Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

refuser "l'invitation" de l'inspectrice - Page 3 Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Daphné 27.09.14 19:40
maîtresse a écrit:
Normandyx a écrit:quand j'ai eu un CM2 et qu'on m'a collé ce genre de réunion (pour laquelle les profs du collèges étaient payés), j'ai tout collé sur la journée de solidarité quand notre inspecteur nous a demandé le détail de cette récupération... pas eu de réponse écrite, mais il m'a dit qu'il en prenait note...

Moi aussi, je croyais que c'était le cas, mais il semblerait que non d'après les profs du forum.
Une légende urbaine sans doute...

Ah bon ?? Je n'ai jamais vu la couleur d'un kopek pour ce type de réunion.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

refuser "l'invitation" de l'inspectrice - Page 3 Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Daphné 27.09.14 19:40
L'ISOE prend en compte nos conseils de classe obligatoires + réunions avec les parents mais ne couvre absolument pas les réunions qu'on nous empile dont celles avec les collègues du premier degré.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

refuser "l'invitation" de l'inspectrice - Page 3 Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Barnafée la Patouille 29.09.14 14:37
Normandyx a écrit:quand j'ai eu un CM2 et qu'on m'a collé ce genre de réunion (pour laquelle les profs du collèges étaient payés), j'ai tout collé sur la journée de solidarité quand notre inspecteur nous a demandé le détail de cette récupération... pas eu de réponse écrite, mais il m'a dit qu'il en prenait note...

J'y ai souvent assisté en tant que PP de 6e, mais je n'ai jamais été rémunérée! Evil or Very Mad
avatar
vivi1982
Niveau 10

refuser "l'invitation" de l'inspectrice - Page 3 Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par vivi1982 01.10.14 15:45
Si on était payés toutes les réunions, je serais riche. Depuis le début de l'année c'est au moins une ou deux par semaine: allez, j'énumère depuis début septembre: AG (une toutes les 3 semaines donc la prochaine est lundi prochain), réunion parents pour chaque niveau, HDA, IDD, réunion avec l'infirmière pour les élèves dys, réunions 5ème pour la classe de neige, j'ajoute à ça le CA. Et je suis sûre que j'en ai oublié (et je n'ai pas de 6ème et je ne suis pas PP)
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

refuser "l'invitation" de l'inspectrice - Page 3 Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Croustibapt 01.10.14 17:11
En collège, non seulement les réunions ne sont pas payés (la promesse des HSE, c'est du vent ...), mais en plus elles sont, elles, obligatoires. C'est le message de ma CDE précédente à propos des réunions école-collège, quand on a appris que les PE avaient un quota d'heures de réunion et pas nous.

_________________
Discipline & Bonté
Provence
Provence
Bon génie

refuser "l'invitation" de l'inspectrice - Page 3 Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Provence 01.10.14 17:33
Croustibapt a écrit:En collège, non seulement les réunions ne sont pas payés (la promesse des HSE, c'est du vent ...), mais en plus elles sont, elles, obligatoires. C'est le message de ma CDE précédente à propos des réunions école-collège, quand on a appris que les PE avaient un quota d'heures de réunion et pas nous.

Attention à l'enfumage... Parole de CDE n'est pas parole d'évangile...
Derborence
Derborence
Modérateur

refuser "l'invitation" de l'inspectrice - Page 3 Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Derborence 01.10.14 19:21
Provence a écrit:
Croustibapt a écrit:En collège, non seulement les réunions ne sont pas payés (la promesse des HSE, c'est du vent ...), mais en plus elles sont, elles, obligatoires. C'est le message de ma CDE précédente à propos des réunions école-collège, quand on a appris que les PE avaient un quota d'heures de réunion et pas nous.

Attention à l'enfumage... Parole de CDE n'est pas parole d'évangile...
+1
Conviée à une réunion de liaison CM2-6e un soir en mars (je suis PP de 6e), j'ai prévenu que je n'étais pas disponible et n'y suis pas allée.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Volubilys
Volubilys
Grand sage

refuser "l'invitation" de l'inspectrice - Page 3 Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Volubilys 01.10.14 21:59
maîtresse a écrit:
Normandyx a écrit:quand j'ai eu un CM2 et qu'on m'a collé ce genre de réunion (pour laquelle les profs du collèges étaient payés), j'ai tout collé sur la journée de solidarité quand notre inspecteur nous a demandé le détail de cette récupération... pas eu de réponse écrite, mais il m'a dit qu'il en prenait note...

Moi aussi, je croyais que c'était le cas, mais il semblerait que non d'après les profs du forum.
Une légende urbaine sans doute...
L'année dernière pour la liaison CM2-6e, les profs du collège ont été payés pour les 11h de réunion qu'on a fait. Comme nous, PE, n'avions rien eu, ils nous ont offert le resto en fin d'année.
Alors arrêtons de prendre les PE pour des idiots en nous soutenant le contraire!


_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Derborence
Derborence
Modérateur

refuser "l'invitation" de l'inspectrice - Page 3 Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Derborence 01.10.14 22:01
Volubilys a écrit:
maîtresse a écrit:
Normandyx a écrit:quand j'ai eu un CM2 et qu'on m'a collé ce genre de réunion (pour laquelle les profs du collèges étaient payés), j'ai tout collé sur la journée de solidarité quand notre inspecteur nous a demandé le détail de cette récupération... pas eu de réponse écrite, mais il m'a dit qu'il en prenait note...

Moi aussi, je croyais que c'était le cas, mais il semblerait que non d'après les profs du forum.
Une légende urbaine sans doute...
L'année dernière pour la liaison CM2-6e, les profs du collège ont été payés pour les 11h de réunion qu'on a fait. Comme nous, PE, n'avions rien eu, ils nous ont offert le resto en fin d'année.
Alors arrêtons de prendre les PE pour des idiots en nous soutenant le contraire!

Je peux te certifier que je n'ai jamais touché d'HSE pour une réunion.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Nita
Nita
Empereur

refuser "l'invitation" de l'inspectrice - Page 3 Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Nita 01.10.14 22:08
Je n'ai jamais été payée pour les liaisons CM2/6e, Volubilys. Peut-être peux-tu envisager que tout ne soit pas organisé partout comme dans le(s) collège(s) de ton bassin, sans que quiconque prenne les P.E. pour des idiots.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
linotte
linotte
Fidèle du forum

refuser "l'invitation" de l'inspectrice - Page 3 Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par linotte 01.10.14 22:09
Code:
L'année dernière pour la liaison CM2-6e, les profs du collège ont été payés pour les 11h de réunion qu'on a fait.

Chez nous, que dalle. Et non, je ne prends pas les PE qui me croiront pour des idiots Rolling Eyes
avatar
User5899
Demi-dieu

refuser "l'invitation" de l'inspectrice - Page 3 Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par User5899 01.10.14 22:23
Au fait, on décline une invitation, on ne la refuse pas Wink
Provence
Provence
Bon génie

refuser "l'invitation" de l'inspectrice - Page 3 Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Provence 01.10.14 22:31


Je n'ai jamais rien touché pour ce genre de réunion (d'ailleurs, maintenant, je les sèche). Merci de ne pas me prendre pour une menteuse... Rolling Eyes
Sphinx
Sphinx
Prophète

refuser "l'invitation" de l'inspectrice - Page 3 Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Sphinx 01.10.14 22:32
Je n'ai pas de 6e mais je garantis que les profs de mon collège ne sont pas payés pour ça.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


refuser "l'invitation" de l'inspectrice - Page 3 Livre11
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

refuser "l'invitation" de l'inspectrice - Page 3 Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Lizdarcy 01.10.14 22:34
On s'enrichirait si c'était le cas... Wink
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

refuser "l'invitation" de l'inspectrice - Page 3 Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Dhaiphi 02.10.14 10:49
Provence a écrit:Je n'ai jamais rien touché pour ce genre de réunion (d'ailleurs, maintenant, je les sèche).
Si je comprends bien, elles ne sont pas rémunérées car elles ne sont pas obligatoires. refuser "l'invitation" de l'inspectrice - Page 3 3795679266

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Provence
Provence
Bon génie

refuser "l'invitation" de l'inspectrice - Page 3 Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Provence 02.10.14 18:13
Dhaiphi a écrit:
Provence a écrit:Je n'ai jamais rien touché pour ce genre de réunion (d'ailleurs, maintenant, je les sèche).
Si je comprends bien, elles ne sont pas rémunérées car elles ne sont pas obligatoires. refuser "l'invitation" de l'inspectrice - Page 3 3795679266

Elles ne font pas partie de nos obligations de service. Mais on compte, comme toujours, sur notre dévouement...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

refuser "l'invitation" de l'inspectrice - Page 3 Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Daphné 03.10.14 7:44
Ces réunions ne sont pas rémunérées;
Maintenant si, ponctuellement, un CDE a des HSE dont il ne sait que faire et en déclare quelques unes aux collègues, ce n'est pas exclus. Mais je ne l'ai jamais vu/vécu/ dans aucun des collèges où j'ai exercé ni entendu dire par quiconque.
Par contre, ce que j'ai expérimenté, c'est une réunion de 11h à 12h avec les PE de CM2 du secteur, pendant une heure de cours donc.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum