Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
isamia
Niveau 5

Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ? - Page 2 Empty Re: Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ?

par isamia Sam 26 Juil - 18:35
gnafron2004 a écrit:Je serai même encore moins rassurante : rien ne dit que tu auras l'académie de Reims l'an prochain, et même si tu l'as, tu as peu de chances d'avoir un poste dans l'Aube en étant néotitulaire et célibataire… (perso je voulais les Ardennes, j'ai atterri à Provins…)

Tout à fait exact!
Alexandraletter
Alexandraletter
Niveau 2

Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ? - Page 2 Empty Re: Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ?

par Alexandraletter Sam 26 Juil - 19:01
Ok ^^ je vois...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ? - Page 2 Empty Re: Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ?

par *Fifi* Sam 26 Juil - 19:06
Chopin a écrit:
*Fifi* a écrit:
Chopin a écrit:

Bonjour,
Cela ne veut absolument pas rien dire. Personne ne peut savoir de quelle manière se déroulera le mouvement des néotitulaires l'an prochain. Si tu vises la marne, c'est le département le plus demandé.

Oui, se pacser rapporte des points, mais il faut bien regarder les modalités car le PACS est pris en compte au bout d'un certain temps.
Tu dis des choses fausses il me semble.
- il n'y a pas de mouvement spécifiques aux neo-titulaires, c'est celui des titulaires. Donc si on sait des choses sur les mouvements inter/intra.
- le pacs rapporte des points du moment qu'il est fait dans les temps (avant le 1er septembre), c'est comme le mariage. Il est pris en compte des le mouvement suivant (décembre pour l'inter donc) et non au bout d'un certain temps.

- Bah oui, qui n'est pas celui des stagiaires.

- Le PACS n'est pas pris en compte immédiatement. Si on se pacse en novembre, il faudra attendre le mouvement suivant pour qu'il soit pris en compte par exemple.
Tu te moques de moi ou quoi ?
Évidemment que ce n'est pas le mouvement des stagiaires, Alexandraletter parle de "l'an prochain". Le mouvement des neo tit n'est pas spécifique, c'est le même que celui des titulaires. Donc si on sait comment il se déroulera... (Pour l'inter, puisque pour l'intra les règles sont académiques).
Pour le pacs, SI il est pris en compte immédiatement, c'est a dire des la mutation suivante DU MOMENT qu'il est fait avant la date limite du 1er septembre, comme je l'ai dit.
M'avais tu lu ?
Attention à ne pas véhiculer des informations fausses ou inquiétantes à des personnes qui connaissent mal le mouvement.


Artysia a écrit:Oui ce n'est pas le mouvement d'affectation des stagiaires, mais il n'est pas spécifique, c'est ce lui de tous les titulaires. S'il y en a un spécifique, c'est l'affectation des stagiaires qui n'est pas à proprement parlé constitué d'une phase inter et d'une intra. Donc on sait comment se passe le mouvement des titulaires, même s'il faut attendre les circulaires pour avoir les barêmes.

Comme le dit Fifi : le PACS est pris en compte pour le mouvement à venir s'il est fait avant le 1er septembre de l'année en cours.

Ingeborg B. a écrit:
Chopin a écrit:
*Fifi* a écrit:
Tu dis des choses fausses il me semble.
- il n'y a pas de mouvement spécifiques aux neo-titulaires, c'est celui des titulaires. Donc si on sait des choses sur les mouvements inter/intra.
- le pacs rapporte des points du moment qu'il est fait dans les temps (avant le 1er septembre), c'est comme le mariage. Il est pris en compte des le mouvement suivant (décembre pour l'inter donc) et non au bout d'un certain temps.

- Bah oui, qui n'est pas celui des stagiaires.

- Le PACS n'est paas pris en compte immédiatement. Si on se pacse en novembre, il faudra attendre le mouvement suivant pour qu'il soit pris en compte par exemple.
Donc, ton message était bien confus et Fifi a bien rectifié les infos erronées que tu donnais. Rolling Eyes 
Comme l'indique Fifi, si le pacs est signé avant le 1er septembre, il est pris en compte pour les prochaines mutations. Par ailleurs, les néo-titulaires sont des titulaires comme les autres.
Merci les filles, j'avais l'impression de pas être claire !
avatar
InviteeF
Vénérable

Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ? - Page 2 Empty Re: Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ?

par InviteeF Sam 26 Juil - 19:20
Ohlala que d'agressivité inutile...

Alexandra SI ton poste est dans un département différent de celui du lieu de travail de ton conjoint ou de son lieu de résidence, l'année de stage peut constituer une année de séparation, qui rapporte des points l'année suivante sur le département en question une fois l'académie obtenue. Néanmoins, il faut pour cela être pacsé,  marié, ou (il me semble) avoir un enfant en commun reconnu.
Dans le cas contraire, l'affectation l'année de stage compte pour du beurre en terme de département. 

Dans tous les cas, tu bénéficieras à vie de 0,1 pt pour ton académie de stage (1e étape du mouvement). Et chaque année, cela peut faire la différence...

Je te souhaite bon courage et bonne chance et je plus soie Lalilala: si vous pouvez vous pacser avant septembre, faites - le. Renseignez - vous bien sur les délais, variables selon les villes. Nous avions prévu de nous pacser fin août dans une grande ville mais c'était mission impossible un samedi. Nous nous sommes donc mariés chez nos parents (on en sourit encore, nous n'avions "pas prévu"), et j'ai été témoin de mariage improvisé un jeudi, 20 jours après les résultats du CAPES,pour les mêmes raisons.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ? - Page 2 Empty Re: Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ?

par *Fifi* Sam 26 Juil - 19:26
Tout à fait, les autres ont raison : essayez de vous pacseŕ rapidement pour ne pas le regretter et mettre toutes les chances de votre côté. Ça ne te garantira pas d'être dans le bon département, ni même dans la bonne académie (bien que je pense que celle de Reims soit accessible), mais cela y contribuera surtout avec une année de séparation validée.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Alexandraletter
Alexandraletter
Niveau 2

Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ? - Page 2 Empty Re: Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ?

par Alexandraletter Sam 26 Juil - 23:59
Fafnir a écrit:Ohlala que d'agressivité inutile...

Alexandra SI ton poste est dans un département différent de celui du lieu de travail de ton conjoint ou de son lieu de résidence, l'année de stage peut constituer une année de séparation, qui rapporte des points l'année suivante sur le département en question une fois l'académie obtenue. Néanmoins, il faut pour cela être pacsé,  marié, ou (il me semble) avoir un enfant en commun reconnu.
Dans le cas contraire, l'affectation l'année de stage compte pour du beurre en terme de département. 

Dans tous les cas, tu bénéficieras à vie de 0,1 pt pour ton académie de stage (1e étape du mouvement). Et chaque année, cela peut faire la différence...

Je te souhaite bon courage et bonne chance et je plus soie Lalilala: si vous pouvez vous pacser avant septembre, faites - le. Renseignez - vous bien sur les délais, variables selon les villes. Nous avions prévu de nous pacser fin août dans une grande ville mais c'était mission impossible un samedi. Nous nous sommes donc mariés chez nos parents (on en sourit encore, nous n'avions "pas prévu"), et j'ai été témoin de mariage improvisé un jeudi, 20 jours après les résultats du CAPES,pour les mêmes raisons.

Voilà un message clair et concis qui répond parfaitement à ma question  yesyes Merci à tous de prendre le temps de répondre de façon plus ou moins alarmante "exemple: l'an prochain tu vas te retrouver au Mali en tiers temps même si tu as demandé l'académie de Reims"  :lol!: Je précise que je ne revendique rien, ni ne m'épouvante de ma situation, j'avais simplement une question bête à poser et vous y avez répondu avec BRIO hahaha
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ? - Page 2 Empty Re: Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ?

par Mcready1 Dim 27 Juil - 8:48
Si tu es à une heure de chez toi mais que tu es dans une autre académie, si.

J'étais stagiaire cette année, j'ai pu jouer mon rapprochement de conjoint et mon année de séparation pour l'inter ET l'intra (vœu large) pour la rentrée prochaine.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ? - Page 2 Empty Re: Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ?

par *Fifi* Dim 27 Juil - 8:58
Oui tu as raison mais pour cela il faut être pacse ou marié avant le 1er septembre Wink

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ? - Page 2 Empty Re: Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ?

par Mcready1 Dim 27 Juil - 9:00
Attention, on parle bien d'académie, Alexandraletter. Si ton département est dans la même académie que ton conjoint, tu n'en bénéficieras pas.

Et je plussoie Fifi, il faut absolument que tu sois pacsée avant le 1er septembre.
Alexandraletter
Alexandraletter
Niveau 2

Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ? - Page 2 Empty Re: Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ?

par Alexandraletter Lun 28 Juil - 10:24
Nous avons un rendez vous le 27 août pour se pacser. Wink
avatar
InviteeF
Vénérable

Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ? - Page 2 Empty Re: Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ?

par InviteeF Lun 28 Juil - 10:26
Félicitations !
lalilala
lalilala
Empereur

Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ? - Page 2 Empty Re: Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ?

par lalilala Lun 28 Juil - 10:36
Ah, super!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
User5899
Demi-dieu

Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ? - Page 2 Empty Re: Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ?

par User5899 Lun 28 Juil - 11:43
COCOaine a écrit:Wait WAIT WAIIITTTT!!!

Vous êtes en train de dire que l'académie dans laquelle on fait le stage n'est pas celle ou on sera titularisé?  heu 

Putin j'ai été con, j'aurais du demander Paris... Sad
Waouh !!
Mais vous n'êtes vraiment au courant de rien :shock:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum