Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Dim 21 Sep 2014 - 23:04
Régulièrement il arrive de ces 2ndes dont on se demande s'ils ont été scolarisés auparavant : incapables d'écouter sans poser de question, d'attendre qu'on leur donne la parole, de se tenir correctement. Dans les classes de garçons surtout (option SI par exemple). Puis au fil des mois ils se canalisent peu à peu, du moins quand ils ont quelques bases.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Lun 22 Sep 2014 - 18:21
Ce soir à 23h20 sur Fance 3 : 14-18, la guerre en chansons.

Chansons patriotiques exaltant la haine du Boche, chansons de réconfort, de désespoir ou chants de révolte des mutins fusillés... Ce document, nourri d'images d'archive et d'animations 3D, revient sur la bande-son de la Der des der. Certaines chansons diabolisent l'ennemi ou glorifient la France et se posent en véritables vecteurs de propagande chargés de soutenir le moral du pays. D'autres chansons, généralement anonymes, expriment profondément ce que ressentirent les hommes et femmes broyés dans cette tourmente et élèvent les sentiments intimes au rang de l'universel

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Lun 22 Sep 2014 - 18:24
3h de trous aujourd'hui. J'ai corrigé 2 contrôles et 1 série de récit sur la conquête de la Syrie-Palestine. Je suis libre à la maison (oui, je sais, je cherche à trouver du positif dans mon gruyère d'emploi du temps).
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Lun 22 Sep 2014 - 18:34
Elyas a écrit:3h de trous aujourd'hui. J'ai corrigé 2 contrôles et 1 série de récit sur la conquête de la Syrie-Palestine. Je suis libre à la maison (oui, je sais, je cherche à trouver du positif dans mon gruyère d'emploi du temps).
Tu es rapide !

Moi semaine bien chargée. Aujourd'hui je n'avais que 3h de trous mais j'ai passé 2h sup à aider les collègues avec leur tablette, puis je n'ai corrigé qu'un paquet de 4e dans l'après-midi... J'en suis au 2ème mais je doute de finir ce soir ... cafe
Et il faut que je finisse de revoir les cours de la semaine ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Lun 22 Sep 2014 - 18:41
Pareil pour moi, je n'ai aps pu corriger un paquet entier car j'ai dû dépanner des ordis et des tablettes.
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Lun 22 Sep 2014 - 18:53
Mes premiers gros contrôles arrivent cette semaine. Mes deux 6e sont effrayées alors que je leur ai expliqué plusieurs fois ce qu'il y a à réviser et ils ont même eu une fiche de révision !

Sinon, j'ai donné le planning des contrôles de repères à mes 3ème : il y aura 14 contrôles de repères cette année, tous les quinze jours en gros. Ils m'ont demandé s'il y aura d'autres contrôles et ont été déçus quand j'ai répondu par l'affirmative !

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Lun 22 Sep 2014 - 19:01
Tiens, ce sont "les semaines de l'engagement citoyen" :lol: On est donc censé faire, en tant que PP, une heure sur les instances et les associations du lycée... Il y a même un "kit pédagogique" et un diaporama officiel, avec des conseils et des commissions au nom bizarre qui apparaissent dans tous les sens. Rolling Eyes
Bon, si on insiste, je ferai appel aux CPE pour venir commenter le bazar parce que ce sont tout des trucs dont je n'ai jamais entendu parler, encore pire que de l'ECJS...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Lun 22 Sep 2014 - 20:49
Aujourd'hui j'ai eu la chance d'avoir mes codes pour mon cahier de texte/note en ligne. Bien sûr mes deux bahuts n'ont pas le même. Les deux buggent différemment le responsable a dit qu'il allait voir (mais quand...).
Sinon je n'arrive pas à m'avancer je prépare au fur et à mesure mes cours et ça commence à me gonfler en plus les corrections ont commencé depuis la semaine dernière. J'en suis au point d'être content d'avoir 7h d'ECJS. Va falloir que je sois productif demain :/
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Lun 22 Sep 2014 - 21:09
Pas étonnant : tu "découvres" trois programmes à la fois, non (2nde, 1S, TS) ?
Je te plains quand même pour l'ECJS... No

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Lun 22 Sep 2014 - 22:22
Oui effectivement puis la masse de préparation en filière générale n'est pas la même qu'en pro.
J'ai un type de la formation qui avait contacté l'IPR qui lui a fait sauter ses Tales j'aurai dû faire de même Very Happy
Bah finalement en ECJS j'ai trouvé mon rythme: recherche, mise en commun, exposé synthèse, débat. Un peu comme en TPE, je laisse les élèves bosser et j'oriente, en plus comme ils sont tous autonomes et bosseurs... Puis y a une case note en ECJS donc ça leur fait plaisir Very Happy
Bref, là je suis prêt pour demain (que deux heures avec 6h entre deux), je vais pouvoir m'avancer sur mes séquences d'histoire en 1ère/Tale sur Mémoire et économie monde.
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Lun 22 Sep 2014 - 22:23
Purée, quelle semaine !! 7h aujourd"hui, 6 demain et affraid 8 (au lieu de 5 :lol: :lol: ) jeudi, car je saute (exceptionnellement  :lol:  :lol: ) sur les heures d'un collègue absent comme la vérole sur le bas clergé, tout ça pour avancer mon cours et leur coller un devoir de notions en terminale !!!
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Lun 22 Sep 2014 - 23:10
Olympias a écrit:Purée, quelle semaine !! 7h aujourd"hui, 6 demain et affraid 8 (au lieu de 5 :lol: :lol: ) jeudi, car je saute (exceptionnellement  :lol:  :lol: ) sur les heures d'un collègue absent comme la vérole sur le bas clergé, tout ça pour avancer mon cours et leur coller un devoir de notions en terminale !!!

Voilà ce que c'est, la conscience professionnelle ! Smile
Pareil, avec mon collègue on va se retrouver à surveiller la majeure partie des DS pour nos deux TES le jeudi après-midi. Bon, nos emplois du temps sont un peu conçus pour ça et c'est payé en HSE, mais ça va faire pas mal d'après-midi... Sans compter les DS d'HG en TS.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Mar 23 Sep 2014 - 12:11
Ca y est j'ai enfin vaincu école directe et scolinfo nouvelle version. J'ai rentré toutes mes notes et suis à jour sur 2 classes au niveau du cahier de texte.
Vous faites aussi le cahier de texte en ECJS?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Mar 23 Sep 2014 - 19:50
Ça y est, sortie "Mon espace proche" faite. Les 6e m'ont tuée. Maaaaal aux pieds... Et que je pitétine, et que j'avance vite pour motiver la troupe, et que j'attende les retardataires pour les presser, et que je cours pour rattraper la tête du groupe... aïe...

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mar 23 Sep 2014 - 19:51
DerMax a écrit:Ca y est j'ai enfin vaincu école directe et scolinfo nouvelle version. J'ai rentré toutes mes notes et suis à jour sur 2 classes au niveau du cahier de texte.
Vous faites aussi le cahier de texte en ECJS?

C'est vrai que pour les classes que tu n'as qu'en ECJS, c'est un problème (enfin un problème seulement dans la mesure où tu dois être inspecté cette année...). Entre le risque (assez faible je pense) de se voir reprocher de ne pas l'avoir tenu pour ces heures-là et la contrainte que ça impose au niveau du suivi des séquences si tu le remplis, je ne sais pas ce qu'il vaut mieux faire...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Mar 23 Sep 2014 - 20:13
boris vassiliev a écrit:
Olympias a écrit:Purée, quelle semaine !! 7h aujourd"hui, 6 demain et affraid 8 (au lieu de 5 :lol: :lol: ) jeudi, car je saute (exceptionnellement  :lol:  :lol: ) sur les heures d'un collègue absent comme la vérole sur le bas clergé, tout ça pour avancer mon cours et leur coller un devoir de notions en terminale !!!

Voilà ce que c'est, la conscience professionnelle !   Smile
Pareil, avec mon collègue on va se retrouver à surveiller la majeure partie des DS pour nos deux TES le jeudi après-midi. Bon, nos emplois du temps sont un peu conçus pour ça et c'est payé en HSE, mais ça va faire pas mal d'après-midi... Sans compter les DS d'HG en TS.
Un mal pour un bien, je vais finir d'accoucher du chapitre sur le Proche et Moyen Orient ! J'ai voulu débuter par ça, car vu le merdier là-bas, plus vite ils arriveraient à démêler les noeuds, mieux ce serait !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mar 23 Sep 2014 - 20:32
Marie Laetitia a écrit:Ça y est, sortie "Mon espace proche" faite. Les 6e m'ont tuée. Maaaaal aux pieds... Et que je pitétine, et que j'avance vite pour motiver la troupe, et que j'attende les retardataires pour les presser, et que je cours pour rattraper la tête du groupe... aïe...

fleurs fleurs fleurs

Moi y'a un truc qui commence par me gonfler ces jours, c'est l'avalanche de machins citoyens qui se précipitent dans le casier et par mail : élections professionnelles, élections au CA, élection des délégués, élection des parents...
Sans compter les élections au CVL et autres trucs lycéens dont on est censé causer pendant une heure : j'ai dit à mes TES que je ne me sentais pas de leur parler de ce truc que je ne connais absolument pas et que si jamais ils voulaient être candidats, j'avais le papier qu'il devait remplir. Eh ben y'avait pas de candidat... :lol:

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Mar 23 Sep 2014 - 20:33
boris vassiliev a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Ça y est, sortie "Mon espace proche" faite. Les 6e m'ont tuée. Maaaaal aux pieds... Et que je pitétine, et que j'avance vite pour motiver la troupe, et que j'attende les retardataires pour les presser, et que je cours pour rattraper la tête du groupe... aïe...

fleurs fleurs fleurs

Moi y'a un truc qui commence par me gonfler ces jours, c'est l'avalanche de machins citoyens qui se précipitent dans le casier et par mail : élections professionnelles, élections au CA, élection des délégués, élection des parents...
Sans compter les élections au CVL et autres trucs lycéens dont on est censé causer pendant une heure : j'ai dit à mes TES que je ne me sentais pas de leur parler de ce truc que je ne connais absolument pas et que si jamais ils voulaient être candidats, j'avais le papier qu'il devait remplir. Eh ben y'avait pas de candidat... :lol:
Ca n'arrête pas...accessoirement, on a un métier, faire cours ! :lol:
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Mar 23 Sep 2014 - 20:40
Zavez du bol moi je n'ai rien eu (mais je ne suis pas PP). J'avais failli penser élaborer une sortie avec mes premières et finalement vu la préparation j'ai lâché l'affaire :/
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Jenny Mar 23 Sep 2014 - 20:51
Marie Laetitia a écrit:Ça y est, sortie "Mon espace proche" faite. Les 6e m'ont tuée. Maaaaal aux pieds... Et que je pitétine, et que j'avance vite pour motiver la troupe, et que j'attende les retardataires pour les presser, et que je cours pour rattraper la tête du groupe... aïe...

Ah oui c'est crevant fleurs fleurs fleurs
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Mar 23 Sep 2014 - 21:18
Jenny a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Ça y est, sortie "Mon espace proche" faite. Les 6e m'ont tuée. Maaaaal aux pieds... Et que je pitétine, et que j'avance vite pour motiver la troupe, et que j'attende les retardataires pour les presser, et que je cours pour rattraper la tête du groupe... aïe...

Ah oui c'est crevant fleurs fleurs fleurs

Va falloir que j'organise cela pour la semaine prochaine ou la suivante... Je le sens moyen car mes 6e sont adorables mais pas très dégourdis cette année.

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Mar 23 Sep 2014 - 21:27
C'est pas obligé non plus cette sortie.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mar 23 Sep 2014 - 21:31
Fesseur Pro a écrit:C'est pas obligé non plus cette sortie.

Non. Ici les conditions ne sont pas vraiment réunies pour une sortie intéressante. Trop de km à pied...

Mais j'ai découvert que les collègues d'EPS font une sortie qui pourrait être exploitée. Donc l'an prochain, ce sont les profs d'EPS qui me font la sortie !!!
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Mar 23 Sep 2014 - 21:35
Fesseur Pro a écrit:C'est pas obligé non plus cette sortie.

Non mais c'est la seule mentionnée par le programme.
avatar
User5776
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par User5776 Mar 23 Sep 2014 - 22:52
Pour ma troisième année de 6ème, faudrait peut être que je pense à faire le chapitre sur l'espace proche Embarassed
Rendash
Rendash
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Rendash Mer 24 Sep 2014 - 0:02
Je n'ai pas de 6e cette année (encore heureux, je ne suis pas un fana des sorties). Mais des échos que j'ai de la part de mes collègues qui en ont, c'est galère, ce thème "mon espace proche" :o


Fesseur Pro a écrit:C'est pas obligé non plus cette sortie.

On nous a cependant "vivement recommandé" de la faire, en formation =/
Disons que c'est l'occasion de mentionner les 10% de pertes Rolling Eyes

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum