Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 25 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Mer 6 Juin 2012 - 19:57
je crois que je vais quand même faire l'enracinement en lui disant (c'est un élève qui veut un dm en plus) d'utiliser aussi la laicité et le colonialisme

je suis passée trop trop vite sur ce chapitre, ils ont juste les grandes idées.. heureusement que ce ne sont pas des S pale
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 25 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Mer 6 Juin 2012 - 20:04
Bah dis lui qu'il a un manuel !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 25 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Mer 6 Juin 2012 - 20:05
le manuel a plus détaillé que moi sur certains trucs, et moins sur d'autres, donc ça se vaut largement... c'est pas ça qui va l'aider ! tant pis on verra
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 25 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Mer 6 Juin 2012 - 22:13
la lose, j'ai piqué une fiche d'exo d'un collègue sans avoir le temps de la relire...il devait être épuisé en la faisant, et très étourdi, parce qu'elle est bourrée de fautes énormes !!

j'ai fait l'acti avec la 2e classe, j'avais modifié les fautes vues avec la 1e classe, mais y en a plein qui m'avaient échappé... et que du coup je n'ai pas signalé à la 1e classe, qui n'a rien dit !! ce sont de bons élèves et j'ai pas envie qu'ils aient ça dans leurs cahiers
Spoiler:

évidemment j'arrêtais pas de me justifier "oh la la qu'est ce que je devais être fatiguée en tapant ça, voyez ce que c'est de terminer un cours à minuit", mais comme c'est pas ma fiche (qui était super par ailleurs) je savais jamais ce que j'allais découvrir..

je fais quoi avec classe 1 ? je leur dis que j'ai encore trouvé de nouvelles fautes ? je laisse tomber ? sachant que certains de ces élèves vont peut être réutiliser mon cours pour diverses prépas concours...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 25 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Mer 6 Juin 2012 - 23:55
Ah ben c'est du propre, ça !!! HG cours première L ES S - Page 25 2932675289 HG cours première L ES S - Page 25 2932675289 HG cours première L ES S - Page 25 2932675289 :lol!:
Mais ne t'inquiète donc pas pour ça ! Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 25 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Mer 6 Juin 2012 - 23:58
en plus c'était terrible de leur dire "oh la la, je devais être bien fatiguée en tapant ça", pour une fiche qui n'est pas la mienne !!!

je laisse tomber alors ? mais c'est affreux, s'ils la relisent je vais passer pour quoi ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 25 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Jeu 7 Juin 2012 - 0:42
Mais dans 80% des cas ils ne verront pas les fautes. Laisse tomber...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 25 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Jeu 7 Juin 2012 - 0:47
euh si je t'assure, là quand même c'est répété et énorme...

y a même des élèves qui en ont souligné certaines (et pourtant ce sont parfois des élèves qui font beaucoup de fautes)

je sais pas ce qu'avait fumé mon collègue, ce sont des fautes incroyables ! le genre de trucs qu'on ne peut pas expliquer par l'étourderie en plus

Spoiler:


pourtant il écrit tout à fait normalement par ailleurs, quand il fait gaffe 2sec
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 25 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Ven 8 Juin 2012 - 19:26
Ben ça y'est, les cours sont finis chez nous yesyes Embarassed
Il me reste trois leçons sur les ouvriers/laïcité/femmes et le schéma sur Paris à envoyer (enfin, à préparer...) par mail à mes 1S au plus vite ce weekend/début de semaine.
Puis bien sûr des conseils de classe et le conseil d'enseignement la semaine prochaine, les surveillances (dans mon lycée de l'année dernière...) et la correction/jury (mais des TSTG, alors...).

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 25 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Ven 8 Juin 2012 - 20:18
Pff déjà ... Pas juste ! J'ai encore une semaine en plus des conseils, des satanés livrets et cie ! Et pour le bac personne n'est au courant pour les corrections, ya des bug visiblement ! Du coup on ne sait pas quand on surveille. J'aime cet effet de surprise Sad
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

HG cours première L ES S - Page 25 Empty Re: HG cours première L ES S

par kalliste54 Sam 9 Juin 2012 - 9:58
J'ai fini mon programme en première et en term cheers ....derniers jours (jusque mercredi compris) consacrés aux révisions ....
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 25 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Sam 9 Juin 2012 - 10:11
Mais ça mérite les palmes académiques, ça, Kalliste !!! Moi j'y suis pas tout à fait arrivé en 1ère HG cours première L ES S - Page 25 2932675289 . Je suis très vilain, il faut que je leur envoie trois leçons par mail.
Par contre, je sais que l'inspecteur va débouler l'année prochaine (un collègue le fait venir pour avancer plus vite humhum ) Donc je vais devoir me remettre un peu dans le bain IUFMesque, mais au moins je saurai que c'est cette année, donc je m'y attendrai. Du coup je ne vais pas trop insister pour avoir à tout prix une Tle, avec le nouveau programme à découvrir (découvrir pour de bon, en histoire !), pour pouvoir améliorer en 2nde et 1ère.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

HG cours première L ES S - Page 25 Empty Re: HG cours première L ES S

par Fleur16 Sam 9 Juin 2012 - 11:14
Oiseau phenix a écrit:en plus c'était terrible de leur dire "oh la la, je devais être bien fatiguée en tapant ça", pour une fiche qui n'est pas la mienne !!!

je laisse tomber alors ? mais c'est affreux, s'ils la relisent je vais passer pour quoi ?

Je te rassure je l'ai fait plusieurs fois avec des cours/croquis de mon tuteur qui étaient incomplets...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 25 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Mar 12 Juin 2012 - 9:45
Allez, il faut que je commence ma dernière leçon, la dernière à envoyer aux 1S, sur les nanas en France au XXe siècle. Ce sera une nouvelle étape de franchie dans ce mois Embarassed de "pré-vacances" (8 juin (fin des cours) - 9 juillet (fin du bac))... Very Happy

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 25 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Mar 12 Juin 2012 - 11:43
Pense a ceux qui n'ont pas fini les cours, tiens !
Bon ok je ne fais plus grand chose mais quand même :
en seconde mes élèves ont chanté la Carmagnole et "Ca ira" ! C'était très sympa.
Avec les ECJS ce soir, ce sera film.
Et jeudi : film et re film (3 classes différentes en tout)

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 25 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Mar 12 Juin 2012 - 12:07
Ah non, mais j'ai honte, hein !!! araignée
Surtout que la fin des cours le 8 juin était motivée par la mise en travaux de la deuxième moitié du lycée. Mais comme la première moitié est loin d'être terminée, condition sine qua non avant d'attaquer la 2e tranche car les préfabriqués ne suffisent pas à caser tout le monde, il n'y avait pas d'urgence...
Le bâtiment dans le Sud avec comme maître d'oeuvre la Région PACA, il faut le voir pour le croire... :lol:
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 25 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Mar 12 Juin 2012 - 18:38
ça y'est, je viens de finir de préparer ma dernière leçon pour les 1S... Bon, ce n'est pas joli joli, c'est du polycop pur et dur envoyé par mail. HG cours première L ES S - Page 25 2932675289
Mais c'était la dernière leçon de l'année yesyes yesyes yesyes . Le moment qui marque le passage en mode "vacances" (entrecoupées bien sûr pendant trois semaines par les surveillances et corrections du bac).
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG cours première L ES S - Page 25 Empty Re: HG cours première L ES S

par Condorcet Mar 12 Juin 2012 - 18:41
Ah, le courageux lecteur qui s'en reviendra, plein d'usage et raison, méditer à son ouvrage (et surtout appliquer à la lettre durant les corrections la maxime affichée dans son avatar : "tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil [et mérite le bac]" ! Razz
trefle trefle trefle


Dernière édition par condorcet le Mar 12 Juin 2012 - 18:50, édité 1 fois
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 25 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Mar 12 Juin 2012 - 18:50
bon je vous transmets ma joie du jour, car vous y êtes pour une part :

édité


Dernière édition par *Fifi* le Jeu 14 Juin 2012 - 13:17, édité 2 fois
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG cours première L ES S - Page 25 Empty Re: HG cours première L ES S

par Condorcet Mar 12 Juin 2012 - 18:51
Bravo, Fifi ! :flower: :flower: :flower:
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 25 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Mar 12 Juin 2012 - 19:08
Merci Condorcet. Vous y êtes pour beaucoup, plus que mes collègues ...
Donc un grand merci à vous cheers

J'suis un peu tristoune après leurs gentils mots.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 25 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Mar 12 Juin 2012 - 19:51
Fifi veneration :succes:

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 25 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Mar 12 Juin 2012 - 21:00
condorcet a écrit:Ah, le courageux lecteur qui s'en reviendra, plein d'usage et raison, méditer à son ouvrage (et surtout appliquer à la lettre durant les corrections la maxime affichée dans son avatar : "tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil [et mérite le bac]" ! Razz
trefle trefle trefle

Boah, même pas besoin de courage ni de mansuétude : ce sont des copies de TSTG que je vais corriger Razz
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 25 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Mar 12 Juin 2012 - 21:21
Merci Boris. Vous y êtes pour beaucoup. Il va falloir que je me blinde car bon ... j'ai quand même eu les larmes aux yeux avec ce qu'ils m'ont dit !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 25 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Mar 12 Juin 2012 - 21:32
Pour ce type de larme, pas besoin de se blinder Very Happy
Et la reconnaissance des élèves, ça n'a pas de prix... ça peut bien mériter une larmichette...
Même après plusieurs années, c'est toujours vital de s'entendre dire des compliments par les élèves ; ça compense toute la confiance qu'on est susceptible de perdre face aux emmerdeurs de tout poil. Smile
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 25 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Mar 12 Juin 2012 - 21:41
Oui, mais bon, si il faudrait que je me blinde. -.


Dernière édition par *Fifi* le Jeu 14 Juin 2012 - 13:17, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum