Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mitochondrie
Niveau 10

La honte de la journée. - Page 28 Empty Re: La honte de la journée.

par mitochondrie Mar 11 Sep 2012 - 20:48
Des collègues ont dû reprendre mes élèves qui attendaient dans le couloir Embarassed humhum
paul31
paul31
Érudit

La honte de la journée. - Page 28 Empty Re: La honte de la journée.

par paul31 Mar 11 Sep 2012 - 20:49
Madame_Prof a écrit:Tes deux derniers messages me font trop rire Paul Razz
(celui là et les craies)

Je suis monsieur catastrophe !
Provence
Provence
Enchanteur

La honte de la journée. - Page 28 Empty Re: La honte de la journée.

par Provence Mar 11 Sep 2012 - 20:49
paul31 a écrit:Je me suis brûlé avec le vidéo projecteur qui a une sortie d'air chaud où j'ai posé ma main j'ai failli tomber de la table.

Pardonne-moi, Paul, mais tu n'as pas de ponctuation sur ton clavier? Je comprends à peine ta phrase... C'est agaçant, à la fin!
lilith888
lilith888
Grand sage

La honte de la journée. - Page 28 Empty Re: La honte de la journée.

par lilith888 Mar 11 Sep 2012 - 21:53
J'ai dit "un chevaux" dans un cours devant des 4ème...
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

La honte de la journée. - Page 28 Empty Re: La honte de la journée.

par gelsomina31 Mar 11 Sep 2012 - 22:04

Ce matin, j'ai failli contrarier un GS gaucher :shock: en lui expliquant comment tenir le feutre dans la main droite... Au bout de 5 minutes d'essais infructueux, mon ATSEM me dit "Mais pourquoi tu le fais écrire avec la main droite, il est gaucher..." et moi Embarassed .
Ben quoi, il avait pris le feutre avec la main droite et je ne suis pas habituée à avoir 50% de gaucher dans ma classe. En plus, gauchère moi-même, je lutte quotidiennement contre mes réflexes pour montrer l'exemple de la tenue des feutres/stylos/crayons de la main droite... Rolling Eyes

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
thetis
thetis
Niveau 5

La honte de la journée. - Page 28 Empty Re: La honte de la journée.

par thetis Mar 11 Sep 2012 - 22:16
Aujourd'hui , lecture analytique du poème "Heureux qui comme Ulysse" de du Bellay. Nous remarquons la mise en parallèle systématique de Rome où séjourne le poète et de sa région natale angevine où il rêve de rentrer, et nous notons que ce lieu l'emporte toujours.
J''entends alors chuchoter un "Ouaih c'est un nouveau France-Italie !". Je me retourne outrée, flagellant de ma verve acerbe la pauvre élève qui ose bavarder en hors sujet avec ses camarades, croyant qu'elle évoquait un match de foot diffusé ce soir à la télé... Gros blanc dans la salle, la jeune fille reste interdite, croyant avoir fait un beau trait d'humour en lien avec l'analyse du poème... que sa prof n'a même pas été fichu de capter... :Contrefoot:
titeprof
titeprof
Expert

La honte de la journée. - Page 28 Empty Re: La honte de la journée.

par titeprof Mer 12 Sep 2012 - 6:09
Hier en 5eme, petit discours moralisateur et strict sur les oublis de matériel et les sanctions qui vont avec, le tout pendant au moins 15min. Puis vient le moment de rendre les copies de l'interro surprise de rentrée (oui je donne un interro surprise le 1er jour, la 1ere heure, mes élèves me haïssent! :lol: )...j'ai oublié leur tas de copies...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Derborence
Derborence
Modérateur

La honte de la journée. - Page 28 Empty Re: La honte de la journée.

par Derborence Mer 12 Sep 2012 - 6:34
titeprof a écrit:Hier en 5eme, petit discours moralisateur et strict sur les oublis de matériel et les sanctions qui vont avec, le tout pendant au moins 15min. Puis vient le moment de rendre les copies de l'interro surprise de rentrée (oui je donne un interro surprise le 1er jour, la 1ere heure, mes élèves me haïssent! :lol: )...j'ai oublié leur tas de copies...
:Quel boulet: :Lool:

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
paul31
paul31
Érudit

La honte de la journée. - Page 28 Empty Re: La honte de la journée.

par paul31 Mer 12 Sep 2012 - 7:50
Provence a écrit:
paul31 a écrit:Je me suis brûlé avec le vidéo projecteur ,qui a une sortie d'air chaud où j'ai posé ma main. J'ai failli tomber de la table.

Pardonne-moi, Paul, mais tu n'as pas de ponctuation sur ton clavier? Je comprends à peine ta phrase... C'est agaçant, à la fin!

Désolé Provence, j'étais sur mon portable.
Surcouf
Surcouf
Niveau 5

La honte de la journée. - Page 28 Empty Re: La honte de la journée.

par Surcouf Mer 12 Sep 2012 - 14:32
Entrée en matière plutôt réussie dans une classe de prépa concours...je regarde rapidement les élèves...et je me lance "bonjour à toutes, on va dire que le féminin l'emporte...là je fixe une personne au fond en lui disant, "tu vas te sentir un peu seul noyé parmi toutes ces filles"...réponse de l'élève...mais monsieur je suis une fille.

OK...Superbe première impression et vas-y que je rame à gros coup de pagaie pour rattraper le coup !!! professeur
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 28 Empty Re: La honte de la journée.

par Lédissé Mer 12 Sep 2012 - 14:36
Désolée, mais Razz
Sinon, tu les tutoies, en prépa ?

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...La honte de la journée. - Page 28 Vieille etc._  Smile
farfalla
farfalla
Empereur

La honte de la journée. - Page 28 Empty Re: La honte de la journée.

par farfalla Mer 12 Sep 2012 - 14:36
Désolée, mais... :lol:

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Lilypims
Lilypims
Grand sage

La honte de la journée. - Page 28 Empty Re: La honte de la journée.

par Lilypims Mer 12 Sep 2012 - 14:41
Surcouf a écrit:Entrée en matière plutôt réussie dans une classe de prépa concours...je regarde rapidement les élèves...et je me lance "bonjour à toutes, on va dire que le féminin l'emporte...là je fixe une personne au fond en lui disant, "tu vas te sentir un peu seul noyé parmi toutes ces filles"...réponse de l'élève...mais monsieur je suis une fille.

OK...Superbe première impression et vas-y que je rame à gros coup de pagaie pour rattraper le coup !!! professeur

La honte de la journée. - Page 28 2252222100 Je compatis, j'ai fait l'inverse.

"-Alors, ma petite demoiselle, tu t'appelles comment, déjà?
- Guillaume.
- Ah."

Bon, à ma décharge, ce petit est doté d'une magnifique et trompeuse chevelure blonde. :lol:
Surcouf
Surcouf
Niveau 5

La honte de la journée. - Page 28 Empty Re: La honte de la journée.

par Surcouf Mer 12 Sep 2012 - 16:02
Moi je tutoie tout le monde, impossible de faire autrement j'y arrive pas !

J'ai trouvé la séance ensuite très longue avec juste l'envie d'aller creuser un trou dans la pelouse pour mettre ma tête dedans !!
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

La honte de la journée. - Page 28 Empty Re: La honte de la journée.

par Panta Rhei Mer 12 Sep 2012 - 19:19
J'ai appris ce matin (grâce au collègue de LM qui jetait un oeil sur mon "pronote") que l'on écrivait vous faites et pas vous faîtes!

TROP la honte, à 41 ans et certifié depuis 1995!

Des orties pour me fouetter? !


:boulet:

L'agrèg? Dans tes rêves, Mal'!!!!
Cipango
Cipango
Niveau 10

La honte de la journée. - Page 28 Empty Re: La honte de la journée.

par Cipango Mer 12 Sep 2012 - 19:25
Maladroit a écrit:J'ai appris ce matin (grâce au collègue de LM qui jetait un oeil sur mon "pronote") que l'on écrivait vous faites et pas vous faîtes!

TROP la honte, à 41 ans et certifié depuis 1995!

Des orties pour me fouetter? !


La honte de la journée. - Page 28 684283

L'agrèg? Dans tes rêves, Mal'!!!!

La honte de la journée. - Page 28 2932675289
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La honte de la journée. - Page 28 Empty Re: La honte de la journée.

par MelanieSLB Mer 12 Sep 2012 - 21:05
J'avoue? J'avoue pas?

J'ai honte, même si apparemment, personne n'a remarqué.

Spoiler:

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
lilith888
lilith888
Grand sage

La honte de la journée. - Page 28 Empty Re: La honte de la journée.

par lilith888 Mer 12 Sep 2012 - 21:09
c'est là que le peigne d'Almain trouve toute son utilité Razz
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 28 Empty Re: La honte de la journée.

par Lédissé Mer 12 Sep 2012 - 21:09
Razz C'est drôle, j'aurais dit le contraire : j'accepte très bien de n'être pas coiffée (on n'a sans doute pas le même type de cheveux), du moment qu'ils sont attachés, de toute façon je ne peux rien en faire de joli ; par contre, le jour où mes élèves me verront sans maquillage, l'enfer gèlera...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...La honte de la journée. - Page 28 Vieille etc._  Smile
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La honte de la journée. - Page 28 Empty Re: La honte de la journée.

par MelanieSLB Mer 12 Sep 2012 - 21:15
J'ai des cheveux qui frisottent et volent un peu partout, 30 secondes après les avoir attachés. Bon, ça doit être pour ça que personne n'a remarqué la différence ce matin.
Je n'aime pas me maquiller, je ne le fais que pour le travail, particulièrement avec les classes que je ne connais pas (je rougis facilement) mais aujourd'hui, je n'avais qu'une heure avec une classe de gentils, donc ce n'était pas grave.

Le peigne d'Almain? C'est quoi, lilith?

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 28 Empty Re: La honte de la journée.

par Lédissé Mer 12 Sep 2012 - 21:16
Je crois que c'est la main... :lol:

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...La honte de la journée. - Page 28 Vieille etc._  Smile
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

La honte de la journée. - Page 28 Empty Re: La honte de la journée.

par Thalia de G Mer 12 Sep 2012 - 21:18
MelanieSLB a écrit:
Le peigne d'Almain ? C'est quoi, lilith ?
= le peigne de la main (Cf Rabelais) . Donc, on se contente de passer ses doigts dans sa chevelure Very Happy

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 28 Empty Re: La honte de la journée.

par caperucita Mer 12 Sep 2012 - 21:18
LadyC a écrit: Razz C'est drôle, j'aurais dit le contraire : j'accepte très bien de n'être pas coiffée (on n'a sans doute pas le même type de cheveux), du moment qu'ils sont attachés, de toute façon je ne peux rien en faire de joli ; par contre, le jour où mes élèves me verront sans maquillage, l'enfer gèlera...

Tout pareil Lady ! La honte de la journée. - Page 28 2252222100 Bon par contre, un jour sur trois, je ne me coiffe pas en ce moment, et je n'ai pas honte du tout, c'est ma technique de coiffure ! Comme je les attache vaguement en chignon après le shampoing, ils sont un peu frisés, ondulés, je me "coiffe" à la main, comme ça, vite fait, mais si je me coiffe à la brosse le lendemain, toutes mes belles frisettes disparaissent, et mes cheveux ne sont pas non plus bien lisses ! Enfin, bon, ça ne se voit pas trop, qu'ils ne sont pas coiffés !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Gryphe
Gryphe
Médiateur

La honte de la journée. - Page 28 Empty Re: La honte de la journée.

par Gryphe Mer 12 Sep 2012 - 21:22
Rho, si je ne me coiffe pas, ça ne ressemble à rien (déjà comme ça... :lol: ), en revanche, ce n'est pas demain la veille que vous risquez de me voir maquillée. Ben quoi, ne ça sert à rien le maquillage. Razz

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 28 Empty Re: La honte de la journée.

par Lédissé Mer 12 Sep 2012 - 21:25
Ah, Gryphe, on n'a pas la même peau... j'ai trop de choses à cacher pour assumer de me montrer sans maquillage Embarassed alors que je serais ravie de ne sortir les pinceaux que pour les soirées.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...La honte de la journée. - Page 28 Vieille etc._  Smile
chacha
chacha
Niveau 7

La honte de la journée. - Page 28 Empty Re: La honte de la journée.

par chacha Mer 12 Sep 2012 - 21:28
Bon alors moi je cumule, je me coiffe pas souvent le matin, cheveux ondulés/bouclés donc si je coiffe ça fait moche et je me maquille pas souvent non plus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum