Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Seifer
Érudit

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 3 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Seifer Sam 28 Juin 2014 - 17:26
Merci Smile
avatar
isabellepont
Niveau 1

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 3 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par isabellepont Sam 28 Juin 2014 - 17:34
Je crois qu'ils font une fixette sur "A une passante", ça fait plusieurs fois que je constate qu'il est tombé...avec l'apposition
Ou alors, ils donnent volontairement le même sujet pour "faire le tri" ?!
Seifer
Seifer
Érudit

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 3 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Seifer Sam 28 Juin 2014 - 17:45
Il est tombé au même moment que certaines personnes, il n'est plus possible qu'il tombe maintenant en toute logique.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
avatar
isabellepont
Niveau 1

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 3 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par isabellepont Sam 28 Juin 2014 - 18:08
Oui !
tifanny
tifanny
Niveau 3

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 3 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par tifanny Sam 28 Juin 2014 - 18:36
Loca27 a écrit:Ça y est c'est fini pour moi
Épreuve 1 À une passante + apposition
Épreuve 2 Les Fables pour une classe de 6eme initiation à la poésie
L'entretien de la 2 s'est mal passé, je n'ai pas su répondre à la plupart des questions du jury ayant perdu mes moyens ... Vivement le 11 et comme on dit Si Dieu le veut 😩😩😩😩

Oh je suis tombée sur le même sujet que toi aujourd'hui: dossier sur les fables de la fontaine: initiation à la poésie en classe de 6 ème. Peut-être qu'on a eu le même jury?! Moi je suis passée à 16H 00
AuBonheurDesDames
AuBonheurDesDames
Niveau 4

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 3 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par AuBonheurDesDames Dim 29 Juin 2014 - 11:30
Seifer a écrit:Il est tombé au même moment que certaines personnes, il n'est plus possible qu'il tombe maintenant en toute logique.

Si je comprends bien, un sujet qui va tomber un jour est "rayé" de la listé par la suite? C'est valable pour l'auteur, l’œuvre ou juste pour l'extrait en question?

Je n'ai pas encore eu vent de sujet(s) du XXème pour la première épreuve, j'espère qu'ils ne les gardent pas pour la fin!  No 
AuBonheurDesDames
AuBonheurDesDames
Niveau 4

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 3 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par AuBonheurDesDames Dim 29 Juin 2014 - 11:31
Alors Almanae, comment s'est déroulée ta seconde épreuve?  Very Happy 
Toi aussi tu as eu droit à des questions "Agir en fonctionnaire de l’État"?
Almanae
Almanae
Niveau 2

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 3 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Almanae Dim 29 Juin 2014 - 11:39
Bonjour eliciphia  Wink 

J'ai dû travailler sur un corpus concernant " Juste la fin du monde " une pièce de Lagarce. Il y avait une captation de la mise en scène de Berreur, des extraits de critiques littéraires et des notes du dramaturge. J'ai créé une séquence d'une quinzaine d'heures à destination d'une classe de lycée, qui abordait essentiellement la problématique de la communication et de l'énonciation.

Mon jury (deux hommes) a été plutôt sympathique. Ils m'ont posé des questions complexes et d'autres questions plus personnelles qui m'ont aidée à leur prouver ma culture théâtrale et générale. Donc globalement je suis plutôt satisfaite de ce second oral. Quant à ma question " Agir ", elle a duré 2 minutes. C'était sur les conseils de classe.
AuBonheurDesDames
AuBonheurDesDames
Niveau 4

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 3 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par AuBonheurDesDames Dim 29 Juin 2014 - 11:40
Loca27 a écrit:Ça y est c'est fini pour moi
Épreuve 1 À une passante + apposition
Épreuve 2 Les Fables pour une classe de 6eme initiation à la poésie
L'entretien de la 2 s'est mal passé, je n'ai pas su répondre à la plupart des questions du jury ayant perdu mes moyens ... Vivement le 11 et comme on dit Si Dieu le veut 😩😩😩😩

Est-ce que, comme Mimi40, tu as eu des questions sur "Agir en fonctionnaire de l'Etat" pour l'épreuve 2?
AuBonheurDesDames
AuBonheurDesDames
Niveau 4

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 3 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par AuBonheurDesDames Dim 29 Juin 2014 - 11:42
D'accord, donc pas d'impasse tout de même sur cette section! Merci Almanae  Razz 
Repos bien mérité pour toi maintenant  Sleep 
Almanae
Almanae
Niveau 2

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 3 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Almanae Dim 29 Juin 2014 - 11:50
Effectivement pas d'impasse. Mais si votre exposé et votre entretien durent un peu (comme ce fut le cas pour moi, je ne sais pas si c'est bon signe ... ) j'ai l'impression qu'elle n'est qu'une formalité, pour dire que la case est cochée. Ils ont dit :

- Ah oui le temps passe, mince, la question Agir ... bon, qu'est-ce qu'on va vous demander ? euuuh, les conseils de classe, allez !

Donc bon, pas de pression de ce côté-là. Par rapport aux autres candidat(e)s qui sont passé(e)s le même jour que moi, je peux affirmer que cette question demande surtout du bon sens - et rarement des informations sues par cœur. Ne vous formalisez donc pas.


PS : oui, un peu de repos mais pas pour très longtemps malheureusement ! Je passe un grand oral le 7 juillet devant la Commission d'attribution des Bourses de Thèse 2014-2015. Le doctorat financé est mon plan B en cas d'échec au CAPES.

_________________
" Si la route est facile, c'est sûrement parce que tu n'as pas emprunté la bonne " Zeddicus Zu'l Zorander
AuBonheurDesDames
AuBonheurDesDames
Niveau 4

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 3 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par AuBonheurDesDames Dim 29 Juin 2014 - 11:53
Un Doctorat, c'est génial  Very Happy J'y songe de temps en temps aussi Wink 

Pleines de bonnes ondes pour ce jour alors  trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle 

Le 7, c'est mon jour de réunion  :lol: 
avatar
Jhuy
Niveau 1

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 3 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Jhuy Dim 29 Juin 2014 - 13:10
marinelynx a écrit:Bonjour à tous
je passe les oraux dans une semaine et je souhaiterais avoir des précisions concernant l'épreuve optionnelle Latin pour Lettres Modernes
Quelqu'un d'entre vous l'a-t-il déjà passée ? a-t-on droit au dictionnaire des noms propres pour présenter l'auteur?
Comment cela se déroule-t-il ? y'a t il assez de dictionnaires Gaffiot pour tout le monde ?
avons-nous des questions agir en fonctionnaire de l'état pour le Latin ?
Merci beaucoup pour vos informations
Bonjour !
Comme marinelynx, je viens également aux nouvelles pour savoir si quelqu'un a déjà passé cet oral de latin (qui commence d'ailleurs à me faire très peur !)
Apparemment, la plupart des candidats passent l'oral de littérature et langue françaises. Je me demande comment nous sommes à passer le latin... 😕 
Peut-être est-ce une bonne chose d'être si peu nombreux !
BlackMail
BlackMail
Expert

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 3 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par BlackMail Dim 29 Juin 2014 - 15:51
Eliciphia a écrit:
Le 7, c'est mon jour de réunion  :lol: 

Wow, je trouvais déjà que je passais tard, mais alors là... :lol: 
Courage !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
LiliB
LiliB
Niveau 5

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 3 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par LiliB Dim 29 Juin 2014 - 16:06
BlackMail a écrit:
Eliciphia a écrit:
Le 7, c'est mon jour de réunion  :lol: 

Wow, je trouvais déjà que je passais tard, mais alors là... :lol: 
Courage !

L'attente va me rendre folle!  bounce 

Almanae a écrit:Bonjour eliciphia  Wink 
Mon jury (deux hommes) a été plutôt sympathique.

Je pensais qu'un jury était composé de trois membres!

_________________
"C'est passionnant d'enseigner à quelqu'un qu'on aime, ce qu'on aime." Sacha Guitry.
BlackMail
BlackMail
Expert

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 3 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par BlackMail Dim 29 Juin 2014 - 16:21
Vous passez quand LiliB ?

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
LiliB
LiliB
Niveau 5

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 3 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par LiliB Dim 29 Juin 2014 - 16:44
Réunion le 3 et passage les 4 et 5!

Et vous/toi? (on peut se tutoyer non? après tout nous sommes dans la même galère ^^)

_________________
"C'est passionnant d'enseigner à quelqu'un qu'on aime, ce qu'on aime." Sacha Guitry.
BlackMail
BlackMail
Expert

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 3 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par BlackMail Dim 29 Juin 2014 - 16:46
Réunion le 4, je passe le 5 et 6 !
Courage à toi, camarade de galère :].

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
AuBonheurDesDames
AuBonheurDesDames
Niveau 4

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 3 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par AuBonheurDesDames Dim 29 Juin 2014 - 16:58
LiliB a écrit:
BlackMail a écrit:
Eliciphia a écrit:
Le 7, c'est mon jour de réunion  :lol: 

Wow, je trouvais déjà que je passais tard, mais alors là... :lol: 
Courage !

L'attente va me rendre folle!  bounce

Almanae a écrit:Bonjour eliciphia  Wink 
Mon jury (deux hommes) a été plutôt sympathique.

Je pensais qu'un jury était composé de trois membres!


Merci BlackMail  Razz Mais cette date me rassure car finalement je dispose du maximum de temps pour travailler et une fois que je serai passée (les 8 et 9 donc  Wink ) les résultats tomberont le lendemain ou le surlendemain. C'est le coup du sparadrap  :lol:

Avant le jury était composé de 3 membres, mais ça c'était avant! C'est une des nombreuses nouveautés du Capes rénové, une de plus  Rolling Eyes 
Et au passage, LiliB, tu (je me permets ^^) passeras aux mêmes dates qu'un de mes amis!  cheers
LiliB
LiliB
Niveau 5

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 3 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par LiliB Dim 29 Juin 2014 - 17:04
On dirait vraiment que je débarque en touriste pour ces oraux! Heureusement que vous êtes là pour me donner les infos! Merci beaucoup!  veneration 

Courage à vous aussi! Nous allons leur en mettre plein la vue!  trefle 

_________________
"C'est passionnant d'enseigner à quelqu'un qu'on aime, ce qu'on aime." Sacha Guitry.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 3 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Nadejda Dim 29 Juin 2014 - 17:16
@Eliciphia : au capes exceptionnel le jury était composé de trois membres pour l'EDT et de 2 membres pour l'ESD.
Almanae
Almanae
Niveau 2

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 3 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Almanae Dim 29 Juin 2014 - 18:06
Nadejda a écrit:@Eliciphia : au capes exceptionnel le jury était composé de trois membres pour l'EDT et de 2 membres pour l'ESD.

Pour la session " normale " aussi, c'est exactement ça Smile

Quant aux remarques sur le Littré, je n'ai rien à rajouter. J'espère simplement que notre cher Lebeotien aura le CAPES avec de meilleures notes que vous, afin que chacun remette un peu en question ses gentils petits savoirs bien lisses et bien conventionnels.
Seifer
Seifer
Érudit

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 3 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Seifer Dim 29 Juin 2014 - 18:18
Bref, à la réunion d'aujourd'hui (bien que le président du jury ait beaucoup d'humour, quand on connaît les modalités de l'épreuve, c'est d'un ennui terrible) on a appris que les résultats seraient PEUT-ETRE disponibles le 9 juillet au soir. Du coup c'est la dernière journée de passage ? Je pensais qu'on aurait la réponse le 11 comme indiqué sur publinet.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Sei
Sei
Vénérable

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 3 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Sei Dim 29 Juin 2014 - 18:20
Pour la session exceptionnelle, les résultats sont tombés le 24 en fin d'après-midi, au lieu du 25 indiqué sur Publinet. Les derniers oraux avaient lieu le 23.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Seifer
Seifer
Érudit

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 3 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Seifer Dim 29 Juin 2014 - 18:25
D'accord, merci.

Bon, je retourne relire la grammaire.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
avatar
julia32
Niveau 3

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 3 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par julia32 Dim 29 Juin 2014 - 18:34
Je suis admise à la session exceptionnelle avec de bonnes voire très bonnes notes et... je ne savais pas ce qu'était le Littré! Tous les candidats au Capes de LM n'ont pas forcement fait des études de Lettres et n'ont pas préparé le concours à la fac.
Bon courage à vous!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum