences! Les deux personnes avec moi aussi. Du coup, l'entretien a duré 10 min même pas.
On m'a fait la leçon mais j'avais apporter des justificatifs et du coup ils ont juste trouvé dommage que je ne les avais pas donnés à l'IUFM.
A la fin, ils m'ont dit que je saurais si je suis titularisée début juillet mais que comme par ailleurs tous les feux étaient au vert, il n'y avait pas trop d’inquiétude à avoir.
Fiou -_-
C'est une bonne chose... Tu vas pouvoir souffler maintenant...  sunny 
Dharria a écrit:Merci pour vos encouragements, je vous en parle dès demain en espérant que tout ira bien.
Oui... on croise les doigts !  fleurs 
Nonancourt a écrit:Des nouvelles du stagiaire de maths convoqué alors que tous ses avis étaient positifs. Il a été convoqué car il a loupé tous les conseils de classe du troisième trimestre et une journée de formation sans justification.  Rolling Eyes Suspect 
 Et pour toi, Nonancourt, quelles nouvelles ?

angelusia a écrit:He bien pour ma part, après coup de fil au rectorat, je suis bien convoquée la semaine prochaine :s jeudi matin.

J'aurai le rapport de l'inspecteur demain.

Bon maintenant, je stresse :s
Bon, il faut relire tous les bons conseils donnés sur ce post et tout ira bien ...  :flower:
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Fleur16 Mer 25 Juin 2014 - 17:09
angelusia a écrit:Convoquée Wink

Je sais depuis une semaine que la commission aurait lieu jeudi 3 juillet mais le rectorat m'avait demandé de rappeler pour me confirmer que j'étais convoquée ou non.

Bon courage, par contre, vraiment, vas-y motivée, quitte à glisser que tu penses qu'être renouvelée pourra te permettre de progresser et d'être au top après. Montre-leur que tu te vois prof.

Nonancourt a écrit:
alanne a écrit:Pardon Larson mais pourquoi ? je ne vois pas l'interet d'une telle démarche ? Cela montre ta démotivation (enfin c'est comme cela que je le ressentirais)

je suis d'accord. Je ne comprends pas non plus..

Pareil, même quand je pensais être licenciée, j'ai poursuivi cours, réunions obligatoires et conseils. J'y allais pour les élèves.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Mer 25 Juin 2014 - 17:11
@Mamousse, pour ma part, aucune nouvelle, bonne nouvelle, non ? ;-p
Larsson
Larsson
Niveau 8

Convocation à un entretien de titularisation - Page 14 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Larsson Mer 25 Juin 2014 - 17:24
Parce que je me suis investi toute l'année, et c'est en me convoquant qu'on me remercie.

Puis, mon entretien était prévu le mercredi ; le lundi (1er conseil) j'ai fait 200 bornes pour consulter mon dossier l'après-midi ; le mardi (2ème et 3ème conseils) j'avais pas envie de me prendre la tête avant mon entretien, finir à pas d'heure etc.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum