Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rolande
Niveau 9

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 3 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Rolande Ven 22 Aoû - 12:58
rebonjour, pour répondre aux différentes questions: l'établissement où je dois faire 6 heures est dans ma ville, donc je peux y aller à pied de chez moi. J'enseigne l'espagnol.
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 3 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Valivalou Ven 22 Aoû - 13:02
mayalabeille a écrit:Tu veux dire qu'il fallait que je m'inscrive à Pole emploi en juillet ???? affraid 

Oui, enfin, moi, c'est ce que j'avais fait et cela avait pris 3 mois avant que je touche les indemnités de l'ARE... Renseigne-toi au + vite auprès du département de l'ARE de ton rectorat.
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 3 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Valivalou Ven 22 Aoû - 13:04
Ce sont les dates de ton contrat qui sont importantes: il se finissait le 5 juillet ou le 31 août?
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 3 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Ven 22 Aoû - 13:15
Je pensais que c'était le 31 août mais sur l'attestation employeur, c'est noté jusqu'au 5 juillet. Je suis payée en juillet et août, donc ça ne m'a même pas traversé l'esprit de m'inscrire en juillet...
Je viens de contacter Pôle Emploi pour me réinscrire. J'ai rdv le 1er septembre.
J'espère que le rectorat va me proposer un poste ...
J'aurais fait les démarches bien avant si j'avais su, mais le rectorat ne m'avait pas envoyé d'attestation employeur, je les ai réclamées cette semaine et je les ai reçues aujourd'hui... pfffffffffffffff...........
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 3 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Ven 22 Aoû - 13:29
bon, apparemment, j'aurais dû m'inscrire le 6 juillet. ça ne changerait rien pour l'indemnisation, mais vu que les délais de paiement du rectorat peuvent être très longs, j'espère ne pas avoir à gérer 3 mois sans rien.
ça m'apprendra à ne pas assez faire attention. Je saurai pour l'an prochain.
En attendant, je croise les doigts pour avoir un poste au plus vite. Sinon, je chercherai autre chose en attendant...  Sad 
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 3 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Ven 22 Aoû - 13:38
Rolande, c'est cool si un des établissements est près de chez toi...
avatar
Rolande
Niveau 9

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 3 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Rolande Ven 22 Aoû - 13:39
Oui, je ne vais pas me plaindre. Pour une fois que j'ai un temps plein, je n'ai pas le droit de me plaindre!  Very Happy 
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 3 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Ven 22 Aoû - 13:40
On croise les doigts pour toi Maya !  Smile 
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 3 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Ben93 Ven 22 Aoû - 13:40
mayalabeille a écrit:bon, apparemment, j'aurais dû m'inscrire le 6 juillet. ça ne changerait rien pour l'indemnisation, mais vu que les délais de paiement du rectorat peuvent être très longs, j'espère ne pas avoir à gérer 3 mois sans rien.
ça m'apprendra à ne pas assez faire attention. Je saurai pour l'an prochain.
En attendant, je croise les doigts pour avoir un poste au plus vite. Sinon, je chercherai autre chose en attendant...  Sad 
 fleurs 
On a tjs besoin de vous, les lettreux. professeur
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 3 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Ven 22 Aoû - 13:49
-LaRa- a écrit:On croise les doigts pour toi Maya !  Smile 

Merci !!
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 3 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Ven 22 Aoû - 13:50

On a tjs besoin de vous, les lettreux. professeur[/quote]

Espérons... Smile 
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 3 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Valivalou Ven 22 Aoû - 14:30
C'est bien si tu as été payé juillet et août!!! Moi, ce n'avait pas été le cas!
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 3 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Ven 22 Aoû - 14:34
Oui, j'ai été payé car j'ai commencé en septembre et je n'ai pas eu d'interruption.
Après, plusieurs mois sans salaire, ça craint...
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 3 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Ven 22 Aoû - 14:35
Je suis comme vous, j'attends mon affectation et suis dans l'académie de Créteil. Gros dilemme, on m'a proposé un posté en septembre dans une entreprise mais je préfère le métier de prof! Sauf qu'il faut bien manger! Alors j'espère avoir une affectation avant la fin du mois.

mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 3 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Ven 22 Aoû - 14:37
Au moins, eclipse02, tu as un plan de secours s'il n'y a pas de poste, c'est bien...
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 3 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Ven 22 Aoû - 14:44
Faut sérieusement que je pense à un plan de secours moi aussi...  Rolling Eyes  parc'que fin septembre j'aurais plus d'indemnités, et comme dit eclipse02, va bien falloir manger !
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 3 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Ven 22 Aoû - 14:55
Plan de secours qui ne m'enchante pas, mais c'est la vie de contractuel! Je ne suis indemnisée que jusqu'au 23 août donc pas le choix pour le plan B!
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 3 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Ven 22 Aoû - 15:03
Eclipse02 : Je compatis  fleurs 
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 3 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Valivalou Ven 22 Aoû - 17:47
mayalabeille a écrit:Oui, j'ai été payé car j'ai commencé en septembre et je n'ai pas eu d'interruption.
Après, plusieurs mois sans salaire, ça craint...

C'est que tu es tombée sur un chef d'établissement sympa. Moi, j'avais commencé début novembre jusqu'à juin, et le proviseur avait noté 30 juin en date de fin de contrat, du coup, je n'avais pas eu de versement en juillet et août. J'avais fait les démarches auprès de Pôle emploi dès le début juillet mais les services de l'ARE m'ont dit qu'ils étaient débordés et je n'ai été régularisée que début octobre!!!

J'espère vraiment que ce sera plus rapide pour toi.

Moi, là j'attends aussi avec impatience d'être appelée car mon dernier contrat se termine le 31 août et si je n'ai pas de remplacement, il va falloir que je redemande l'ARE (ma conseillère Pôle emploi m'a dit d'attendre début septembre pour recalculer mes droits) et je suppose que ça va prendre encore du temps et que je vais devoir encore me serrer la ceinture...

Faut vraiment qu'on l'aime notre métier pour supporter ces conditions!!!
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 3 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Ven 22 Aoû - 18:00
La responsable du rectorat m'avait contactée en fin d'année en me disant que comme j'avais commencé en septembre, ils allaient ma payer cet été ( d'où ma non-inscription à Pôle Emploi). j'étais persuadée que mon contrat se terminait le 31 août.
L'année précédente, j'avais été payée seulement en juillet parce que j'avais commencé au mois de mars.
C'est hallucinant les délais de paiement de l'ARE du rectorat. De 2 à 3 mois, comment font les gens ???
Tu as raison, il faut vraiment aimer ce qu'on fait....
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 3 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Valivalou Ven 22 Aoû - 18:29
Tu peux demander à l'assistante sociale du rectorat une avance si vraiment tu as des soucis financiers. Elle te fait un virement contre un chèque, qu'elle encaissera une fois que ta situation sera régularisée.

Tu sais, il n'y a pas que pour l'ARE que c'est long; j'ai une collège suppléante dans le privé qui attend chaque année entre 3 et 4 mois pour recevoir son salaire après la rentrée (le temps que l'arrêt maladie du titulaire du poste arrive au rectorat, le temps qu'ils étudient le dossier, etc)!!!
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 3 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Ven 22 Aoû - 18:43
Quand je vous lis, je dois m'estimer heureuse d'avoir eu l'attestation pour pôle emploi assez rapidement. Mon contrat s'est fini début juin mais ils ont décidé de m'indemnisé cet été alors que certains collègues m'avaient dit que je n'y aurai pas droit. En tout cas c'est long comme procédure l'ARE! Ça en devient même décourageant.
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 3 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Valivalou Ven 22 Aoû - 19:33
Je confirme, c'est décourageant!!!
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 3 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Sam 23 Aoû - 17:52
J'ai une petite question, comment connait-on notre affectation? Je regarde sur affect et sur ma boite mail pro mais je ne suis pas sûr que l'on soit prévenu par ce biais.
avatar
Rolande
Niveau 9

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 3 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Rolande Sam 23 Aoû - 17:54
Si tu es contractuel(le) non admissible, c'est soit par courrier, soit par téléphone, soit par mail à ce que j'ai pu voir.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 3 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Sam 23 Aoû - 17:56
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait! Merci pour l'info
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum