Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
madamed
madamed
Niveau 7

Elèves ayant moins de 6/20 à une évaluation de grammaire Empty Elèves ayant moins de 6/20 à une évaluation de grammaire

par madamed Ven 3 Oct 2014 - 14:06
Je viens de faire une évaluation de grammaire en 4ème sur l'imparfait et le passé simple (conjugaison + valeurs) avec 10 points de question de cours. J'ai de très bons résultats, mais aussi quelques élèves qui semblent n'avoir rien compris du tout (1/20; 4/20 etc). Que puis-je faire pour les aider? J'ai bien peur que la correction en classe soit beaucoup trop rapide pour ceux qui n'ont rien compris.

_________________
 Tempête sous un crâne
Provence
Provence
Bon génie

Elèves ayant moins de 6/20 à une évaluation de grammaire Empty Re: Elèves ayant moins de 6/20 à une évaluation de grammaire

par Provence Ven 3 Oct 2014 - 14:53
Si on n'a rien compris, en conjugaison, c'est d'abord parce qu'on n'a rien appris...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Elèves ayant moins de 6/20 à une évaluation de grammaire Empty Re: Elèves ayant moins de 6/20 à une évaluation de grammaire

par Thalia de G Ven 3 Oct 2014 - 14:59
Provence a écrit:Si on n'a rien compris, en conjugaison, c'est d'abord parce qu'on n'a rien appris...
  Elèves ayant moins de 6/20 à une évaluation de grammaire 2252222100 Tu m'as grillée. 

Mamamed, tu peux leur demander s'ils ont appris et comment ils ont appris. Je leur demande d'écrire les formes chez eux.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Elèves ayant moins de 6/20 à une évaluation de grammaire Empty Re: Elèves ayant moins de 6/20 à une évaluation de grammaire

par Hermiony Ven 3 Oct 2014 - 15:51
Provence a écrit:Si on n'a rien compris, en conjugaison, c'est d'abord parce qu'on n'a rien appris...

+1
Leur faire recopier ce qui n'est pas su ?

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum