Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 12 Oct 2014 - 19:29
ainah a écrit:Coucou les stagiaires!!
Rabelais bon état d'esprit je trouve!!
Moi je suis une vraie loque... Je suis vraiment en mode survie jusqu'aux vacances ! J'ai préparé ma semaine mais mon ordi est mort, ce qui ne facilite pas les choses!
J'ai hâte de pouvoir profiter des vacances pour prendre de l'avance!
Sinon pas grand chose de neuf, je récupère ma voix petit à petit!
Demain je vois mon tuteur pour planifier ses prochaines visites, et debriefer sa journée a l'espe...
Bonne fin de weekend!!!
Ah toi aussi ton tuteur a eu le bonheur d'aller faire un stage éspé !!
J'espère qu'ils ne leur ont pas mis trop de trucs dans la tête , comme par exemple l'idée saugrenue de venir nous voir chaque semaine , histoire de bien nous mettre la pression et de bien nous décrédibiliser auprès des élèves .
Pour la fatigue, c'est normal, dans mon bahut, tous les stagiaires sont au bout du rouleau...moi ça va, mais c'est parce que les vacances approchent!
Dommage pour ton ordi....grrrrr
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 12 Oct 2014 - 19:30
Rabelais a écrit: si ta progression annuelle ne met pas les séquences dans l'ordre espe,

La bonne blague ô_0
...et ça suppose que l'ESPé nous ait ne serait-ce que parlé vaguement de programmation (la notre, la leur). Pour moi, nada, à aucun moment, ni de fiches de préparation, ni de déroulement de séance, ni de rien du tout Razz

Rabelais a écrit:si ta tutrice espe juge ton cours naze,

Ce sera probablement le cas : lors de la pré rentrée, un formateur ESPé nous a organisé un p'tit atelier pour préparer par petits groupes une séquence. Excellente idée, cela dit. On propose un truc, il répond que "oui, c'est pas mal, mais il faudrait plutôt faire comme ça, comme ça et comme ça". Moi, bonne pâte, je fais comme le monsieur il a dit.
...ma tutrice voit ça, et me dit "ben mon pauvre, c'est chiant à mourir, si tu fais ça tu endors tes élèves d'entrée!". J'ai suivi ses conseils à elle, et je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire yesyes


Spoiler:

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 12 Oct 2014 - 19:34
Et oui, faudrait qu'ils accordent leurs violons, qui commande ce navire?
NONmaisho!
Nous sommes formés sur tout, nous...mais avec quelques semaines de différé qui ont fait que :
- on s'est déjà renseigné pendant des heures
- on a déjà construit des progressions
- on n'a plus le temps de tout changer parce qu'on est en train de se renseigner sur autre chose.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 12 Oct 2014 - 19:41
Merci pour vos réponses.
Pff en gros je suis obligée de faire ces fiches qui me prendront un temps fou et qui ne me seront d'aucune utilité. Mes cours se passaient très bien sans ça. Et tout ça pour un inspecteur et des formateurs qui ne viendront jamais me voir.

J'ai appris vendredi en formation qu'on était mélangés à des étudiants qui n'avaient pas d'élèves. Formation pendant laquelle on a fait l'étude d'un texte littéraire. Aucun rapport avec la didactique ou la pédagogie. Rien ! Du coup j'ai corrigé mes copies mais je ne comprends pas pourquoi ils nous font cela.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 12 Oct 2014 - 19:42
Je crains que ça ne finisse par nous arriver dans laggle =/
Exemple : début mars, petite annonce : "au fait, pour chaque séquence et chaque séance, on veut une fiche comportant ça, ça, ça, et ça. Depuis le début de l'année. A rendre pour hier. Go."

Spoiler:

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 12 Oct 2014 - 19:43
simone43 a écrit:

J'ai appris vendredi en formation qu'on était mélangés à des étudiants qui n'avaient pas d'élèves. Formation pendant laquelle on a fait l'étude d'un texte littéraire. Aucun rapport avec la didactique ou la pédagogie.  Rien ! Du coup j'ai corrigé mes copies mais je ne comprends pas pourquoi ils nous font cela.


Je suis de plus en plus persuadé que c'est une formation prétexte, histoire de dire "mais non, on ne vous a pas lâchés dans la nature sans rien, puisque vous avez tant d'heures de formation hebdomadaires".
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 12 Oct 2014 - 19:47
Rendash a écrit:Je crains que ça ne finisse par nous arriver dans laggle =/
Exemple : début mars, petite annonce : "au fait, pour chaque séquence et chaque séance, on veut une fiche comportant ça, ça, ça, et ça. Depuis le début de l'année. A rendre pour hier. Go."

Spoiler:

Bah oui, tu comprends, si tout est carré des le début de l'année, ça signifie que vous avez été formés très bien et tout de suite...
Tiens, bah je vais retaper tous les cours et les traces écrites des élèves comme ça leur classeur sera nickel des le 2 septembre...genre la super prof. angedemon
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 12 Oct 2014 - 19:56
Mais lol. L'UPEC a pas reçu mon dossier, apparemment si on s'inscrit pas avant le 17, "c'est fini". C'est la fin la fin des haricots, ça me saoule, ils me saoulent, raah.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Dim 12 Oct 2014 - 19:59
Perso je n'ai toujours rien reçu de l'UPEC, je suis en cours, rien d'autre. Mais c'est impressionnant, je n'avais jamais eu de problèmes administratifs avec eux, c'était toujours assez clair, cette année c'est du grand n'importe quoi pour les stagiaires.

S'ils viennent me dire que "c'est fini", on va bien rire.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Dim 12 Oct 2014 - 20:00
Sur le site internet je ne trouve même pas comment m'inscrire Smile
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 12 Oct 2014 - 20:05
Seifer a écrit:Perso je n'ai toujours rien reçu de l'UPEC, je suis en cours, rien d'autre. Mais c'est impressionnant, je n'avais jamais eu de problèmes administratifs avec eux, c'était toujours assez clair, cette année c'est du grand n'importe quoi pour les stagiaires.

S'ils viennent me dire que "c'est fini", on va bien rire.
Bah j'ai regardé sur le site de l'inscription en ligne, et ça me dit "dossier non reçu". Donc j'hésite entre y aller et leur filer, ou renvoyer par la poste. Dans les deux cas ça me fait chier grave. Surtout que notre charmante formatrice nous saoule depuis ce matin avec un compte dropbox qui ne marche pas, pour soit disant nous envoyer des fichiers vitaux pour notre titularisation Suspect Sont tellement cheap qu'ils peuvent pas ouvrir un petit ent ou un serveur ou que sais-je. Bref, ça me gonfle. S'ils me collent le rdv pendant les vacances, je m'inscris pas.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 12 Oct 2014 - 20:10
Naoo a écrit:Mais lol. L'UPEC a pas reçu mon dossier, apparemment si on s'inscrit pas avant le 17, "c'est fini". C'est la fin la fin des haricots, ça me saoule, ils me saoulent, raah.
Chantage quand tu nous tiens!
Je ne sais pas quels loustics ils ont eus les années passées mais la confiance règne cette année....
Courage, dernier délai inscription pour nous: mercredi.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 12 Oct 2014 - 20:14
Du coup je sais pas si je renvoie par la poste, ou si j'y vais, sachant que je vais devoir y aller deux fois, avec leur rendez-vous de mes deux, qu'ils m'ont pas encore fixé, ça me sort par les yeuuuuux.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 12 Oct 2014 - 20:17
Comme tu veux, moi je dépose le mien demain directement entre 2 portes ( je suis en formation et la secrétaire passe son temps au téléphone).
Tu peux l'envoyer par la poste en recommandé,comme ça tu as un recours pour la date d'envoi.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 12 Oct 2014 - 20:20
Oui non mais je vais pas en plus payer un recommandé pour ces cons.
Le truc c'est qu'on est en formation à Torcy, et que l'ESPE de mes deux est à Bonneuil, dans tous les cas je perds 1h et je sais pas combien de complément de parcours à payer pour y aller. Je vais me frapper ça demain en sortant des cours, ça va bien m'énerver, ça sera parfait.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 12 Oct 2014 - 20:22
Oh merde je suis définitivement un boulet. Je devais rendre un truc avant le 10. Oh là là ils avaient même envoyé un mail au cde. Oh non !!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 12 Oct 2014 - 20:25
simone43 a écrit:Oh merde je suis définitivement un boulet.  Je devais rendre un truc avant le 10.  Oh là là ils avaient même envoyé un mail au cde.  Oh non !!
Ne t'inquiète pas, tu vas rattraper le coup
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 12 Oct 2014 - 20:40
J'espère. Je vais les appeler demain. Qu'est ce que je suis c**** !
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Dim 12 Oct 2014 - 21:20
C'était quoi, le questionnaire sur le socle ? Pas fait perso...

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 12 Oct 2014 - 21:24
Seifer a écrit:C'était quoi, le questionnaire sur le socle ? Pas fait perso...

Ah ah ! Non (ça me fait penser que n'ai toujours pas activé ma messagerie académique... heureusement qu'il y a neoprofs), c'était une fiche sur laquelle je devais valider mon inscription dans les ue qui m'ont été attribuées.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Dim 12 Oct 2014 - 21:32
Ah la la détendez vous c'est dimanche ^^
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 12 Oct 2014 - 22:39
Bon, bonne nuit les stagiaires! Very Happy
Lever 6h demain, bus métro tram et éspé !
Retour 18h30.
Bientôt du boulot à la maison et on sera totalement à 18 h semaine.
J'espère que je vais apprendre quelque chose, ce serait chouette.cheers

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 12 Oct 2014 - 22:42
Avoir passé la journée à préparer un (super) cours sur une vidéo. Réaliser qu'on sera dans une salle où le projecteur est cassé. FML.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Lun 13 Oct 2014 - 6:50
Ouch Naao :/.

Bon courage pour cette semaine les stagiaires !

Moi ça fait deux semaines que je n'ai pas vu ma tutrice, du coup je lui ai envoyé un mail pour lui expliquer un peu ce que je fais...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Lun 13 Oct 2014 - 7:03
Coucou
levée aux aurores pour pas grand chose...
Je me demande encore comment je vais orienter mon cours de ce matin suite au travail de groupe fait vendredi (théorie après pratique)... ça va être du fucking live !
Tiens la PP de mes secondes leur a dit mardi que j'étais stagiaire youhouuuu. On va voir si ça change qqch... vendredi je les ai trouvés ch...mais rien d'inhabituel lol. Allez je compte sur mon charisme et mon grand âge pour leur faire oublier !
Bonne semaine les stagiaires !
cassy88
cassy88
Niveau 4

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par cassy88 Lun 13 Oct 2014 - 7:15
J'ai raté mon train, je serai en retard de 30min pour mon 1er cours! De quoi bien commencer la semaine...

Et la 2ème heure: dictée ELA avec ma classe la plus difficile! Je ne sais pas quoi faire avec eux le reste de l'heure! Impossible de reprendre le cours après la dictée selon moi...

Bref ça va être de l'impro totale aujourd'hui.

_________________
I'm a lady, but when I'm mad, I'm an evil sadistic demon spawned bitch from hell that'll make you wish you were never born... And when I'm happy, I bake cookies and shit.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum