Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Ven 19 Sep 2014 - 11:46
Pour le CAFEP, contacte directement le SAAR, ils te diront si ton dossier passera au concours ou non.
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Valivalou Ven 19 Sep 2014 - 13:33
Mais le BBA, s'il correspond à la Licence, te suffit pour enseigner, non?!

Essaie peut-être de contacter une ESPE. Ils devraient être capables de dire quels diplômes permettent d'enseigner.

Ne lâche pas.
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Ven 19 Sep 2014 - 13:43
Valivalou > ben normalement oui mais là le monsieur conteste la validité (agrément) du diplôme....

J'ai contacté un syndicat, on m'a répondu très gentiment, et dit qu'on avait jamais entendu parler de ce genre de difficultés. Ils se renseignent et me recontactent.
(Merci farfalla pr le conseil)

EDIT 19H : bon ben pas de nouvelles, je vais donc entamer la préparation d'un plan B pendant le week end, on verra bien ce qu'il se passe lundi... j'arrête de m'inquiéter de toute façon j'ai fait tout ce que je pouvais. Philosophie quand tu nous tiens.  aal
Merci à tous pour le soutien durant la journée, ça m'a été d'un grand secours ! veneration
farfalla
farfalla
Empereur

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par farfalla Ven 19 Sep 2014 - 20:55
N'hésite pas à les rappeler lundi. Courage !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Marounette Ven 19 Sep 2014 - 23:53
affraid affraid
-Lara-, je suis vraiment affraid affraid quand je lis ce qu'il t'arrive.

fleurs bon courage!

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Valivalou Sam 20 Sep 2014 - 11:21
Ne laisse pas tomber; rappelle lundi.
Le rectorat est-il loin de chez toi? Peut-être que si tu peux t'y rendre, tu pourras discuter avec le type du rectorat et ce sera plus vite réglé qu'au téléphone. Et puis la directrice de ton école de commerce, qu'elle soit caractérielle ou non, elle doit te fournir un justificatif de diplôme. Elle préfère quoi, une ancienne élève au chômage ou une future enseignante capable de lui envoyer de nouveaux élèves?

Ne baisse pas les bras, Lara!!!!!
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Sam 20 Sep 2014 - 11:39
Valivalou > je lui ai proposé de passer au monsieur du rectorat, il m'a dit que ça ne servait à rien, que ce qu'il lui fallait c'était la preuve que mon diplôme bénéficiait bien d'une reconnaissance (quelle qu'elle soit) par l'Etat français.
Il ne conteste pas les documents que je lui ai envoyé, il n'y a même pas de débat sur mon MBA, et il m'a confirmé que le relevé de notes est un justificatif tout à fait valable. Son objection n'est pas là.

Je vais travailler sur un plan B ce week end, (parce que dans un mois et demi je n'aurai plus de revenu, ça urge un peu !) et on verra lundi, si j'ai un peu de chance j'aurais une réponse du syndicat avant que le type du rectorat me rappelle, ça me donnera peut-être une cartouche à jouer pour lui mettre la pression.

coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Sam 20 Sep 2014 - 13:54
Valivalou > je lui ai proposé de passer au monsieur du rectorat, il m'a dit que ça ne servait à rien, que ce qu'il lui fallait c'était la preuve que mon diplôme bénéficiait bien d'une reconnaissance (quelle qu'elle soit) par l'Etat français.
Il ne conteste pas les documents que je lui ai envoyé, il n'y a même pas de débat sur mon MBA, et il m'a confirmé que le relevé de notes est un justificatif tout à fait valable. Son objection n'est pas là.
En fait, il t'explique que pour enseigner l'anglais il n'est pas sûr qu'un diplôme anglosaxon ait autant de valeur qu'un diplôme français d'études bien françaises. On marche sur la tête !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Sam 20 Sep 2014 - 14:01
C'est ça !  Rolling Eyes  
Et le pire c'est que ce diplôme, certes d'un cursus anglophone, je l'ai quand même passé dans une école française, bien connue, en plein Paris !!!
On marche sur la tête j'vous jure !  :bebe:
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Valivalou Sam 20 Sep 2014 - 14:23
Oui, vraiment, c'est du grand n'importe quoi....
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Valivalou Sam 20 Sep 2014 - 16:58
J'ai oublié de vous dire que mon entretien s'est très bien passé. Je devrais débuter mon contrat le 6 octobre et rester sur ce poste jusqu'à la fin de l'année scolaire!!! Very Happy

Il s'agit d'un poste partagé: 10h dans cet établissement et 5h dans un autre collège de la ville. Là, j'aurai des 5è (+ 2h de soutien avec des 6è) mais je ne sais pas encore quel sera le niveau des élèves de l'autre collège. Je dois contacter la principale lundi.

J'espère que tout va bien se passer et que je vais bien pouvoir prendre mon poste le 6 octobre! Avec les déboires des uns et des autres, rien n'est plus assuré dans le monde des contractuels!!! Suspect
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Sam 20 Sep 2014 - 17:23
Bonne nouvelle Valivalou cheers

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Marounette Sam 20 Sep 2014 - 18:14
yesyes  Super Valivalou !! yesyes

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
skindiver
skindiver
Érudit

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par skindiver Sam 20 Sep 2014 - 18:21
coindeparadis a écrit:
Valivalou > je lui ai proposé de passer au monsieur du rectorat, il m'a dit que ça ne servait à rien, que ce qu'il lui fallait c'était la preuve que mon diplôme bénéficiait bien d'une reconnaissance (quelle qu'elle soit) par l'Etat français.
Il ne conteste pas les documents que je lui ai envoyé, il n'y a même pas de débat sur mon MBA, et il m'a confirmé que le relevé de notes est un justificatif tout à fait valable. Son objection n'est pas là.
En fait, il t'explique que pour enseigner l'anglais il n'est pas sûr qu'un diplôme anglosaxon ait autant de valeur qu'un diplôme français d'études bien françaises. On marche sur la tête !


Ou sinon tu fais vite trois gamins.... C'est assez hallucinant...
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Sam 20 Sep 2014 - 18:27
Félicitations Valivalou !! aai

osteoboy > y'avait un boulet au rectorat, c'est tombé sur moi ! titanic
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Valivalou Sam 20 Sep 2014 - 19:26
Merci les filles!!!!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Sam 20 Sep 2014 - 20:17
Osteoboy, la condition d'exemption de diplôme vaut pour les concours, pas pour les contractuels qui doivent toujours être diplômés.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Valivalou Dim 21 Sep 2014 - 14:21
Ce matin, j'ai vu que j'avais du courrier dans ma boîte aux lettres: un document qui me demande d'envoyer une photocopie de mes diplômes, papiers d'identité et de mes états de service. Quand même, c'est la 3ème année que je travaille pour eux. Ne me dites pas qu'ils ne les ont pas!!! Que de paperasse!!! Ils les ont déjà en trois ou quatre exemplaires puisque j'avais dû refaire un dossier en juillet!!!
Du coup, j'ai peur qu'ils me fassent un sale coup aussi...

Lara, sur un document annexe, il est indiqué: "Cas particulier: pour les candidats dans la discipline ANGLAIS, il faut une attestation de séjour en pays anglophone (6mois minimum)". Est-ce la même chose dans ton académie?
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Dim 21 Sep 2014 - 14:35
Valivalou a écrit:
Lara, sur un document annexe, il est indiqué: "Cas particulier: pour les candidats dans la discipline ANGLAIS, il faut une attestation de séjour en pays anglophone (6mois minimum)". Est-ce la même chose dans ton académie?

C'est quoi cette blague encore ?! affraid
Non on ne m'a jamais demandé d'attestation de ce genre, de toute façon j'ai pas vécu 6 mois en pays anglophone, seulement 2 mois et je ne peux pas le prouver j'étais en vacances, hébergée chez une amie, donc...

J'espère que tout va bien se passer pour toi, et que tu ne me rejoindras pas dans ma galère, franchement je ne comprends pas, après on vient nous expliquer qu'il n'y a pas assez de profs, qu'il y a trop de chômage, mais faut voir comment on enquiquine les quelques volontaires !!!!
avatar
Fanny Keats
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Fanny Keats Dim 21 Sep 2014 - 15:38
Super Valivalou!

Par contre, comme Lara, j'espère que ce document est une plaisanterie... Faut arrêter le délire là!

Courage Lara, ne te laisse pas démonter! Oui c'est clair qu'on n'y comprend vraiment plus rien... On veut TOUS travailler et ils ne nous aident pas vraiment
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par nouvelle78 Dim 21 Sep 2014 - 16:24
Ca se débloque je vois, super valivalou!
Par contre Lara ça sent la mauvaise blague là! c'est clair qu'on te met des bâtons dans les roues!

Ceux/celles qui sont dans le public, on vous a proposé des postes proches ou loin de chez vous? Car moi on ne me propose que des postes, en temps partiel, à des km de chez moi, je refuse car ça ne vaut pas le coup, j'y serais de ma poche. Donc là je suis en train de modifier ma lettre pour proposer mes services en tant que remplaçante en maths et j'espère ainsi trouver plus près car si je continue de refuser on va me mettre sur blacklist
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Dim 21 Sep 2014 - 16:29
Nouvelle78> moi Créteil m'avait proposé un 9h a plus d'une heure de chez moi en transport (je suis pas encore motorisée) donc comme toi j'ai dit non.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Dim 21 Sep 2014 - 16:35
En général, les deux premières années on a des postes loin et/ou à temps partiel et/ou de courte durée.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Dim 21 Sep 2014 - 16:38
Ben moi j'avais surtout dit non parce que j'avais mieux ailleurs... j'pouvais pas deviner la tournure que les choses allaient prendre. Rolling Eyes
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Valivalou Dim 21 Sep 2014 - 18:52
Le premier poste que l'on m'a proposé était constitué de 5h hebdomadaires en latin à 50km de chez moi, sans garantie que ces heures soient regroupées, du coup, j'ai refusé. On ne va pas non plus payer pour aller travailler!!!!

Concernant la fiche des pièces justificatives, peut-être qu'elle n'est valable que dans l'académie de Toulouse dont je dépends. Je l'espère pour vous...

Lara, il y a une annotation qui peut t'être utile: "pour les diplômes étrangers, vous devez adresser une demande écrite au CIEP: http://www.ciep.fr/enic-naricfr/index.php"

C'est le site du centre d'information sur la reconnaissance académique des diplômes; jettes-y vite un coup d’œil!!!!!

-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Dim 21 Sep 2014 - 19:01
Valivalou > merci je vais regarder Smile

Ceci dit, je re-précise : mon diplôme est français, c'est un BBA (cursus anglophone) d'une école de commerce française, le diplôme n'est pas "visé" (comme beaucoup) mais l'école est "reconnue" par l'Etat.
Je me suis posée la question des diplômes étrangers parce que si je suivais la logique développée par le monsieur du rectorat concernant mon cas, cela revenait à dire qu'on ne pouvait par exemple pas enseigner avec un diplôme étranger, ce qui n'est pas le cas, donc ça apporte de l'eau à mon moulin pour conclure que ce monsieur a arbitrairement décidé de me faire ch**r !!!!

Devait y'avoir une loterie, j'ai tiré le gros lot ! Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 20 964035751
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum