Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
madele
Niveau 2

Manuels de STMS + question progression Empty Manuels de STMS + question progression

par madele Sam 2 Aoû 2014 - 22:38
Bonjour,
Je vais commencer à enseigner les stms...Quels manuels vous paraissent le plus adaptés? les mieux faits?
Autre question...j'ai trouvé sur le net ce site : http://profstms.e-monsite.com/pages/bac-pro-assp/progressions.html
Qu'en pensez-vous? Puis-je me baser sur ces progressions? (du moins au début, le temps que je me fasse ma propre idée sur la question?)
Pour l'instant, je me pose beaucoup de questions  Manuels de STMS + question progression 3795679266  Manuels de STMS + question progression 3795679266  Manuels de STMS + question progression 3795679266 et ce n'est sûrement pas fini...Ça ira mieux dans quelques années  :lol:
Merci de vos conseils!


Dernière édition par henriette le Dim 3 Aoû 2014 - 19:46, édité 1 fois (Raison : titre précisé)
sheraz
sheraz
Niveau 2

Manuels de STMS + question progression Empty Re: Manuels de STMS + question progression

par sheraz Dim 3 Aoû 2014 - 19:03
Bonjour,
sur le site de Nathan tu trouveras des livres pour les Bac pro ASSP en libre consultation; ça peut te donner une idée
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Manuels de STMS + question progression Empty Re: Manuels de STMS + question progression

par coindeparadis Dim 3 Aoû 2014 - 19:30
En LGT ou LP ?
En LGT mes préférés sont Nathan + Lacoste en 2nde, Nathan + Foucher en 1ère et Terminale. En BTS les "volum'" chez Foucher parce que ce sont les seuls qui existent.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
madele
Niveau 2

Manuels de STMS + question progression Empty Re: Manuels de STMS + question progression

par madele Dim 3 Aoû 2014 - 20:54
Je vais être en LP... Pour le site de Nathan, je crois qu'ils demandent un identifiant, que je n'ai pas pour l'instant...
J'ai acheté les Foucher, mais je crois que ce serait bien que j'en ai d'autres, histoire de construire un cours qui me convienne et qui soit "dans les clous"...Qu'en pensez-vous? (oui, je sais, je nage complètement!!!)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Manuels de STMS + question progression Empty Re: Manuels de STMS + question progression

par coindeparadis Lun 4 Aoû 2014 - 9:06
Pour les 2nde , des extraits :
http://www.nathan.fr/feuilletage/?isbn=9782091618005
http://www.nathan.fr/feuilletage/?isbn=9782091618029

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
sheraz
sheraz
Niveau 2

Manuels de STMS + question progression Empty Re: Manuels de STMS + question progression

par sheraz Lun 4 Aoû 2014 - 11:01
je te conseille d'attendre avant d'acheter... tu en trouveras au CDI et tu pourras faire ton choix. Surtout que parfois les éditeurs envoient des exemplaires pour les profs (même si ce ne sont pas ces ouvrages qu'on utilise).
Je t'envoie un MP.
skindiver
skindiver
Érudit

Manuels de STMS + question progression Empty Re: Manuels de STMS + question progression

par skindiver Mar 21 Oct 2014 - 15:32
Je trouve que le Nathan est de loin le plus complet!
Le Foucher est un peu léger.
Pour la progression il y a des ressources sur internet qui sont très bien. Il me semble que le site dont tu parles soit en partie payant maintenant.
J'ai des progressions pas mal que j'ai trouvé qui pourraient t'intéresser si ça te branche...
avatar
madele
Niveau 2

Manuels de STMS + question progression Empty Re: Manuels de STMS + question progression

par madele Mer 22 Oct 2014 - 15:29
Bonjour,
En fait je travaille maintenant avec un peu tous...J'ai récupéré le Hachette, le Nathan, 2 Delagrave et le foucher...Je pioche un peu dans tous en fonction de ce que je préfère...
Mais mon préféré, je crois que c'est Delagrave...
En parlant de progressions, je commence à plancher sur la personne âgée...Tu as quelque chose là-dessus?
Je vais peut être faire un post à ce sujet, d'ailleurs!
A bientôt,
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Manuels de STMS + question progression Empty Re: Manuels de STMS + question progression

par coindeparadis Mer 22 Oct 2014 - 15:38
Il y a plusieurs ressources sur le site académique de Strasbourg.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
madele
Niveau 2

Manuels de STMS + question progression Empty Re: Manuels de STMS + question progression

par madele Jeu 23 Oct 2014 - 22:11
Merci coindeparadis...J'ai cherché, mais pas trouvé! (la fatigue a des fois de curieux effets, comme de ne plus savoir chercher sur le net, par exemple Rolling Eyes )
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Manuels de STMS + question progression Empty Re: Manuels de STMS + question progression

par coindeparadis Ven 24 Oct 2014 - 12:07
Ici tu as les sites académiques
http://rnrsms.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article206

Effectivement le site de Strasbourg a changé ses ressources ...
http://www.ac-strasbourg.fr/pedagogie/stss/

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
agc
agc
Niveau 9

Manuels de STMS + question progression Empty Re: Manuels de STMS + question progression

par agc Ven 24 Oct 2014 - 13:52
Moi j'utilise un peu tous les manuels mais j'apprécie particulièrement le delagrave en ergo soins et le casteillla en bio
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Manuels de STMS + question progression Empty Re: Manuels de STMS + question progression

par coindeparadis Ven 24 Oct 2014 - 14:37
En lycée pro ce sont les éditeurs que je préfère. Ils sont plus pragmatiques.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
agc
agc
Niveau 9

Manuels de STMS + question progression Empty Re: Manuels de STMS + question progression

par agc Ven 24 Oct 2014 - 14:59
Bien d'accord avec toi coindeparadis
agc
agc
Niveau 9

Manuels de STMS + question progression Empty Re: Manuels de STMS + question progression

par agc Ven 24 Oct 2014 - 16:16
les Elvesier Masson sont aussi intéressant mais plus pour les évaluations
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Manuels de STMS + question progression Empty Re: Manuels de STMS + question progression

par coindeparadis Ven 24 Oct 2014 - 16:33
Et je les trouve bien orientés "sanitaire" et pas assez social.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
agc
agc
Niveau 9

Manuels de STMS + question progression Empty Re: Manuels de STMS + question progression

par agc Ven 24 Oct 2014 - 17:11
Ne traitant pas la partie SMS cela me dérange moins.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum