Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eclipse02
Niveau 6

Poste à l'année... dès septembre ? - Page 2 Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par Eclipse02 Mar 8 Juil 2014 - 18:47
Marianne a écrit:Moi aussi j'ai refusé un poste, voire même deux... Et après ? Je ne vais pas me gêner de refuser vu la façon dont on nous traite !

Moi non plus maintenant! Un collègue en anglais a déjà refusé plusieurs postes et il a toujours été appelé! Je pense aussi que ça dépends de la matière. En anglais on sait tous qu'il y a un manque de prof alors qu'en sciences je ne sais pas vraiment! Mais j'ai pris le risque! Etre contacté à l'arrache pour faire de la garderie très peu pour moi!
nymphadora
nymphadora
Niveau 2

Poste à l'année... dès septembre ? - Page 2 Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par nymphadora Mar 8 Juil 2014 - 18:57
Moi je vous parle d'un temps où il y avait beaucoup de remplaçants surtout dans ma matière....alors le traitement par le rectorat, vous pensez ! suivant les rectorats et les matières, on n'est pas logé à la même enseigne ça c'est certain ! et puis je voulais vraiment bosser pour avoir l'ancienneté pour l'interne....mais je comprends que certains refusent certains postes. Ceci étant, une fois titulaire, plus moyen de refuser alors ....en tout cas, si c'était à refaire je ne prendrais pas le risque ça c'est certain. Oui nous sommes (ou avons été dans mon cas) des bouche-trous. Ce n'est pas agréable mais c'est aussi le jeu quand on n'a pas le concours. Attention, je ne dis pas que je cautionne cette façon de faire. C'est juste un constat. On est des pions où ils veulent bien nous placer 9a m'est arrivé de faire une année où je mettais deux heures le matin pour y aller et deux heures pour revenir, tout ça sur cinq jours....mais j'ai aussi été nommée en tant que ma à Henri IV (ce qui ne m'arrivera jamais en tant que titulaire !) ....c'est la grande loterie !
EU1
EU1
Fidèle du forum

Poste à l'année... dès septembre ? - Page 2 Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par EU1 Mar 8 Juil 2014 - 19:20
WonderWoman a écrit:Je suis TZR et on vient de me dire que le rectorat ne donnerait pas d'AFA aux TZR avant fin aout à cause du flou concernant les stagiaires ... Donc je pense qu'il faudra t'armer de patience.

C'est fou les différences entre les matières, les académies...

Chez nous, nous sommes une quinzaine de TZR dans le départements et ça y est, nous avons tous une affectation, presque toujours une affectation à l'année.
choup78
choup78
Habitué du forum

Poste à l'année... dès septembre ? - Page 2 Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par choup78 Mar 8 Juil 2014 - 19:52
nymphadora je veux travailler mais pas à n'importe quel prix non plus, j'ai 2 enfants petits et il est hors de question de les sacrifier pour l'EN, alors 3h par jour AR dans les transports ce n'est même pas envisageable, tant pis si je suis rayée de leur liste...je veux bien être prise pour de la m*** mais il ne faut pas pousser non plus, j'ai quand même un certain amour propre...
on verra bien, en tout cas ça m'a refroidit...j'adore enseigner mais la considération qu'on nous accorde pourrait me faire me remettre en question et m'orienter vers autre chose....
nymphadora
nymphadora
Niveau 2

Poste à l'année... dès septembre ? - Page 2 Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par nymphadora Mar 8 Juil 2014 - 20:02
Choup78 je te comprends parfaitement .....vu comme on est traité en tant que non titulaire, cela laisse songeur ! je comprends parfaitement ton refus. Moi je n'étais pas dans la même situation : pas d'enfants....mais j'ai eu des années bien galères ! sans compter la façon dont est ensuite revalorisé quand on a le concours plus les gentils collègues qui te méprisent parce que tu n'as eu "que" l'interne ! donc j'espère pour toi qu'ils vont te proposer un poste plus proche et qui te convienne ! bon courage à toi
nymphadora
nymphadora
Niveau 2

Poste à l'année... dès septembre ? - Page 2 Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par nymphadora Mar 8 Juil 2014 - 20:12
sans compter le salaire de misère.....si j'étais toi je me ferais aussi connaitre auprès du public (le privé ne le saura pas) et je prendrais le premier poste intéressant qui se présente ! si tu es dans une matière déficitaire il y a de fortes chances que tu sois recrutée dans le public. Tu seras mieux payée et pas forcément moins bien traitée....
choup78
choup78
Habitué du forum

Poste à l'année... dès septembre ? - Page 2 Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par choup78 Mer 30 Juil 2014 - 14:47
bonjour,

je reviens sur le sujet car je me suis demandée si jamais on nous propose un poste à l'année, on peut nous appeler quand? Dernière semaine d'août? Début septembre?
Normalement on doit avoir un entretien avec le CDE, le souci est que pensant avoir le poste pour la rentrée, j'ai booké des vacances jusqu'au.... 31 août! Donc si on m'appelle pour cet entretien je ne pourrai pas avant le 1er septembre, jour de rentrée des professeurs. Je ne peux pas rentrer plus tôt.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Poste à l'année... dès septembre ? - Page 2 Empty Re: Poste à l'année... dès septembre ?

par Kagome Mer 30 Juil 2014 - 16:37
Lors de ma 1ere année dans le privé, j'avais vu une annonce sur le net pour un temps plein dans ma ville, j'ai candidaté et le CDE m'a rappelé le 29 aout, entretien dans la foulée et j'ai été engagée à l'année.

L'année d'avant, j'étais Assistante d'Educ dans le public et le rectorat m'avait contacté mi septembre pour faire un remplacement de 4 ou 5 mois je ne sais plus, loin de chez moi mais avec les indemnités etc. j'étais payée 2000€ /mois contre 1200€/mois dans le privé mais à l'année donc bon, ça se discute...

Bilan : cela peut bouger, y compris le jour même de la rentrée !


_________________
Makenaï Zettaï
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum