Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
teutonette
Niveau 9

La honte de la journée. - Page 13 Empty Re: La honte de la journée.

par teutonette Ven 7 Oct - 19:25
Et tu l'as laissé là le manteau ?

Mon mari, ce soir, me demande si ma journée s'est bien passée ... "Oui, très bien même..." lui dis-je avec un sourire.
"ça ne m'étonne qu'à moitié", avec un clin d'oeil appuyé vers ... mon décolleté.

affraid le débardeur que je porte sous mon chemisier à cause de la transparence et du décolleté justement est un peu grand ... je vous laisse deviner ... et je vais me cacher !!!
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

La honte de la journée. - Page 13 Empty Re: La honte de la journée.

par C'est pas faux Ven 7 Oct - 19:35
Je l'ai enlevé et je me suis excusé. Ça ne me pose aucun problème d'admettre mes erreurs. Je pense même que c'est très utile pour inciter les élèves à la responsabilité. Ce serait un peu long de tenter de développer pourquoi. La honte de la journée. - Page 13 3795679266
victor44
victor44
Habitué du forum

La honte de la journée. - Page 13 Empty Re: La honte de la journée.

par victor44 Sam 8 Oct - 0:10
TZR dans un bahut qui a l'air bien tenu, début septembre je croise un petit 6è avec sa capuche sur la tete, je lui fait la remarque, pas de réaction il continue son chemin. Je monte en regime (et en décibel), rien n'y fait il me regarde hagard (genre qui c'est ce fou) mais ne touche pas à sa capuche. Là je m'énerve vraiment jusqu'à ce qu'un autre gamin m'explique qu'il était non francophone et lui traduise ma demande. Entre deux sanglots le schtroumpf a alors enlevé sa capuche. J'ai creusé une grotte sous le CDI pour n'en ressortir que le mois suivant.
teutonette
teutonette
Niveau 9

La honte de la journée. - Page 13 Empty Re: La honte de la journée.

par teutonette Sam 8 Oct - 5:17
C'est pas faux a écrit:Je l'ai enlevé et je me suis excusé. Ça ne me pose aucun problème d'admettre mes erreurs. Je pense même que c'est très utile pour inciter les élèves à la responsabilité. Ce serait un peu long de tenter de développer pourquoi. La honte de la journée. - Page 13 3795679266

Je fais pareil. Souvent les élèves semblent étonnés, mais au final ils se rendent compte que quand on se comporte dans les règles de l'art, in fine tout va bien.
avatar
carlotta
Habitué du forum

La honte de la journée. - Page 13 Empty Re: La honte de la journée.

par carlotta Sam 8 Oct - 6:11
J'ai remarqué aussi que les élèves sont étonnés quand on admet nos erreurs et je suis en train de me dire que c'est bizarre quand meme ... est-ce que ça veut dire qu'ils ont croisé un paquet d'enseignants drapés dans leurs certitudes (et leur mauvaise foi!) ou bien est-ce que c'est l'image qu'ils ont de nous?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

La honte de la journée. - Page 13 Empty Re: La honte de la journée.

par Celadon Sam 8 Oct - 6:17
Je ne sais pas mais en tout cas, ils marquent un temps d'arrêt pour s'assurer qu'ils ont bien compris l'énormité de la chose et ça les calme, c'est sûr !
Ils nous sentent plus proches d'eux, sans doute, faillibles, quoi.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

La honte de la journée. - Page 13 Empty Re: La honte de la journée.

par Marillion Sam 8 Oct - 6:42
sur-la-toile.com/repository/Messages/pancarte-chuis-cache.gif[/img]


Dernière édition par *angie* le Sam 8 Oct - 8:30, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

La honte de la journée. - Page 13 Empty Re: La honte de la journée.

par Daphné Sam 8 Oct - 7:07
carlotta a écrit:J'ai remarqué aussi que les élèves sont étonnés quand on admet nos erreurs et je suis en train de me dire que c'est bizarre quand meme ... est-ce que ça veut dire qu'ils ont croisé un paquet d'enseignants drapés dans leurs certitudes (et leur mauvaise foi!) ou bien est-ce que c'est l'image qu'ils ont de nous?

Je pense que c'est l'image que donnent les parents, ce qu'ils entendent à la maison.

Et pour les gamins nous ne sommes que des bipèdes préprogrammés pour être professeurs et riendotreacoté !!

Il faut voir avec quelle surprise les élèves peuvent nous croiser au hasard d'un centre comercial avec nos conjoints/enfants....... et nous sortir le lendemain en classe : mais M'dame, vous avez des enfants ?????????????????? heu heu
Ben oui, c'est vraiment une telle anomalie qu'une femme ait des enfants :lol:
Ça m'a déjà pas mal amusée.
leyade
leyade
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 13 Empty Re: La honte de la journée.

par leyade Sam 8 Oct - 7:31
C'est pas faux a écrit:Je l'ai enlevé et je me suis excusé. Ça ne me pose aucun problème d'admettre mes erreurs. Je pense même que c'est très utile pour inciter les élèves à la responsabilité. Ce serait un peu long de tenter de développer pourquoi. La honte de la journée. - Page 13 3795679266

Idem.
J'ai aussi remarqué que du coup, ils me mentent moins ( par exemple pour un devoir non rendu, j'ai la vraie explication, et l'élève sait qu'il peut être puni si elle n'est pas valable, mais il hésite moins à jouer la transparence vu que j'avoue aussi quand j'ai oublié de rendre un contrôle ou de réserver la salle info, et ça m'évite un peu les mensonges à base de "mon chien l'a mangé" etc..) .

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

La honte de la journée. - Page 13 Empty Re: La honte de la journée.

par Frisouille Sam 8 Oct - 14:14
Hier, en accompagnement éducatif, je me suis trompée sur deux opérations... Embarassed Surveiller quinze monstres et calculer correctement, en fin de journée, ça faisait trop d'un coup.... Embarassed Embarassed Embarassed
avatar
Béné
Niveau 6

La honte de la journée. - Page 13 Empty Re: La honte de la journée.

par Béné Sam 8 Oct - 17:21
Vendredi soir, dernière heure de cours ! Conjugaison de l'imparfait, on voit les verbes difficiles. Arrivée à "vaincre", un énorme doute, mais je leur fais remplir la fiche ! Rentrée chez moi, je vérifie et m'aperçois ... que je me suis trompée (pas pour la terminaison bien heureusement, mais sur le radical) ! La honte ! Va falloir que je rétablisse cela lundi !
Heureusement, je leur ai dit que j'avais un doute ...
Mais la honte quand même !!!
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

La honte de la journée. - Page 13 Empty Re: La honte de la journée.

par Séréna Sam 8 Oct - 17:41
Moi je m'étais trompée sur les terminaisons d'un verbe peu courant au passé simple...avec mes 5èmes et pendant une visite de ma tutrice....

Eh bien elle ne s'était rendu compte de rien!
avatar
Béné
Niveau 6

La honte de la journée. - Page 13 Empty Re: La honte de la journée.

par Béné Sam 8 Oct - 17:52
Tess. a écrit:Moi je m'étais trompée sur les terminaisons d'un verbe peu courant au passé simple...avec mes 5èmes et pendant une visite de ma tutrice....

Eh bien elle ne s'était rendu compte de rien!


:lol: heureusement !!!!
bon, je vois que je ne suis pas la seule alors !!! cheers
avatar
pitchounette
Expert

La honte de la journée. - Page 13 Empty Re: La honte de la journée.

par pitchounette Sam 8 Oct - 19:05
ce matin, je pars au salon de la photo. Il y a le quart de finale de coupe du monde à suivre. je prends la radio pour suivre le match durant le trajet. Arrive l'essai de Vincent Clerc qui est mon chouchou et là j'explose. Je me lève du siège et je crie "yes essai" avec mon plus beau sourire. Une dame m'a vu et souris Smile. Les autres personnes sont restées de mabre sauf moi quand j'ai compris ce que javais fais. Je suis devenue rouge mais je m'en fiche j'étais contente

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9

La honte de la journée. - Page 13 Empty Re: La honte de la journée.

par Fleurette73 Sam 8 Oct - 21:31
Il y a quatre ans, année de stage, sortie avec mes 3e à Paris. Je suis très stressée, ma tutrice et deux parents accompagnants sont là, je voudrais que tout soit parfait. A la fin de la sortie, peu avant que je relâche la pression, je vois Dinh, un de mes élèves, qui s'éloigne et part dans la mauvaise direction. J'essaie de le rejoindre rapidement, mais c'est impossible avec mes talons. Je l'appelle: Dinh!
Il ne se retourne pas, paniquée, je hurle: DINH! DINH!
J'étais en train de me demander ce que j'allais bien pouvoir faire pour "sauver" mon élève quand Dinh vient se placer juste devant moi: Que se passe-t-il madame?
J'étais tellement tendue que j'étais prête à harponner un jeune asiatique innocent et inconnu.
Ma tutrice et les élèves étaient morts de rire, moi aussi après coup.
Mélu
Mélu
Empereur

La honte de la journée. - Page 13 Empty Re: La honte de la journée.

par Mélu Dim 9 Oct - 9:12
Hier, j'étais chez Tanguy, et une copine se connecte à MSN. Je veux lui parler, alors je lui dis que c'est moi, mais que "Je suis sur la boîte de Tanguy". Sauf qu'en tapant vite, j'ai oublié le "o" à boîte... Embarassed


Dernière édition par Mélu le Dim 9 Oct - 9:54, édité 2 fois

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Lilypims
Lilypims
Grand sage

La honte de la journée. - Page 13 Empty Re: La honte de la journée.

par Lilypims Dim 9 Oct - 9:13
Mélu a écrit:Hier, j'étais chez Tanguy, et une copine se connecte à MSN. Je veux lui parler, mais je lui dit que c'est moi, mais que "Je suis sur la boîte de Tanguy". Sauf qu'en tapant vite, j'ai oublié le "o" à boîte... Embarassed

yesyes
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

La honte de la journée. - Page 13 Empty Re: La honte de la journée.

par M'dameFlo Dim 9 Oct - 9:13
:lol!:
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

La honte de la journée. - Page 13 Empty Re: La honte de la journée.

par Myrtille Dim 9 Oct - 9:13
mdr
Adri
Adri
Grand Maître

La honte de la journée. - Page 13 Empty Re: La honte de la journée.

par Adri Dim 9 Oct - 9:14
mdr
avatar
Béné
Niveau 6

La honte de la journée. - Page 13 Empty Re: La honte de la journée.

par Béné Dim 9 Oct - 9:19
L'année dernière je suis allée faire du shopping entre midi et deux (mon lycée étant en plein centre ville). Je prends mon temps, j'essaie etc. ... J'arrive comme une fleur à 13h30, une demi-heure avant de reprendre mes cours, les bras chargés de mes achats. Arrivée dans le hall je vois ma classe de 2nde, la CPE qui me sautent dessus "Vous étiez où madame ???". Je recommençais à 13h00, pas à 14h00 !!! J'ai lâché le plus gros "Oh m...........de je vous ai oubliés !!!!" de ma vie ! Mais ça a fait rire tout le monde !
avatar
Béné
Niveau 6

La honte de la journée. - Page 13 Empty Re: La honte de la journée.

par Béné Dim 9 Oct - 9:20
Mélu a écrit:Hier, j'étais chez Tanguy, et une copine se connecte à MSN. Je veux lui parler, mais je lui dit que c'est moi, mais que "Je suis sur la boîte de Tanguy". Sauf qu'en tapant vite, j'ai oublié le "o" à boîte... Embarassed




mdr veneration veneration veneration
roxanne
roxanne
Oracle

La honte de la journée. - Page 13 Empty Re: La honte de la journée.

par roxanne Dim 9 Oct - 9:20
lilypims a écrit:
Mélu a écrit:Hier, j'étais chez Tanguy, et une copine se connecte à MSN. Je veux lui parler, mais je lui dit que c'est moi, mais que "Je suis sur la boîte de Tanguy". Sauf qu'en tapant vite, j'ai oublié le "o" à boîte... Embarassed

yesyes
oh !!
Spoiler:
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

La honte de la journée. - Page 13 Empty Re: La honte de la journée.

par Séréna Dim 9 Oct - 9:21
J'adore, j'adore...
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

La honte de la journée. - Page 13 Empty Re: La honte de la journée.

par harry james Dim 9 Oct - 9:22
Mélu, respect et médaille...


vache mdr

Spoiler:

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
avatar
Albator
Habitué du forum

La honte de la journée. - Page 13 Empty Re: La honte de la journée.

par Albator Dim 9 Oct - 9:24
Dans un cas pareil on peut dire ensuite : " le lapsus m'habite"

ok je :elephant2: pingouin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum