Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dimka
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 37 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Dimka Lun 2 Fév 2015 - 21:35
C’est parce qu’en France, on vend du Destop sous le nom de vodka. En vrai, la vodka, c’est parfait.
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 37 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Trinity Lun 2 Fév 2015 - 21:36
Dimka a écrit:C’est parce qu’en France, on vend du Destop sous le nom de vodka. En vrai, la vodka, c’est parfait.

... dans un Cosmo.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Perles de nos élèves. - Page 37 Crayon12
Dimka
Dimka
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 37 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Dimka Lun 2 Fév 2015 - 23:57
Trinity a écrit:
Dimka a écrit:C’est parce qu’en France, on vend du Destop sous le nom de vodka. En vrai, la vodka, c’est parfait.

... dans un Cosmo.
Perles de nos élèves. - Page 37 Jesusfacepalm

_________________
Spoiler:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 37 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hermione0908 Mar 3 Fév 2015 - 0:26
Je plussoie Dimka, pour avoir goûté de très bonnes vodkas, quand c'est bien fait, ça n'a rien à voir avec l'alcool à brûler tout juste bon à être noyé dans autre chose. Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 37 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Kagome Mar 3 Fév 2015 - 3:33
Absolut-ment^^

_________________
Makenaï Zettaï
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 37 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hermione0908 Mar 3 Fév 2015 - 10:46
Joli. :lol:

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
roxanne
roxanne
Oracle

Perles de nos élèves. - Page 37 Empty Re: Perles de nos élèves.

par roxanne Mer 4 Fév 2015 - 9:20
Rédac sur l'adolescence, période formidable ou pas.
Trouvé tel quel :
"les filles deviennent des femmes, et les garçons commence a devenir des hommes,"oui, les femmes grandissent plus vite.hihii!!!"
je sens que ça va être un grand moment cette correction..
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 37 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Gilbertine Mer 4 Fév 2015 - 9:32
roxanne a écrit:Rédac sur l'adolescence, période formidable ou pas.
Trouvé tel quel :
"les filles deviennent des femmes, et les garçons commence a devenir des hommes,"oui, les femmes grandissent plus vite.hihii!!!"
je sens que ça va être un grand moment cette correction..

Noyer la correction dans la vodka peut être envisagé, c'est un cas d'extrême urgence... Courage et à la tienne ! santeverre
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 37 Empty Re: Perles de nos élèves.

par zemacebe Mer 4 Fév 2015 - 21:55
Isis39 a écrit:Ce n'est pas encore arrivé dans ma montagne.
si, si c'est arrivé Very Happy
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 37 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mer 4 Fév 2015 - 22:01
Dimka a écrit:C’est parce qu’en France, on vend du Destop sous le nom de vodka. En vrai, la vodka, c’est parfait.

Embarassed
J'ai dû goûter du Destop :lol:
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 37 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Raoul Volfoni Ven 6 Fév 2015 - 15:53
"Le paysan coupe le blée ; outil : scribe"
Sphinx
Sphinx
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 37 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sphinx Ven 6 Fév 2015 - 16:03
Une toute petite perle en oral de stage : "on m'a fait porter des lunettes anti-projectiles".

Et sinon, à une gamine de troisième qui se plaignait au début de mon dernier cours qu'on lui avait compté des fautes dans son rapport de stage qui n'y étaient pas, notamment à propos d'une histoire de participe passé et de COD (ben oui, les collègues et l'orthographe, parfois...), une autre, en entendant ça, a ouvert de grands yeux et s'est exclamée : "Haaan ! Carrément, ils ont mis des COD ?" (Bon, on a l'habitude qu'elle balance des trucs un peu sortis de l'espace, comme ça, mais je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer Razz)

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Perles de nos élèves. - Page 37 Livre11
touby
touby
Expert

Perles de nos élèves. - Page 37 Empty Re: Perles de nos élèves.

par touby Ven 6 Fév 2015 - 16:13
Compte-rendu d'un spectacle sur Molière : une élève m'a expliqué que, si les comédiens avaient joué dans le public, c'était pour que les spectateurs soient plus en captivité. Razz
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 37 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Raoul Volfoni Ven 6 Fév 2015 - 18:28
Pas une perle mais j'ai trouvé la formulation pas mal du tout pour démarrer une copie : "Dans une seigneurie, le seigneur est maître."
ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles de nos élèves. - Page 37 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ysabel Ven 6 Fév 2015 - 21:56
il est logique le gamin ! Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Malaga
Malaga
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 37 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Malaga Ven 6 Fév 2015 - 23:02
Je découvre, dans les copies du brevet blanc, le "tropic de la balance" et la médiatrice (qui se trouve être en réalité l'Equateur)... Rolling Eyes Smile

_________________
Perles de nos élèves. - Page 37 Banana244   Perles de nos élèves. - Page 37 Banana244     Perles de nos élèves. - Page 37 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 37 Empty Re: Perles de nos élèves.

par linedeloc Sam 7 Fév 2015 - 16:04
J'ai proposé à mes collègues de les soulager de quelques copies de Brevet blanc. Je ne regrette pas, enfin...
Sujet de rédac: un soldat en 1917 est condamné à mort pour "mutilation volontaire" (en fait une maladresse de sa part), il se trouve sur le front, dans la boue, avec le froid, la fatigue. Les élèves devaient écrire sa lettre d'adieu à sa femme.
"Les bonnes nouvelles viennent à flots, c'est vraiment formidable.Par exemple, hier, on nous a dit que l'on allait recevoir de l'agneau" (???)
"je dois te dire adieu et vite car je suis condamné à mort pour avoir été kidnappé et avoir révélé les décisions du caporal" Nan, t'as pas lu le sujet toi.
"Un soir, lors d'un ravitaillement j'ai tué, la seule personne, l'allemand dont le nom était celui de ton père ("je suis ton père" ah non pardon c'est pas ça), qui était chargé de me surveiller." Euh, ben non plus, et pourquoi un allemand porte le nom de sa femme et le suveille??
et le pompon, en mode je veux faire des métaphores mais c'est compliqué: "Je ne serais (je copie avec les fautes d'origine) plus un homme mais une tombe que tu seras la seule à venir voir ce qui m'étonnerais, car comme tu le remarques ma vie n'est guère celle d'une fleur. Quoique aux fleurs, leur vie n'est plus qu'un fantasme.' voilà voilà....tout ça sur...deux copies.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 37 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Dim 8 Fév 2015 - 15:43
Plagier un site internet… et être plusieurs à recopier la même chose. Rolling Eyes
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 37 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Bonnie Blue Dim 8 Fév 2015 - 15:47
Jenny a écrit:Plagier un site internet… et être plusieurs à recopier la même chose. Rolling Eyes

Classique.

Recopier un commentaire d'un poème issus des Contemplations sur Internet, mais pas sur le bon poème.
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 37 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Dim 8 Fév 2015 - 15:52
Joli… :lol:
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 37 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Dim 8 Fév 2015 - 15:56
Jenny a écrit:Plagier un site internet… et être plusieurs à recopier la même chose. Rolling Eyes

Dans le même genre, une collègue, prof de français, a eu droit il y a quelques jours à un commentaire copié-collé... noms du rédacteur et du site inclus. Et en plus, l'élève a eu l'audace de nier quand elle lui en a parlé Evil or Very Mad
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 37 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Dim 8 Fév 2015 - 16:09
3e copie identique… Je me plaignais de leur travail au PP qui m'a dit qu'il n'étais pas content d'eux non plus. Ca va pas s'arranger là. Evil or Very Mad

Ah oui, les élèves qui nient, ça m'est déjà arrivé avec pleurs et tout… mais c'est un hasard si c'est les mêmes phrases. Moi : "Alors, ça veut dire quoi "frugal" ? Chais pas, pourquoi ? (tout hoquetant). Moi : parce que tu l'as écrit alors je me dis que tu dois en connaître le sens. :diable:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 37 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hermione0908 Dim 8 Fév 2015 - 16:29
Bonnie Blue a écrit:
Jenny a écrit:Plagier un site internet… et être plusieurs à recopier la même chose. Rolling Eyes

Classique.

Recopier un commentaire d'un poème issus des Contemplations sur Internet, mais pas sur le bon poème.

Dans le même genre : recopier un commentaire sur le chapitre 5 de Bel-Ami... mais pas sur le bon extrait...

Et pour ceux qui jurent leurs grands dieux qu'ils n'ont pas triché, l'an dernier, j'ai eu en lors d'un devoir en classe un élève qui m'a intégralement recopié un corrigé internet. Deux raisons possibles : j'avais donné le même devoir à mes classes à quelques jours d'intervalle, sans pour autant leur dire que ce serait identique, donc il a profité de ces quelques jours pour "préparer" sa copie à la maison... Ou il a soigneusement triché sur son portable.
Bref, je m'aperçois de la supercherie, et je lui mets le zéro mérité. Il revient se plaindre que ce n'est pas juste, qu'il n'a pas triché, qu'il a travaillé, qu'il reconnaît s'être "un peu" inspiré d'internet, et bla, et bla. Je lui reprends alors sa copie, j'imprime une capture d'écran du corrigé, et armée de mon plus beau stabilo, j'ai surligné tout ce qui était commun (et ça faisait beaucoup... Tout en fait, hormis quelques conjonctions ici et là...). Je lui ai rendu copie et capture d'écran, il n'est plus jamais revenu à la charge.
C'est tout de même fou que même devant l'évidence la plus criante, ils sont prêts à jurer que non, s'pas eux !

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 37 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Gilbertine Dim 8 Fév 2015 - 16:39
Jenny a écrit:3e copie identique…

C'est un miracle ! veneration veneration veneration

Il existe une chance sur 590 000 000 que cela se produise et tes élèves l'ont fait : la chance... On va t'envoyer un inspecteur en béatification.
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 37 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Dim 8 Fév 2015 - 16:48
Je vais surtout leur souffler dans les bronches, oui Twisted Evil
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 37 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Gilbertine Dim 8 Fév 2015 - 16:59
Jenny a écrit:Je vais surtout leur souffler dans les bronches, oui Twisted Evil

Rhôôô... un peu de mysticisme ne fait pas de mal...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum