Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 29 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Ven 28 Nov 2014 - 9:55
Loop a écrit:
Enaeco a écrit:Tu es titulaire de ta ZR. Tu cumules donc de l "ancienneté sur poste".
Au mieux : j'ai Rouen, tout va bien.
Un peu moins bien : je vais sur Versailles, j'obtiens la zone que je veux mais je perds 10 pts pour l'année suivante car je change de ZR.

Non, tu perds 10 points par année d'ancienneté de poste ! mais tu sera proche d el'aacdémie de Rouen et tu y gagnes en qualité de vie.

Au pire : je reste ici et attends que la vie passe et que je puisse rentrer.

Je me dis que je ne suis plus à 10 points près... (et si tout va bien je serai pacsée l'année prochaine donc j'aurai de toute façon 150pts)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 29 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Ven 28 Nov 2014 - 9:57
COCOaine a écrit:
Daphné a écrit:
COCOaine a écrit:

C'est bon "keep cool"...

Faut pas être trop premier degré... I love you

Mais bon après avoir su que des postes de contractuelle sont cachés et n'apparaissent pas à l'inter, ou bien que les inspecteurs peuvent placer qui ils veulent ou ils veulent, plus rien ne m'étonne... Et me dit pas que tu n'as jamais vu arriver un collègue avec 500 ou 1000 points de bonifs médicales sans aucunes raisons réellement valable... Twisted Evil

Les postes à l'inter répondent à un calibrage national, il n'a pas de poste de contractuel "caché" : toutes les académies utilisent des non titulaires pour cadrer au plus près des besoins,  et les contractuels ne sont pas sur des postes mais des BMP et ce qui reste........

Les inspecteurs placent des collègues sur quelques postes spécifiques à profil en fonction des besoins : ces postes sont officiellement affichés, il faut candidater et passer un entretien entre le CDE et l'IPR de la (des) disciplines concernées : on ne peut pas forcément enseigner les maths en anglais ou en espagnol au motif qu'on a des points de RC et trois enfants ! Alors oui ces postes sont attribués hors barème.


Je parlais de l'intra...

Et c'est un fait que des postes sont cachés... Faut ouvrir les yeux tout de même Rolling Eyes
J'ai les yeux grand ouverts, je suis le mouvement de très près.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 29 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par COCOaine Ven 28 Nov 2014 - 10:05
Daphné a écrit:
COCOaine a écrit:
Daphné a écrit:

Les postes à l'inter répondent à un calibrage national, il n'a pas de poste de contractuel "caché" : toutes les académies utilisent des non titulaires pour cadrer au plus près des besoins,  et les contractuels ne sont pas sur des postes mais des BMP et ce qui reste........

Les inspecteurs placent des collègues sur quelques postes spécifiques à profil en fonction des besoins : ces postes sont officiellement affichés, il faut candidater et passer un entretien entre le CDE et l'IPR de la (des) disciplines concernées : on ne peut pas forcément enseigner les maths en anglais ou en espagnol au motif qu'on a des points de RC et trois enfants ! Alors oui ces postes sont attribués hors barème.


Je parlais de l'intra...

Et c'est un fait que des postes sont cachés... Faut ouvrir les yeux tout de même Rolling Eyes
J'ai les yeux grand ouverts, je suis le mouvement de très près.

Bah écoutes, je t'invite à regarder le mouvement intra dans certains PLP...

Les CDE ont des contractuels compétents et s'arrangent avec le rectorat pour que le(s) poste(s) ne sorte(nt) pas à l'intra...

Comme si ils gardent les contractuels sous la main avec un peu de pression sinon le poste apparaît, et pour le pauvre titulaire, bah y a pas de poste la ou il voudrait aller...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 29 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Ven 28 Nov 2014 - 10:35
Ah je ne siège pas chez les PLP :lol:
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 29 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par pmuller Ven 28 Nov 2014 - 12:50
Daphné a écrit:Ah je ne siège pas chez les PLP :lol:
Certes, mais ce que décrit COCOaïne fonctionne de la même façon chez les agrégés et les certifiés.
Pili
Pili
Grand sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 29 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Pili Ven 28 Nov 2014 - 14:03
Bonjour, encore une question inter:

lorsque l'on postule sur un poste spécifique national, a-t-on la possibilité de retirer sa candidature fin janvier ? (dans le même cadre que les demandes tardives )

Je pose la question, car mon mari sera fixé en janvier sur son affectation, et le maintien de ma candidature sur ce poste spécifique dépendra de sa réponse à lui ...

Merci beaucoup
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 29 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Bientôtlesud Ven 28 Nov 2014 - 16:50
pmuller a écrit:
Daphné a écrit:Ah je ne siège pas chez les PLP :lol:
Certes, mais ce que décrit COCOaïne fonctionne de la même façon chez les agrégés et les certifiés.

Sauf que dans les faits, je n'ai jamais vu cela que dans des matières déficitaires et pour des établissements ECLAIR qui peinaient à recruter.
Faire une généralité (pour l'académie de Créteil, il s'agit de deux postes où aucun titulaire n'a été pénalisé) à partir de ces exemples très particuliers est malhonnête, ou relève de l'ignorance.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 29 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par COCOaine Ven 28 Nov 2014 - 16:56
Ecoute tu as ton expérience, j'ai la mienne...

Encore heureux que ce sont dans des matières déficitaires... Mais ce n'est pas une raison, si j'ai envie d'aller à Clichy ou à Sevran, je veux que les postes apparaissent à l'INTRA, il est absolument anormal qu'un titulaire ne puisse pas prendre obtenir le poste d'un contractuel.

Tu pourras toujours me traiter de malhonnête ou d'ignorant, néanmoins ce que je dis est un fait et le nier est comparable à du négationnisme... Rolling Eyes
sansara
sansara
Modérateur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 29 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par sansara Ven 28 Nov 2014 - 17:01
COCOaine a écrit:Ecoute tu as ton expérience, j'ai la mienne...

Encore heureux que ce sont dans des matières déficitaires... Mais ce n'est pas une raison, si j'ai envie d'aller à Clichy ou à Sevran, je veux que les postes apparaissent à l'INTRA, il est absolument anormal qu'un titulaire ne puisse pas prendre obtenir le poste d'un contractuel.

Tu pourras toujours me traiter de malhonnête ou d'ignorant, néanmoins ce que je dis est un fait et le nier est comparable à du négationnisme... Rolling Eyes

Non mais ça va pas bien ??? affraid
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 29 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Bientôtlesud Ven 28 Nov 2014 - 17:10
COCOaine a écrit:
il est absolument anormal qu'un titulaire ne puisse pas prendre obtenir le poste d'un contractuel.

Nous avons vérifié les années où j'étais en commission et où cela s'est produit : aucun titulaire n'a été pénalisé.

Beau point Godwin au passage, tu ne fais décidément pas dans la demi-mesure.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 29 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par COCOaine Ven 28 Nov 2014 - 17:20
On va résumer...

[Mode c'est pas mon cas que j'expose]

Bonjour je m'appel Martin, je souhaite enseigner à Evry, super à l'inter j'ai eu l'académie de Versailles, je suis content car j'ai fais la porte ouverte de ce lycée, l'équipe à l'air sympa, et surtout sur 9 profs, y a 4 contractuels Smile

Voila je vais faire mes voeux à l'intra, je cherche le(s) poste(s) sur Evry... Ohhh y en a pas Sad mais pourquoi donc? Suspect  

Au final je me retrouve aux Mureaux... Avec une très grande douleur au niveau de mon anus Razz  

[/Mode c'est pas mon cas que j'expose]

Alors à part avoir une liste de tous les contractuels de l'académie et de la croiser avec la liste des postes dispo à l'intra, je ne vois pas comment ont peut avoir de certitudes que ça n'existe pas...

Au passage :o

Négationnisme : Par extension, le terme est régulièrement employé pour désigner la négation, la contestation ou la minimisation d'autres faits historiques qu'on pourrait aussi qualifier de crimes contre l'humanité, tels que le génocide arménien perpétré par le gouvernement Jeunes-Turcs de l'Empire ottoman pendant la Première Guerre mondiale, le Holodomor ukrainien, le massacre de Nankin par l'armée impériale japonaise, le génocide au Rwanda, le Goulag et les massacres pratiqués par les Khmers rouges au Cambodge ou le Laogai de Chine. Bien que ces épisodes se soient déroulés dans des circonstances historiques variées et qu'ils aient été commis avec des moyens divers, de nombreux traits communs se retrouvent dans leurs négations respectives.

Bon j'avoue que j'abuse un peu avec ce terme  :lol!:
Larsson
Larsson
Niveau 8

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 29 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Larsson Ven 28 Nov 2014 - 17:27
D'un autre côté, je comprends le Cde qui souhaite garder un contractuel qui tient la route et qui est en poste sur son établissement qui-craint-de-la-mort depuis 3 ans, plutôt que de prendre un titulaire dont on ne sait pas ce qu'il vaut.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 29 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Bientôtlesud Ven 28 Nov 2014 - 17:30
COCOaine a écrit:


Alors à part avoir une liste de tous les contractuels de l'académie et de la croiser avec la liste des postes dispo à l'intra, je ne vois pas comment ont peut avoir de certitudes que ça n'existe pas...

erme  :lol!:

C'est certain que si Martin n'a pas demandé Evry dans ses voeux et s'est cantonné aux postes affichés comme vacants, il doit vraiment changer de syndicat...

Tu n'as effectivement pas idée de tout ce que l'on peut faire comme croisements avec les documents à notre disposition.
avatar
moonie
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 29 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par moonie Ven 28 Nov 2014 - 17:31
J'ai une question pour un néo-titulaire l'an prochain.

Il a 500 points dus à ses anciennes activités d'assistant d'éducation et de vacataire.

A quelle académie peut-il prétendre?

Peut-il conserver son académie actuelle? (Strasbourg).
Osmie
Osmie
Sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 29 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Osmie Ven 28 Nov 2014 - 17:32
Cela dépend de sa discipline (SVT par exemple, impossible avec 500 points).
avatar
moonie
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 29 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par moonie Ven 28 Nov 2014 - 17:48
En plp lettres-histoire-géographie.
avatar
Enaeco
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 29 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Enaeco Ven 28 Nov 2014 - 17:56
moonie a écrit: En plp lettres-histoire-géographie.

http://www.se-unsa.org/spip.php?rubrique244
avatar
moonie
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 29 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par moonie Ven 28 Nov 2014 - 18:10
merci ENAECO

C'est très utile!!! Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 29 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Ven 28 Nov 2014 - 18:38
Bientôtlesud a écrit:
COCOaine a écrit:


Alors à part avoir une liste de tous les contractuels de l'académie et de la croiser avec la liste des postes dispo à l'intra, je ne vois pas comment ont peut avoir de certitudes que ça n'existe pas...

erme  :lol!:

C'est certain que si Martin n'a pas demandé Evry dans ses voeux et s'est cantonné aux postes affichés comme vacants, il doit vraiment changer de syndicat...

Tu n'as effectivement pas idée de tout ce que l'on peut faire comme croisements avec les documents à notre disposition.

Pfffffttttttttttt j'ai arrêté de discuter ! Inutile d'essayer de convaincre quelqu'un qui n'y connaît rien et qui a des certitudes.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 29 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par COCOaine Ven 28 Nov 2014 - 18:46
Daphné a écrit:

Pfffffttttttttttt j'ai arrêté de discuter ! Inutile d'essayer de convaincre quelqu'un qui n'y connaît rien et qui a des certitudes.

Ok, donc certains postes de contractuels cachés à l'intra qui n'apparaissent pas ce n'est qu'une affabulation de ma part...

Et effectivement dur de convaincre quelqu'un qui croit connaitre quelque chose et qui à des certitudes fleurs
avatar
Invité
Invité

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 29 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Invité Ven 28 Nov 2014 - 18:52
Je crois que tu ne réalises pas que tu t'adresses à des gens qui gèrent les muts des collègues depuis fort longtemps, cocoaine.
Osmie
Osmie
Sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 29 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Osmie Ven 28 Nov 2014 - 18:52
Il faut demander des postes qui n'apparaissent pas au mouvement.
Des heures (équivalent temps plein) peuvent être prises par des contractuels sans que le poste ne soit créé ; il n'est pas pour autant réservé ou bloqué pour le contractuel.
Pili
Pili
Grand sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 29 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Pili Ven 28 Nov 2014 - 19:03
Pili a écrit:Bonjour, encore une question inter:

lorsque l'on postule sur un poste spécifique national, a-t-on la possibilité de retirer sa candidature fin janvier ? (dans le même cadre que les demandes tardives )

Je pose la question, car mon mari sera fixé en janvier sur son affectation, et le maintien de ma candidature sur ce poste spécifique dépendra de sa réponse à lui ...

Merci beaucoup
Daphné , tu peux continuer à discuter avec moi  veneration veneration Ne m'oublie pas, si tu repasses par là ...
Ou un autre collègue bien sur
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 29 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Ven 28 Nov 2014 - 19:15
Janne a écrit:Il faut demander des postes qui n'apparaissent pas au mouvement.
Des heures (équivalent temps plein) peuvent être prises par des contractuels sans que le poste ne soit créé ; il n'est pas pour autant réservé ou bloqué pour le contractuel.

D'autant plus qu'un TZR sera prioritaire sur le contractuel.
Les contractuels sont affectés après les TZR sur des heures qui restent, ce ne sont pas des postes, ils ne peuvent donc pas être bloqués. même si ce sont des blocs horaires importants.
il est plus facile pour l'administration de gérer des heures comme cela que de créer un poste, car poste dit titulaire affecté dessus et si les heures n'existent plus l'année suivante ça signifie MCS et réaffectation du collègue ou CS.
Alors que ces blocs horaires sont souples, s'ils disparaissent l'année suivante pas de collègue à réaffecter.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 29 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Ven 28 Nov 2014 - 19:16
Pili a écrit:
Pili a écrit:Bonjour, encore une question inter:

lorsque l'on postule sur un poste spécifique national, a-t-on la possibilité de retirer sa candidature fin janvier ? (dans le même cadre que les demandes tardives )
Oui. C'est avant le mouvement spécifique.

Je pose la question, car mon mari sera fixé en janvier sur son affectation, et le maintien de ma candidature sur ce poste spécifique dépendra de sa réponse à lui ...

Merci beaucoup
Daphné , tu peux continuer à discuter avec moi  veneration veneration Ne m'oublie pas, si tu repasses par là ...
Ou un autre collègue bien sur
Pili
Pili
Grand sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 29 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Pili Ven 28 Nov 2014 - 19:24
Mince ! Je me suis mal exprimée 
Quand je parlais d'annuler ma candidature, je pensais à annuler une demande de poste spécifique .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum