Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paleoprof
Fidèle du forum

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Paleoprof Mar 23 Aoû 2016 - 19:52
Il est vrai que ce n'est pas du côté des syndicats que j'aurais pensé chercher l'information !
Venant du privé, c'est toujours source d'étonnement pour moi !
Pico85
Pico85
Niveau 5

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Pico85 Mar 23 Aoû 2016 - 19:54
CHOUCROUTE a écrit:
Gallia a écrit:
sifi a écrit:Bonjour!
J'ai été nommée tutrice pour la première fois cette année (je vous laisse imaginer mon immense bonheur, en plus de la réforme...). Pour couronner le tout, mon stagiaire ne se trouve pas dans mon établissement, mais dans un autre situé à 20 minutes du mien en voiture (quand ça roule).
Il s'agit d'un stagiaire 9h.
Deux questions:
-Suis-je dédommagée d'une manière ou d'une autre pour les trajets et le temps perdu? (oui je sais, je nage dans l'utopie, mais bon... autant poser la question!)
-A quoi correspond un stagiaire 9h? A-t-il son CAPES?
Merci!
Bienvenue au club des tutrices pour la 1ère fois... en cette année de réforme...

+1
et 0 nouvelle de ma stagiaire.

Moi même stagiaire cette année je peux répondre à une de tes question :

Ton stagiarie 9heures a bien le CAPES mais n'a pas d'expérience ( ou pas assez) en tant que professeur, alors que moi par exemple je serai stagiaire 18 h car j'ai été contractuel pendant 3 ans avant d'avoir mon CAPES .

_________________
Au rythme auquel on va 1+1 = 2 sera bientôt considéré comme une tâche complexe. (et ceux qui répondront 11 jouiront d'un : En cours d'acquisition)
2023-2024 : AFA TZR (3 établissements !!! Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 3124307355 affraid titanic ) 5ème-4ème ETB1 ; 5ème x2ETB2 ; 3ème ETB3
2022-2023 : AFA TZR 6ème ; 4ème ; 3ème
2021-2022 : AFA TZR 5ème ; 4ème ; 3ème
2020-2021 : AFA TZR 6ème ; 4ème ; 3ème
2019-2020 : AFA TZR 4ème ; 3ème +PP
2018-2019 : AFA TZR 6ème ; 3ème
2017-2018 : AFA TZR 4ème ; 3ème +PP
2016-2017 : Stagiaire 6ème ; 4ème
2015-2016 : AFA Contractuel 6ème ; 4ème
2014-2015 : AFA Contractuel collèges x2 + lycée 6ème ; 2nde
2013-2014 : AFA Contractuel collèges x2 6ème ; 5ème
2009-2013 : AED Rep +
totoro
totoro
Monarque

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par totoro Mar 23 Aoû 2016 - 19:57
Paleoprof a écrit:
Karine B. a écrit:
Paleoprof a écrit:Merci beaucoup @ProvinçalLeGaulois de me rassurer !
Il semble en effet que nous soyons plusieurs stagiaires à ne toujours pas avoir de contact ni avec notre CDE, ni avec notre tuteur/trice.
Je commençais à penser, à la lecture de ce fil, que ce silence et cette absence de réponse à mes mails étaient annonciateurs d'un accueil non souhaité et forcé (par je ne sais qui, le rectorat, l'IPR?) au sein de l'établissement qui me reçoit....
Il faut avouer que de ne pas connaitre ses niveaux à une semaine de la rentrée scolaire, quand on commence dans le métier et qu'on subit comme tout le monde la réforme du collège, c'est un peu, comment dire... ?, "déstabilisant" , voire "angoissant" !

Je vous parle d'un temps où ... nous avions connaissance de notre affectation la veille de la pré-rentrée, donc on ne savait pas si on avait collège ou lycée, encore moins les niveaux


:lol:  :lol:  :lol:
Il n'empêche... j'envie les stagiaires à qui on a donné nom et coordonnées de leur tuteur/tutrice et qui ont pu prendre contact ces derniers jours. Mais comment diable avez vous eu les infos? sur Aladdin?
Si ça se trouve, comme Gallia, ma tutrice ou mon tuteur attend un signe de ma part depuis juillet, sauf que .... je ne sais pas qui c'est !  Rolling Eyes  On peut se courir longtemps après, comme ça! Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 2289946511

L'an dernier, c'était fabuleux : mon chef savait qui était ma stagiaire (depuis juin), ne m'a rien dit, ne m'a pas donné ses coordonnées, ne lui a pas donné les miennes... Les collègues qui étaient aux journées péda de fin d'année l'ont rencontrée, lui ont dit que ce serait sans doute moi la tutrice, mais le chef n'a rien fait. J'ai fini par me débrouiller toute seule pour la contacter...

_________________
Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Karine B. Mar 23 Aoû 2016 - 20:02
Paleoprof a écrit:Il est vrai que ce n'est pas du côté des syndicats que j'aurais pensé chercher l'information !
Venant du privé, c'est toujours source d'étonnement pour moi !

Cet après-midi, un stagiaire de Svt me contacte, dans la 1/2 h, 3 syndiqués de son collège avaient pris contact avec lui et fourni les coordonnées de sa collègue non syndiquée

À chaque fois, je trouve ça limite émouvante cette solidarité

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Vatrouchka Mar 23 Aoû 2016 - 20:08
Paleoprof a écrit:
Karine B. a écrit:
Paleoprof a écrit:Merci beaucoup @ProvinçalLeGaulois de me rassurer !
Il semble en effet que nous soyons plusieurs stagiaires à ne toujours pas avoir de contact ni avec notre CDE, ni avec notre tuteur/trice.
Je commençais à penser, à la lecture de ce fil, que ce silence et cette absence de réponse à mes mails étaient annonciateurs d'un accueil non souhaité et forcé (par je ne sais qui, le rectorat, l'IPR?) au sein de l'établissement qui me reçoit....
Il faut avouer que de ne pas connaitre ses niveaux à une semaine de la rentrée scolaire, quand on commence dans le métier et qu'on subit comme tout le monde la réforme du collège, c'est un peu, comment dire... ?, "déstabilisant" , voire "angoissant" !

Je vous parle d'un temps où ... nous avions connaissance de notre affectation la veille de la pré-rentrée, donc on ne savait pas si on avait collège ou lycée, encore moins les niveaux


:lol:  :lol:  :lol:
Il n'empêche... j'envie les stagiaires à qui on a donné nom et coordonnées de leur tuteur/tutrice et qui ont pu prendre contact ces derniers jours. Mais comment diable avez vous eu les infos? sur Aladdin?

Pour ma part, j'ai eu toutes les informations sur Aladdin (la case "message du chef d'établissement" était bien remplie). Smile Je sais que c'est facile à dire vu que je connais mes niveaux depuis le 19 juillet mais essaye quand même de ne pas trop angoisser à cause de ça, profite encore de la journée de libre avant le début des formations (en plus il fait beau) !
sifi
sifi
Érudit

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par sifi Mer 24 Aoû 2016 - 8:35
Pas de nouvelles de mon stagiaire non plus...
Mais forcément, hein, on n'est pas dans le même établissement, donc il faut que j'appelle le secrétariat de son établissement à lui, pour donner mes coordonnées, en espérant qu'il appelle pour les récupérer. C'est d'une simplicité...
J'ai trouvé une page facebook qui pourrait être la sienne, et j'ai laissé un message (à tout hasard!) mais je n'ai jamais eu de réponse. Soit ce n'est pas lui (mais il a un nom improbable alors la probabilité est faible), soit il n'a pas souhaité me répondre (c'est vrai que je n'ai rien à faire dans sa sphère privée).
Bref, tout cela ne facilite pas la prise de contact...

PS: c'est quoi, Aladdin? (et ne me répondez pas un conte/ un film de Disney, merci...)
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Vatrouchka Mer 24 Aoû 2016 - 8:43
Sifi, Aladdin est le site des affectations des stagiaires à Versailles. Ça veut dire quelque chose mais c'est tellement improbable que j'ai oublié.
Sinon, ton message a dû arriver dans la boîte "autres" de ton stagiaire, il ne l'a pas forcément vu... Wink
sifi
sifi
Érudit

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par sifi Mer 24 Aoû 2016 - 8:44
Ah oui, je n'avais pas pensé à ça! C'est vrai que personne ne consulte la boîte "autres"...
C'est pour ça que je ne connaissais pas Aladdin... je ne suis pas du coin! professeur
avatar
lisette83
Érudit

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par lisette83 Mer 24 Aoû 2016 - 9:52
sifi a écrit:Pas de nouvelles de mon stagiaire non plus...
Mais forcément, hein, on n'est pas dans le même établissement, donc il faut que j'appelle le secrétariat de son établissement à lui, pour donner mes coordonnées, en espérant qu'il appelle pour les récupérer. C'est d'une simplicité...
J'ai trouvé une page facebook qui pourrait être la sienne, et j'ai laissé un message (à tout hasard!) mais je n'ai jamais eu de réponse. Soit ce n'est pas lui (mais il a un nom improbable alors la probabilité est faible), soit il n'a pas souhaité me répondre (c'est vrai que je n'ai rien à faire dans sa sphère privée).
Bref, tout cela ne facilite pas la prise de contact...

PS: c'est quoi, Aladdin? (et ne me répondez pas un conte/ un film de Disney, merci...)
Je ne sais si lui laisser un message sur sa page facebook était une bonne idée...
sifi
sifi
Érudit

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par sifi Mer 24 Aoû 2016 - 10:06
Je ne sais pas non plus. J'y suis allée avec des pincettes et je n'ai pas demandé à ce qu'on soit amis! C'était juste pour tenter de prendre contact...

Là j'ai appelé le secrétariat de son établissement et j'ai laissé mes coordonnées. Apparemment, lui n'a pas pris contact.
Gallia
Gallia
Niveau 9

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Gallia Ven 26 Aoû 2016 - 14:49
Toujours pas de nouvelles de mon/ma stagiaire mais j'aimerais savoir ce que vous faîtes en tant que tuteur concernant les premiers cours : fournissez-vous vos propres séquences en amont au stagiaire pour qu'il puisse concevoir les siennes ou les laissez-vous se débrouiller seul ?
Merci.

_________________
On nous apprend à désapprendre.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par anthinéa Ven 26 Aoû 2016 - 17:18
Dites, si on est volontaire et qu'il y a un stagiaire dans notre établissement est-on automatiquement tuteur ? 
Je viens de voir le nom de ma (?) stagiaire sur le mail de prérentrée  donc elle sera bien là mais je n'ai aucune confirmation officielle de ma mission . J'hésite à la contacter pour ne pas l'affoler.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Maellerp Ven 26 Aoû 2016 - 19:06
Gallia a écrit:Toujours pas de nouvelles de mon/ma stagiaire mais j'aimerais savoir ce que vous faîtes en tant que tuteur concernant les premiers cours : fournissez-vous vos propres séquences en amont au stagiaire pour qu'il puisse concevoir les siennes ou les laissez-vous se débrouiller seul ?
Merci.

Nous avons échangé nos deux premiers chapitres, nos évaluations, nos devoirs maison et exercices. J'ai fait des remarques sur ses documents, surtout concernant le contenu des évaluations et les réactions que pourraient avoir les élèves face à certains exercices ou démonstrations.
Et évidemment je lui ai dit et redit que tout est provisoire et à revoir et adapter en fonction des difficultés et du niveau des classes, nous sommes en REP+, parfois ils sont surprenants, dans le bon comme le mauvais sens Very Happy

Mais cela permet d'avoir une base de travail et je pense qu'elle est rassurée pour les premières semaines à venir.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par mafalda16 Ven 26 Aoû 2016 - 19:10
anthinéa a écrit:Dites, si on est volontaire et qu'il y a un stagiaire dans notre établissement est-on automatiquement tuteur ? 
Je viens de voir le nom de ma (?) stagiaire sur le mail de prérentrée  donc elle sera bien là mais je n'ai aucune confirmation officielle de ma mission . J'hésite à la contacter pour ne pas l'affoler.

Peut-être contacter ton cde? Il doit bien avoir quelques infos et à défaut tu pourras lui signifier ta disponibilité.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par anthinéa Ven 26 Aoû 2016 - 19:13
J'ai envoyé un mail à la stagiaire du coup pour lui souhaiter la bienvenue au collège, lui indiquer les manuels et du coup je lui ai demandé si elle en savait plus que moi.
Tant pis si elle me prend pour une folle Wink
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par mafalda16 Ven 26 Aoû 2016 - 19:16
Bah non, pas pour une folle, mais pour une collègue soucieuse de l'arrivée des nouveaux. Wink

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par anthinéa Ven 26 Aoû 2016 - 19:18
Ouais mais si je suis sa tutrice, elle va flipper Wink
Style la nana totalement paumée.
Bon, au moins, je serai fixée.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par mafalda16 Ven 26 Aoû 2016 - 19:21
Elle comprendra surtout vite que l'EN est un monde où l'organisation et l'anticipation sont de vagues concepts. Ne t'inquiète pas Wink

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par MesonMixing Ven 26 Aoû 2016 - 19:25
Bonjour,
J'étais stagiaire l'an dernier. À cette période, on n'a pas encore forcément accès aux messageries académiques car le NUMEN n'est pas encore communiqué (je crois l'avoir reçu vers le 5 septembre, avant pas de mails!!). Ainsi je n'ai pas eu accès à mon emploi du temps, aux listes de classes etc...
Lors de la 2ème journée d'accueil, on a pu rencontrer nos IA/IPR qui nous ont pris stagiaire par stagiaire pour discuter un petit peu avec nous sur notre situation personnelle (expérience d'enseignement? Diplômes? Etc...) et ils en ont profité pour nous donner les coordonnées de nos tuteurs. J'ai donc récupéré à ce moment le nom, le numéro de portable et l'adresse mail de ma tutrice.
Mais c'était 3 ou 4 jours avant la pré-rentrée, et j'ai pu alors la contacter pour me présenter.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Dadoo33 Ven 26 Aoû 2016 - 22:01
anthinéa a écrit:J'ai envoyé un mail à la stagiaire du coup pour lui souhaiter la bienvenue au collège, lui indiquer les manuels et du coup je lui ai demandé si elle en savait plus que moi.
Tant pis si elle me prend pour une folle Wink

Mais ta stagiaire n'a sans doute pas accès à sa messagerie électronique pour le moment. Appelle quand même ton cde lundi si tu n'as pas de nouvelles d'ici là.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par anthinéa Ven 26 Aoû 2016 - 22:13
Dadoo33 a écrit:
anthinéa a écrit:J'ai envoyé un mail à la stagiaire du coup pour lui souhaiter la bienvenue au collège, lui indiquer les manuels et du coup je lui ai demandé si elle en savait plus que moi.
Tant pis si elle me prend pour une folle Wink

Mais ta stagiaire n'a sans doute pas accès à sa messagerie électronique pour le moment. Appelle quand même ton cde lundi si tu n'as pas de nouvelles d'ici là.
J'ai eu son mail perso sur la liste de diffusion du courriel de prérentrée Wink
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Dadoo33 Ven 26 Aoû 2016 - 22:20
Ah bah ça c'est bien Wink
Et ne t'inquiète pas, elle te prendra juste pour quelqu'un se préoccupant d'elle.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par anthinéa Ven 26 Aoû 2016 - 22:44
Tout juste 😀
Elle vient de me répondre. 
Mon chef lui a dit que c'était moi sa tutrice donc pour elle c'est officiel . 
La pauvre ne savait pas qu'on partageait l'AP . 
Elle m'a demandé le thème de son EPI 
Et surtout elle espère apprendre des techniques de rentrée pendant sa formation. Euhhhhh je lui casse ses illusions ou pas Wink
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par anthinéa Ven 26 Aoû 2016 - 23:38
Alors, je lui ai donné les progressions et l'accès à mon site de stockage. 
Elle m'a remerciée de mon mail et m'a dit se sentir moins seule. 
Je flippe car elle est plus âgée que moi mais très demandeuse. J'espère ne pas la déformer Wink
avatar
Bladores
Niveau 2

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Bladores Sam 27 Aoû 2016 - 0:27
anthinéa a écrit:J'espère ne pas la déformer Wink

Tant que tu n'appuies pas trop fort, ça devrait aller. Stagiaire en sucre Razz
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 7 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par anthinéa Sam 27 Aoû 2016 - 0:39
Very Happy Very Happy Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum