Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

La députée PS Anne-Yvonne Le Dain annonce le départ de Benoît Hamon Empty La députée PS Anne-Yvonne Le Dain annonce le départ de Benoît Hamon

par John Lun 25 Aoû 2014 - 13:13
Eh bien voila, c'est fait, Montebourg et Hamon vont revenir dans le périmètre politique médiatique classique. La petite concurrence pour qui sera le chef dans 3 ans sera donc circonscrite à l'Hémicycle et à la Salle des 4 Colonnes pour Hamon, et dans un ailleurs à créer pour Montebourg. C'est ainsi que marche la démocratie. Eh oui.

C'est un coup de théâtre, évidemment, et sérieux : la démocratie n'est pas un long fleuve tranquille, tout comme la vie. Le temps n'est plus à la "gestion des rapports de force internes à la gauche", il est à l'affirmation d'une ligne politique : l'objectif est la résorption du chômage par le redémarrage de l'investissement dans les entreprises.

Encore faudrait-il que le Medef ne joue pas la montre, bien au chaud en attendant les prochaines élections : c'est dans 3 ans, et je pense sincèrement que les patrons qui ne jouent pas le jeu (cf le soutien accordée aux entreprises depuis 2 ans !) … se retrouveront sur le carreau. Ce que je demande au Medef : que les grosses entreprises achètent des biens aux ETI et aux PME et créent ainsi un marché intérieur de haut niveau. On ne leur en demande pas plus. C'est ce que font les entreprises allemandes et d'Europe du Nord. Alors au boulot ! … et vive la social-démocratie.

Demain, je commenterai le nouveau gouvernement qui va sortir. Et, évidemment, les tentations à venir pour le triumvirat Duflot-Hamon-Montebourg et al. … à jouer des cartes de scission variées. On verra bien ce que feront les frondeurs.
https://www.facebook.com/anneyvonne.ledain/posts/715060715246383

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum