Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Lun 8 Sep - 19:43
Isis39 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Artysia a écrit:Je ne suis pas censée la joindre.  
Faut pas se foutre du monde non plus !
Si la collègue que tu remplaces tient à ce projet, à elle de t'expliquer ce qu'elle attend de toi.
On attend d'un remplaçant qu'il assure les cours mais en aucun cas il n'a à assumer ( tout seul, sans aides ni explications ) un projet.

Je suis complètement d'accord. En plus, une classe relais ce n'est pas rien !!!

Absolument d'accord. Courage Artysia. fleurs2
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Lun 8 Sep - 20:28
Idem bon courage Artysia Wink

Bon sinon perso ma rentrée s'est bien passée même si je suis à la v6 de mon EDT avec des versions de plus en plus pourries... bref, rien ne changera donc...
Finalement je reste sur 9h30 HG 7H00 ECJS et 1h30 d'AP.
Mes classes sont (pour l'instant il me reste à voir une TS que j'aurai le mercredi 2h puis 1h en ECJS selon le groupe, d'affilé et de 14h30 à 17h30) très bien, rien à voir avec mes élèves de LP. D'ailleurs le silence me perturbe assez :/
Par contre je suis méga à la bourre sur mes prép', en seconde fini de préparer le thème introductif par contre rien encore de fait en TS et 1S dans lesquelles j'attaque en géo dès mercredi (2h en TS et 3h en 1S).
nath65
nath65
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par nath65 Mar 9 Sep - 15:46
Rom1ratm a écrit:Demain, mon premier mardi : 13h - 17h.
Je n'aime pas trop ces journées à attendre d'aller au boulot, c'est insupportable.

Il faut que je trouve un moyen de rendre cette journée moins pénible qu'elle n'y parait.
Je compatis car je suis presque dans le même cas que toi, sauf que je fais 13 h - 16 h.... et c'est le mardi et le jeudi ! Je pense que je vais laisser les copies au collège, comme ça, j'irai les corriger sur place le matin, histoire de me chauffer pour être à la "hauteur" de la pression de élèves à 13 h . J'en profiterai pour faire les photocops etc ...Pour l'instant, je n'ai trouvé que çela comme idée mais je suis aussi preneuse... Bon courage à toi !
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Mar 9 Sep - 15:53
J'ai 3 heures de trou le mardi,  de 11h30 à 14h30.  Ensuite, je fais ma dernière heure. J'ai fait toute la paperasse de début d'année. Je sens que le mardi va être jour de correction massive.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Mar 9 Sep - 16:23
Piouff faut se remettre dans le rythme... 7h de cours, je suis crevée. J'ai fais un peu de la merdouille sur 2h : l'une j'ai pas réussi à faire avancer le cours, et l'autre avec les 6e je suis pas arrivée à gérer le groupe classe + les gamins intégrés d'ULIS dont il faut écrire et reformuler les questions + projeter les docs + avoir assez de calme pour qu'ils bossent sereinement en ce début de 6eme. La galère...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Mar 9 Sep - 16:31
J'pense que les trous doivent effectivement aider à la correction des copies, le problème des salles de profs minuscules et le bruit m'empêche de travailler. Du coup je perds mon temps.
Sinon j'ai enfin mon plan pour ma séq1 de TS et j'ai trouvé mon thème 1 en géo 1S je vais faire un truc sur le grand stade (P.M.) de Villeneuve d'Ascq Wink

A part ça une journée magique où une élève m'a dit "merci pour le cours". affraid
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Mar 9 Sep - 16:36
Ne jamais commencer toutes ses classes de 6e et 5e par la géographie.  5h de croquis hier, j'ai cru devenir fou.


Dernière édition par Elyas le Mar 9 Sep - 17:39, édité 1 fois
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mar 9 Sep - 17:34
Bon, le mardi ne sera pas, comme pressenti, le jour le plus agréable de la semaine : j'ai une journée certes raisonnable de 5 ou 6h selon les semaines, mais de 11h à 12h/13h et 14h à 18h, avec les 1STMG à 16h et une 2nde à 17h : il va falloir du spécial, limiter au maximum le magistral sur ces heures et y placer les DS...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Ædeleah
Ædeleah
Niveau 1

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ædeleah Mar 9 Sep - 18:17
Moi je suis contente de mes 5e ! J'ai une classe très très lente, mais ce matin ils ont vraiment tous essayé de travailler donc ça devrait aller, et ma deuxième classe, qui avait aussi été lente à démarrer, a eu une sorte d'illumination en deuxième heure et nous sommes allés très vite. Je les ai eus deux heures de moins que les autres et nous sommes allés plus loin.

Mes 4e, ce n'est pas encore ça, en revanche. Mais ils vont bien finir par apprendre que le travail, ce n'est pas optionnel Twisted Evil
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Mar 9 Sep - 18:31
Je suis allée à la pêche aux élèves aujourd'hui. Ce matin, heure de vie de classe avec ma 4e : une élève n'avait pas pigé et était toute seule en permanence. J'ai donc envoyé un élève aller la chercher. L'heure suivante, un élève n'est pas venu et a essayé de passer en avance à la cantine : dommage pour lui, j'ai prévenu la vie scolaire ! Very Happy
Hier, j'ai eu trois élèves qui ne sont pas venus à 8h30 : "erreur d'emploi du temps" est leur excuse... Rolling Eyes

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Mar 9 Sep - 18:51
Elyas a écrit:Ne jamais commencer toutes ses classes de 6e et 5e par la géographie.  5h de croquis hier, j'ai cru devenir fou.
En 6ème je commençais EC.
Sinon je viens d'apprendre par mail que comme j'étais en contrat définitif j'étais dispensé de formation...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Mar 9 Sep - 18:56
DerMax a écrit:
Elyas a écrit:Ne jamais commencer toutes ses classes de 6e et 5e par la géographie.  5h de croquis hier, j'ai cru devenir fou.
En 6ème je commençais EC.
Sinon je viens d'apprendre par mail que comme j'étais en contrat définitif j'étais dispensé de formation...

Je préfère la géographie en premier, puis l'histoire et enfin l'éducation civique. Ils sont alors bien dans le bain avec croquis, récits et cartes mentales. Mais je comprends le commencement avec l'éducation civique.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Mar 9 Sep - 18:57
Dans les collèges où les PP ne présentent pas l'établissement, commencer par l'EC s'impose naturellement.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mar 9 Sep - 19:04
J'ai décidé de ne plus faire le premier chapitre d'EC. Les pp font le boulot. Et d'ailleurs je suis pp d'une de mes deux 6e.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Mar 9 Sep - 19:06
Fesseur Pro a écrit:Dans les collèges où les PP ne présentent pas l'établissement, commencer par l'EC s'impose naturellement.

C'est certain. Chez moi, les 6e sont 7h avec les PP le premier jour où ils font quasiment tout le chapitre d'éducation civique.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Mar 9 Sep - 19:11
7h !
Pauvres gosses et pauvres PP.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Mar 9 Sep - 19:12
Fesseur Pro a écrit:7h !
Pauvres gosses et pauvres PP.

M'en parle pas, je suis PP de 6e Sad
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Mar 9 Sep - 20:23
Mes term ST2S me sortent déjà par les trous de nez. Au bout de deux heures avec eux, ça promet. Deux classes de 31 qui bavassent sans cesse mais "*** j'comprends rien, ça va trop vite, et machine son vernis t'as vu ? et bidule m'a appelée hier, tu sais, mais MADAAAAAAAME allez moins viiiiiiiiite on suit pas".

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Mer 10 Sep - 5:11
Bon courage Smile Perso je vais découvrir ma nouvelle TS aujourd'hui avec 2h à la suite+ ECJS. J'espère qu'ils vont tenir.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 10 Sep - 8:01
Donc tu vas les avoir les 2 ou 3 heures d'HG de la semaine d'un coup ?
Les premiers cours, ils tiendront sans doute, mais c'est toi qu'on va ramasser à la petite cuillère...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 10 Sep - 11:06
Je viens de corriger mes premiers devoirs de l'année. Trois fois rien, des questions sur documents pour 8 élèves de 1S volontaires pour rendre ce travail, mais c'est le coup d'envoi des corrections... 😢

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Mer 10 Sep - 11:10
Tu as combien d'heures cette année Boris ?

Pour ma part, ce qui me prend beaucoup de temps en ce début d'année est la différenciation de mes supports de cours pour les élèves (plusieurs handicapés et autre). C'est intéressant mais ça prend du temps tout ça ... et j'ai du mal à me mettre dans le rythme !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Mer 10 Sep - 11:20
Bon, j'ai vu mon collègue qui avait mes term ST2S relous en première l'an dernier. Il me confirme : deux classes pénibles, vulgaires, du genre bête et méchant, ça promet. Les secondes commencent à prendre leurs aises et à papoter. Je commence demain à distribuer les punitions en cas de bavardage.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 10 Sep - 11:33
Je n'ai pas trop trop d'heures de cours (18h30), mais sans TPE et 6 classes dont une TES et une TS. Beaucoup de corrections en perspective, mais de moins en moins de cours nouveaux tant qu'il n'y a pas de nouveaux programmes.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 10 Sep - 11:36
Elaïna a écrit:Bon, j'ai vu mon collègue qui avait mes term ST2S relous en première l'an dernier. Il me confirme : deux classes pénibles, vulgaires, du genre bête et méchant, ça promet. Les secondes commencent à prendre leurs aises et à papoter. Je commence demain à distribuer les punitions en cas de bavardage.

Je suis en train également de préparer les premiers plans de classe, maintenant que les premiers bavards se sont grillés. Quelques punitions en stock ne peuvent pas nuire, effectivement, au cas où.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Cyrana
Cyrana
Niveau 4

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Cyrana Mer 10 Sep - 14:43
boris vassiliev a écrit:
Elaïna a écrit:Bon, j'ai vu mon collègue qui avait mes term ST2S relous en première l'an dernier. Il me confirme : deux classes pénibles, vulgaires, du genre bête et méchant, ça promet. Les secondes commencent à prendre leurs aises et à papoter. Je commence demain à distribuer les punitions en cas de bavardage.

Je suis en train également de préparer les premiers plans de classe, maintenant que les premiers bavards se sont grillés. Quelques punitions en stock ne peuvent pas nuire, effectivement, au cas où.

Pareil, soirée plans de classe hier. Et mes 3èmes de dire "Mais Madame on n'est pas des bébés", ben apparemment si, j'aurais bien voulu y croire moi aussi ! J'ai aussi 3 collés Smile. Comme ça, ça y est, ils ont compris que le développement construit c'est pas optionnel :malmaisbien:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum