la pire crasse/connerie de votre chef

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: la pire crasse/connerie de votre chef

Message par Invité31 le Mar 25 Mai 2010 - 21:42

@bebe a écrit:Le mien aussi est qqn. de très humain; je n'ai rien à lui reprocher.
Un enfant malade? "Normal que vous soyez absente!"
Durant la maladie de maman: "absentez-vous du moment que vous en ressentez le besoin, même quelques minutes avant votre cours". Après son décès: il est venu aux obsèques puis m'a envoyé un mot personnel.
Dans sa bouche même, "le travail, c'est secondaire".
A mon chef: merci.
Je sors du cadre de ce post mais il faut quand même rendre hommage aux gens formidables.

Oui moi aussi j'ai un CDE super, et son adjointe aussi. Ça fait du bien !

Invité31
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: la pire crasse/connerie de votre chef

Message par Invité le Jeu 24 Juin 2010 - 11:28

Hin hin hin...
mon chef est tellement apprécié que tout le monde a refusé de contribuer à l'achat d'un cadeau de départ.
Que c'est bon d'entendre ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la pire crasse/connerie de votre chef

Message par Mr le Jeu 24 Juin 2010 - 12:02

Bonjour,

Bien qu'hors sujet, ce message passe juste pour dire que certains cde sont aussi très bien. J'offre un très bon chateauneuf du pape au mien qui part cette année, c'est dire.

Mr
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: la pire crasse/connerie de votre chef

Message par Invité le Jeu 24 Juin 2010 - 12:17

Leperenoelnoir a écrit:certains cde sont aussi très bien.

mais oui, on sait! moi aussi j'en ai connus... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la pire crasse/connerie de votre chef

Message par Passerose le Jeu 24 Juin 2010 - 12:22

Mon CDE a décidé de m'ignorer cette année : le seul problème que j'aie eu de l'année a été deux fois une absence d'une semaine (à des moments différents) pour raisons dûment médicales. Certes, il comprenait très humainement, mais plus tard, il me demandait dans son bureau si j'envisageais une mut, me disait qu'il me voyait bien enseigner au GRETA - "non, mais je ne veux pas P-A-R-T-I-R !!!".
En réunion, je n'existe plus. En réunion plénière, mardi, il cite mon projet de partenariat avec le musée de Bayonne et disant le nom de la doc et "je ne sais plus qui d'autre" (pas grave en soi, mais cela, il ne le fait que pour moi et systématiquement). Alors, je m'amuse : je lève la main bien haut et je dis fort "oui, alors moi, Mme X..., qui suis la personne concernée par ce projet..." Je ne lui demande pas de reconnaître mes merveilleux mérites, je ne confonds pas CDE et papa, mais j'ai quand même le droit d'exister.
A noter que je ne sais pas pourquoi il réagit comme ça.

_________________
Si tes paroles ne valent pas mieux que le silence, alors mieux vaut le silence.
(Kwai Chang Caine)

Passerose
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: la pire crasse/connerie de votre chef

Message par Invité le Jeu 24 Juin 2010 - 14:02

je vote pour une expertise psychiatrique de nos cadres avant embauche! Laughing pour faire le pendant avec notre magnifique épreuve professionnelle "agir de manière éthique et responsable" faut croire que certains de nos chefs sont au-dessus de ça... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la pire crasse/connerie de votre chef

Message par illizia le Jeu 24 Juin 2010 - 14:37

Mon premier CDE: un cas exemplaire!!
Néotitulaire, j'arrive paniquée dans un lycéee professionnel en banlieue d'Amiens. Je vivais à Paris avec mon conjoint: donc debout à 5h30 (métro+train+bus+ marche à pied). Mais, bon, on va sûrement m'accueillir avec chaleur et humanité et ça se passera bien....

Emploi du temps sur 4 jours et demi, (OK), avec 3 heures sup (aïe). Non négociable: "mademoiselle, vous n'êtes pas là pour vous amuser".

Je découvre la veille de la rentrée que je dois assurer des cours de lé des cours de législation du travail, de géographie (enfin, découverte du monde je crois) alors que j'étais titulaire du capès de lettres modernes: "vous avez en effet le droit de ne pas enseigner ces matières, mais dans ce cas je vous casse votre emploi du temps, vous travaillerez du lundi 8h au samedi midi"

Au bout de quatre semaines, je commence à craquer: mes élèves se battent en classe, m'accueillent avec un préservatif gluant sur la poignée de ma porte de classe chaque matin, jouent à hurler "SLIP" dès que je tourne le dos pour écrire au tableau...et autre joyeuseté. Mon gentil proviseur à qui je demande conseil (encouragée par mes collègues, formidables eux et très inquiets pour moi, la petite jeunette); Réponse? " bah, vous êtes une petite bourgeoise (en plus c'est faux, s'il avait su!) intello, vous ne connaissez pas ces gamins comme moi qui vient de la base, c'est normal qu'ils vous chahutent un peu"
Sans commentaire, non?

Ah si: deux ans plus tard, avec une bonne dépression et beaucoup de doutes pour rempiler dans ce métier entre temps, j'apprends que cet homme "du peuple" si proche de ses "gamins" s'était fait poignarder par l'un d'eux; comme il s'en est sorti sain et sauf, j'ai pu sans remord ricaner un peu...

illizia
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Re: la pire crasse/connerie de votre chef

Message par miss terious le Ven 25 Juin 2010 - 19:33

Mon CDE continue !! Il me tarde qu'elle s'en aille !!
1/ Hier, la CPE lui a appris le décès d'un ancien élève (ayant quitté l'etb il y a deux ans) suite à un accident de moto. En un quart d'heure à peine, elle a décidé de convoquer l'ensemble des élèves devant le parvis du collège pour les en informer et leur faire la morale sur les dangers de la conduite. J'ai trouvé cela indécent ! De plus, avait-elle le droit de le faire, sans prendre d'abord contact avec la famille ? je ne vous raconte pas l'état des élèves ensuite (et le mien) !

2/ Une collègue en CS a été convoquée dans son bureau ce midi. Elle l'a agoni pendant une dizaine de minutes, lui reprochant tout et n'importe quoi et l'informant qu'elle n'aurait pas un EDT arrangeant l'an prochain. Ma collègue est revenue en pleurs en SDP. Les PP des classes qu'elle a eu en charge ont demandé à être reçus par le CDE ; comme elle était en réunion, elle ne les a reçus qu'à 14h00... pour leur dire qu'ils n'avaient rien à faire là, qu'elle était la seule juge du travail de la collègue, qu'ils devraient déjà avoir pris leurs élèves en charge. J'ai croisé une de ces PP juste ap. qu'elle a quitté le bureau du CDE ; elle avait les larmes aux yeux et était très remontée que le chef lui ai reproché de ne pas prendre ses élèves...

3/ Ma collègue de SVT l'a informé que les garçons de la 6è dont elle est PP ont visionné un film porno en cours de techno. Réponse : "il y a un filtre". Ce collègue de techno a aussi pris les gamins en photos ; leur a montré des films avec des fantômes (coup de tel. des parents à la PP car certains en ont fait des cauchemars). Les 3è regardent des films et les matchs de foot depuis le 11 juin... Il est en photo sur FB avec une de mes 3è : ils font un super goûter (en mars). Sur le FB d'une autre 3è, on voit les élèves poser debouts sur les tables de la salle. Et j'en passe. Le CDE est au courant... elle ne fait rien !

4/ L'an passé, elle m'a mis la pression pour que j'accepte une cinquième classe parce que sinon j'étais à 17h, ce qu'elle ne tolérait pas. Eh ben, vous savez quoi ? Pour la rentrée, elle me propose un service à... 17h ! Et me le complètera par une heure de projet (??). Et elle refuse que j'aie 2 troisièmes (ce que j'ai depuis 6 ans, et même 3 cette année puisque j'ai pris 5 classes). Son argument ? Elle veut diversifier les 3è. Je lui ai demandé si elle avait qqch à me reprocher par rapport aux 3è ; elle a insisté sur le fait que non, elle ne me reproche rien. Par contre, elle me propose 3 quatrièmes. Là, ça ne semble pas lui poser de problème.

Et on est censé faire un cadeau de départ à une personne comme ça ?? Elle me dégoûte.

NB : le collègue de techno est soutenu parce que c'est son espion. En SDP, il se balade avec un petit carnet dans lequel il note ce que l'on dit .

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS

miss terious
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: la pire crasse/connerie de votre chef

Message par Reine Margot le Ven 25 Juin 2010 - 19:51

hallucinant le coup de la morale sur la conduite...pour le reste, le CDE-roquet typique, modèle qui tend à se multiplier...agonir les collègues, ça fait partie des méthodes de management. l'edt pourri aussi, comme le changement de classes sans prévenir...c'est juste fait pour déstabiliser.

lors du départ d'une CDE, des collègues lui avaient offert du...shampooing. si si.

_________________
1 enseignant molesté, c’est un fait divers, pas un phénomène de société.
2 enseignants molestés, c’est un fait divers, pas un phénomène de société.
150 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: la pire crasse/connerie de votre chef

Message par Invité le Dim 27 Juin 2010 - 22:36

.


Dernière édition par Ln le Lun 29 Aoû 2011 - 19:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la pire crasse/connerie de votre chef

Message par Passerose le Lun 28 Juin 2010 - 19:13

marquisedemerteuil a écrit:hallucinant le coup de la morale sur la conduite...pour le reste, le CDE-roquet typique, modèle qui tend à se multiplier...agonir les collègues, ça fait partie des méthodes de management. l'edt pourri aussi, comme le changement de classes sans prévenir...c'est juste fait pour déstabiliser.

lors du départ d'une CDE, des collègues lui avaient offert du...shampooing. si si.

C'est intéressant ce que tu dis là : tu en sais plus là-dessus ? J'en reconnais une partie chez mon CDE, qui est assez jeune, à savoir qu'il divise tout le monde. Il prend les décisions dans son bureau avec un ou plusieurs profs de chaque matière, jamais en plénière. Il laisse entendre que les gens sont venus le voir pour lui raconter ci ou ça.
Aujourd'hui, il m'a annoncé qu'il voulait me voir "dans la semaine" au sujet de mon emploi du temps. Je reste stoïque, mais l'air de rien, j'ai un peu peur de ce qu'il va me balancer...

_________________
Si tes paroles ne valent pas mieux que le silence, alors mieux vaut le silence.
(Kwai Chang Caine)

Passerose
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: la pire crasse/connerie de votre chef

Message par Nell le Lun 28 Juin 2010 - 19:24

@miss terious a écrit:Mon CDE continue !! Il me tarde qu'elle s'en aille !!
1/ Hier, la CPE lui a appris le décès d'un ancien élève (ayant quitté l'etb il y a deux ans) suite à un accident de moto. En un quart d'heure à peine, elle a décidé de convoquer l'ensemble des élèves devant le parvis du collège pour les en informer et leur faire la morale sur les dangers de la conduite. J'ai trouvé cela indécent ! De plus, avait-elle le droit de le faire, sans prendre d'abord contact avec la famille ? je ne vous raconte pas l'état des élèves ensuite (et le mien) !

2/ Une collègue en CS a été convoquée dans son bureau ce midi. Elle l'a agoni pendant une dizaine de minutes, lui reprochant tout et n'importe quoi et l'informant qu'elle n'aurait pas un EDT arrangeant l'an prochain. Ma collègue est revenue en pleurs en SDP. Les PP des classes qu'elle a eu en charge ont demandé à être reçus par le CDE ; comme elle était en réunion, elle ne les a reçus qu'à 14h00... pour leur dire qu'ils n'avaient rien à faire là, qu'elle était la seule juge du travail de la collègue, qu'ils devraient déjà avoir pris leurs élèves en charge. J'ai croisé une de ces PP juste ap. qu'elle a quitté le bureau du CDE ; elle avait les larmes aux yeux et était très remontée que le chef lui ai reproché de ne pas prendre ses élèves...

3/ Ma collègue de SVT l'a informé que les garçons de la 6è dont elle est PP ont visionné un film porno en cours de techno. Réponse : "il y a un filtre". Ce collègue de techno a aussi pris les gamins en photos ; leur a montré des films avec des fantômes (coup de tel. des parents à la PP car certains en ont fait des cauchemars). Les 3è regardent des films et les matchs de foot depuis le 11 juin... Il est en photo sur FB avec une de mes 3è : ils font un super goûter (en mars). Sur le FB d'une autre 3è, on voit les élèves poser debouts sur les tables de la salle. Et j'en passe. Le CDE est au courant... elle ne fait rien !

4/ L'an passé, elle m'a mis la pression pour que j'accepte une cinquième classe parce que sinon j'étais à 17h, ce qu'elle ne tolérait pas. Eh ben, vous savez quoi ? Pour la rentrée, elle me propose un service à... 17h ! Et me le complètera par une heure de projet (??). Et elle refuse que j'aie 2 troisièmes (ce que j'ai depuis 6 ans, et même 3 cette année puisque j'ai pris 5 classes). Son argument ? Elle veut diversifier les 3è. Je lui ai demandé si elle avait qqch à me reprocher par rapport aux 3è ; elle a insisté sur le fait que non, elle ne me reproche rien. Par contre, elle me propose 3 quatrièmes. Là, ça ne semble pas lui poser de problème.

Et on est censé faire un cadeau de départ à une personne comme ça ?? Elle me dégoûte.

NB : le collègue de techno est soutenu parce que c'est son espion. En SDP, il se balade avec un petit carnet dans lequel il note ce que l'on dit .

je suis...

le cadeau de départ? heureusement que vous ne devez pas le faire! Aucune obligation. Offre-toi ce plaisir là, tu le mérites!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)

Nell
Bon génie


Revenir en haut Aller en bas

Re: la pire crasse/connerie de votre chef

Message par roxanne le Lun 28 Juin 2010 - 19:26

Vous voyez , quand je vous lis , je suis un peu agacée contre certains de mes collègues.On a un chef humain , qui essaie de faire au mieux pour tout le monde sans léser, qui nous respecte, et certains en profitent , en intervenant en réunion pleinière de façon déplacée, comme si ils dirigeaient "il faudra faire ci ou ça , ne pas reproduire ça .." furieux

roxanne
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: la pire crasse/connerie de votre chef

Message par Reine Margot le Lun 28 Juin 2010 - 19:48

@Passerose a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:hallucinant le coup de la morale sur la conduite...pour le reste, le CDE-roquet typique, modèle qui tend à se multiplier...agonir les collègues, ça fait partie des méthodes de management. l'edt pourri aussi, comme le changement de classes sans prévenir...c'est juste fait pour déstabiliser.

lors du départ d'une CDE, des collègues lui avaient offert du...shampooing. si si.

C'est intéressant ce que tu dis là : tu en sais plus là-dessus ? J'en reconnais une partie chez mon CDE, qui est assez jeune, à savoir qu'il divise tout le monde. Il prend les décisions dans son bureau avec un ou plusieurs profs de chaque matière, jamais en plénière. Il laisse entendre que les gens sont venus le voir pour lui raconter ci ou ça.
Aujourd'hui, il m'a annoncé qu'il voulait me voir "dans la semaine" au sujet de mon emploi du temps. Je reste stoïque, mais l'air de rien, j'ai un peu peur de ce qu'il va me balancer...

les cde notamment les nouveaux sont formés de manière à discipliner leur personnel, la division et l'isolement des collègues (comme l'entretien seul à seul) fait partie des pressions qu'on leur apprend. C'est surtout flagrant chez les jeunes cde, jeunes en âge ou dans le métier. Je n'en sais pas bcp plus mais je sais qu'ils ont des formations en ce sens.

_________________
1 enseignant molesté, c’est un fait divers, pas un phénomène de société.
2 enseignants molestés, c’est un fait divers, pas un phénomène de société.
150 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: la pire crasse/connerie de votre chef

Message par Passerose le Lun 28 Juin 2010 - 20:43

Et ça marche en plus !

_________________
Si tes paroles ne valent pas mieux que le silence, alors mieux vaut le silence.
(Kwai Chang Caine)

Passerose
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: la pire crasse/connerie de votre chef

Message par Reine Margot le Lun 28 Juin 2010 - 20:45

ben oui! mais quand on le sait, on se laisse déja moins impressionner par les intimidations, et surtout, on essaie de faire bloc avec les collègues.

_________________
1 enseignant molesté, c’est un fait divers, pas un phénomène de société.
2 enseignants molestés, c’est un fait divers, pas un phénomène de société.
150 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: la pire crasse/connerie de votre chef

Message par Invité le Mar 29 Juin 2010 - 23:26

Un souvenir de ma toute première CDE : disputer les collègues qui laissent les élèves sortir au bout d'une heure d'épreuve, sortie bien entendue autorisée dans les textes, mais elle, elle estime que c'est trop tôt !


Dernière édition par Ln le Lun 29 Aoû 2011 - 19:05, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la pire crasse/connerie de votre chef

Message par elfiane le Mar 29 Juin 2010 - 23:36

@Ln a écrit:Sortie bien entendue autorisée dans les textes, mais elle, elle estime que c'est trop tôt !

Sérieux, c'est autorisé ? Car nous avons eu la xonsigne de ne laisser sortir aucun élève tant que toute les copies ne sont pas ramassées.

elfiane
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: la pire crasse/connerie de votre chef

Message par Invité le Mar 29 Juin 2010 - 23:41

Heu, oui c'est autorisé mais, je n'arrive pas à remettre la main sur le texte ce soir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la pire crasse/connerie de votre chef

Message par Audrey le Mar 29 Juin 2010 - 23:45

Si si, le texte qui est distribué avec les copies et les sujets ne laisse aucun doute: les élèves ont le droit de sortir au bout d'une heure d'épreuve. C'est sur cette même feuille qu'il y a le paragraphe à lire sur la fraude, sur l'usage des téléphones, calculatrices, tout ça...

_________________
B.V., aka Beuglato Vociferature,
Irae Laudatrix pour les cérémonies en son honneur,
Divinité Tarpéienne dont le culte subsiste en Bresse.
Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle


Revenir en haut Aller en bas

Re: la pire crasse/connerie de votre chef

Message par miss terious le Mer 30 Juin 2010 - 0:37

Oui, c'est autorisé. Mais, dans mon etb, le CDE interdit toute sortie avant la fin de la durée maximale. Cela obligerait les élèves à travailler jusqu'au bout. Mais bien sûr... Ce matin, certains avaient fini leur rédac' ap. à peine vingt minutes (enfin, en même temps, vu l'indigence du sujet...) ; il a fallu les garder dans le calme pour ne pas gêner les autres ; cela n'a pas été simple !

Sinon, je rebondis sur le topic de Celeborn. Une nouvelle crasse de ma CDE, concernant la répartition. J'ai planché tout le week-end et suis arrivée lundi avec 7 propositions ; deux partaient de ses volontés (et posent problème puisqu'il reste une classe...) et les cinq autres aux nôtres. Les deux premières nous convenaient tout particulièrement. Mais elle a introduit notre conseil d'enseignement par du chantage. Nous avons fait voter en CA 0,5 h sup. sur l'horaire de 3è (5h au lieu de 4,5) ; si nous ne faisions pas de concessions sur la répartition qu'elle proposait, elle sucrait ce projet ! Je lui ai alors dit qu'il n'y avait donc même pas de raison de réfléchir puisque tout était déjà arrêté. Elle s'est levée et est partie... Il y a donc de grandes "chances" pour que j'ai une 3è et trois 4è + une heure de projet (????), alors même que :
1/ son argument est qu'elle veut "diversifier" les 3è (par contre que j'ai trois 4è sur quatre...) ;
2/ elle m'a refusé un service à 17h l'an dernier.
Quelle c*nne !

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS

miss terious
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: la pire crasse/connerie de votre chef

Message par Daphné le Mer 30 Juin 2010 - 9:28

Je constate à vous lire de plus en plus d'abus de pouvoir des CDE.

Daphné
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: la pire crasse/connerie de votre chef

Message par Jean-François le Mer 30 Juin 2010 - 12:15

@Daphné a écrit:Je constate à vous lire de plus en plus d'abus de pouvoir des CDE.

La pourriture des situations décrites ne découle-t-elle pas en partie (je mets de côté les individus manifestement dérangés psychologiquement à tendance sadique) du fait que les CDE sont des chefs sans pouvoir direct sur leurs équipes ? Du coup, tout ce qui leur reste, ce sont les basses manœuvres.

Dans les caisses des réformes, n'y a-t-il pas des vélléités de fonctionnement sur le modèle hiérarchique privé ?

Jean-François
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: la pire crasse/connerie de votre chef

Message par caperucita le Mer 30 Juin 2010 - 19:44

Aujourd'hui, barcecue de fin d'année, il n'a même pas daigné faire une apparition pour dire un mots aux dix personnes qui quittent l'établissement, parmi lesquelles son adjoint !

caperucita
Empereur


Revenir en haut Aller en bas

Re: la pire crasse/connerie de votre chef

Message par Reine Margot le Mer 30 Juin 2010 - 19:52

@Jean-François a écrit:
@Daphné a écrit:Je constate à vous lire de plus en plus d'abus de pouvoir des CDE.

La pourriture des situations décrites ne découle-t-elle pas en partie (je mets de côté les individus manifestement dérangés psychologiquement à tendance sadique) du fait que les CDE sont des chefs sans pouvoir direct sur leurs équipes ? Du coup, tout ce qui leur reste, ce sont les basses manœuvres.

oui, mais ce qui est inquiétant, c'est que la réforme actuelle tend à augmenter les pouvoirs du cde, comme notamment le conseil pédagogique, qui lui permet d'intervenir indirectement dans nos choix pédagogiques...

_________________
1 enseignant molesté, c’est un fait divers, pas un phénomène de société.
2 enseignants molestés, c’est un fait divers, pas un phénomène de société.
150 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: la pire crasse/connerie de votre chef

Message par Invité le Mer 30 Juin 2010 - 19:56

marquisedemerteuil a écrit:
@Jean-François a écrit:
@Daphné a écrit:Je constate à vous lire de plus en plus d'abus de pouvoir des CDE.

La pourriture des situations décrites ne découle-t-elle pas en partie (je mets de côté les individus manifestement dérangés psychologiquement à tendance sadique) du fait que les CDE sont des chefs sans pouvoir direct sur leurs équipes ? Du coup, tout ce qui leur reste, ce sont les basses manœuvres.

oui, mais ce qui est inquiétant, c'est que la réforme actuelle tend à augmenter les pouvoirs du cde, comme notamment le conseil pédagogique, qui lui permet d'intervenir indirectement dans nos choix pédagogiques...

Mais plus de pouvoir sur les profs pour quoi faire? Qu'on nous fiche la paix!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum