Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cassy88
Niveau 4

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par cassy88 Lun 13 Oct 2014 - 7:15
J'ai raté mon train, je serai en retard de 30min pour mon 1er cours! De quoi bien commencer la semaine...

Et la 2ème heure: dictée ELA avec ma classe la plus difficile! Je ne sais pas quoi faire avec eux le reste de l'heure! Impossible de reprendre le cours après la dictée selon moi...

Bref ça va être de l'impro totale aujourd'hui.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Lun 13 Oct 2014 - 7:45
Tu échanges les copies et tu fais corriger Wink
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Lun 13 Oct 2014 - 7:47
sallyt44 a écrit:Tu échanges les copies et tu fais corriger Wink

Oui ! C'est une super idée ça !
J'envisage de te la piquer pour meubler ma fin de mardi d'ailleurs. Pas avec des dictées, mais le même concept de contrôle/correction tout en un, j'adore.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Lun 13 Oct 2014 - 10:16
Je faisais beaucoup ça en fin d'année dernière. Ils adorent et avec les oraux qui approchaient c'était pratique de ne pas pourrir les week ends avec des copies !
Danska
Danska
Prophète

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Danska Lun 13 Oct 2014 - 14:43
sallyt44 a écrit:Je faisais beaucoup ça en fin d'année dernière. Ils adorent et avec les oraux qui approchaient c'était pratique de ne pas pourrir les week ends avec des copies !

Je crois que je vais faire pareil avec les miens, ça me gagnera du temps, et peut-être qu'ils verront mieux les énormités qu'ils sont capables d'écrire s'ils corrigent directement la copie de leur voisin ! furieux
(en même temps, c'est la classe qui m'a demandé la semaine dernière si je pouvais leur donner une fiche avec les éléments du chapitre à réviser... j'imagine que je ne pouvais pas non plus m'attendre à des copies transcendantes !)
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Lun 13 Oct 2014 - 17:08
L'objectif de la semaine et d'après les vacances: avoir le silence en classe :chat:
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Lun 13 Oct 2014 - 17:10
Objectif de la semaine : ne plus avoir à dire à des élèves de 15-16-17 ans : "machin, arrête de mettre du scotch dans les cheveux de ta voisine", "bidule, repose la table", "non, duduche, tu ne peux pas aller aux wc", "truc, ne mets pas de bouts de gomme dans ton nez". Oui, véridique.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Lun 13 Oct 2014 - 17:13
Mdr Naoo
aujourd'hui les 2ndes m'ont gonflée mais à un point... demain c'est moi qui commande lol. Déjà, je leur colle une mini interro de cours. Je suis presque aphone , grosse crève... Et ça les empêche pas de couvrir ma voix....
Danska
Danska
Prophète

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Danska Lun 13 Oct 2014 - 17:16
Heste a écrit:L'objectif de la semaine et d'après les vacances: avoir le silence en classe :chat:

Même objectif pour moi - mais c'est mal parti après les cours de ce matin. D'accord, c'est bientôt les vacances, et ils sont fatigués... mais c'est incroyable ce qu'ils peuvent être bruyants, quand ils s'y mettent ! Ce matin, j'en avais deux qui continuaient à parler pendant que j'engueulais la classe, sans se soucier plus que ça de ce que je disais... furieux

@ Naoo : tu as quels niveaux, pour qu'ils se comportent comme ça ? :shock:
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Lun 13 Oct 2014 - 17:22
Heste a écrit:L'objectif de la semaine et d'après les vacances: avoir le silence en classe :chat:

:lol:

J'ai perdu cet espoir à jamais.

***
Mes copies sont insipides, mes 5e confondent strophes et vers alors qu'on a passé un mois sur la poésie, pfff furieux . Je mets plein de notes en-dessous de la moyenne...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Lun 13 Oct 2014 - 17:29
J'ai jusqu'à la fin de l'année pour tenir cet objectif chevalier

Bon sinon, j'ai le choix entre deux solutions pour évaluer mes élèves sur les chapitres que je vais finir demain:

- les évaluer après les vacances: avantages => ils ont le temps de réviser, désavantage => ils ont largement le temps de tout oublier.
- les évaluer vendredi (petit contrôle de 30 min une étude de documents et quelques questions de connaissances): avantages => c'est tout neuf dans leur petit cerveau, désavantage => je les préviens demain, ils sont 4 jours pour réviser.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Lun 13 Oct 2014 - 17:30
Danska a écrit:@Naoo : tu as quels niveaux, pour qu'ils se comportent comme ça ? :shock:
Secondes et premières, et ce sont les 1res les pires... Classe totalement fantasque, d'ailleurs je vais pas me priver pour le dire à la réunion parents-profs...
Danska
Danska
Prophète

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Danska Lun 13 Oct 2014 - 17:33
Heste a écrit:J'ai jusqu'à la fin de l'année pour tenir cet objectif chevalier

Bon sinon, j'ai le choix entre deux solutions pour évaluer mes élèves sur les chapitres que je vais finir demain:

- les évaluer après les vacances: avantages => ils ont le temps de réviser, désavantage => ils ont largement le temps de tout oublier.
- les évaluer vendredi (petit contrôle de 30 min une étude de documents et quelques questions de connaissances): avantages => c'est tout neuf dans leur petit cerveau, désavantage => je les préviens demain, ils sont 4 jours pour réviser.

Si c'est une classe sympa, tu peux toujours leur demander ce qu'ils préfèrent, en les faisant voter à main levée Wink
Sinon, ça dépend surtout de la longueur du chapitre qu'ils ont à réviser et de ce que tu veux faire de cette évaluation ensuite (si tu veux reprendre la correction avec eux, mets-le plutôt après les vacances - sinon, en deux semaines, ils auront oublié et le sujet du devoir et leurs réponses !)

Naoo a écrit:Secondes et premières, et ce sont les 1res les pires... Classe totalement fantasque, d'ailleurs je vais pas me priver pour le dire à la réunion parents-profs...

J'ai les mêmes niveaux que toi, ils sont bavards et ont des grosses lacunes pour certains... mais à côté des tiens, ils ont l'air tout à fait raisonnables et sympathiques ! Suspect
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Lun 13 Oct 2014 - 17:48
.


Dernière édition par Hallywell le Lun 13 Oct 2014 - 18:22, édité 1 fois
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Lun 13 Oct 2014 - 18:02
Heste a écrit:J'ai jusqu'à la fin de l'année pour tenir cet objectif chevalier

Bon sinon, j'ai le choix entre deux solutions pour évaluer mes élèves sur les chapitres que je vais finir demain:

- les évaluer après les vacances: avantages => ils ont le temps de réviser, désavantage => ils ont largement le temps de tout oublier.
- les évaluer vendredi (petit contrôle de 30 min une étude de documents et quelques questions de connaissances): avantages => c'est tout neuf dans leur petit cerveau, désavantage => je les préviens demain, ils sont 4 jours pour réviser.

Moi je choisis Vendredi ! sauf pour mes 5e lentosss qui eux ont deja 3 heures de retard sur mes autres classes et du coup feront le controle au retour des vacances.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Lun 13 Oct 2014 - 18:07
@Danska et @Simgajul merci de vos avis:topela: , je vais faire un petit contrôle vendredi
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Lun 13 Oct 2014 - 18:08
Mais oui, ils ont le temps d'ici vendredi, ne t'inquiète pas Wink.

Bon, j'ai posté des bêtises dans le topic "gifs de profs" et mes copies ne se sont pas corrigées toutes seules en attendant, zut !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Lun 13 Oct 2014 - 18:14
Je vote aussi pour vendredi. De toute façon, il ne faut pas rêver : s'ils révisent pendant les vacances, ils le feront au mieux deux jours avant la rentrée Wink
En revanche, es-tu certaine que l'étude des documents et les questions de cours prendront seulement 30 minutes ? Ils sont souvent sacrément lents...
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Lun 13 Oct 2014 - 18:17
Bon aujourd'hui j'ai plaqué mon 1ère élève contre le mur de l'atelier... Evil or Very Mad

Alors que je lui demandais de refaire un montage, il m'a tenu tête et une fois qu'il a commencé à défaire son montage il a jeté un équipement à travers de l'atelier, donc je l'ai attrapé, collé contre le mur, je l'ai engueulé et viré de cours avec un rapport circonstancié Twisted Evil

Ca m'énerve de faire ça, car c'est un bon élève qui a juste besoin d'être canalisé... Sad
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Lun 13 Oct 2014 - 18:21
Nadejda a écrit:Je vote aussi pour vendredi. De toute façon, il ne faut pas rêver : s'ils révisent pendant les vacances, ils le feront au mieux deux jours avant la rentrée Wink
En revanche, es-tu certaine que l'étude des documents et les questions de cours prendront seulement 30 minutes ? Ils sont souvent sacrément lents...

Les questions de connaissances c'est deux-trois définitions et deux dates.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 13 Oct 2014 - 18:23
Tu peux alors leur donner vendredi.
Je laisse une semaine pour les gros contrôles, les interros de connaissance, je préviens 2/3 jours à l'avance.
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Lun 13 Oct 2014 - 18:45
grr, mes 4e ne se sont pas calmés pendant mon absence.
La première heure, juste horrible, je n'ai rien pu faire avec eux, j'ai fini en interro surprise (et j'ai même repris certaines feuilles avant la fin parce qu'ils continuaient à bavarder)
La deuxième heure, j'ai exclu un élève de cours, ramassé un certain nombre de carnets et j'ai enfin pu travailler un peu. Ce n'était pas le silence, mais c'était mieux.
Purée ils sont usants !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Lun 13 Oct 2014 - 21:30
Je rêve:1310 postes au capes 2015 en lettres et 7200 pour tous les capes..et ils nous font ch....pour la titularisation

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Lun 13 Oct 2014 - 22:16
1310 postes avec seulement 700 pourvus ? ...

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Verpa
Verpa
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Verpa Lun 13 Oct 2014 - 23:01
Simgajul a écrit:
Heste a écrit:J'ai jusqu'à la fin de l'année pour tenir cet objectif chevalier

Bon sinon, j'ai le choix entre deux solutions pour évaluer mes élèves sur les chapitres que je vais finir demain:

- les évaluer après les vacances: avantages => ils ont le temps de réviser, désavantage => ils ont largement le temps de tout oublier.
- les évaluer vendredi (petit contrôle de 30 min une étude de documents et quelques questions de connaissances): avantages => c'est tout neuf dans leur petit cerveau, désavantage => je les préviens demain, ils sont 4 jours pour réviser.

Moi je choisis Vendredi ! sauf pour mes 5e lentosss qui eux ont deja 3 heures de retard sur mes autres classes et du coup feront le controle au retour des vacances.
Ils vont râler 2 minutes, et ça passera tout seul !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 14 Oct 2014 - 19:03
Je suis crevée en ce moment, vraiment.
Je dois réviser mes cours de demain , j'ai une visite tutrice mais franchement, je n'en ai pas le courage.
Impression d'être maniacodépressive subitement...je sais que je vais reprendre plaisir à préparer mes cours dans une heure et que demain...je ne sais pas.bref, vivement les vacances! Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum