Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pmuller
Habitué du forum

Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 Empty Re: Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).

par pmuller Sam 8 Nov 2014 - 16:05
Ingeborg B. a écrit:
KaLà. a écrit:
neomath a écrit:

Le MNR, pour ceux qui l'auraient oublié, c'est le mouvement de Mégret, l'extrême droite pure et dure, ouvertement raciste et antisémite.
J'en conclus qu'en votant SNALC aux élections professionnelles on peut potentiellement envoyer dans les commissions paritaires, qui sont là pour défendre nos intérêts, des gens qui pensent que certains de leurs collègues sont des sous hommes.

Arrêtez avec ça. Le parti communisme comptait parmi lui les pires homophobes et sexistes ! Regardez du côté de la Russie et de Poutine non de dieu !

Et pour ouvrir les yeux, lisez Purge de Sofi Oksanen mais je vous préviens, vous n'en sortirez pas indemnes !

Un peu de courage, faîtes du nettoyage dans les listes avec des gens se revendiquant "marxistes", ils n'ont pas su tirer des leçons de l'Histoire et c'est bien regrettable !

Il y a de jolis raccourcis dans ton message. Tout marxiste n'est pas forcément communiste. Certes Poutine a dû les débuts de sa carrière au KGB, mais de là à dire que la Russie d'aujourd'hui c'est l'URSS Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 3795679266
Je ne suis ni communiste ni poutinienne, je pointe juste tes approximations.

En plus, les élections professionnelles se déroulent en France. Rien à voir avec la Russie, a priori.

Il y a certainement des communistes, des marxistes et d'autres tendances encore dans notre pays, mais la régulation démocratique y est pour l'instant suffisamment forte pour que, précisément, on n'y instaure pas des méthodes soviétiques. On peut penser ce que l'on veut du gouvernement actuel et de ses manques, il n'en demeure pas moins qu'on est encore globalement libre dans notre pays.

C'est à l'école de veiller à ce que cela reste ainsi. Si un ancien élu (aux municipales) du FN, ancien candidat de l'extrême droite,  devait être élu comme représentant des professeurs, cela me poserait vraiment problème.


Dernière édition par pmuller le Sam 8 Nov 2014 - 16:08, édité 1 fois
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 Empty Re: Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).

par Normandyx Sam 8 Nov 2014 - 16:07
Pascal a écrit:Au SGEN-C.F.D.T. au moins, si un adhérent participe à une quelconque activité du F.N. il est radié d'office.
ils ne peuvent pas être nuls partout non plus...
celitian
celitian
Sage

Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 Empty Re: Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).

par celitian Sam 8 Nov 2014 - 16:08
Tazon a écrit:
ecogest a écrit:
Tazon a écrit:On ne peut malheureusement pas se baser sur les professions de foi pour voter, que va-t-on y lire ? tout le monde veut la réussite des élèves, tout le monde va parler plus ou moins d'exigence, etc... C'est de la langue de bois et je n'ai pas la culture politique nécessaire au décryptage des subtilités de vocabulaire employé ou non.  Il est bien plus parlant de savoir qui en fait partie et quelles ont été les actions de ces syndicats auparavant. Ce qui m'a toujours retenu d'aller vers le SNALC, alors que je partage pas mal leurs diagnostics donnés ici par des personnes recommandables qui donneraient envie d'y aller, c'est que des gens très droitiers s'y reconnaissent et de plus y sont bien accueillis, en voici encore une preuve.

Ben pas lui, lui il a le droit de se présenter sur leurs listes.
Nous parlions des syndicats, et je préfère un discours dépassé qu'un élu FN.
En l'occurrence, c'est le même gars à qui tu vas donner de l'influence et du pouvoir par ton vote.
Ah ben tout de suite, c'est beaucoup moins grave alors! Rolling Eyes

Il faudrait s'amuser regarder les listes de tous les syndicats car, malheureusement, je suis sure que l'on pourrait trouver d'autres cas et pas seulement au SNALC.

Il ne sera pas élu FN puisque, justement, on parle d'un syndicat.

Ce n'est pas cette personne qui aura du pouvoir mais le syndicat, ce qui n'est pas la même chose.

Ce n'est moins grave mais je pense, juste, que le FN est prêt à tout pour s'implanter dans l'EN même à soutenir des syndicats classés à gauche.





pmuller
pmuller
Habitué du forum

Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 Empty Re: Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).

par pmuller Sam 8 Nov 2014 - 16:12
ecogest a écrit:

Il faudrait s'amuser regarder les listes de tous les syndicats car, malheureusement, je suis sure que l'on pourrait trouver d'autres cas et pas seulement au SNALC.

Il ne sera pas élu FN puisque, justement, on parle d'un syndicat.

Ce n'est pas cette personne qui aura du pouvoir mais le syndicat, ce qui n'est pas la même chose.

Ce n'est moins grave mais je pense, juste, que le FN est prêt à tout pour s'implanter dans l'EN même à soutenir des syndicats classés à gauche.

En fait, je pense que la plupart des autres syndicats ont "fait le ménage" AVANT les élections, pour reprendre une expression utilisée plus haut.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 Empty Re: Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).

par Elyas Sam 8 Nov 2014 - 16:22
ecogest a écrit:
Tazon a écrit:
ecogest a écrit:

Ben pas lui, lui il a le droit de se présenter sur leurs listes.
Nous parlions des syndicats, et je préfère un discours dépassé qu'un élu FN.
En l'occurrence, c'est le même gars à qui tu vas donner de l'influence et du pouvoir par ton vote.
Ah ben tout de suite, c'est beaucoup moins grave alors! Rolling Eyes

Il faudrait s'amuser regarder les listes de tous les syndicats car, malheureusement, je suis sure que l'on pourrait trouver d'autres cas et pas seulement au SNALC.

Il ne sera pas élu FN puisque, justement, on parle d'un syndicat.

Ce n'est pas cette personne qui aura du pouvoir mais le syndicat, ce qui n'est pas la même chose.

Ce n'est moins grave mais je pense, juste, que le FN est prêt à tout pour s'implanter dans l'EN même à soutenir des syndicats classés à gauche.




Si ce candidat est sur une liste aux élections, c'est qu'il a une audience dans le SNALC. On n'investit pas quelqu'un comme ça (enfin, j'espère). Quant aux autres syndicats, sauf preuve contraire, il n'y a pas ce genre de polémique sur les candidatures.
Quant au FN qui veut séduire les profs, allant jusqu'à soutenir les syndicats dits de gauche, c'est une posture électoraliste dans la tactique de dédiabolisation menée par les leaders actuels du FN.
Maintenant, tout le monde est libre de voter ce qu'il souhaite. Il faut juste assumer les étrangetés des syndicats pour lesquels on vote.
John
John
Médiateur

Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 Empty Re: Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).

par John Sam 8 Nov 2014 - 18:14
ecogest a écrit:
Tazon a écrit:On ne peut malheureusement pas se baser sur les professions de foi pour voter, que va-t-on y lire ? tout le monde veut la réussite des élèves, tout le monde va parler plus ou moins d'exigence, etc... C'est de la langue de bois et je n'ai pas la culture politique nécessaire au décryptage des subtilités de vocabulaire employé ou non.  Il est bien plus parlant de savoir qui en fait partie et quelles ont été les actions de ces syndicats auparavant. Ce qui m'a toujours retenu d'aller vers le SNALC, alors que je partage pas mal leurs diagnostics donnés ici par des personnes recommandables qui donneraient envie d'y aller, c'est que des gens très droitiers s'y reconnaissent et de plus y sont bien accueillis, en voici encore une preuve.
Certains ont été exclus pour avoir tenu un discours trop extrémiste.
Sans porter aucun jugement sur le bien-fondé ou non de cette décision, je signale, par simple respect pour la vérité des faits, que cela n'est pas le cas.


Dernière édition par John le Sam 8 Nov 2014 - 18:15, édité 3 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 Empty Re: Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).

par Jim Thompson Sam 8 Nov 2014 - 18:15
John a écrit:Après le MNR en 2002 et Alsace d'abord en 2004, il est passé aussi par le MPF de Villiers en 2007 :

Le secrétaire départemental du Mouvement pour la France, Thierry Gross, se présente dans la 5e circonscription, avec pour vocation d'être l'aiguillon local de la droite... à droite de l'UMP.

Les cinq candidats villiéristes du Haut-Rhin ont été introduits mercredi à Mulhouse par Patrick Louis, député MPF au parlement européen. Parmi eux Thierry Gross 47 ans, professeur d'histoire-géographie. Ce proche de Gérard Freulet est conseiller municipal de Mulhouse depuis 2001.
En 2002, Thierry Gross avait fait campagne dans la 6e circonscription sous l'étiquette du MNR, le parti d'extrême droite de Bruno Mégret. Aujourd'hui, il reprend à son compte l'analyse nationale du MPF : Sarkozy fait du de Villiers sans le savoir en reprenant les idées défendues depuis longtemps par Philippe de Villiers notamment en matière d'identité nationale. « Pour nous, même si les résultats de la présidentielle ne sont pas à la hauteur de nos espérances, c'est tout de même une victoire idéologique. »
http://archives.dna.fr/cgi/legis2007?a=art&aaaammjj=200705&num=12990
pale ça c'est du parcours!

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 Empty Re: Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).

par Normandyx Sam 8 Nov 2014 - 18:18
pmuller a écrit:
ecogest a écrit:

Il faudrait s'amuser regarder les listes de tous les syndicats car, malheureusement, je suis sure que l'on pourrait trouver d'autres cas et pas seulement au SNALC.

Il ne sera pas élu FN puisque, justement, on parle d'un syndicat.

Ce n'est pas cette personne qui aura du pouvoir mais le syndicat, ce qui n'est pas la même chose.

Ce n'est moins grave mais je pense, juste, que le FN est prêt à tout pour s'implanter dans l'EN même à soutenir des syndicats classés à gauche.

En fait, je pense que la plupart des autres syndicats ont "fait le ménage" AVANT les élections, pour reprendre une expression utilisée plus haut.

Demandez à ceux qui sont sur les listes si on leur a posé 10 000 questions et s'ils ont du signer quoi que ce soit d'autre pour être candidat, à par les formulaires de déclaration individuelle. Vous croyez qu'ils ont tous des entrées au RG pour avoir communication des fiches ou le casier judiciaire?

Pour les très gros syndicats, c'est peut être facile de faire des listes et encore, beaucoup de gens refusent d'être sur les listes même en position inéligible, mais pour les autres, avoir une liste complète est parfois un parcours du combattant, surtout pour les syndicats qui ne font pas partie de ceux qui touchent les bonnes grosses subventions qui leurs permettent de financer des vidéos et de faire comme si c'était eux qui détenaient les clefs des carrières...
avatar
Invité
Invité

Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 Empty Re: Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).

par Invité Sam 8 Nov 2014 - 18:19
Bien sûr. Ce type de problème ne relève pas que de la personne en question. Il y au minimum plusieurs personnes qui dans le SNALC alsacien cautionnent ce genre de chose puisqu'ils l'ont investit alors que le gars n'est pas du tout du genre discret. Allez après l'histoire Protin encore un effort...
avatar
retraitée
Doyen

Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 Empty Re: Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).

par retraitée Sam 8 Nov 2014 - 18:20
Où est le problème ? J'en ai toujours connu, des gars d'extrême droite au Snalc, quand j'enseignais. Il y a aussi des enseignants d'extrême gauche, FDG ou autres.
avatar
Invité
Invité

Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 Empty Re: Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).

par Invité Sam 8 Nov 2014 - 18:22
retraitée a écrit:Où est le problème ? J'en ai toujours connu, des gars d'extrême droite au Snalc, quand j'enseignais. Il y a aussi des enseignants d'extrême gauche, FDG ou autres.

Au SNALC ? Vraiment le sens de la plaisanterie... ou du rideau de fumée...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 Empty Re: Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).

par JPhMM Sam 8 Nov 2014 - 18:23
ecogest a écrit:
Tazon a écrit:On ne peut malheureusement pas se baser sur les professions de foi pour voter, que va-t-on y lire ? tout le monde veut la réussite des élèves, tout le monde va parler plus ou moins d'exigence, etc... C'est de la langue de bois et je n'ai pas la culture politique nécessaire au décryptage des subtilités de vocabulaire employé ou non.  Il est bien plus parlant de savoir qui en fait partie et quelles ont été les actions de ces syndicats auparavant. Ce qui m'a toujours retenu d'aller vers le SNALC, alors que je partage pas mal leurs diagnostics donnés ici par des personnes recommandables qui donneraient envie d'y aller, c'est que des gens très droitiers s'y reconnaissent et de plus y sont bien accueillis, en voici encore une preuve.

Certains ont été exclus pour avoir tenu un discours trop extrémiste.

Et le problème n'est-il pas plutôt que les partis de gauche tiennent un discours complétement dépassé sur l'éducation ?

J'ai toujours voté à gauche mais je viens de me syndiquer au SNALC car je me retrouve dans leur projet pour l'EN mais jamais je ne voterai pour le FN.

Et, au passage, le FN a soutenu, il y a quelques mois, FO....Le problème n'est donc pas limité au SNALC.


Discours trop extrémiste ?!?

Un discours atteint l'extrême ou pas, il est donc extrémiste ou pas. Mais trop extrémiste, ça veut dire quoi ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 Empty Re: Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).

par Jim Thompson Sam 8 Nov 2014 - 18:25
KaLà. a écrit:
ylm a écrit:J'apprécie plutôt les idées du Snalc sur tout ce qui concerne la pédagogie et le métier, les interventions ici de son secrétaire à la pédagogie et de ses membres, mais voter pour des gens d'extrême-droite ça m'est impossible, et force est de constater que ce syndicat en compte un certain nombre.

Cette remarque, par contre, me fait réfléchir. Je vais me pencher sur la question ce week-end. Et contacter s'il le faut un membre du SNALC local pour poser directement la question plutôt que remettre en cause l'intégrité d'un syndicat sur un forum ouvert au public.

Si le SNALC verse dans l'extrême-droite, je n'y adhèrerai pas.

Mais quel choix pour moi ? Le SNEP est rallié au SNES FSU. Et le SGEN c'est hors de question, je suis vraiment coincée et en avais déjà parlé ici.

Mais je refuse de lyncher un syndicat parce qu'il comprendrait quelques brebis galeuses. De la même façon que je ne lynche pas le SNEP alors que, selon moi, il comprend quelques brebis galeuses ( ce qui fait que je ne peux plus y adhérer, c'est FINI ! ).

Voilà, je ne suis plus hors-sujet !
En même temps tu passes ton temps à cracher sur le SNEP-FSU ,sur la FSU dans ton bahut,...donc bon

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Pascal
Pascal
Niveau 9

Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 Empty Re: Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).

par Pascal Sam 8 Nov 2014 - 18:29
Bientôtlesud a écrit:
Pascal a écrit:Au SGEN-C.F.D.T. au moins, si un adhérent participe à une quelconque activité du F.N. il est radié d'office.

Ah cela y est, tu nous avoues ton penchant?

Voilà pourquoi je n'aime pas le FSU.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 Empty Re: Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).

par Jim Thompson Sam 8 Nov 2014 - 18:30
Ingeborg B. a écrit:
KaLà. a écrit:
neomath a écrit:

Le MNR, pour ceux qui l'auraient oublié, c'est le mouvement de Mégret, l'extrême droite pure et dure, ouvertement raciste et antisémite.
J'en conclus qu'en votant SNALC aux élections professionnelles on peut potentiellement envoyer dans les commissions paritaires, qui sont là pour défendre nos intérêts, des gens qui pensent que certains de leurs collègues sont des sous hommes.

Arrêtez avec ça. Le parti communisme comptait parmi lui les pires homophobes et sexistes ! Regardez du côté de la Russie et de Poutine non de dieu !

Et pour ouvrir les yeux, lisez Purge de Sofi Oksanen mais je vous préviens, vous n'en sortirez pas indemnes !

Un peu de courage, faîtes du nettoyage dans les listes avec des gens se revendiquant "marxistes", ils n'ont pas su tirer des leçons de l'Histoire et c'est bien regrettable !

Il y a de jolis raccourcis dans ton message. Tout marxiste n'est pas forcément communiste. Certes Poutine a dû les débuts de sa carrière au KGB, mais de là à dire que la Russie d'aujourd'hui c'est l'URSS Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 3795679266
Je ne suis ni communiste ni poutinienne, je pointe juste tes approximations.
+1

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 Empty Re: Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).

par Jim Thompson Sam 8 Nov 2014 - 18:34
Pascal a écrit:
Bientôtlesud a écrit:
Pascal a écrit:Au SGEN-C.F.D.T. au moins, si un adhérent participe à une quelconque activité du F.N. il est radié d'office.

Ah cela y est, tu nous avoues ton penchant?

Voilà pourquoi je n'aime pas le FSU.
c'est mignon, on dirait la maternelle... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 Empty Re: Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).

par Presse-purée Sam 8 Nov 2014 - 18:36
ecogest a écrit:
Et, au passage, le FN a soutenu, il y a quelques mois, FO... Le problème n'est donc pas limité au SNALC.

Et donc il faut en déduire que les adhérents de FO sont tous au FN?
C'est vrai que c'est un repoussoir facile. Les syndicats qui ont permis tous les reculs en terme de condition de travail l'utilisent bien volontiers pour détourner l'attention.

Par ailleurs, si tu fais référence au fameux sondage qui date des municipales, je rappelle que le n°2 du classement était l'UNSA. Que doit-on en déduire selon toi?

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 Empty Re: Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).

par JPhMM Sam 8 Nov 2014 - 18:39
Collier de Barbe a écrit:Les traditions du SNALC Rolling Eyes
Quand je réalise la probable violence de votre réaction si j'avais écrit "Les traditions des agrégés d'histoire Rolling Eyes "...

Les généralisations attives et malhonnêtes sont toujours ignobles sauf quand elles ne concernent que les autres, c'est ça ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Invité
Invité

Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 Empty Re: Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).

par Invité Sam 8 Nov 2014 - 18:47
En même temps et cela a été évoqué dans le fil il y a des logiques historiques bien ancrées qui font que ce cas là ne relève pas tout à fait du hasard...
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 Empty Re: Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).

par Jim Thompson Sam 8 Nov 2014 - 18:52
Je crois que le FN tente de s'implanter lui et ses idées nauséabondes dans l'EN et la FP en général
La politique actuelle va même l'y aider....

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 Empty Re: Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).

par JPhMM Sam 8 Nov 2014 - 18:55
Tamerlan a écrit:En même temps et cela a été évoqué dans le fil il y a des logiques historiques bien ancrées qui font que ce cas là ne relève pas tout à fait du hasard...
Des logiques...
Historiques...
Bien ancrées...

Diable.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 Empty Re: Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).

par Presse-purée Sam 8 Nov 2014 - 18:56
Jim Thompson a écrit:Je crois que le FN tente de s'implanter lui et ses idées nauséabondes dans l'EN et la FP en général
La politique actuelle va même l'y aider....

Complètement. Il vont réussir à rentrer dans la FP tant les conditions de travail s'y dégradent. Le problème étant que entre ce qu'ils disent vouloir faire et ce qu'ils feront effectivement...

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Rendash
Rendash
Bon génie

Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 Empty Re: Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).

par Rendash Sam 8 Nov 2014 - 18:56
Tazon a écrit:On ne peut malheureusement pas se baser sur les professions de foi pour voter, que va-t-on y lire ? tout le monde veut la réussite des élèves, tout le monde va parler plus ou moins d'exigence, etc... C'est de la langue de bois et je n'ai pas la culture politique nécessaire au décryptage des subtilités de vocabulaire employé ou non.  Il est bien plus parlant de savoir qui en fait partie et quelles ont été les actions de ces syndicats auparavant. .

+1.

Quant à la question, je ne vois pas où est le problème. On peut ne pas partager les idées politiques du collègue, voire les combattre, voire pisser dessus, et avoir des points d'accord professionnels. C'est pas ça, le principe d'un syndicat? Rassembler des gens sur des points communs, pour tenter de défendre le mieux possibles les collègues?
Je connais un khônnard dans chacun des gros syndicats. Je refuse d'en déduire que ce sont des syndicats de khônnards.


Dernière édition par Rendash le Sam 8 Nov 2014 - 18:57, édité 1 fois

_________________
Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User21714
Expert spécialisé

Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 Empty Re: Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).

par User21714 Sam 8 Nov 2014 - 18:57
Jim Thompson a écrit:Je crois que le FN tente de s'implanter lui et ses idées nauséabondes dans l'EN et la FP en général
La politique actuelle va même l'y aider....

+1
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 Empty Re: Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).

par JPhMM Sam 8 Nov 2014 - 19:01
Rendash a écrit:
Tazon a écrit:On ne peut malheureusement pas se baser sur les professions de foi pour voter, que va-t-on y lire ? tout le monde veut la réussite des élèves, tout le monde va parler plus ou moins d'exigence, etc... C'est de la langue de bois et je n'ai pas la culture politique nécessaire au décryptage des subtilités de vocabulaire employé ou non.  Il est bien plus parlant de savoir qui en fait partie et quelles ont été les actions de ces syndicats auparavant. .

+1.

Quant à la question, je ne vois pas où est le problème. On peut ne pas partager les idées politiques du collègue, voire les combattre, voire pisser dessus, et avoir des points d'accord professionnels. C'est pas ça, le principe d'un syndicat? Rassembler des gens sur des points communs, pour tenter de défendre le mieux possibles les collègues?
Je connais un khônnard dans chacun des gros syndicats. Je refuse d'en déduire que ce sont des syndicats de khônnards.
Merci.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Invité
Invité

Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg). - Page 3 Empty Re: Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).

par Invité Sam 8 Nov 2014 - 19:02
JPhMM a écrit:
Des logiques...
Historiques...
Bien ancrées...

Diable.

Oui ce que je disais dans un précedent message. Cela ne vous semble-t-il pas correspondre à la réalité ?

Tamerlan a écrit:

En fait je crois que c'est plutôt l'inverse. Traditionnellement le SNALC accueillait les sensibilités de droite du corps enseignant avec un large éventail des sensibilités de ce bord parfois jusque très loin(comme pouvait le faire des syndicats de gauche mais ceux-ci étant plus nombreux ils étaient moins composites sur les options politiques). Aujourd'hui les choses sont beaucoup plus complexes (pour des tas de raisons que nous connaissons bien) et le discours axé sur la défense d'une vision traditionnelle du métier et je ferai pas l'injure à nos collègues qui s'expriment sur le forum de les soupçonner de partager les idées racialistes de la personne dont nous parlons. Par contre un ménage rapide semble s'imposer...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum