Après avoir conquis le primaire et le secondaire, le pédagogisme arrive dans l'enseignement supérieur.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Après avoir conquis le primaire et le secondaire, le pédagogisme arrive dans l'enseignement supérieur.

Message par Pierre-Henri le Ven 10 Oct 2014 - 13:02

Qu'ils soient les ouvriers du désastre ou complices par passivité, ils récoltent ce qu'ils ont semé.

Cependant, il est aussi vrai que les universitaires n'ont plus de liberté intellectuelle. Ils sont des fonctionnaires d'état, avec pour seules possibilités l'obéissance ou la démission. Comme les universités sont toutes soumises aux mêmes injonctions du ministère, ils n'ont pas, ou peu, de concurrence à faire jouer.

Pierre-Henri
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après avoir conquis le primaire et le secondaire, le pédagogisme arrive dans l'enseignement supérieur.

Message par KinetteKinette le Ven 10 Oct 2014 - 13:38

@Pierre-Henri a écrit:Qu'ils soient les ouvriers du désastre ou complices par passivité, ils récoltent ce qu'ils ont semé.
Euh... explique-moi comment un maître de conférence en biologie, en géologie, en mathématiques, etc... peut être accusé de "passivité" face à ce qui s'est passé dans les cycles précédant l'université? heu

Quand on voit déjà avec quoi nombre d'enseignants-chercheurs ont dû se débattre ses derniers temps (baisse des crédits, manque de postes, réforme des universités...), je te trouve quand même dur, là!

K
KinetteKinette
Habitué du forum

Message par Olympias le Ven 10 Oct 2014 - 13:58

@Igniatius a écrit:J'adore !

On va voir les tronches en maths, physique, lettres ou histoire aller suivre des modules dirigés par les anciens cancres, devenus docteurs en sciences de l'éducation.
Ca va grogner sec.

veneration veneration topela topela
Oh purée...Voilà déjà une fac à éviter
Olympias
Prophète

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut