Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alanne
Fidèle du forum

Premier poste dans le privé hors académie de concours ?  - Page 2 Empty Re: Premier poste dans le privé hors académie de concours ?

par alanne Mer 24 Sep 2014 - 16:46
C'est très provincial ce genre de commentaire. Mais effectivement tu as de malchance de tomber dans une zone pas très sympa.maintenant il y a toujours en province des coins/ quartier type ZEP.
avatar
Amonbofys
Niveau 2

Premier poste dans le privé hors académie de concours ?  - Page 2 Empty Re: Premier poste dans le privé hors académie de concours ?

par Amonbofys Mer 24 Sep 2014 - 16:56
Oui mais il y a la verdure (chez moi en Bretagne meme la mer), alors qu a Paris y a le metro des gens qui font la gueule ou te bousculent, la pollution, tout est gris et moche, les embouteillages, bref....
J en peux plus j ai horreur de cette vie alors en plus avec un poste avec des classes qui en auront rien a foutre .....
C est juste que l'un plus l autre non. L un ou l autre ok mais pas les deux....
Si par le prive j y arriverai je prends, meme si c est moins bien paye au debut parce que je peux pas avoir le caer de suite
alanne
alanne
Fidèle du forum

Premier poste dans le privé hors académie de concours ?  - Page 2 Empty Re: Premier poste dans le privé hors académie de concours ?

par alanne Mer 24 Sep 2014 - 17:09
ALors que tu tentes le privé ok mais j espère sincèrement que tu adhères au caractère propre de l'enseignement catholique.

_________________
Wait and see
avatar
Amonbofys
Niveau 2

Premier poste dans le privé hors académie de concours ?  - Page 2 Empty Re: Premier poste dans le privé hors académie de concours ?

par Amonbofys Mer 24 Sep 2014 - 17:23
Tres honnetement je suis catholique croyant (sauf quelques épisodes comme la genese je suis aussi un scientifique...), mais apres niveau aide don de soi et tout je suis tout a fait d accord, je suis elu benevole sportif aupres des jeunes, j ai parcouru la voie religieuse jusqu a la profession de foi, je donne de mon temps a diverses occasions (enfin moins quand j etais en CPGE), je suis prof de soutien dans un organisme (pour payer ma voiture) mais je le fais, donc je rest tres proche du profil, j ai eu toute ma scolarite ante-bac dans le prive aussi
lilith888
lilith888
Grand sage

Premier poste dans le privé hors académie de concours ?  - Page 2 Empty Re: Premier poste dans le privé hors académie de concours ?

par lilith888 Mer 24 Sep 2014 - 17:44
Pourquoi ne pas commencer par déménager et faire des vacations dans la région que tu souhaites ?
Flic-Flac
Flic-Flac
Niveau 9

Premier poste dans le privé hors académie de concours ?  - Page 2 Empty Re: Premier poste dans le privé hors académie de concours ?

par Flic-Flac Mer 24 Sep 2014 - 18:53
Tu peux faire des vacations et préparer le cafep en même temps. Pour le caer, il faut 3 années d'ancienneté pour pouvoir le passer.
marou
marou
Expert

Premier poste dans le privé hors académie de concours ?  - Page 2 Empty Re: Premier poste dans le privé hors académie de concours ?

par marou Mer 24 Sep 2014 - 19:17
Donner ton adresse bretonne est une bonne idée. Après la priorité reste le concours ! Tu verras ensuite en fonction des opportunités.
avatar
Amonbofys
Niveau 2

Premier poste dans le privé hors académie de concours ?  - Page 2 Empty Re: Premier poste dans le privé hors académie de concours ?

par Amonbofys Mer 24 Sep 2014 - 22:02
Je suis a Paris encore parce que niveau etudes je trouverai pas aussi complet ailleurs, et pour aller en magistere ENS on en a deux ce qui aide quand meme ! Mais des que c est fini zou, et puis prof du prive c est contractuel on peut vite rien avoir alors qu avec un master recherche ens on a une porte de sortie future, et on peut faire de la recherche a cote
Verpa
Verpa
Niveau 6

Premier poste dans le privé hors académie de concours ?  - Page 2 Empty Re: Premier poste dans le privé hors académie de concours ?

par Verpa Mer 24 Sep 2014 - 22:04
Amonbofys a écrit:Je suis a Paris encore parce que niveau etudes je trouverai pas aussi complet ailleurs, et pour aller en magistere ENS on en a deux ce qui aide quand meme ! Mais des que c est fini zou, et puis prof du prive c est contractuel on peut vite rien avoir alors qu avec un master recherche ens on a une porte de sortie future, et on peut faire de la recherche a cote
Avec un Cafep directement, t'es tranquille. Alors qu'en tant que contractuel, tu risques de devoir bouger, et de faire des kilomètres.
avatar
Amonbofys
Niveau 2

Premier poste dans le privé hors académie de concours ?  - Page 2 Empty Re: Premier poste dans le privé hors académie de concours ?

par Amonbofys Mer 24 Sep 2014 - 22:12
Je voulais l agreg du public mais c est trop pourri le systeme ensuite, et la je veux vraiment le caer, mon but c etait lycee / classes prepa...
avatar
Amonbofys
Niveau 2

Premier poste dans le privé hors académie de concours ?  - Page 2 Empty Re: Premier poste dans le privé hors académie de concours ?

par Amonbofys Mer 24 Sep 2014 - 22:15
Enfin l enseignement catho ca me plait aussi j y ai passe des annees comme eleve, mais le cafep c a paye pas comme l agreg
lilith888
lilith888
Grand sage

Premier poste dans le privé hors académie de concours ?  - Page 2 Empty Re: Premier poste dans le privé hors académie de concours ?

par lilith888 Jeu 25 Sep 2014 - 13:32
Un conseil pour les entretiens : faire dégonfler le melon avant Rolling Eyes
lilith888
lilith888
Grand sage

Premier poste dans le privé hors académie de concours ?  - Page 2 Empty Re: Premier poste dans le privé hors académie de concours ?

par lilith888 Jeu 25 Sep 2014 - 13:34
Amonbofys a écrit:Je voulais l agreg du public mais c est trop pourri le systeme ensuite, et la je veux vraiment le caer, mon but c etait lycee / classes prepa...

Sinon, je ne comprends plus rien : avec le caer, impossible d'accéder aux classes prépas. Quant au lycée, ça dépend des postes disponibles et des priorités de candidatures (comme on te l'a déjà expliqué moultes fois). Tu m'as l'air de partir dans tous les sens et de tout mélanger...
avatar
DerMax
Habitué du forum

Premier poste dans le privé hors académie de concours ?  - Page 2 Empty Re: Premier poste dans le privé hors académie de concours ?

par DerMax Sam 27 Sep 2014 - 22:41
Toujours possible de passer l'agreg interne après avoir eu le capes.
J'ai aussi eu écho que si cafep obtenu puis l'agreg' externe par la suite, on pouvait rester dans le privé.
avatar
Jueden
Niveau 2

Premier poste dans le privé hors académie de concours ?  - Page 2 Empty Re: Premier poste dans le privé hors académie de concours ?

par Jueden Mer 26 Nov 2014 - 21:05
Je me permets d'utiliser ce sujet pour poser une question en rapport.

Je suis actuellement en M2 et stagiaire a 9h issu du nouveau CAFEP, académie de Lyon, où j'ai passé mon concours. J'envisage éventuellement pour l'année prochaine de demander une mutation dans l'académie de Paris. Je voulais savoir si c'etait faisable sachant que :
- Je ne connais absolument aucun directeur d'etablissements las bas.
- (Mais) Je suis en maths, matière qu'on dit déficitaire (dans le privé aussi?)
L'académie de Paris est-elle potentiellement accessible ? ou est-elle comme dans mon idée : plutôt fort demandée ? (et donc n'y ayant aucun contact qui pourrait "aider", ce serait diffcile...?)

Merci d'avance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum