Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
C'est pas faux
Esprit éclairé

La honte de la journée. - Page 12 Empty Re: La honte de la journée.

par C'est pas faux Jeu 22 Sep 2011 - 19:08
Petite honte bénigne cet après-midi.
Opportunité d'emmener la classe voir La guerre des boutons. Bon, donc séance de lecture de la plaquette de présentation du film, qui sont le réaliateur, les acteurs, pourquoi il a été choisi de situer le film en 44, etc.
Commence le film, et là, je réalise que nous sommes en train de voir l'autre guerre des boutons, celle avec Chabat et située pendant la guerre d'Algérie. Mignonne, d'ailleurs, les élèves ont adoré.
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

La honte de la journée. - Page 12 Empty Re: La honte de la journée.

par cavecattum Jeu 22 Sep 2011 - 19:27
J'ai fait un cours complet avec des traces de Véléda vert sur la bouche et le menton...Une manie que j'ai, écouter les réponses des élèves avec un doigts en travers de la bouche, pour la concentration...
Et quand je suis allée aux toilettes à l'interclasse: affraid
Si mes collègues ne m'avaient pas piqué mes feutres en ne me laissant que le vert... furieux
On m'avait pourtant dit de les garder dans mon cartable et non dans ma classe!
Magpie
Magpie
Expert

La honte de la journée. - Page 12 Empty Re: La honte de la journée.

par Magpie Ven 23 Sep 2011 - 8:17
cavecattum a écrit:J'ai fait un cours complet avec des traces de Véléda vert sur la bouche et le menton...Une manie que j'ai, écouter les réponses des élèves avec un doigts en travers de la bouche, pour la concentration...
Et quand je suis allée aux toilettes à l'interclasse: affraid
Si mes collègues ne m'avaient pas piqué mes feutres en ne me laissant que le vert... furieux
On m'avait pourtant dit de les garder dans mon cartable et non dans ma classe!

Ca aurait été mieux d'avoir du bleu ou du noir ? Razz J'ai toujours cette hantise, ou celle d'en mettre sur mes vêtements (ça m'arrivait souvent avec la craie...)
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

La honte de la journée. - Page 12 Empty Re: La honte de la journée.

par C'est pas faux Sam 24 Sep 2011 - 1:23
Mot d'excuses dans le cahier de correspondance. Ecriture de môme. Pourrissage de l'élève qui se décompose (oui, j'ai le pourrissage brutal, quand je m'y mets Embarassed ) :
- Tu te fous de ma gueule fiches de moi ? Tu crois que je ne le vois pas, que c'est toi qui l'as écrit ?
- Oui, mais ma mère, elle sait pas écrire.
Pourtant, celle-là, je l'ai déjà faite, je devrais être au courant. :boulet:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La honte de la journée. - Page 12 Empty Re: La honte de la journée.

par Hermione0908 Sam 24 Sep 2011 - 7:24
C'est pas faux a écrit:Mot d'excuses dans le cahier de correspondance. Ecriture de môme. Pourrissage de l'élève qui se décompose (oui, j'ai le pourrissage brutal, quand je m'y mets Embarassed ) :
- Tu te fous de ma gueule fiches de moi ? Tu crois que je ne le vois pas, que c'est toi qui l'as écrit ?
- Oui, mais ma mère, elle sait pas écrire.
Pourtant, celle-là, je l'ai déjà faite, je devrais être au courant. :boulet:

Ouch ! Ça ça fait mal. Comment as-tu rattrapé le coup ?

Pour moi, un classique me concernant : je cause, je cause, je cause... et là, la boule de mon piercing à la langue se barre... Je finis ma phrase en essayant de ne pas la cracher sur le bureau, je leur file un truc à écrire et je m'éclipse discrètement dans le couloir pour la remettre (et je croise les femmes de ménages qui me jettent un drôle de regard en me voyant tripoter ma langue dans le couloir alors que manifestement, je suis en cours...).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
illizia
illizia
Esprit éclairé

La honte de la journée. - Page 12 Empty Re: La honte de la journée.

par illizia Sam 24 Sep 2011 - 8:27
Arghh: tu n'as pas eu peur de l'avaler?! humhum

Ça y est, dès le début de l'année, un classique:
"-Madame, euh,(regard et petit geste que je ne décrypte pas)...
-oui, Kévin, une question?
- Non, c'est pas ça, c'est que euh, votre...braguette...elle est ouverte là."

Et bingo! Embarassed

Bon, je dois dire qu'ils ont été plus que corrects, petits rires discrets, un " bah, ça arrive à tout le monde" et "vous inquiétez pas madame, monsieur B. c'était hier lui!" et c'est reparti.

Par contre, j'entends ensuite Kévin chuchotter à sa voisine: "je vais finir par passer pour un obsédé, moi, c'est toujours moi qui le fais remarquer aux profs!".
Je lui ai donc dit que "non, il passerait au contraire pour un garçon extrêmement observateur et serviable qui évite à ses enseignants de se ridiculiser trop longuement ainsi". Il était tout rouge! Very Happy
Magpie
Magpie
Expert

La honte de la journée. - Page 12 Empty Re: La honte de la journée.

par Magpie Sam 24 Sep 2011 - 9:34
Illizia, c'est tout petit, si on l'avale, c'est quasi sans danger.

C'est pas faux, j'ai été plus discrète mais j'ai sérieusement douté quand un élève m'a montré la signature de sa mère : son nom de famille au crayon gris. Comme lui-même avait une jolie écriture, j'ai demandé à comparer avec un autographe sur le carnet. C'était bien celui de la mère !
leyade
leyade
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 12 Empty Re: La honte de la journée.

par leyade Sam 24 Sep 2011 - 10:20
illizia a écrit:Arghh: tu n'as pas eu peur de l'avaler?! humhum

Ça y est, dès le début de l'année, un classique:
"-Madame, euh,(regard et petit geste que je ne décrypte pas)...
-oui, Kévin, une question?
- Non, c'est pas ça, c'est que euh, votre...braguette...elle est ouverte là."

Et bingo! Embarassed

Bon, je dois dire qu'ils ont été plus que corrects, petits rires discrets, un " bah, ça arrive à tout le monde" et "vous inquiétez pas madame, monsieur B. c'était hier lui!" et c'est reparti.

Par contre, j'entends ensuite Kévin chuchotter à sa voisine: "je vais finir par passer pour un obsédé, moi, c'est toujours moi qui le fais remarquer aux profs!".
Je lui ai donc dit que "non, il passerait au contraire pour un garçon extrêmement observateur et serviable qui évite à ses enseignants de se ridiculiser trop longuement ainsi". Il était tout rouge! Very Happy


Bon, ben maintenant, c'est fait, tu n'as plus à avoir peur que cela t'arrives! :lol!:

En tout cas, tu as de la chance, ils ont été cools!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

La honte de la journée. - Page 12 Empty Re: La honte de la journée.

par C'est pas faux Sam 24 Sep 2011 - 11:16
Petite honte par procuration pour mon collègue : pour la réunion de parents, il avait fiévreusement préparé une présentation powerpoint pour encourager les parents à cracher au bassinet pour le voyage de 2 jours que nous projetons en commun.
1) en l'introduisant, il s'est pris deux fois les pieds dans le tapis avec des "C'est ce que je vous parle";
2) d'après son document, nous passerons la nuit au centre Charles Peggy. Very Happy
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La honte de la journée. - Page 12 Empty Re: La honte de la journée.

par Hermione0908 Sam 24 Sep 2011 - 11:42
Illizia, j'en ai déjà avalé quelques unes tu sais, c'est tout petit, ça ne craint rien.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Invité5
Expert

La honte de la journée. - Page 12 Empty Re: La honte de la journée.

par Invité5 Lun 26 Sep 2011 - 21:31
À 13h, je rentre dans les toilettes du personnels. Quand on entre, il y a un détecteur et la lumière s'allume. Sauf que quand moi j'y rentre, ça ne s'allume jamais ! Du coup, pour que le détecteur me capte, je me mets à faire une sorte de danse bizarre, un peu comme Phoebe le fait dans cette extrait vers 0:45... Tout ça le noir !



C'est là qu'entre la gestionnaire ! La lumière s'allume, forcément, et moi j'ai l'air ridicule avec mon bras droit et ma jambe gauche en l'air... Embarassed Embarassed Embarassed
J'ai pris un mouchoir et j'ai filé...Ridicule !!!
saramea
saramea
Niveau 10

La honte de la journée. - Page 12 Empty Re: La honte de la journée.

par saramea Lun 26 Sep 2011 - 22:43
La honte du jour...

Une musique émane d'un portable de gremlins. "Je n'ai rien entendu..." Suspect , dis-je en faisant de gros yeux bien méchants.
Une nouvelle musique s'invite dans mon cours 10 minutes après. "MAINTENANT ÇA SUFFIIIIIIT! POSEZ-MOI CET ENGIN SUR LE BUREAU!!!" criai-je à faire trembler les murs. :colere:
- Mais, madame, c'est la voiture dans la rue!"
:Oups: Inutile de me le poser sur le bureau alors... :-/
Kensei
Kensei
Niveau 8

La honte de la journée. - Page 12 Empty Re: La honte de la journée.

par Kensei Jeu 29 Sep 2011 - 9:45
2 élèves rentrent au CDI. Je les vois arriver sans carnet.
"Vous sortez vos carnets, s'il vous plaît."
L'une des deux sort son portable.
Excédée (oui, déjà, bon ça fait deux jours que je suis bien malade, je suis fatiguée, et donc ma tolérance est descendue très bas...), je lui hurle à moitié dessus : "Et vous me rangez ça !"
Et c'est là que je me rends compte de ma bourde au moment même où elle me dit : "Euh, je ne suis pas une élève, je suis l'AS de cette élève."

Pour ma défense, elle faisait vraiment, mais vraiment, très jeune, mais j'aurais aimé m'enfouir (et m'enfuir) loin, loin loin... Embarassed Embarassed Embarassed

LM
LM
Vénérable

La honte de la journée. - Page 12 Empty Re: La honte de la journée.

par LM Jeu 29 Sep 2011 - 13:01
Ce matin...je passe par l'administration pour 2-3 trucs à régler, je discute 2 min avec la secrétaire, je repars toute guillerette, je monte chercher mes 4e qui font la foire...on entre dans la salle, je réclame le silence, pour une fois, on m'écoute assez vite, je les mets au boulot, pendant qu'ils s'installent, je file faire l'appel sur l'ordi, là, je cherche mon classeur...et je constate que je suis montée sans mon cartable restée devant le bureau du principal à l'administration.

Un gentil petit élève est allé me le chercher...

A midi, la secrétaire et le principal m'ont bien regardée passer en souriant....

Je suis fatiguée, c'est pas de ma faute!
avatar
milie57
Niveau 1

La honte de la journée. - Page 12 Empty Re: La honte de la journée.

par milie57 Ven 30 Sep 2011 - 18:06
LM a écrit:Ce matin...je passe par l'administration pour 2-3 trucs à régler, je discute 2 min avec la secrétaire, je repars toute guillerette, je monte chercher mes 4e qui font la foire...on entre dans la salle, je réclame le silence, pour une fois, on m'écoute assez vite, je les mets au boulot, pendant qu'ils s'installent, je file faire l'appel sur l'ordi, là, je cherche mon classeur...et je constate que je suis montée sans mon cartable restée devant le bureau du principal à l'administration.

Un gentil petit élève est allé me le chercher...

A midi, la secrétaire et le principal m'ont bien regardée passer en souriant....

Je suis fatiguée, c'est pas de ma faute!

Le nombre de fois où aussi cela m'est arrivé : aller chercher mes élèves et monter en cours sans mon cartable que j'avais laissé dans la salle des profs !!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

La honte de la journée. - Page 12 Empty Re: La honte de la journée.

par *Fifi* Ven 30 Sep 2011 - 18:23
Ma honte : j'arrive dans la cour en fouillant dans mon sac ... Sans regarder devant ... Et je me suis pris un arbre !!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Adri
Adri
Grand Maître

La honte de la journée. - Page 12 Empty Re: La honte de la journée.

par Adri Ven 30 Sep 2011 - 18:29
Fifi cheers
Pas trop de mal, ou bien une bosse au milieu du front ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

La honte de la journée. - Page 12 Empty Re: La honte de la journée.

par *Fifi* Ven 30 Sep 2011 - 18:53
Oh non, pas de mal, je n'y suis pas allée à fond non plus mais bon, la honte quoi ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Adri
Adri
Grand Maître

La honte de la journée. - Page 12 Empty Re: La honte de la journée.

par Adri Ven 30 Sep 2011 - 18:56
alors on peut rire de bon coeur ! :lol!:
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

La honte de la journée. - Page 12 Empty Re: La honte de la journée.

par *Fifi* Ven 30 Sep 2011 - 18:57
Oh oui, je t'en prie !! Razz

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
manuu
manuu
Niveau 6

La honte de la journée. - Page 12 Empty Re: La honte de la journée.

par manuu Ven 30 Sep 2011 - 19:12
Ce fil me fait mourir de rire à chaque fois! J'aime bien l'histoire de Tinkerbell!

Aujourd'hui, dernière heure, il fait 50 degrés et en plus le vidéo-projecteur fait office de radiateur. Bref, on meurt de chaud...Là je vois qu'une élève plutôt réservée a le soleil en pleine poire. Je vais fermer le store et je remarque qu'elle porte un pull alors que tout le monde est en débardeur!"Tu n'as pas chaud?
- Si Madame.
- Et bien enlève ton pull!
- Non Madame...
- Bien, fais comme tu veux.
- Non c'est qu'en dessous je suis toute nue"
Gros rires des garçons (la petite est plutôt jolie)
Et moi qui ne trouve rien d'autre à dire que "Ah ben oui dans ce cas ne te déshabille pas" Embarassed
C'est nul mais ça les a fait tellement rire que j'ai fini par avoir honte...
Magpie
Magpie
Expert

La honte de la journée. - Page 12 Empty Re: La honte de la journée.

par Magpie Ven 30 Sep 2011 - 20:57
Ah, ça m'est arrivé, mais c'était un garçon. C'est moi qui les ai fait rire en disant "Ah non pitié, garde ton pull !" (j'ai l'humour vache mais ils le prennent bien)
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

La honte de la journée. - Page 12 Empty Re: La honte de la journée.

par C'est pas faux Ven 7 Oct 2011 - 21:19
Classe bien excitée et peu assidue cet AM.
Retour de récré. Petit contrôle de géographie.
Pourrissage d'un élève du premier rang : "Qu'est-ce que c'est que ce manteau sur ta table ? C'est sérieux, ça ? Comment veux-tu travailler correctement dans ces conditions ?
Le môme coi. C'était mon manteau, posé là étourdiment.
sandman
sandman
Niveau 10

La honte de la journée. - Page 12 Empty Re: La honte de la journée.

par sandman Ven 7 Oct 2011 - 21:20
C'est pas faux a écrit:Classe bien excitée et peu assidue cet AM.
Retour de récré. Petit contrôle de géographie.
Pourrissage d'un élève du premier rang : "Qu'est-ce que c'est que ce manteau sur ta table ? C'est sérieux, ça ? Comment veux-tu travailler correctement dans ces conditions ?
Le môme coi. C'était mon manteau, posé là étourdiment.

tyran va! Very Happy
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

La honte de la journée. - Page 12 Empty Re: La honte de la journée.

par Botentoush Ven 7 Oct 2011 - 21:22
C'est pas faux a écrit:Classe bien excitée et peu assidue cet AM.
Retour de récré. Petit contrôle de géographie.
Pourrissage d'un élève du premier rang : "Qu'est-ce que c'est que ce manteau sur ta table ? C'est sérieux, ça ? Comment veux-tu travailler correctement dans ces conditions ?
Le môme coi. C'était mon manteau, posé là étourdiment.

C'est quand même de sa faute :lol!:

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
teutonette
teutonette
Niveau 9

La honte de la journée. - Page 12 Empty Re: La honte de la journée.

par teutonette Ven 7 Oct 2011 - 21:25
Et tu l'as laissé là le manteau ?

Mon mari, ce soir, me demande si ma journée s'est bien passée ... "Oui, très bien même..." lui dis-je avec un sourire.
"ça ne m'étonne qu'à moitié", avec un clin d'oeil appuyé vers ... mon décolleté.

affraid le débardeur que je porte sous mon chemisier à cause de la transparence et du décolleté justement est un peu grand ... je vous laisse deviner ... et je vais me cacher !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum