Elèves ayant moins de 6/20 à une évaluation de grammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elèves ayant moins de 6/20 à une évaluation de grammaire

Message par madamed le Ven 3 Oct 2014 - 16:06

Je viens de faire une évaluation de grammaire en 4ème sur l'imparfait et le passé simple (conjugaison + valeurs) avec 10 points de question de cours. J'ai de très bons résultats, mais aussi quelques élèves qui semblent n'avoir rien compris du tout (1/20; 4/20 etc). Que puis-je faire pour les aider? J'ai bien peur que la correction en classe soit beaucoup trop rapide pour ceux qui n'ont rien compris.

madamed
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elèves ayant moins de 6/20 à une évaluation de grammaire

Message par Provence le Ven 3 Oct 2014 - 16:53

Si on n'a rien compris, en conjugaison, c'est d'abord parce qu'on n'a rien appris...

Provence
Bon génie

Message par Thalia de G le Ven 3 Oct 2014 - 16:59

@Provence a écrit:Si on n'a rien compris, en conjugaison, c'est d'abord parce qu'on n'a rien appris...
  topela Tu m'as grillée. 

Mamamed, tu peux leur demander s'ils ont appris et comment ils ont appris. Je leur demande d'écrire les formes chez eux.

Thalia de G
Modérateur

Message par Hermiony le Ven 3 Oct 2014 - 17:51

@Provence a écrit:Si on n'a rien compris, en conjugaison, c'est d'abord parce qu'on n'a rien appris...

+1
Leur faire recopier ce qui n'est pas su ?

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être

Hermiony
Empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut