Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Combien lisez-vous de livres par an (hors raisons professionnelles) ?

23 - 11%
16 - 8%
22 - 11%
15 - 7%
18 - 9%
17 - 8%
13 - 6%
9 - 4%
5 - 2%
11 - 5%
56 - 27%
 
Total des votes: 205
 
Caspar
Prophète

Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 10 Empty Re: Combien de livres lisez-vous par an ?

par Caspar Jeu 30 Oct 2014 - 11:22
Tu veux nous faire chercher la source? Very Happy

On parle toujours de Madame Bovary et Don Quichotte mais il y a aussi Northanger Abbey de Jane Austen, à la fois parodie du roman gothique et plaidoyer pour le roman.

Lire des bd ou "illustrés" était très mal vu et aujourd'hui les parents sont ravis si leurs enfants se gavent de manga parce qu'"au moins, ils lisent."
avatar
thrasybule
Devin

Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 10 Empty Re: Combien de livres lisez-vous par an ?

par thrasybule Jeu 30 Oct 2014 - 11:23
En fait le deuxième c'est Bossuet, mais le premier j'ai oublié, je m'en vais googler!
Tu parles bien de Madame Bovaraïe?
avatar
thrasybule
Devin

Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 10 Empty Re: Combien de livres lisez-vous par an ?

par thrasybule Jeu 30 Oct 2014 - 11:25
Diderot, Eloge de Richardson (il présente l'opinion commune face aux romans)
Caspar
Caspar
Prophète

Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 10 Empty Re: Combien de livres lisez-vous par an ?

par Caspar Jeu 30 Oct 2014 - 11:27
On retombe sur nos pieds (enfin je retombe sur les miens): Austen adorait Richardson. (Il faudra que je le lise un jour celui-là mais Clarissa doit faire environ 2000 pages).
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 10 Empty Re: Combien de livres lisez-vous par an ?

par LouisBarthas Jeu 30 Oct 2014 - 11:27
À ce jour, j'ai lu 25 livres et 2 bandes dessinées en un an (le dernier aujourd'hui !). Comme j'affiche la couverture du livre dans la rubrique "Nos dernières lectures", j'ai pu compter !

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum