Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 26 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Mar 12 Juin 2012 - 21:41
Oui, mais bon, si il faudrait que je me blinde. -.


Dernière édition par *Fifi* le Jeu 14 Juin 2012 - 13:17, édité 1 fois
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 26 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Mer 13 Juin 2012 - 0:10
Pour les chiffres en HG, il y a toujours un moyen de s'en sortir : pas la même année / pas le même critère / différences selon les sources... Et puis il y a toujours des emm...... qui sautent sur la moindre occasion pour remettre en cause le prof.
Par contre, les compliments qu'on t'a fait, ils vont t'aider à prendre confiance en toi face à ce genre de remarques.
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

HG cours première L ES S - Page 26 Empty Re: HG cours première L ES S

par Bélinac Mer 13 Juin 2012 - 13:11
Bravo en tout cas Fifi : le plus bel hommage est celui de ces petits inspecteurs qui nous évaluent chaque jour tout au long de l' année... et qui savent parfois être particulièrement féroces avec les stagiaires (et je ne parle pas des parents...)
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 26 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Mer 13 Juin 2012 - 14:52
j'ai eu mon voeu les amis !

bon, maintenant faut que j'appelle le lycée, mais je leur demande quoi ? j'ai appris par un tiers que leur répartition était de tte façon déjà faite...
Shajar
Shajar
Vénérable

HG cours première L ES S - Page 26 Empty Re: HG cours première L ES S

par Shajar Mer 13 Juin 2012 - 15:39
Bonne nouvelle ! Mais... comment tu l'as su ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 26 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Mer 13 Juin 2012 - 15:39
j'ai appelé le snes ! voir le topic "projet de mutation",y a un num !
Shajar
Shajar
Vénérable

HG cours première L ES S - Page 26 Empty Re: HG cours première L ES S

par Shajar Mer 13 Juin 2012 - 15:41
Ils répondent même si tu n'es pas syndiquée ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 26 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Mer 13 Juin 2012 - 15:41
oui !
Shajar
Shajar
Vénérable

HG cours première L ES S - Page 26 Empty Re: HG cours première L ES S

par Shajar Mer 13 Juin 2012 - 15:45
J'ai mon projet aussi !
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 26 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Mer 13 Juin 2012 - 15:48
cool ! tu vas appeler le bahut ? de mon côté y a personne à part la loge
Shajar
Shajar
Vénérable

HG cours première L ES S - Page 26 Empty Re: HG cours première L ES S

par Shajar Mer 13 Juin 2012 - 15:51
Demain, je pense, on est mercredi après-midi en juin, là. A mon avis, les répartitions de service sont déjà faites, de toute manière.
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 26 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Mer 13 Juin 2012 - 15:53
pr mon futur lycée, oui. Pourtant c'est pas le cas de mon actuel....
Shajar
Shajar
Vénérable

HG cours première L ES S - Page 26 Empty Re: HG cours première L ES S

par Shajar Mer 13 Juin 2012 - 15:55
Ah ? Nous, on les a faites hier (mais tout était déjà prêt pour la chef, en fait). Du coup, on verra bien. De toute manière, ils ont peut-être encore de la marge. Et puis ça permet aussi de savoir pour les manuels, les niveaux et tout et tout. Il faut appeler.
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 26 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Mer 13 Juin 2012 - 16:10
ben avec la réforme pour la TS, qui a l'air confuse, avec la question des postes stagiaires, les heures à faire ds le secondaire pour les collègues de prépa, c'est complexe... et puis le nombre d'élèves était pas encore connu donc là on doit modifier.

j'appellerai demain...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 26 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Mer 13 Juin 2012 - 21:07
Content pour toi, Oiseau, que tu sois fixée.
Chez nous, par exemple, on ne va se faire la répartition qu'après-demain.
Et tu pourras au moins avoir les coordonnées de quelques collègues, remplir la fiche de voeux et en discuter avec le chef. alors que quand on n'est affecté qu'en août, on n'est qu'un "volume horaire" lorsqu'il s'agit de faire les services.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 26 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Mer 13 Juin 2012 - 21:13
bilan de mon année sinon : mes L ont retenu 2 notions en géo (et pas les plus essentielles), et en histoire rien j'ai l'impression. Quand je leur demande quels partis composent le Front populaire, pas de réponse. L'autre jour, pas fichus de me sortir l'année

Sad

y a une solution à ça ?

l'an prochain je fais une interro orale à chaque cours, et une écrite rapide à corriger une fois par mois
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 26 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Mer 13 Juin 2012 - 21:47
Oh, elles auront bien retenu des choses, ne t'inquiètes pas. Mais le fait est qu'il s'agit plus souvent de détails sans importance que de notions essentielles. Simplement parce que le détail en question les aura marqués d'une manière ou d'une autre, alors que les notions, c'est plus abstrait et donc plus fragile une fois oubliée la leçon.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 26 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Mer 13 Juin 2012 - 21:49
bon, elles ont été marquées par l'expression "salopards en casquette" qui les a faits rire... j'espère surtout qu'elles la rattacheront bien à sa signification !
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG cours première L ES S - Page 26 Empty Re: HG cours première L ES S

par Condorcet Mer 13 Juin 2012 - 21:55
Si elles ont aussi retenu "Plutôt Hitler que le Front Populaire", les congés payés, la SNCF, les usines en grève, c'est déjà cela !
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 26 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Mer 13 Juin 2012 - 21:57
oups, je ne leur ai pas parlé de "plutôt Hitler", e ni de la SNCF (ben oui, cours allégés, mais au moins j'ai fini le programme d'histoire et j'espère qu'elles auront retenu la logique de rassemblement du Front pop, entrainée ensuite par les grèves). Faut dire que c'était pas tant un cours sur le front pop, que sur la question ouvrière dans le front pop.

sinon, j'ai interrogé ma bonne classe sur les chapitres aimés, détestés, les activités appréciées...

ben j'étais contente d'entendre certaines réponses : y a 2 activités que je referai à coup sûr !

et comme j'ai demandé quelle activité ils regrettaient qu'on n'ait pas fait, la meilleure élève a suggéré un jeu de rôle pour les acteurs de l'aménagement...

c'est noté !!!
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG cours première L ES S - Page 26 Empty Re: HG cours première L ES S

par Condorcet Mer 13 Juin 2012 - 22:16
Je suis sûr qu'en les aidant, ils/elles retrouveraient beaucoup plus de choses !
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

HG cours première L ES S - Page 26 Empty Re: HG cours première L ES S

par kalliste54 Mer 13 Juin 2012 - 22:33
Aujourd'hui j'ai eu la plus belle des récompenses pour un prof : mes élèves (1 S ) m'ont dit au revoir en m'écrivant un gentil mot de remerciement et en m'offrant un pot d'orchidées (ma fleur préférée) ...et ce qui m'a le plus touchée: en me disant merci pour tout le travail accompli et "l'excellente préparation au bac " Embarassed ...évidemment l'émotion était grande et je souhaite ce genre de moments à chacun de vous car c'est ce qu'il y a de plus beau ds notre métier ...j'en ai oublié l'année horrible à bosser comme une malade .
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 26 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Mer 13 Juin 2012 - 22:35
oui Kalliste, ce sont de beaux moments;

j'ai été très touchée par les applaudissements de mes L, par 2 élèves de ES qui m'ont dit que j'étais une bonne prof, et une fille dans chaque classe qui m'a presque sauté dessus pour un hug / une bise !!

touchée aussi quand un de mes pp a donné mon numéro à l'éducateur d'une demoiselle un peu mytho mais qui avait su m'émouvoir et que j'avais essayé de remotiver... du coup l'éducateur m'a appelé et j'aurai peut être de ses nouvelles fin juin !!
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

HG cours première L ES S - Page 26 Empty Re: HG cours première L ES S

par kalliste54 Mer 13 Juin 2012 - 22:38
Oiseau phenix a écrit:oui Kalliste, ce sont de beaux moments;

j'ai été très touchée par les applaudissements de mes L, par 2 élèves de ES qui m'ont dit que j'étais une bonne prof, et une fille dans chaque classe qui m'a presque sauté dessus pour un hug / une bise !!

touchée aussi quand un de mes pp a donné mon numéro à l'éducateur d'une demoiselle un peu mytho mais qui avait su m'émouvoir et que j'avais essayé de remotiver... du coup l'éducateur m'a appelé et j'aurai peut être de ses nouvelles fin juin !!

Oui Oiseau c'est année après année (dit la "vieille" que je suis) ce qui nous motive...contente que tu l'aies vécu et je suis sûre que vus ton sérieux et ton implication , tu le vivras chaque année Wink
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 26 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Mer 13 Juin 2012 - 22:39
je suis contente d'être en poste fixe l'an prochain pour pouvoir aussi avoir la chance de suivre des élèves !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 26 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Ven 15 Juin 2012 - 19:19
Et M. Vassiliev il est très content aussi parce qu'il devrait avoir, sous réserve des ajustements plus ou moins importants d'ici la rentrée, un service du tonnerre :
- deux 2ndes sans ECJS (aux profs de SES) :diable:
- deux 1S (une grosse et une "demi" (max. 24 élèves)
- une TES sans ECJS (->prof de SES) (re :diable: )

Soit 2 x 3h de 2nde, 5h + 4h30 (ECJS dédoublée dans la grosse classe, pas dans la petite) de 1S +4h de TES = 19h30 + 1ère chaire
Donc ça ferait du lourd, mais au niveau préparation de cours, finalement, seulement un niveau inédit (un gros, bien sûr) contre "un et demi" cette année (1S, plus TSTG que je n'avais jamais eue).


Dernière édition par boris vassiliev le Ven 15 Juin 2012 - 19:22, édité 1 fois

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum