Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Grand sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Pili Ven 28 Nov - 18:24
Mince ! Je me suis mal exprimée 
Quand je parlais d'annuler ma candidature, je pensais à annuler une demande de poste spécifique .
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Ven 28 Nov - 18:32
Pili a écrit:Mince ! Je me suis mal exprimée 
Quand je parlais d'annuler ma candidature, je pensais à annuler une demande de poste spécifique .

J'avais compris :lol:
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Bientôtlesud Ven 28 Nov - 18:48
Daphné a écrit:
Pfffffttttttttttt j'ai arrêté de discuter ! Inutile d'essayer de convaincre quelqu'un qui n'y connaît rien et qui a des certitudes.

ce n'est pas lui que j'essaie de convaincre mais plutôt les autres qui pourraient accorder du crédit aux énormités qu'il énonce parfois (notamment celle sur les bonifs médicales).
avatar
Jeffix
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Jeffix Ven 28 Nov - 18:51
Ce que je sais des contractuels, c'est qu'ils se contentent de miettes, et même sur Evry. S'ils ont un poste c'est qu'il ne tient qu'à un fil, et que "là haut" a été décidé de ne pas le mettre au mouvement en attendant de reprendre les heures.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Sam 29 Nov - 5:44
Bientôtlesud a écrit:
Daphné a écrit:
Pfffffttttttttttt j'ai arrêté de discuter ! Inutile d'essayer de convaincre quelqu'un qui n'y connaît rien et qui a des certitudes.

ce n'est pas lui que j'essaie de convaincre mais plutôt les autres qui pourraient accorder du crédit aux énormités qu'il énonce parfois (notamment celle sur les bonifs médicales).

Oui bien sûr Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 2252222100
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Sam 29 Nov - 5:56
Jeffix a écrit:Ce que je sais des contractuels, c'est qu'ils se contentent de miettes, et même sur Evry. S'ils ont un poste c'est qu'il ne tient qu'à un fil, et que "là haut" a été décidé de ne pas le mettre au mouvement en attendant de reprendre les heures.

Mais bien entendu puisque les contractuels passent après tout le monde !

Les titulaires prennent les postes au mouvement intra : les entrants, les titulaires de postes fixes déjà en poste dans l'académie qui souhaitent muter, les TZR qui souhaitent obtenir un poste fixe.
Suite au mouvement intra, on passe à la phase d'ajustement pour affecter les TZR : donner un RAD à ceux qui n'en ont pas, donner des heures en AFA parfois sur un ou deux établissements, voire trois dans certaines disciplines. L'administration évite les AFA incomplètes qui font perdre des ETP : Equivalent Temps Plein : nommer des TZR sur 15 ou 16h au final cela fait perdre des ETP. On pouvait le supporter il y 15 ans, financièrement et en moyens humains, c'est plus difficile aujourd'hui.

Quand on a fini ce travail il reste des "heures" non pourvues : oui on manque de TZR dans certaines disciplines pour combler tous les besoins, d'autant plus qu'il faut aussi garder un volant de remplaçants pour faire face aux besoins dès septembre : congés de maternité, congés parentaux, congés formation, congés de maladie plus ou moins longs...........

Là et seulement là on affecte les contractuels et autres précaires, et on en recrute en cours d'année en fonction des besoins.
avatar
julia32
Niveau 3

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par julia32 Sam 29 Nov - 8:45
Une question concernant les pièces justifiant un RC. Mon conjoint est actuellement inscrit auprès de Pôle Emploi et son précédent emploi était un poste de commercial. Sur son certificat de fin de contrat, il n'est pas noté le secteur qu'il occupait. Par contre, il est écrit "sud ouest" sur sa lettre de titularisation. Pensez-vous que c'est suffisant? Je suis dans l'académie de Toulouse.
Merci par avance!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Sam 29 Nov - 8:49
julia32 a écrit:Une question concernant les pièces justifiant un RC. Mon conjoint est actuellement inscrit auprès de Pôle Emploi et son précédent emploi était un poste de commercial. Sur son certificat de fin de contrat, il n'est pas noté le secteur qu'il occupait. Par contre, il est écrit "sud ouest" sur sa lettre de titularisation. Pensez-vous que c'est suffisant? Je suis dans l'académie de Toulouse.
Merci par avance!

Oui certificat de Pôle Emploi doit être celui qui relève de son ancien emploi : Tu ne peux pas par exemple avoir eu un emploi à Dijon par exemple et t'inscrire au PE de Nice ou Bordeaux.
mdd
mdd
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par mdd Sam 29 Nov - 9:05
Bonjour,
J'ai deux questions :
Je viens d'avoir mon reclassement, j'ai donc fait la modification de l'échelon sur SIAM, mais le calcul des points dans mes voeux n'est pas modifié. Sauriez-vous me dire pourquoi ?
Ensuite je compte demander un temps partiel pour l'an prochain. Si je l'obtiens, comment va se passer mon affectation ? Ils vont essayer de me mettre sur un poste à temps partiel ou alors sur un poste normal et mon CDE découvrira que "ben non, je ne suis pas à temps plein"......?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Sam 29 Nov - 9:10
Un poste est un poste, qu'on y effectue un temps plein ou un temps partiel !
Si tu obtiens ton TP, sauf en cas de TP de droit ce n'est pas acquis le rectorat gère ensuite les compléments horaires au cas par cas : soit des collègues feront quelques HS, cela pourra éviter à un collègue de partir en CS, soit on attribuera des heures à un TZR ou un contractuel.........
Tout dépend de la quotité de TP obtenue : on ne gère pas un TP 15/18ème comme un mi-temps par exemple.

Toute cette gestion des services se fait après le mouvement, au cas par cas, lors de la phase d'ajustement en juillet et en août, d'où le besoin de personnels précaires pour combler un peu partout les blocs horaires.
Et non pas comme certain()s le prétendent avec des postes cachés réservés aux contractuels !!
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Hallywell Sam 29 Nov - 9:16
Bon, j'ai fait et re-fait mes voeux. On ne peut pas rajouter les 100 points pour les Ex AED ou Contractuels tant pis on attendra le courrier récapitulatif...en attendant, merci à tous pour vos conseils  :succes:
mdd
mdd
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par mdd Sam 29 Nov - 9:18
Merci pour ta réponse Daphné ! (je compte demander un 80%)
Saurais-tu me dire quand je pourrais faire la demande ? Sur le site de mon académie, c'est encore le formulaire de l'année dernière et la date limite était le 13 décembre 2013. Je commence à me demander pourquoi le nouveau formulaire n'est pas en ligne.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Manon35 Sam 29 Nov - 17:50
Quel casse tête ces vœux...
J'ai une question concernant les 50 points stagiaire. J'avais compris qu'il fallait les jouer à l'inter pour les avoir à l'intra et que si l'on n'avait pas notre 1er vœu (sur lequel ils sont joués) ils étaient perdus à tout jamais et non utilisables à l'intra, or mardi lors de la réunion organisée par le rectorat une des intervenantes a dit que si on n'avait pas notre 1er vœu on les aurait tout de même à l'intra. Quelqu'un pourrait m'éclairer. Elle nous a raconté n'importe quoi et s'est mélangée après avoir été harcelée par les questions personnelles qui fusaient de tous les côtés ou c'est moi qui avais mal compris?

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Thom
Thom
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Thom Sam 29 Nov - 17:52
ça dépend des académies à l'intra
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Manon35 Sam 29 Nov - 17:56
Donc si je les joue cette année sur Rennes mais n'obtiens pas Rennes je les aurai tout de même pour le mouvement intra si l'académie qui m'accueille (j'espère au moins Versailles) les prend en compte? J'avais donc mal compris. Vraiment désolée d'être insistante.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Thom
Thom
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Thom Sam 29 Nov - 18:12
je pense pas, mais je sais que pour Créteil par ex, ils donnent 50 points à tous les entrants qui sont en lieu et place des points de bonif stagiaire
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Manon35 Sam 29 Nov - 18:22
Merci!
Bon bah du coup c'est encore pire pour faire mes vœux. Je ne sais pas si je joue ces points ou non cette année. Me prendre la tête sur l'ordre n'était pas suffisant... Je n'ose imaginer ce que ça donnera pour l'intra.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Osmie
Osmie
Sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Osmie Sam 29 Nov - 18:24
Tu pourrais appeler un syndicat et avoir un entretien sur ta situation.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Manon35 Sam 29 Nov - 18:28
Oui j'avais bien l'intention de le faire mais en ce moment j'ai pas une minute de libre et je vois le temps qui passe à toute vitesse. Faut vraiment que je m'y mette. J'ai déjà interrogé un syndicat mercredi dernier puisqu'ils viennent à l'ESPE mais je n'ai pas eu d'aide ou de réponse qui pourrait me guider donc est-ce que j'en aurais réellement...

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Sam 29 Nov - 19:18
mdd a écrit:Merci pour ta réponse Daphné ! (je compte demander un 80%)
Saurais-tu me dire quand je pourrais faire la demande ? Sur le site de mon académie, c'est encore le formulaire de l'année dernière et la date limite était le 13 décembre 2013. Je commence à me demander pourquoi le nouveau formulaire n'est pas en ligne.

Parce que cette année avec les élections professionnelles les opérations de gestion des personnels sont reportées à plus tard quand ils auront un peu le temps.
Les dates dépendent des académies.
dandy1166
dandy1166
Niveau 3

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par dandy1166 Sam 29 Nov - 19:58
Concernant les 50 pts stagiaires, une personne du syndicat m'a dit qu'ils étaient valables uniquement sur le voeu de notre académie d'origine si on la place en 1er voeu... ça me paraît vraiment bizarre car lorsque j'ai saisi mes voeux sur SIAM j'ai placé Versailles (qui n'est pas mon académie d'origine) en 1er voeu (avec les 50 pts) et le serveur a bien pris en compte la bonification...
Au fait, je ne demande que l'académie de Versailles (ça me fait 71 pts), d'après vous est-ce que je peux avoir un poste plutôt correct? Je n'ai quand même pas trop d'espoir mais bon... Very Happy

_________________
2016-2017: tit2 en REP: 1 classe de 5ème, 2 classes de 4ème et 1 classe de 3ème.
2015-2016: néo-tit en REP: 1 classe de 5ème, 2 classes de 4ème et 1 classe de 3ème.
2014-2015: stagiaire à temps plein: deux classes de 6ème et deux classes de 4ème.
2013-2014: CA2: une classe de 2nde.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Bientôtlesud Sam 29 Nov - 20:05
dandy1166 a écrit:Concernant les 50 pts stagiaires, une personne du syndicat m'a dit qu'ils étaient valables uniquement sur le voeu de notre académie d'origine si on la place en 1er voeu...
C'est une connerie (le fait qu'il ne soit valable que sur l'académie d'origine, pas le fait qu'il ne soit valable que sur le voeu 1)
dandy1166
dandy1166
Niveau 3

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par dandy1166 Sam 29 Nov - 20:08
Ah c'est bien ce qu'il me semblait! Merci, ça me rassure! Smile

_________________
2016-2017: tit2 en REP: 1 classe de 5ème, 2 classes de 4ème et 1 classe de 3ème.
2015-2016: néo-tit en REP: 1 classe de 5ème, 2 classes de 4ème et 1 classe de 3ème.
2014-2015: stagiaire à temps plein: deux classes de 6ème et deux classes de 4ème.
2013-2014: CA2: une classe de 2nde.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Nadejda Dim 30 Nov - 16:07
Dites, auriez-vous un modèle d'attestation sur l'honneur de déclaration des impôts ? je crois que qqn en a donné il y a quelques temps mais je ne le retrouve pas...
Merci
Sonrisa
Sonrisa
Niveau 5

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Sonrisa Dim 30 Nov - 18:47
Nadejda a écrit:Dites, auriez-vous un modèle d'attestation sur l'honneur de déclaration des impôts ? je crois que qqn en a donné il y a quelques temps mais je ne le retrouve pas...
Merci

Voilà: "Objet : déclaration d’engagement à se soumettre à l’imposition commune


Nous, soussignés, XXX et Monsieur XXX, déclarons sur l’honneur nous engager à nous soumettre à l’obligation d’imposition commune à compter de l’année 2015.


Fait à XXX, le 20 Octobre 2014

Signatures :"

(Posté par Jeffix)
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 30 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Nadejda Dim 30 Nov - 19:41
Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum