Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
choup78
choup78
Habitué du forum

Poste à l'année... dès septembre ? Empty Poste à l'année... dès septembre ?

par choup78 Lun 7 Juil 2014 - 17:10
Bonjour,

Maitre aux. on m'a offert il y a qq semaines un poste à l'année dès septembre et là j'apprends que finalement....non, il est pris par un stagiaire (j'ai refusé 2 autres postes à l'année en pensant celui-ci acquis, on ne m'a pas dit que ce n'était qu'un "peut être" puisque j'ai été dans l'établissement et on m'a même donné les niveaux que j'aurais et les livres,  si j'avais su j'aurais mieux assuré mes arrières bref  le poste proposé était visiblement un poste berceau (ils se sont bien gardés de me le dire).....gros coup dur, j'avais commencé à préparer mes progressions et cours, à me projeter l'année prochaine...j'ai le moral dans les chaussettes...(même si je sais que c'est la dure loi de la précarité)

On m'a dit qu'il fallait bien sûr maintenant attendre FIN AOUT pour l'éventualité d'un autre poste...alors je voulais savoir si il était possible d'obtenir si tard un poste à l'année ou si j'allais galérer de remplacement en remplacement toute l'année prochaine....
Je suis pour le moment inscrite que dans le privé, j'hésite à postuler dans le public de peur d'être envoyée très loin de de chez moi... je m'étais mise sur le listing du privé car on m'avait assuré un traitement plus "humain" que dans le public, visiblement il n'en est rien....

Donc pensez-vous qu'il sera possible d'obtenir un poste à l'année, même fin août? j'en suis même à postuler dans le hors contrat tellement je suis désespérée!

Merci d'avance pour vos réponse
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Poste à l'année... dès septembre ? Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par Nannnie Lun 7 Juil 2014 - 17:23
Malheureusement, c'est souvent comme ça. 
En fait, le rectorat peut "imposer" à un chef d'établissement un stagiaire lorsque les résultats des concours tombent. 
Tant que tu n'as pas signé ton procès verbal d'installation le 31 août, tu ne peux être sûre de rien ! 
Pour ce qui est des postes à l'année, il va falloir attendre la fin des vacances car les établissements ferment cette semaine. Ils verront fin août s'il leur manque des profs. 
As tu téléphoné à la Ddec de ton département ? 
Es-tu dans une matière déficitaire ? (Maths, sc.-phy ...), dans ce cas ce sera plus facile de trouver
En tout cas, bon courage, je sais ce que c'est ( 7 ans de maître aux´ mais en ayant toujours eu un poste à l'année )  fleurs2
Tu peux peut être recontacter les autres établissements où tu as refusé les postes. Sait-on jamais ? 
N'ai pas peur de leur retéléphoner, ils devraient comprendre pourquoi tu reviens vers eux.


Dernière édition par Nannnie le Lun 7 Juil 2014 - 17:26, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Poste à l'année... dès septembre ? Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par Daphné Lun 7 Juil 2014 - 17:24
Dans le public :
- les stagiaires sont prioriaires, ils doivent enseigner pour être évalués.
- les TZR sont ensuite affectés sur les supports vacants.
Ensuite seulement les différents personnels précaires selon les besoins.
Donc oui il est possible d'avoir une affectation à l'année fin oût, mais ce n'est pas non plus certain.

Dans le privé je ne sais pas.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Poste à l'année... dès septembre ? Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par Eclipse02 Lun 7 Juil 2014 - 19:04
Je suis contractuelle et j'attends de savoir si j'aurais un poste à l'année... On m'a informé que ça allait tombé à partir du 11 juillet et si je n'ai rien, je serais informée vers fin août s'il y a encore des besoins. Eh oui vive la précarité!
Je serais toi, je demanderais quand même dans le public pour assurer tes arrières.
avatar
CatLea
Bon génie

Poste à l'année... dès septembre ? Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par CatLea Lun 7 Juil 2014 - 19:08
Pendant mes années ee contractuelle, j'ai connu un peu la même chose, mais dans le public : affectée sur un poste à l'année fin août, j'ai fait ma pre rentrée et le lendemain, on m'a informée que je n'étais plus sur le poste, doublée par un stagiaire qui avait demandé une révision d'affectation. C'est effectivement très déstabilisant. Les autres années, j'ai toujours su mon affectation la dernière semaine d'août voire la première semaine de septembre.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Poste à l'année... dès septembre ? Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par WonderWoman Lun 7 Juil 2014 - 19:12
Je suis TZR et on vient de me dire que le rectorat ne donnerait pas d'AFA aux TZR avant fin aout à cause du flou concernant les stagiaires ... Donc je pense qu'il faudra t'armer de patience.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
choup78
choup78
Habitué du forum

Poste à l'année... dès septembre ? Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par choup78 Lun 7 Juil 2014 - 19:27
merci pour vos réponses, vous me donnez un peu d'espoir, je digère doucement mais je suis dégoutée, je me suis trop projetée dans ce poste...

Nannnie tu as obtenu tes postes à l'année fin août? je suis effectivement dans une matière déficitaire...je vais rappeler les 2 autres établissements, enfin si j'ose....
je vais aussi m'inscrire dans le public, même si je ne sais pas si le diocèse appréciera (en même temps eux ne se gênent pas pour nous traiter merdiquem***)....

bon ça ira mieux demain, ça va me bouffer toutes les vacances mais au moins je ne passerai pas mon mois d'août à préparer des cours (j'avais déjà bien commencé en plus), ils seront fait à l'arrache en cours d'année....

bonne soirée!
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Poste à l'année... dès septembre ? Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par Nannnie Lun 7 Juil 2014 - 19:42
Non, j'ai toujours su au mois de juin que c'était bon, une fois les mutations des titulaires et une fois les stagiaires placés. 
J'ai la "chance" d'être dans un établissement qui ne donnait pas aux titulaires l'envie de venir et dans ma matière les stagiaires étaient très peu.
Maintenant que je suis titulaire, je n'oublie pas qu'être contractuelle peut apporter son lot de précarité et d'angoisse. 

Je te conseille vivement de rappeler les établissements et ce très rapidement car après ils ferment.  Ils ont autant besoin de toi que toi d'eux ! Ils préfèrent avoir leur équipe au complet avant de partir plutôt que de chercher juste avant la rentrée. 
Courage !
piesco
piesco
Modérateur

Poste à l'année... dès septembre ? Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par piesco Lun 7 Juil 2014 - 19:48
Nannnie a écrit:Non, j'ai toujours su au mois de juin que c'était bon, une fois les mutations des titulaires et une fois les stagiaires placés. 
J'ai la "chance" d'être dans un établissement qui ne donnait pas aux titulaires l'envie de venir et dans ma matière les stagiaires étaient très peu.
Maintenant que je suis titulaire, je n'oublie pas qu'être contractuelle peut apporter son lot de précarité et d'angoisse. 

Je te conseille vivement de rappeler les établissements et ce très rapidement car après ils ferment.  Ils ont autant besoin de toi que toi d'eux ! Ils préfèrent avoir leur équipe au complet avant de partir plutôt que de chercher juste avant la rentrée. 
Courage !

Pourquoi n'oserais-tu?
Tu avais refusé leurs propositions parce que tu t'étais déjà engagé ailleurs, mais comme à présent tu es disponible tu reviens vers eux au cas où ils ont encore besoin de quelqu'un.
choup78
choup78
Habitué du forum

Poste à l'année... dès septembre ? Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par choup78 Lun 7 Juil 2014 - 20:42
en fait j'ai téléphoné à la DDEC pour ces 2 postes et apparemment ça bouge pas mal, elle m'a dit d'attendre fin août car les postes vacants ne le seront peut être plus (je n'ai pas spécialement envie de revivre cette expérience), donc je vais prendre mon mal en patience et....attendre...
Pili
Pili
Grand sage

Poste à l'année... dès septembre ? Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par Pili Lun 7 Juil 2014 - 21:14
Ok précarité , ok les contractuels passent en dernier , je veux bien ...

Mais quand même le respect de la personne ça n'a pas de prix ! Ils auraient mieux faut de se taire pour t'éviter cette déception .

Ça n'est vraiment pas élégant de la part du service, et je comprends ton amertume
Bon courage
choup78
choup78
Habitué du forum

Poste à l'année... dès septembre ? Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par choup78 Lun 7 Juil 2014 - 21:35
Pili a écrit:Ok précarité , ok les contractuels passent en dernier , je veux bien ...

Mais quand même le respect de la personne ça n'a pas de prix ! Ils auraient mieux faut de se taire pour t'éviter cette déception .

Ça n'est vraiment pas élégant de la part du service, et je comprends ton amertume
Bon courage

merci, oui c'est ça, je suis amère mais aussi en colère car effectivement ce n'est pas une manière de traiter les gens...bref je vais me laisser le temps de digérer, ranger mes bouquins et.....profiter de mes vacances....
avatar
CatLea
Bon génie

Poste à l'année... dès septembre ? Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par CatLea Lun 7 Juil 2014 - 21:36
Comme je te comprends!!
Zaza1002
Zaza1002
Niveau 5

Poste à l'année... dès septembre ? Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par Zaza1002 Lun 7 Juil 2014 - 22:06
J'ai toujours été nommée en septembre et ai toujours eu des postes à l'année....donc pas de panique
choup78
choup78
Habitué du forum

Poste à l'année... dès septembre ? Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par choup78 Lun 7 Juil 2014 - 22:42
Zaza1002 a écrit:J'ai toujours été nommée en septembre et ai toujours eu des postes à l'année....donc pas de panique

je ne panique pas plus que cela, je pense que j'aurais qqchose mais après c'est quand, quoi, comment et surtout où qui m'inquiète...bref, allez j'arrête, je suis en vacances, faut que je m'y fasse.

sinon darkcoffee le coup du poste qui te passe sous le nez après la pré-rentrée  Evil or Very Mad  je me considère presque "chanceuse" ça aurait pu m'arriver aussi....enfin bref...j'ai oublié que le côté humain, et je devrais le savoir, n'existe pas (plus?) dans le monde du travail...
avatar
CatLea
Bon génie

Poste à l'année... dès septembre ? Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par CatLea Mar 8 Juil 2014 - 7:17
Tu m'aurais vu ce jour là! Je ne comprenais rien et impossible de joindre le rectorat, bien sûr!
Zaza1002
Zaza1002
Niveau 5

Poste à l'année... dès septembre ? Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par Zaza1002 Mar 8 Juil 2014 - 8:03
Il n'y a pas de côté humain dans l'EN, nous ne sommes que des numen qu'ils placent là où est le besoin....c'est d'autant plus vrai pour les contractuels....
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Poste à l'année... dès septembre ? Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par Eclipse02 Mar 8 Juil 2014 - 9:32
Dans quelle académie es-tu choup78?
choup78
choup78
Habitué du forum

Poste à l'année... dès septembre ? Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par choup78 Mar 8 Juil 2014 - 11:56
je suis à versailles
nymphadora
nymphadora
Niveau 2

Poste à l'année... dès septembre ? Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par nymphadora Mar 8 Juil 2014 - 14:19
Lorsque j'étais MA puis contractuelle, je n'ai jamais eu de poste à la rentrée...j'étais toujours nommée dans le courant du mois de septembre ....ma première vraie rentrée je l'ai faite lorsque j'ai eu le concours (je suis sur l'académie de Versailles)...c'est un stress intense (poste ou pas ? ), paye amputée de quelques jours voir de quelques semaines....une horreur ! j'espère que depuis le système s'est amélioré ! courage à tous les non titulaires et aux TZR pour cette attente !
avatar
sabrina101
Niveau 2

Poste à l'année... dès septembre ? Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par sabrina101 Mar 8 Juil 2014 - 17:32
Je crois que la direction travaille jusqu'au 26 juillet. Demande la liste des postes vacants et à partir du 15, appelle la gestionnaire. Rappelle fin août, contacte éventuellement un syndicat. Au dessus de 3h00 de trajet AR , tu pourrais refuser en argumentant (mail en copie). Prépare tes cours comme si tu commençais le 2 septembre,   réfléchis à tes projets, fais du sport. yesyes yesyes
nymphadora
nymphadora
Niveau 2

Poste à l'année... dès septembre ? Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par nymphadora Mar 8 Juil 2014 - 17:50
Moi je profitais à fond des vacances, ne sachant pas où j'allais être affectée, je ne pouvais de toutes façons pas préparer mes cours, par contre à partir du 20 août j'avais le téléphone greffé à l'oreille  Twisted Evil Twisted Evil J'ai parfois été affectée par le rectorat, parfois recrutée par pôle emploi....parfois mêmeen appelant les établissements. Toutes les pistes sont bonnes à prendre ! par contre avec ce système à la c*** l me manque 10 jours d'ancienneté à chaque fois que je dois changer d'échelon, et ce sera rebelote pour la retraite ! J'ai refusé une fois un poste (après avoir quand même fait une semaine) car cela me revenait plus cher que de ne pas travailler (entre les péages et l'essence) et bien mesure de rétorsion quelques semaines plus tard on m'a affectée en tant que vacataire (alors que j'étais MA2) à mi temps en me faisant bien comprendre que si je refusais je serai rayé des listes du rectorat ! sympa non ? alors attention au refus si tu as vraiment besoin de ton salaire....parfois il vaut mieux galérer une année et engranger de l'ancienneté pour passer l'interne et pour pouvoir se nourrir tout simplement !
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Poste à l'année... dès septembre ? Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par Eclipse02 Mar 8 Juil 2014 - 18:15
Oui c'est le problème d'être contractuelle.. ne pas être renouvelée si on refuse un poste.
Je trouve ça très limite quand même comme système car ça prouve vraiment que l'on est des "bouche trous" . J'ai pris le risque de refuser un poste, on verra bien si on me propose quelque chose!
avatar
Marianne
Niveau 8

Poste à l'année... dès septembre ? Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par Marianne Mar 8 Juil 2014 - 18:21
Moi aussi j'ai refusé un poste, voire même deux... Et après ? Je ne vais pas me gêner de refuser vu la façon dont on nous traite !
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Poste à l'année... dès septembre ? Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par Eclipse02 Mar 8 Juil 2014 - 18:47
Marianne a écrit:Moi aussi j'ai refusé un poste, voire même deux... Et après ? Je ne vais pas me gêner de refuser vu la façon dont on nous traite !

Moi non plus maintenant! Un collègue en anglais a déjà refusé plusieurs postes et il a toujours été appelé! Je pense aussi que ça dépends de la matière. En anglais on sait tous qu'il y a un manque de prof alors qu'en sciences je ne sais pas vraiment! Mais j'ai pris le risque! Etre contacté à l'arrache pour faire de la garderie très peu pour moi!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum