Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Invité19 Lun 14 Nov - 21:29
Oudemia a écrit:
Oiseau phenix a écrit:j'arrête pas de postillonner en classe
C'est mon cas aussi (peut-être moins en ce moment); j'en avais parlé à une orthophoniste et à un dentiste... Il se peut que ce soit lié à la position des dents et à leur fermeture; aussi à une trop forte production de salive: déglutir régulièrement.
Si un élève se permettait une réflexion, dire que c'est comme au théâtre, leur rappeler ce qu'on voit sur certaines photos de chanteurs (je n'ai jamais eu de réflexion, mais des mimiques avec certaines classes).

c'est à dire ? ca m'interesse !
avatar
Cava
Grand sage

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Cava Lun 14 Nov - 21:29
MrBrightside a écrit:J'ai piqué du nez pendant le cours de ma tutrice. Elle ne m'a pas vu. Ses élèves, si.

T'as pas honte? Razz
ysabel
ysabel
Enchanteur

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par ysabel Lun 14 Nov - 21:32
MrBrightside a écrit:J'ai piqué du nez pendant le cours de ma tutrice. Elle ne m'a pas vu. Ses élèves, si.

une année cela m'est arrivé lors d'un exposé... Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par caribouc Lun 14 Nov - 22:00
MrBrightside a écrit:J'ai piqué du nez pendant le cours de ma tutrice. Elle ne m'a pas vu. Ses élèves, si.
mdr

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par MrBrightside Lun 14 Nov - 22:07
cavalol a écrit:
MrBrightside a écrit:J'ai piqué du nez pendant le cours de ma tutrice. Elle ne m'a pas vu. Ses élèves, si.

T'as pas honte? Razz

Ben si, justement, je poste pour expier!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Oudemia Lun 14 Nov - 22:14
Oiseau phenix a écrit:
Oudemia a écrit:
Oiseau phenix a écrit:j'arrête pas de postillonner en classe
C'est mon cas aussi (peut-être moins en ce moment); j'en avais parlé à une orthophoniste et à un dentiste... Il se peut que ce soit lié à la position des dents et à leur fermeture; aussi à une trop forte production de salive: déglutir régulièrement.
Si un élève se permettait une réflexion, dire que c'est comme au théâtre, leur rappeler ce qu'on voit sur certaines photos de chanteurs entre la bouche et le micro des goutelettes comme avec un aérosol! (je n'ai jamais eu de réflexion, mais des mimiques avec certaines classes).

c'est à dire ? ca m'interesse !
menerve
menerve
Oracle

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par menerve Lun 14 Nov - 22:18
Emilie08 a écrit: :Oups: Un de mes élèves à eu la honte aujourd'hui ...

Je demande à D...... d'aller au tableau , il fait le travail demandé sous les rires insupportable de ses camarades (j'ai dit au moins 3 fois en une minute : ''Taisez-vous !'' . En ayant marre je demande à L..... fille sérieuse pourquoi elle rigole et elle me répond : ''ben D..... à sa braguette ouverte'' et ensuite M.... une fille bavarde et sans complexe rajoute ''Oui il a sa braguette ouverte et on voit tous ses poils'' ... --'

Le pauvre ... :injuste:

Plus possible de tenir ma classe les 5 dernières minutes !

Désolée mais je suis pliée de rire devant l'ordi...
avatar
Cava
Grand sage

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Cava Lun 14 Nov - 22:22
MrBrightside a écrit:
cavalol a écrit:
MrBrightside a écrit:J'ai piqué du nez pendant le cours de ma tutrice. Elle ne m'a pas vu. Ses élèves, si.

T'as pas honte? Razz

Ben si, justement, je poste pour expier!

Va en paix mon fils! Tu as l'absolution de mère Cavalol Razz
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Libé-Ration Mar 15 Nov - 3:01
menerve a écrit:
Emilie08 a écrit: :Oups: Un de mes élèves à eu la honte aujourd'hui ...

Je demande à D...... d'aller au tableau , il fait le travail demandé sous les rires insupportable de ses camarades (j'ai dit au moins 3 fois en une minute : ''Taisez-vous !'' . En ayant marre je demande à L..... fille sérieuse pourquoi elle rigole et elle me répond : ''ben D..... à sa braguette ouverte'' et ensuite M.... une fille bavarde et sans complexe rajoute ''Oui il a sa braguette ouverte et on voit tous ses poils'' ... --'

Le pauvre ... :injuste:

Plus possible de tenir ma classe les 5 dernières minutes !

Désolée mais je suis pliée de rire devant l'ordi...

+ 1 !!!!

Mais il ne portait donc pas de slip, sous son pantalon ? affraid
Magpie
Magpie
Expert

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Magpie Mar 15 Nov - 21:42
J'enseigne à deux frères, l'un en 6ème, l'autre en 4ème et je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup, je confonds parfois leurs prénoms. Ce soir, réunion de parents 6ème, j'intercepte un des deux frangins qui traîne dans la cour et le tanne de venir écouter ce qu'on a à lui dire, c'est important, ça le concerne, il faut qu'il vienne. Il me suit en bougonnant. C'était pas le bon.
(Je vais encore le voir soupirer pendant tout mon cours la prochaine fois... déjà qu'il se gênait pas avant...)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par caribouc Mar 15 Nov - 23:50
Magpie a écrit:J'enseigne à deux frères, l'un en 6ème, l'autre en 4ème et je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup, je confonds parfois leurs prénoms. Ce soir, réunion de parents 6ème, j'intercepte un des deux frangins qui traîne dans la cour et le tanne de venir écouter ce qu'on a à lui dire, c'est important, ça le concerne, il faut qu'il vienne. Il me suit en bougonnant. C'était pas le bon.
(Je vais encore le voir soupirer pendant tout mon cours la prochaine fois... déjà qu'il se gênait pas avant...)
mdr Trop génial !!! Mais ils font la même taille parce qu'en général, les 6e sont des schtroumpfs et les 4e pas ? :Lool:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Magpie
Magpie
Expert

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Magpie Mer 16 Nov - 8:54
Ils ont exactement la même allure et le même type de visage. Evidemment, quand ils sont côte à côte, leur différence me saute aux yeux mais là... J'ai du le vexer pour la soirée x)
avatar
pitchounette
Expert

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par pitchounette Jeu 17 Nov - 17:16
ce matin (pas reveillée) j'ai récupéré mes élèves, nous montons. Nous nous installons dans la salle.
Je vois du rouge dans l'oreille de mon élève et ca va jusqu'à son épaule... Je lui fais "X, tu as du sang qui coule de ton oreille". Il me regarde bizarrement et affolé..Je lui dis oui tu as du sang qui coule de ton oreille
et au final c'était un des écouteurs quil navait pas rangé...Il me dit apres mme vous m'avez fait trop peur. J'ai répondu 'tu avais qu'à ranger commeil faut ton écouteur" :p

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Hermiony Jeu 17 Nov - 17:39
Libellune a écrit:
menerve a écrit:
Emilie08 a écrit: La honte de la journée. - Page 17 363870 Un de mes élèves à eu la honte aujourd'hui ...

Je demande à D...... d'aller au tableau , il fait le travail demandé sous les rires insupportable de ses camarades (j'ai dit au moins 3 fois en une minute : ''Taisez-vous !'' . En ayant marre je demande à L..... fille sérieuse pourquoi elle rigole et elle me répond : ''ben D..... à sa braguette ouverte'' et ensuite M.... une fille bavarde et sans complexe rajoute ''Oui il a sa braguette ouverte et on voit tous ses poils'' ... --'

Le pauvre ... La honte de la journée. - Page 17 707748

Plus possible de tenir ma classe les 5 dernières minutes !

Désolée mais je suis pliée de rire devant l'ordi...

+ 1 !!!!

Mais il ne portait donc pas de slip, sous son pantalon ? affraid

Même question!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Daphné Jeu 17 Nov - 17:46
Magpie a écrit:J'enseigne à deux frères, l'un en 6ème, l'autre en 4ème et je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup, je confonds parfois leurs prénoms. Ce soir, réunion de parents 6ème, j'intercepte un des deux frangins qui traîne dans la cour et le tanne de venir écouter ce qu'on a à lui dire, c'est important, ça le concerne, il faut qu'il vienne. Il me suit en bougonnant. C'était pas le bon.
(Je vais encore le voir soupirer pendant tout mon cours la prochaine fois... déjà qu'il se gênait pas avant...)

J'ai eu ça avec des jumeaux absolument i-den-ti-ques dans deux classes différentes justement pour qu'on ne les confonde pas.
J'ai cru qu'il se payait ma tête quand il m'a dit qu'il s'agissait de son frère, j'arrivais dans l'établissement et n'étais pas au courant du frère.
Magpie
Magpie
Expert

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Magpie Jeu 17 Nov - 17:49
A propos de jumeaux j'en ai une bonne aussi : je connais bien deux jumelles qui se ressemblent beaucoup et j'ai deux élèves dans une classe qui ont les mêmes prénoms qu'elles. Eh bien je confonds les prénoms de ces deux élèves ! Razz
N'empêche que mon 4ème a du être sacrément vexé que je le confonde avec un ptit 6ème !
Emilie08
Emilie08
Niveau 2

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Emilie08 Jeu 17 Nov - 20:02
Hermiony a écrit:
Libellune a écrit:
menerve a écrit:
Emilie08 a écrit: La honte de la journée. - Page 17 363870 Un de mes élèves à eu la honte aujourd'hui ...

Je demande à D...... d'aller au tableau , il fait le travail demandé sous les rires insupportable de ses camarades (j'ai dit au moins 3 fois en une minute : ''Taisez-vous !'' . En ayant marre je demande à L..... fille sérieuse pourquoi elle rigole et elle me répond : ''ben D..... à sa braguette ouverte'' et ensuite M.... une fille bavarde et sans complexe rajoute ''Oui il a sa braguette ouverte et on voit tous ses poils'' ... --'

Le pauvre ... La honte de la journée. - Page 17 707748

Plus possible de tenir ma classe les 5 dernières minutes !

Désolée mais je suis pliée de rire devant l'ordi...

+ 1 !!!!

Mais il ne portait donc pas de slip, sous son pantalon ? affraid

Même question!

[b] Si ! Mais il était plus bas que prévu , il a dut mal le remonter .... Le pauvre , il doit apprendre à s'habillé correctement! bounce

_________________
/  Emilie 08 --> Professeur de Lettres Modernes /
Cette année :   6e2 / 5e1 / 5e4 et 3e3 dont je suis la PP
cheers
Magpie
Magpie
Expert

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Magpie Mar 22 Nov - 21:52
C'est pas vraiment la honte mais j'ai manqué de délicatesse vis à vis d'un collègue... Il est grand et bien baraqué, avec un peu de brioche aussi mais rien d'extraordinaire et il m'a laissée passer par une porte très grande. Alors moi je lance "Oh quand même, on aurait pu passer tous les deux, t'es pas bien gros!"
Embarassed
avatar
Cath
Enchanteur

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Cath Mar 22 Nov - 22:01
Bah, c'est flatteur, non?
Magpie
Magpie
Expert

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Magpie Mar 22 Nov - 22:03
Je sais pas, ça montre qu'il est un petit peu gros quand même ! Il a fait une tête bizarre pendant une demi seconde...
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par nanoueva Mar 22 Nov - 22:03
Moi, un jour, j'ai voulu me rasseoir sur la chaise de mon bureau sans regarder où je posais les fesses. Ca n'a pas loupé, je me suis retrouvée le cul par terre. Les élèves ont bien ri.
totoro
totoro
Monarque

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par totoro Mar 22 Nov - 22:07
J'ai eu un élève qui avait un frère jumeau dans une autre classe (et je l'ignorais): j'ai mis du temps à comprendre pourquoi une fois sur deux il faisait une drôle de tête quand je lui disais bonjour dans le couloir.
Dans la série, j'ai des jumelles que je différencie très bien, mais dont j'inverse constamment les prénoms...
JE suis HS ici mais dans mes 2 premières, j'ai des jumelles identiques (une dans chaque classe) et deux élèves qui portent les mêmes noms et prénoms (une dans chaque classe)

_________________
La honte de la journée. - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa honte de la journée. - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa honte de la journée. - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa honte de la journée. - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa honte de la journée. - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa honte de la journée. - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa honte de la journée. - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa honte de la journée. - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par MelanieSLB Mer 23 Nov - 18:58
Aujourd'hui, j'ai eu la honte: j'ai une classe très difficile qui commence à tourner si je suis en face d'eux, mais dès que je les lache du regard affraid . Et aujourd'hui, la gestionnaire entre dans ma salle par la porte qui se trouve dans mon dos, je me retourne pour lui demander ce qu'elle veut, et là, c'est la foire aux bestiaux dans mon dos.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
Goldeneye08
Niveau 1

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Goldeneye08 Mer 23 Nov - 20:42
Aujourd'hui, tellement occupé à gérer la classe pour pas que ça parte en vrille parce que dans cette classe dès qu'on leur laisse un peu d'autonomie (ils avaient une activité à faire et je corrigeais avec eux après)...
Je me lance dans la correction d'un calcul impliquant des masses sauf que j'oublie de convertir une des deux masses dans l'unité cohérente et du coup je fais un calcul qui ne veut rien dire...
... tout en leur martelant de faire attention aux conversions !!!
Ceci dit, aucun élève ne s'en est rendu compte. Moi-même, je m'en suis rendu compte avec le groupe suivant (moins pénible) en recorrigeant l'exo.C'est dire s'ils suivent et comprennent mon cours.
Je corrigerai donc l'erreur la semaine prochaine.
avatar
CatLea
Bon génie

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par CatLea Jeu 1 Déc - 12:56
Voilà ma honte du jour :
Ce matin, j'enfile mon collant et me rend bien compte que l'elastique à la taille ne serre pas grand chose mais bon, pas le temps de fouiller dans mes placards pour en trouver un autre.
Et là, sur les coups de 10 heures, je le sens qui commence à glisser. Je le remets à la récréation. A 11 heures, je le sens glisser de plus en plus. Je finis ainsi mon heure au mieux en évitant de trop bouger pour qu'il ne glisse pas plus mais derrière, ça descends vraiment de plus en plus.
Je suis rentrée chez moi en 4ème vitesse aporès l'avoir remis juste avant de partir. 5 minutes à pieds et il était temps que je rentre, j'étais limite à le perdre.La honte!!!
caribouc
caribouc
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par caribouc Jeu 1 Déc - 13:53
:lol!:
Ca m'est arrivé une fois l'an passé, c'est d'un pénible. On se sent mal à l'aise toute la journée...

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum