Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clodoald
Neoprof expérimenté

Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.  - Page 3 Empty Re: Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.

par Clodoald Mar 14 Oct 2014 - 23:12
Souvenirs.
La madame du rectorat  me disant texto:
"Oh mais rassurez vous en BEP, la préparation des cours et la correction des copies c'est rapide. Vous en tant que certifié, franchement je ne comprends pas que vous hésitiez.." affraid

Et moi lui répondant:
"Mais madame X, vous savez enseigner le Français quand même... C'est quelque chose vous savez..."

Dialogue de sourds.
lalilala
lalilala
Empereur

Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.  - Page 3 Empty Re: Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.

par lalilala Mar 14 Oct 2014 - 23:14
Clodoald a écrit:
Sibylle a écrit:Il n'est pas question de dénoncer !!!!
Mais de toute façon, je voulais préciser au rectorat (pas directement par moi mais par l'assoc de latin-grec) qu'il faut réfléchir avant d'envoyer quelqu'un qui n'a fait du latin qu'au collège (et qui a détesté) remplacer en langues anciennes, parce que cela a été plus que spécial.
S' il s'agit de compétences, c'est autre chose. En tant que certifié d'H et G on m'a demande de remplacer en Lettres-Histoire en LP. Bonjour le respect pour les élèves de lycée pro: on envoie des gens qui n'y connaissent rien devant eux. Mes derniers cours de Français datant du siècle dernier...
Le combat a été rude pour ne faire que de l'H et G mais j'y suis arrivé.
L'administration a trouvé une autre solution pour les heures de Lettres.
Si le remplaçant a accepté du latin alors qu'il ne pouvait pas, c'est sa faute.

Je dirais que c'est plutôt la faute de celui qui a recruté moi...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.  - Page 3 Empty Re: Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.

par Invité Mar 14 Oct 2014 - 23:14
Ma première proposition de remplacement: lettres classiques, avec beaucoup de latin. Moi : "Vous savez, j'ai arrêté le latin en 3ème, je ne peux pas l'enseigner". La dame du rectorat "Mais il y a des livres Madame !". J'ai refusé et j'ai obtenu un autre remplacement, plus loin, mais où j'étais COMPÉTENTE !
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.  - Page 3 Empty Re: Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.

par Clodoald Mar 14 Oct 2014 - 23:20
lalilala a écrit:

Je dirais que c'est plutôt la faute de celui qui a recruté moi...

Dans l'absolu, je suis tout à fait d'accord.
Mais en temps de pénurie de main d'ouvre, le recruteur tente. On ne sait jamais. Peut être que sur un malentendu...
Durant mes années de TZR, j' ai rencontré un certifié (prof d'H et G) qui avait accepté de "faire" le Français à ses couturières.
lalilala
lalilala
Empereur

Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.  - Page 3 Empty Re: Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.

par lalilala Mar 14 Oct 2014 - 23:23
Et tu ne trouves pas la réponse de la dame du rectorat hallucinante??  Non c'est sûr, seuls les profs doivent avoir une conscience professionnelle hein...peut-être que ce remplacement l'arrangeait et comme personne ne lui a dit que ça allait sûrement poser problème en face, ben ma foi...


_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.  - Page 3 Empty Re: Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.

par Invité Mar 14 Oct 2014 - 23:23
Clodoald a écrit:
lalilala a écrit:

Je dirais que c'est plutôt la faute de celui qui a recruté moi...

Dans l'absolu, je suis tout à fait d'accord.
Mais en temps de pénurie de main d'ouvre, le recruteur tente. On ne sait jamais. Peut être que sur un malentendu...
Durant mes années de TZR, j'en ai rencontré un certifié (prof d'H et G) qui avait accepté de "faire" le Français à ses couturières.
Il n'a pas le choix tant que ça ne fait pas plus de la moitié de son service.
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.  - Page 3 Empty Re: Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.

par Clodoald Mar 14 Oct 2014 - 23:27
lalilala a écrit:Et tu ne trouves pas la réponse de la dame du rectorat hallucinante??  Non c'est sûr, seuls les profs doivent avoir une conscience professionnelle hein...peut-être que ce remplacement l'arrangeait et comme personne ne lui a dit que ça allait sûrement poser problème en face, ben ma foi...


Je la trouve plus qu'hallucinante. J'avais envie de pleurer au téléphone!!!!!!!
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.  - Page 3 Empty Re: Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.

par Sibylle Mar 14 Oct 2014 - 23:30
lalilala a écrit:Non mais ça va quoi : elle n'a pas rendu un paquet de copies. Faut pas exagérer. Après pour le contenu des cours, c'était peut-être pas top mais vous êtes IPR? Elle est restée 4 mois, on ne sait pas dans quelles conditions elle est arrivée et a fait ce remplacement...Il m'est aussi arrivé de faire du gros bricolage sur certains remplacements, quand j'étais au bout du rouleau pour X raisons. J'en étais pas particulièrement fière non plus mais bon, les élèves ont eu cours non?  Maintenant ils ont récupéré leur super prof et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

En tout, pour toutes les classes, il y avait au moins 7 paquets de copies/jolis livres + carnets de voyage. Si tout cela est parti à la poubelle, non, je ne trouve pas cela normal. Ce sont des heures de boulot de la part des élèves + de ma part. Je ne suis pas IPR. Je sais juste que j'ai continué à bosser en arrêt maternité pour lui passer plein de choses pour l'aider pour les cours de latin, qu'elle n'a rien utilisé, qu'elle ne faisait tout simplement pas vraiment cours en langues anciennes, que tout plein d'élèves ont arrêté l'option et que je ne les ai plus. Je ne suis pas une super prof mais j'aurais aimé que le travail de mes élèves soit respecté. J'aurais aimé également ne pas travailler pour rien.
lalilala
lalilala
Empereur

Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.  - Page 3 Empty Re: Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.

par lalilala Mar 14 Oct 2014 - 23:33
Elle t'avait demandé de l'aide?
Tu es partie en congé plus tôt que prévu?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
John
John
Médiateur

Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.  - Page 3 Empty Re: Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.

par John Mar 14 Oct 2014 - 23:40
Sibylle a écrit:
lalilala a écrit:Non mais ça va quoi : elle n'a pas rendu un paquet de copies. Faut pas exagérer. Après pour le contenu des cours, c'était peut-être pas top mais vous êtes IPR? Elle est restée 4 mois, on ne sait pas dans quelles conditions elle est arrivée et a fait ce remplacement...Il m'est aussi arrivé de faire du gros bricolage sur certains remplacements, quand j'étais au bout du rouleau pour X raisons. J'en étais pas particulièrement fière non plus mais bon, les élèves ont eu cours non?  Maintenant ils ont récupéré leur super prof et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

En tout, pour toutes les classes, il y avait au moins 7 paquets de copies/jolis livres + carnets de voyage. Si tout cela est parti à la poubelle, non, je ne trouve pas cela normal. Ce sont des heures de boulot de la part des élèves + de ma part.  Je ne suis pas IPR. Je sais juste que j'ai continué à bosser en arrêt maternité pour lui passer plein de choses pour l'aider pour les cours de latin, qu'elle n'a rien utilisé, qu'elle ne faisait tout simplement pas vraiment cours  en langues anciennes, que tout plein d'élèves ont arrêté l'option et que je ne les ai plus.  Je ne suis pas une super prof mais j'aurais aimé que le travail de mes élèves soit respecté. J'aurais aimé également ne pas travailler pour rien.
Mais elle les a peut-être encore, ces livres ?
Dans ce cas, il suffirait de lui écrire pour lui dire que les élèves les réclament.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.  - Page 3 Empty Re: Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.

par Clodoald Mar 14 Oct 2014 - 23:42
Will.T a écrit:
Clodoald a écrit:
lalilala a écrit:

Je dirais que c'est plutôt la faute de celui qui a recruté moi...

Dans l'absolu, je suis tout à fait d'accord.
Mais en temps de pénurie de main d'ouvre, le recruteur tente. On ne sait jamais. Peut être que sur un malentendu...
Durant mes années de TZR, j'en ai rencontré un certifié (prof d'H et G) qui avait accepté de "faire" le Français à ses couturières.
Il n'a pas le choix tant que ça ne fait pas plus de la moitié de son service.

Moi, mon remplacement LP, c'était sur un mi temps. J'étais en collège depuis septembre et en janvier la collègue est revenu de son congé maternité à mi temps. Du coup neuf heures en collège à partir de janvier au lieu de 18. Génial de devoir entendre la chef me dire juste avant les vacances :"bon madame W revient en janvier, voici les 3 classes sur 6 que vous garderez".
En janvier me voici contacté pour appeler à remplacer un collègue à mi-temps en LP. Bon, je refuse les heures de Français et précise  que de toutes façons  sur toutes les heures qui me seraient imposées, je ne ferais que de l'H et G, car je ne savais "faire" que cela. 3 ou 4 jours d'embrouilles administratives ensuite sur lesquelles je ne reviens pas.
Le top, cela a été la tentative de culpabilisation du proviseur adjoint: "Cette classe de BEP passe l'examen en fin d'année, cela fait X semaines qu'ils  n'ont pas eu cours, ils sont en attente...".

J'ai eu envie de lui répondre que je ne pouvais  pas résoudre le problème de la faim dans le monde à moi tout seul non plus.

Finalement, les heures de Français de cette classe de BEP ont été assurées en HSE par un collègue du lycée. Et en H et G les classes ont été dédoublées.
adelou
adelou
Niveau 8

Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.  - Page 3 Empty Re: Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.

par adelou Mar 14 Oct 2014 - 23:52
Je voudrais juste préciser une chose: quand j'étais TZR (je l'ai été pendant six ans, et ça m'a sincèrement épuisée: je suis en poste fixe cette année et je découvre un autre travail, une autre implication... rien à voir), j'ai fait énormément de remplacements à l'arrache, du jour au lendemain, avec les contraintes du nouvel edt (bonjour les arrangements avec la nounou de ma fille et le reste), nouveaux horaires, nouveaux collègues et élèves, qui me demandaient un effort d'adaptation terrible et très angoissant. J'ai, dans l'ensemble, bien vécu mes remplacements quand même (à part deux trois).
Mais les conditions de travail ne sont vraiment pas les mêmes, et ON NE PEUT PAS DEMANDER À UN TZR OU CONTRACTUEL LE MÊME TRAVAIL QU'UN PROF EN POSTE FIXE. je suis désolée, mais non. Très sincèrement, quand j'arrivais dans un bahut pour quelques semaines ou mois, j'évaluais rapidement le programme et ce qui avait été fait, et je faisais à ma sauce, la plupart du temps en reprenant d'anciens cours, en bricolant un peu, j'essayais de combler les trous et d'avancer sur ce qui n'avait pas été fait, mais il ne fallait pas me demander de calquer ma progression sur celle du prof précédent. Très sincèrement, j'avais tellement de choses à gérer que le fait de "terminer" le programme avec la classe de la/du super prof que je remplaçais était bien le dernier de mes soucis! j'avais déjà suffisamment l'impression d'être une m**** transposable d'une classe à l'autre, d'un bahut à l'autre, qui était là surtout pour RASSURER LES PARENTS (et du même coup, le CDE).
Lors de mes remplacements, j'ai eu tout type de profs remplacés:
1) ceux qui ont pris le temps de me voir et de me préparer à ce que j'allais découvrir (classe, edt, etc), qui avaient envie que je règle mes pas sur les leurs et qui, pour ce faire, me filaient l'essentiel de leurs préparations (c'est de bonne guerre, mais je ne l'ai eu qu'une fois).
2) ceux qui ont pris le temps de me voir et de me préparer à ce que j'allais découvrir (classe, edt, etc), qui avaient envie que je règle mes pas sur les leurs et qui ne me filaient aucune préparation (genre: alors avec les 4e qui m'adorent (et qui vont te détester de me remplacer... gniar gniar), on a fait ceci, cela, cela; voilà ce que tu dois faire et ne pas faire avec eux... et après, démerde-toi ma grande! tu dois tout préparer à la dernière minute? pas grave, t'as l'habitude. tu dois t'adapter à ton nouvel edt et trouver une solution pour la garde de ta fille? attends, les cours passent avant, quand même, non? Et puis attends, j'ai ce super projet avec le prof de machin machin, et j'ai un IDD aussi, il faut absolument que tu les continues sinon les élèves vont être frustrés - toi, on s'en fout si tu dors pas (j'ai adoré ce genre de collègues, qui montrent que le rectorat n'est pas seul à considérer les "remplaçants" comme des merdes)
3) ceux qui n'ont pas pris le temps de me voir, ni de me parler de leur progression, ni... rien. mais ils m'ont foutu la paix: c'était toujours ça de gagné.
4) le summum: ceux qui ont pris le temps de me voir et de me préparer à ce que j'allais découvrir (classe, edt, etc), et qui m'ont dit: "fais CE QUE TU VEUX avec eux, pas de prise de tête, cool, si 'est quelque chose que j'ai déjà fait, ça leur fera des révisions, et ça n'est pas plus mal!"
Bien sûr, dans l'absolu, ça reste dans nos obligations de faire le facteur et ramener des copies aux élèves, ou de perpétuer une progression. Mais un remplaçant, parfois, c'est fatigué aussi. ça travaille dans des conditions vraiment difficiles (physiquement et mentalement).
Alors, laissons un peu le droit à l'erreur à nos chers TZR/contractuels... s'il-vous-plaît.
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.  - Page 3 Empty Re: Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.

par Lizdarcy Mer 15 Oct 2014 - 0:06
L'indulgence ça évoque quelque chose?
Merci Adelou de poser concrètement toutes les données du remplacement.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.  - Page 3 Empty Re: Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.

par Fesseur Pro Mer 15 Oct 2014 - 0:12
Pourquoi ne pas avoir avant tout ( y compris ouvrir ce fil ) contacté la collègue qui t'a remplacée ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.  - Page 3 Empty Re: Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.

par Ingeborg B. Mer 15 Oct 2014 - 0:18
adelou a écrit:Je voudrais juste préciser une chose: quand j'étais TZR (je l'ai été pendant six ans, et ça m'a sincèrement épuisée: je suis en poste fixe cette année et je découvre un autre travail, une autre implication... rien à voir), j'ai fait énormément de remplacements à l'arrache, du jour au lendemain, avec les contraintes du nouvel edt (bonjour les arrangements avec la nounou de ma fille et le reste), nouveaux horaires, nouveaux collègues et élèves, qui me demandaient un effort d'adaptation terrible et très angoissant. J'ai, dans l'ensemble, bien vécu mes remplacements quand même (à part deux trois).
Mais les conditions de travail ne sont vraiment pas les mêmes, et ON NE PEUT PAS DEMANDER À UN TZR OU CONTRACTUEL LE MÊME TRAVAIL QU'UN PROF EN POSTE FIXE. je suis désolée, mais non. Très sincèrement, quand j'arrivais dans un bahut pour quelques semaines ou mois, j'évaluais rapidement le programme et ce qui avait été fait, et je faisais à ma sauce, la plupart du temps en reprenant d'anciens cours, en bricolant un peu, j'essayais de combler les trous et d'avancer sur ce qui n'avait pas été fait, mais il ne fallait pas me demander de calquer ma progression sur celle du prof précédent. Très sincèrement, j'avais tellement de choses à gérer que le fait de "terminer" le programme avec la classe de la/du super prof que je remplaçais était bien le dernier de mes soucis! j'avais déjà suffisamment l'impression d'être une m**** transposable d'une classe à l'autre, d'un bahut à l'autre, qui était là surtout pour RASSURER LES PARENTS (et du même coup, le CDE).
Lors de mes remplacements, j'ai eu tout type de profs remplacés:
1) ceux qui ont pris le temps de me voir et de me préparer à ce que j'allais découvrir (classe, edt, etc), qui avaient envie que je règle mes pas sur les leurs et qui, pour ce faire, me filaient l'essentiel de leurs préparations (c'est de bonne guerre, mais je ne l'ai eu qu'une fois).
2) ceux qui ont pris le temps de me voir et de me préparer à ce que j'allais découvrir (classe, edt, etc), qui avaient envie que je règle mes pas sur les leurs et qui ne me filaient aucune préparation (genre: alors avec les 4e qui m'adorent (et qui vont te détester de me remplacer... gniar gniar), on a fait ceci, cela, cela; voilà ce que tu dois faire et ne pas faire avec eux... et après, démerde-toi ma grande! tu dois tout préparer à la dernière minute? pas grave, t'as l'habitude. tu dois t'adapter à ton nouvel edt et trouver une solution pour la garde de ta fille? attends, les cours passent avant, quand même, non? Et puis attends, j'ai ce super projet avec le prof de machin machin, et j'ai un IDD aussi, il faut absolument que tu les continues sinon les élèves vont être frustrés - toi, on s'en fout si tu dors pas (j'ai adoré ce genre de collègues, qui montrent que le rectorat n'est pas seul à considérer les "remplaçants" comme des merdes)
3) ceux qui n'ont pas pris le temps de me voir, ni de me parler de leur progression, ni... rien. mais ils m'ont foutu la paix: c'était toujours ça de gagné.
4) le summum: ceux qui ont pris le temps de me voir et de me préparer à ce que j'allais découvrir (classe, edt, etc), et qui m'ont dit: "fais CE QUE TU VEUX  avec eux, pas de prise de tête, cool, si 'est quelque chose que j'ai déjà fait, ça leur fera des révisions, et ça n'est pas plus mal!"
Bien sûr, dans l'absolu, ça reste dans nos obligations de faire le facteur et ramener des copies aux élèves, ou de perpétuer une progression. Mais un remplaçant, parfois, c'est fatigué aussi. ça travaille dans des conditions vraiment difficiles (physiquement et mentalement).
Alors, laissons un peu le droit à l'erreur à nos chers TZR/contractuels... s'il-vous-plaît.
Merci de rappeler que les TZR ensiegnent dans des conditions difficiles. Je n'ai jamais vécu cette situation avec des remplacements de courte durée. En revanche, je suis souvent sidérée de la manière dont les gens en poste fixe considèrent les TZR. Un TZR n'est pas un larbin, un sous-prof, ou un intermittent chargé de faire la transition.... C'est un prof tout court comme les autres. Je dis cela sereinement car l'an dernier un TZR venu pour une semaine a été surpris de l'accueil positif de notre équipe. Le collègue qu'il remplaçait avait trouvé naturel de lui laisser ses manuels et de lui indiquer où il en était. On lui avait indiqué le matériel disponible et offert le café.  Quand j'ai lu son mot de remerciement, je me suis dit que d'autres ne l'avaient pas accueilli aussi gentiment.
c'est affligeant.
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.  - Page 3 Empty Re: Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.

par Clodoald Mer 15 Oct 2014 - 0:28
gentiment

Normalement? Very Happy
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.  - Page 3 Empty Re: Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.

par Ingeborg B. Mer 15 Oct 2014 - 0:30
Clodoald a écrit:gentiment

Normalement? Very Happy
Oui  Very Happy Peut-être une question d'éducation, de sens de la solidarité,  tout ça...
avatar
User5899
Demi-dieu

Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.  - Page 3 Empty Re: Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.

par User5899 Mer 15 Oct 2014 - 0:38
lalilala a écrit:Ils s'en remettront tes élèves, ne t'en fais pas...s'il faut dénoncer des collègues au rectorat (pour si peu en plus) maintenant...
Non mais les choses sont simples : on ne dénonce personne sauf cas grave d'atteinte aux personnes ! Qu'est-ce que c'est que ces façons ?
Relire la parabole de la femme adultère, au fait (non, c'est pas une antenne pour mater youporn).
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.  - Page 3 Empty Re: Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.

par Clodoald Mer 15 Oct 2014 - 0:42
Cripure a écrit:
lalilala a écrit:Ils s'en remettront tes élèves, ne t'en fais pas...s'il faut dénoncer des collègues au rectorat (pour si peu en plus) maintenant...
Non mais les choses sont simples : on ne dénonce personne sauf cas grave d'atteinte aux personnes ! Qu'est-ce que c'est que ces façons ?
Relire la parabole de la femme adultère, au fait (non, c'est pas une antenne pour mater youporn).

Oh!
Embarassed
lalilala
lalilala
Empereur

Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.  - Page 3 Empty Re: Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.

par lalilala Mer 15 Oct 2014 - 7:25
Cripure a écrit:
lalilala a écrit:Ils s'en remettront tes élèves, ne t'en fais pas...s'il faut dénoncer des collègues au rectorat (pour si peu en plus) maintenant...
Non mais les choses sont simples : on ne dénonce personne sauf cas grave d'atteinte aux personnes ! Qu'est-ce que c'est que ces façons ?
Relire la parabole de la femme adultère, au fait (non, c'est pas une antenne pour mater youporn).

C'est bien ce que je voulais dire...et faut être tordu quand même pour avoir l'idée de dénoncer un collègue...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.  - Page 3 Empty Re: Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.

par Normandyx Mer 15 Oct 2014 - 7:34
Hé bien, on progresse à grand pas dans l'EN... dénoncer au rectorat pour des copies non rendues, ça relève du même état d'esprit que certains parents qui passent leur temps à occuper la hiérarchie avec leurs problèmes avec tel ou tel. La maladie gagne les rangs des enseignants, je connais une enseignante de primaire qui en réunion d'équipe évoquant les problèmes d'un élève de CE1 a dit "s'il n'allait pas à la piscine, je ne sais pas quand il serait lavé de la tête aux pieds" (cohérent avec le problème de manque de soins évoqué), quelle n'a pas été sa surprise de se retrouver convoquée dans le bureau de l'IEN de circonscription avec une collègue assurant une décharge dans l'école, et devinez pourquoi?

Le gamin étant d'origines étrangères (mais né en France comme ses parents ce que l'autre ne savait pas sans doute car elle ne connait pas la classe), elle a estimé qu'il s'agissait de propos racistes et a pris sa plume pour alerter l'inspecteur...
roxanne
roxanne
Oracle

Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.  - Page 3 Empty Re: Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.

par roxanne Mer 15 Oct 2014 - 7:51
Sibylle a écrit:
lalilala a écrit:Non mais ça va quoi : elle n'a pas rendu un paquet de copies. Faut pas exagérer. Après pour le contenu des cours, c'était peut-être pas top mais vous êtes IPR? Elle est restée 4 mois, on ne sait pas dans quelles conditions elle est arrivée et a fait ce remplacement...Il m'est aussi arrivé de faire du gros bricolage sur certains remplacements, quand j'étais au bout du rouleau pour X raisons. J'en étais pas particulièrement fière non plus mais bon, les élèves ont eu cours non?  Maintenant ils ont récupéré leur super prof et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

En tout, pour toutes les classes, il y avait au moins 7 paquets de copies/jolis livres + carnets de voyage. Si tout cela est parti à la poubelle, non, je ne trouve pas cela normal. Ce sont des heures de boulot de la part des élèves + de ma part.  Je ne suis pas IPR. Je sais juste que j'ai continué à bosser en arrêt maternité pour lui passer plein de choses pour l'aider pour les cours de latin, qu'elle n'a rien utilisé, qu'elle ne faisait tout simplement pas vraiment cours  en langues anciennes, que tout plein d'élèves ont arrêté l'option et que je ne les ai plus.  Je ne suis pas une super prof mais j'aurais aimé que le travail de mes élèves soit respecté. J'aurais aimé également ne pas travailler pour rien.

Ca c'est ton choix, tu étais arrêtée, tu n'avais rien à préparer, tu l'as fait, elle ne s'en est pas servie c'est aussi son droit. Ca ne sert à rien maintenant, de t'agacer avec ça. Si elle était vraiment nulle, ça se sait, et ce n'est pas toi qui y changeras quelque chose. Quant à écrire au rectorat pour leur expliquer comment les remplaçants (dont une grande partie est titulaire) doivent travailler, comment dire heu
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.  - Page 3 Empty Re: Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.

par Iphigénie Mer 15 Oct 2014 - 8:25
Encore quelqu'un qui se croit indispensable! Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.  - Page 3 Empty Re: Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.

par Invité Mer 15 Oct 2014 - 8:28
Une question: puisque tu as corrigé ces copies, tu as bien saisi quelque part les notes ? Les élèves auraient eu ainsi un retour sur leur travail, même imparfait, et une preuve de la réalisation effective de la correction ...

Soyons clairs, l'important quand les élèves réclament leurs copies, c'est leurs notes, et le reste ( appréciations, conseils ...) ils s'en fichent. Quid des notes de ce devoir non rendu par le remplaçant mais corrigé ????  

J'ai été absente un mois et remplacée, les élèves ont réclamé à la remplaçante un travail que je devais leur rendre, j'ai saisi les notes pendant mon absence. Il y avait une trace, ils ne m'ont jamais demandé leur travail, j'ai jeté ledit paquet lors du grand nettoyage d'été.


Dernière édition par johar le Mer 15 Oct 2014 - 9:00, édité 1 fois
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.  - Page 3 Empty Re: Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.

par Iphigénie Mer 15 Oct 2014 - 8:32
Et dans l'état actuel, la seule chose à dire aux élèves, c'est qu'ils ont bien de la chance d'avoir un remplaçant: c'est plus donné à tout le monde Wink

Personnellement je suis excédée par la multiplication des Ménie Grégoire dans l'EN (pour les plus jeunes, i.e des oreilles compatissantes aux récriminations sur le ressenti du vécu des élèves...: il y a même désormais des vrais spécialistes de la chose...) Les "autres" quittent le navire.
Ca devient terrifiant.
avatar
Invité
Invité

Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.  - Page 3 Empty Re: Ma remplaçante n'aurait pas rendu les copies que j'avais corrigées avant son arrivée.

par Invité Mer 15 Oct 2014 - 8:43
Iphigénie a écrit:Encore quelqu'un qui se croit indispensable! Rolling Eyes Rolling Eyes

Je trouve cette réflexion déplacée et tellement hautaine. Je comprends tout à fait que la collègue soit agacée par le fait que ses élèves n'aient pas récupéré leurs travaux sur lesquels ils ont passé un temps fou. La moindre des choses que la collègue aurait pu faire, c'est prévenir et dire pourquoi.

Ne pas calquer sa progression quand on fait 4 mois (et les 4 derniers mois de l'année) ? Là, je vous avoue que je reste sceptique. Faire deux fois les choses, surtout la poésie, c'est un peu de foutre du monde, surtout si la personne a été prévenu à l'avance.

Et n'allez pas me sortir que je ne sais pas et que je ne comprends pas, je suis contractuelle.


Dernière édition par Eily le Mer 15 Oct 2014 - 14:16, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum