Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BlackMail
Expert

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par BlackMail Sam 15 Nov - 20:47
Ok, merci sansara.
sansara
sansara
Modérateur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par sansara Sam 15 Nov - 20:48
À vérifier, hein, je n'ai participé au mouvement qu'une seule fois, je ne suis pas une experte ! Wink
avatar
julia32
Niveau 3

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par julia32 Sam 15 Nov - 20:52
kero a écrit:
julia32 a écrit:Donc il vaut mieux regarder les dates de naissance avant de regarder les barres d’entrée?

Non, c'est le contraire. La barre d'entrée est le critère principal.

Regarder l'âge d'entrée n'a que peu d'intérêt. Il ne sert qu'à départager deux candidat ayant le même barème sur le voeu.
Merci, c'est ce que j'avais compris au départ!
Je trouvais juste curieux que certaines académies aient des barres d'entrée relativement basses et des entrants nés avant 1980. Pour quoi les barres ne sont-elles pas alors plus élevées?
Hannae
Hannae
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Hannae Sam 15 Nov - 20:54
julia32 a écrit:Donc il vaut mieux regarder les dates de naissance avant de regarder les barres d’entrée?
Donc on prend les plus âgés en premier je suppose. Pas une si bonne idée d'avoir son concours du premier coup après un parcours scolaire sans redoublement. A moi Créteil! chevalier
golondrina
golondrina
Niveau 7

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par golondrina Sam 15 Nov - 20:55
Bonsoir,
Ma question est un peu specifique mais je ny trouve pas de reponse pour l'instant...

Je suis actuellement stagiaire BOE sous contrat.
Avec ce type de contrat, je dois normalement rester sur l'académie de mon stage en septembre prochain, et ne dois donc pas faire de vœu a l'inter...

Par contre, je suis également, en parallèle, positionnée sur un poste à profil. Je souhaiterai donc tenter dy rester.
Pour les postes a profil, si jai bien compris, la demande se fait au moment des mutations inter.

Alors? Mutation inter ou pas mutation inter pour moi?
Jy pige rien... Sad
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Sam 15 Nov - 21:08
Thom a écrit:
Daphné a écrit:
kero a écrit:

Non, c'est le contraire. La barre d'entrée est le critère principal.

Regarder l'âge d'entrée n'a que peu d'intérêt. Il ne sert qu'à départager deux candidat ayant le même barème sur le voeu.

Il sert à départager tous les candidats ayant le même barème : ils sont tous classés par date de naissance.

Pour certaines académies, les barèmes à 21 points sont massifs ! On en a plusieurs pages.

et dans ce cas, la probabilité d'avoir deux personnes nées le même jour et la même année n'est pas nulle, (surtout sur les académies Créteil Versaille qui accueillent des quantités astronomiques de stagiaire type 'jamais redoublé même année'), quel est le critère ?



On a eu le cas  Twisted Evil

Le logiciel a prévu le coup : même date de naissance : on prend l'ordre alphabétique des noms.

On a eu des jumeaux  Twisted Evil  

Donc même date de naissance, même nom, le départage s'est fait par l'ordre alphabétique des prénoms.
sansara
sansara
Modérateur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par sansara Sam 15 Nov - 21:10
Daphné a écrit:
Thom a écrit:
Daphné a écrit:

Il sert à départager tous les candidats ayant le même barème : ils sont tous classés par date de naissance.

Pour certaines académies, les barèmes à 21 points sont massifs ! On en a plusieurs pages.

et dans ce cas, la probabilité d'avoir deux personnes nées le même jour et la même année n'est pas nulle, (surtout sur les académies Créteil Versaille qui accueillent des quantités astronomiques de stagiaire type 'jamais redoublé même année'), quel est le critère ?



On a eu le cas  Twisted Evil

Le logiciel a prévu le coup : même date de naissance : on prend l'ordre alphabétique des noms.

On a eu des jumeaux  Twisted Evil  

Donc même date de naissance, même nom, le départage s'est fait par l'ordre alphabétique des prénoms.

Des jumeaux dans la même matière qui mutent dans la même académie ? Wahou ! veneration
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Sam 15 Nov - 21:10
Pili a écrit:Dans le cas , d'une mutation très éloignée du domicile ( ça peut aller jusqu'à 300 kms ) MAIS dans la même académie, 
Peut-on obtenir une dispo pour suivre son conjoint ?

Il y a séparation à partir du moment où on n'est pas dans le même département.
BlackMail
BlackMail
Expert

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par BlackMail Sam 15 Nov - 21:12
Bon. Je suis (trop) jeune (07/12/1992), je ne suis pas pacsée, n'ai pas d'enfants et n'ai que mes 21 points.
A partir de là, en sachant que je veux éviter à tout prix la RP, est-ce que je mets en voeu 1 avec mes 50 points stagiaires Amiens ?
Ou est-ce que je table sur une académie qui me "tente" plus, genre Lille ou Orléans-Tours ?

S'il vous plaît I love you.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Sam 15 Nov - 21:13
sansara a écrit:
Daphné a écrit:
Thom a écrit:

et dans ce cas, la probabilité d'avoir deux personnes nées le même jour et la même année n'est pas nulle, (surtout sur les académies Créteil Versaille qui accueillent des quantités astronomiques de stagiaire type 'jamais redoublé même année'), quel est le critère ?



On a eu le cas  Twisted Evil

Le logiciel a prévu le coup : même date de naissance : on prend l'ordre alphabétique des noms.

On a eu des jumeaux  Twisted Evil  

Donc même date de naissance, même nom, le départage s'est fait par l'ordre alphabétique des prénoms.

Des jumeaux dans la même matière qui mutent dans la même académie ? Wahou ! veneration

Qui ont le même âge eh oui :lol: et le même barème :lol:

On les a eus ensuite à l'intra.

Avec les mêmes vœux :lol:
sansara
sansara
Modérateur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par sansara Sam 15 Nov - 21:17
Daphné a écrit:
sansara a écrit:
Daphné a écrit:



On a eu le cas  Twisted Evil

Le logiciel a prévu le coup : même date de naissance : on prend l'ordre alphabétique des noms.

On a eu des jumeaux  Twisted Evil  

Donc même date de naissance, même nom, le départage s'est fait par l'ordre alphabétique des prénoms.

Des jumeaux dans la même matière qui mutent dans la même académie ? Wahou ! veneration

Qui ont le même âge eh oui  :lol:  et le même barème :lol:

On les a eus ensuite à l'intra.

Avec les mêmes vœux :lol:

C'est génial, cette histoire ! yesyes
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Sam 15 Nov - 21:20
sansara a écrit:
Daphné a écrit:
sansara a écrit:

Des jumeaux dans la même matière qui mutent dans la même académie ? Wahou ! veneration

Qui ont le même âge eh oui  :lol:  et le même barème :lol:

On les a eus ensuite à l'intra.

Avec les mêmes vœux :lol:

C'est génial, cette histoire ! yesyes

Ça prouve surtout que le logiciel a tout prévu et est bien fait Wink
pasteque
pasteque
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par pasteque Sam 15 Nov - 21:24
BlackMail a écrit:Bon. Je suis (trop) jeune (07/12/1992), je ne suis pas pacsée, n'ai pas d'enfants et n'ai que mes 21 points.
A partir de là, en sachant que je veux éviter à tout prix la RP, est-ce que je mets en voeu 1 avec mes 50 points stagiaires Amiens ?
Ou est-ce que je table sur une académie qui me "tente" plus, genre Lille ou Orléans-Tours ?

S'il vous plaît I love you.

J'avais mis mes 50 pts sur mon académie de reve, puis j'avais demandé toutes les academies sauf la RP. Mon voeu 2, limitrophe de celle que je voulais, et qui donc me plaisait beaucoup aussi, m'est passée sous le nez alors que c'etait 21pts! ça s'est joué à la date de naissance, et j ai du coup eu mon 14eme voeu...

Bref joue ton bonus sur un voeu réaliste lol
BlackMail
BlackMail
Expert

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par BlackMail Sam 15 Nov - 21:36
Merci pasteque, c'est ce que je craignais No . Je vais sûrement mettre en premier Amiens alors...
Je dois vous avouer que je trouve bien pourri ce critère de l'âge, m'enfin.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Seifer
Seifer
Érudit

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Seifer Sam 15 Nov - 21:37
BlackMail a écrit:Bon. Je suis (trop) jeune (07/12/1992), je ne suis pas pacsée, n'ai pas d'enfants et n'ai que mes 21 points.
A partir de là, en sachant que je veux éviter à tout prix la RP, est-ce que je mets en voeu 1 avec mes 50 points stagiaires Amiens ?
Ou est-ce que je table sur une académie qui me "tente" plus, genre Lille ou Orléans-Tours ?

S'il vous plaît I love you.

Viens à Créteil, on sera dans la même mouise alatienne
BlackMail
BlackMail
Expert

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par BlackMail Sam 15 Nov - 21:38
Merci mais non merci :lol: .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par pmuller Sam 15 Nov - 21:50
Oui, si tu veux utiliser tes 50 pts, fais un premier voeu réaliste
Sonrisa
Sonrisa
Niveau 5

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Sonrisa Dim 16 Nov - 0:36
SIAM n'est pas encore à jour... il est resté bloqué sur le mouvement 2013/3014...
sansara
sansara
Modérateur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par sansara Dim 16 Nov - 0:38
Peut-être parce que les serveurs ne sont pas encore ouverts, non ?
Sonrisa
Sonrisa
Niveau 5

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Sonrisa Dim 16 Nov - 0:38
sansara a écrit:Peut-être parce que les serveurs ne sont pas encore ouverts, non ?

Oui, je suis trop pressée ^^
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Dim 16 Nov - 0:51
Les serveurs vont ouvrir le 20.
avatar
Enaeco
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Enaeco Dim 16 Nov - 0:52
Hannae a écrit:
julia32 a écrit:Donc il vaut mieux regarder les dates de naissance avant de regarder les barres d’entrée?
Donc on prend les plus âgés en premier je suppose. Pas une si bonne idée d'avoir son concours du premier coup après un parcours scolaire sans redoublement. A moi Créteil! chevalier

En effet.
Mes collègues qui ont pris une année de retard ont obtenu des vœux auxquels je n'ai pas pu prétendre à cause de mon jeune age.
Ils se retrouvent avec une meilleure situation que moi.


julia32 a écrit:Je trouvais juste curieux que certaines académies aient des barres d'entrée relativement basses et des entrants nés avant 1980. Pour quoi les barres ne sont-elles pas alors plus élevées?

Les barres ne sont pas plus élevées car c'est surement une académie peu demandées. Pas assez demandée pour que les petits barèmes n'y aient pas accès et peut etre trop demandée pour que les barèmes similaires ET jeunes ne puissent passer.
C'est souvent le cas des académies à 71 ou 21 points.
kero
kero
Grand sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par kero Dim 16 Nov - 1:33
BlackMail a écrit:Merci pasteque, c'est ce que je craignais No . Je vais sûrement mettre en premier Amiens alors...
Je dois vous avouer que je trouve bien pourri ce critère de l'âge, m'enfin.

Il est peut-être imparfait, mais en aurais-tu un moins injuste ?

L'âge est un critère important aussi lors de la répartition des affectations des TZR (les points barème ne comptent plus à ce moment là, du moins sur l'académie de Créteil). Étant moi-même TZR, et en phase de décrépitude avancée (ou presque araignée ), je trouve pas totalement injuste qu'après quelques temps à traîner partout, ce critère permette une vague stabilisation.
Seifer
Seifer
Érudit

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Seifer Dim 16 Nov - 1:51
C'est si horrible que ça, TZR ? Parce que celle qui avait mon poste de stagiaire l'année dernière est TZR sur le 93 (bon, elle est dans le même établissement durant toute l'année vu qu'il y a un arrêt d'un an). D'ailleurs c'est sur un seul département ? Ou si je suis à Créteil je peux parfois changer entre le 77, le 94 et le 93 ?

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
kero
kero
Grand sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par kero Dim 16 Nov - 2:09
Seifer a écrit:C'est si horrible que ça, TZR ?

Non. L'inconvénient majeur est que c'est un peu la loterie (on se demande toujours où on va atterrir, chose qu'on apprend au plus tôt en juillet, au plus tard fin août (ou après si vraiment c'est le bordel) et surtout, à quelle distance de chez soi), qu'en général on est partagé sur plusieurs établissements (moi: 2, à chaque fois), et qu'à chaque fois en arrivant, on doit se refaire à de nouveaux établissements (ce qui veut dire aussi, se faire connaître des élèves et faire comprendre qu'on va pas se faire marcher sur les pieds parce qu'on est tout nouveaux).

Après, ça a aussi quelques avantages. En général, on n'est pas PP, on vous fout la paix si on ne peut pas être présent à telle ou telle réunion (et on apprend à en jouer), on garde un peu de recul par rapport à des établissements dans lesquels on ne durera pas. Ça permet de découvrir de nombreux établissements et c'est très formateur, de devoir reprendre souvent dans de nouveaux endroits.

En ce qui me concerne, j'ai commencé à être TZR parce que je n'avais pas le choix, mais au fond, ça me plait bien. Depuis 4 ans que j'enchaîne ça, j'arrive même à arriver dans un collège sans que les élèves s'amusent à trop me tester, tellement j'ai l'habitude.

Seifer a écrit:D'ailleurs c'est sur un seul département ?

Sur un département ou moins. Sur la plupart des départements on est TZR sur une zone du département (la ZR = zone de remplacement). Le cas particulier, ce sont les départements de petite couronne parisienne, en tout cas 93 et 94, où la ZR correspond au département tout entier.

Seifer a écrit:Ou si je suis à Créteil je peux parfois changer entre le 77, le 94 et le 93 ?

Si t'es TZR sur l'académie de Créteil, tu seras sur une ZR qui correspond soit au 93, soit au 94, soit à une zone du 77. Il est possible qu'en tant que TZR on t'envoie sur le département d'à côté, mais c'est exceptionnel (ça m'est arrivé une fois mais c'était vraiment particulier). Mais en général, t'es affecté sur ta ZR.

J'oublie, mais le détail est important: en tant que TZR, il y a un mouvement spécifique (phase d'ajustement, elle a lieu vers le milieu du mois de juillet) au cours duquel on peut émettre des voeux géographiques (5 voeux), qui permettent de préciser dans quel coin de sa propre ZR on préfère être. Ils en tiennent plus ou moins compte, mais parfois on peut être assez bien servi. C'est là que l'âge entre en ligne de compte (pour départager les TZR).

À noter toutefois que l'administration n'informe pas forcément tout de suite des affectations. Les syndicats, par contre, si (pour peu qu'on ait eu une affectation dès le mouvement de juillet). Si on peut avoir les infos par son syndicat, le mieux est de contacter rapidement l'établissement, pour voir si on peut connaître les niveaux de classe et même, influencer sur l'emploi du temps. L'année dernière, j'ai eu presque exactement l'emploi du temps que j'avais demandé. J'y suis allé sans complexe. "Il serait souhaitable que les heures soient réparties le lundi, mardi et mercredi matin." Ce que j'ai eu. On peut jouer du fait qu'il doivent s'accorder avec l'autre (éventuel) établissement.

Ne pas oublier de préciser (l'air de rien) qu'on a eu connaissance des affectations en établissements par l'intermédiaire du syndicat. Ça permet de tout de suite faire comprendre qu'on pourrait être du genre pas commode s'ils se foutent de notre gueule.

Voilà. C'était le guide du TZR mode kero. Razz
Pili
Pili
Grand sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Pili Dim 16 Nov - 3:36
Daphné a écrit:
Pili a écrit:Dans le cas , d'une mutation très éloignée du domicile ( ça peut aller jusqu'à 300 kms ) MAIS dans la même académie, 
Peut-on obtenir une dispo pour suivre son conjoint ?

Il y a séparation à partir du moment où on n'est pas dans le même département.

Parfait! Merci Daphné ! 
Bonne journée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum