Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 23 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis 25.09.14 12:59
Non avec le DSD tu vas avoir les gestionnaires des PE et AED. Ce qu'il faut chercher c'est l'annuaire des administratifs de ton rectorat...
avatar
Chertea
Niveau 9

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 23 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Chertea 25.09.14 13:27
J'ai beau chercher partout sur le site du rectorat et sur google, il n'y a rien...
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 23 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Valivalou 25.09.14 15:38
Pour les remplacements dans le second degré, c'est le DPE4.
choup78
choup78
Habitué du forum

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 23 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par choup78 25.09.14 15:43
chertea tu es dans quelle aca?
avatar
Chertea
Niveau 9

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 23 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Chertea 25.09.14 15:46
choup78 a écrit:chertea tu es dans quelle aca?

Versailles
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 23 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis 02.10.14 10:38
Info reçue ce jour de l'enseignement privé . En raison d'une rentrée exceptionnelle (2 concours ), le nombre de recrutements directs de contractuels a été réduit.
Voilà ce n'est pas réjouissant mais cela explique pourquoi certains attendent encore l'appel du rectorat ou des CDE.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 23 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure 02.10.14 12:42
Moi je viens de recevoir une super nouvelle....
J'ai démissionné de mon précédent taf pour me reconvertir en tant qu'enseignante. J'ai démissionné car la nana de l'académie m'avait proposé un contrat de 3 mois et selon elle même si je n'étais pas appelé en septembre ce contrat de 3 mois m'ouvrait des droits au chômage.
Ainsi pour la première fois de ma vie je me suis inscrite chez pole emploi fin aout. Et la soit un mois après je viens de recevoir un courrier comme quoi on me refuse l'allocation d'aide à retour à l'emploi car il me manque 3 jours... et oui en mai y avait des fériés!!!
Bref je me retrouve sans salaire depuis le 1er aout, le rectorat ne répond pas et maintenant je me tourne vers l'interim pour travailler trois jours mais pour le moment je suis bredouille !!!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 23 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis 02.10.14 12:48
fleurs

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 23 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par nouvelle78 02.10.14 13:10
coindeparadis a écrit:Info reçue ce jour de l'enseignement privé . En raison d'une rentrée exceptionnelle (2 concours ), le nombre de recrutements directs de contractuels a été réduit.
Voilà ce n'est pas réjouissant mais cela explique pourquoi certains attendent encore l'appel du rectorat ou des CDE.

Au moins j'ai la confirmation de ce que je pensais.
dalaure pale
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 23 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure 02.10.14 14:45
Merci coindeparadis et nouvelle78
Nouvelle78 tu as qqch alors?
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 23 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par nouvelle78 02.10.14 14:50
non rien (enfin si on m'a appelé pour 2 postes mais trop loin, je veux bien bosser mais pas au sacrifice de ma famille, et vu ce qu'on est payé pour un des postes j'en aurais été de ma poche) mais je n'ai pas recontacté les établissements encore
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 23 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure 02.10.14 18:43
Je n'ai pas été appelé une seule fois... Ca craint. Et impossible de joindre le rectorat.
avatar
Fanny Keats
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 23 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Fanny Keats 02.10.14 18:47
dalaure c'est pareil pour moi...
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 23 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- 03.10.14 20:51
Coucou tout le monde, je viens aux nouvelles et je vois que malheureusement c'est de pire en pire.... et en plus ils font des reportages à la TV comme quoi y'a des gens qui sont recrutés en cinq minutes, sans diplôme sans rien.
Quand je vois nos situations et ces "enquêtes" aux différents JT, je me dis que vraiment on marche sur la tête !!!!!! No

dalaure > courage fleurs
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 23 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Pierre-Henri 03.10.14 21:12
Dans le rapport de l'inspection générale sur le recrutement :

http://cache.media.education.gouv.fr/file/2013/48/5/2013-071_Difficultes_Recrutement_273485.pdf

pages 66 à 73, l'IG évoque la question du recrutement des contractuels. Elle donne des chiffres et des exemples de stratégies venant de quelques académies... hélas non nommées, ce qui prouve le caractère tabou de la question. Quoi qu'il en soit, le document permet d'entrer dans la logique des rectorats.
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 23 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure 04.10.14 9:21
Merci lara et toi où en es tu? C'est bon t'as commencé ton contrat ??
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 23 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis 04.10.14 11:35
Sur France 2, on annonçait à Créteil la nécessité d'un M1 pour assurer les remplacements dans le primaire. D'ailleurs, si vous voulez tenter, sachez que ces expériences (y compris en primaire) entrent en compte dans le calcul des services pour passer le CAPES interne...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 23 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- 05.10.14 20:13
dalaure > Ah non non, moi je me suis faite gentiment enfiler par le rectorat de Versailles, pas de validation donc le poste m'est passé sous le nez, j'ai tenté de joindre Créteil pour le dire que j'étais de nouveau disponible, sauf que ces gens là ne répondent pas au téléphone, donc comme j'ai pas l'intention de me nourrir d'air pollué et d'eau javélisée, ni de payer mes factures en coque de noix, ben me revoilà en train de chercher un job "alimentaire"...

Après on dira que y'a déficit des vocations ... Rolling Eyes
mobo
mobo
Niveau 10

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 23 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mobo 05.10.14 20:24
Je ne sais pas si vous y avez déjà pensé, mais contactez les inspecteurs de vos disciplines, ça peut souvent faire évoluer les choses dans le bon sens.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 23 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis 05.10.14 20:50
Je dirais même plus : envoyez leur vos CV !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 23 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure 06.10.14 7:21
Moi aussi lara. Je postule sur d'autres types de postes car là je touche rien. Et dire que j'ai quitté un cdi pour me lancer là dedans... Enfin bref il faut que je me motive pour les révisions du capes qui me semble infaisable...
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 23 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Valivalou 06.10.14 8:29
Courage...
De mon côté, j'ai commencé vendredi. Mais déjà, aujourd'hui, il va falloir que j'aille râler parce que le collège dont je dépends m'a fait signer un contrat de 14h: 10h chez lui + 4h dans un autre collège de la ville. Sauf que dans ce deuxième collège, j'ai un EDT de 5h...
Ensuite, dans ce 2ème collège, le titulaire dont j'occupe la classe ne semble pas vouloir me la "prêter" (j'ai l'impression d'avoir affaire à un petit garçon à qui on pique un jouet), du coup, quand j'arrive, le tableau n'est pas effacé, le bureau est engorgé de ses affaires, l'ordinateur est ouvert sur sa session, et je le vois roder devant la porte de la classe durant tout le temps où j'y fais cours!!! Super ambiance d'entrée...
J'ai vraiment l'impression d'être rabaissée parce que je suis contractuelle...
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 23 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par nouvelle78 06.10.14 9:24
Valivalou a écrit:Courage...
De mon côté, j'ai commencé vendredi. Mais déjà, aujourd'hui, il va falloir que j'aille râler parce que le collège dont je dépends m'a fait signer un contrat de 14h: 10h chez lui + 4h dans un autre collège de la ville. Sauf que dans ce deuxième collège, j'ai un EDT de 5h...
Ensuite, dans ce 2ème collège, le titulaire dont j'occupe la classe ne semble pas vouloir me la "prêter" (j'ai l'impression d'avoir affaire à un petit garçon à qui on pique un jouet), du coup, quand j'arrive, le tableau n'est pas effacé, le bureau est engorgé de ses affaires, l'ordinateur est ouvert sur sa session, et je le vois roder devant la porte de la classe durant tout le temps où j'y fais cours!!! Super ambiance d'entrée...
J'ai vraiment l'impression d'être rabaissée parce que je suis contractuelle...

oui il faut que tu changes ton contrat sinon cetteheure ne te sera pas payée!
quant au titulaire qui rôde, tu es dans cet établissement pour toute l'année? si oui il va falloir qu'il s'y fasse, ferme la porte et demande lui gentiment si il peut te faire un peu de place et fermer sa session (ne serait-ce que pour ne pas faire de "boulettes" sous sa session, ça devrait le motiver ;-) )

sinon moi j'ai eu ENFIN un appel pour un poste à coté de chez moi (5 km, 10 min en voiture) cheers bon c'est un 12h et rempla que pour 5 semaines pour le moment (possibilité de prolongation mais ça dépendra du titulaire) et c'est en maths, ça me permettra de voir si je suis capable de faire des cours de maths déjà! professeur

LaRa et dalaureje suis désoléée fleurs , je comprends vraiment votre amertume et espère que vous allez trouver vite. Courage!
avatar
Fanny Keats
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 23 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Fanny Keats 06.10.14 12:03
tant mieux pour toi nouvelle78 Smile moi non plus toujours rien, pas un appel...
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 23 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure 06.10.14 12:23
Félicitations nouvelle78.
Valivalou je vois qu'il y a des problèmes partout. Certains pensent être mieux que nous car ils ont réussi le concours mais devant les élèves il n'y a pas de distinction.
J'ai envoyé un mail au rectorat pour leur expliquer la situation. Franchement je pense qu'ils s'en fichent mais qui ne tente rien n'a rien.
J'ai vu une contractuelle qui m'a dit que l'année dernière elle avait été appelée mi octobre et c'était un poste pour l'année.. Et apparemment en fin d'année y aura des départs en retraite. Donc patientons !!
avatar
Fanny Keats
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 23 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Fanny Keats 06.10.14 14:01
Je comprends dalaure je suis dans la même situation, j'espère beaucoup que les choses vont se débloquer pour nous... Si en octobre c'est encore possible, croisons les doigts!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum