Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chacha
Niveau 7

La honte de la journée. - Page 29 Empty Re: La honte de la journée.

par chacha Mer 12 Sep 2012 - 21:28
Bon alors moi je cumule, je me coiffe pas souvent le matin, cheveux ondulés/bouclés donc si je coiffe ça fait moche et je me maquille pas souvent non plus.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 29 Empty Re: La honte de la journée.

par Lédissé Mer 12 Sep 2012 - 21:29
Si tu n'en as pas besoin, tant mieux (et je t'envie) ! Very Happy

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...La honte de la journée. - Page 29 Vieille etc._  Smile
Gryphe
Gryphe
Médiateur

La honte de la journée. - Page 29 Empty Re: La honte de la journée.

par Gryphe Mer 12 Sep 2012 - 21:31
LadyC a écrit:Si tu n'en as pas besoin, tant mieux (et je t'envie) ! Very Happy
Hum, en ce qui me concerne, je n'en ressens pas le besoin. La nuance est de taille. :lol: Embarassed

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Nita
Nita
Empereur

La honte de la journée. - Page 29 Empty Re: La honte de la journée.

par Nita Mer 12 Sep 2012 - 21:34
Je peux faire les deux !! maquillée / pas maquillée coiffée / pas coiffée (la différence ne saute que rarement aux yeux, dans ce dernier cas)

Mais là je tousse, je mouche, je crache (voyez Argan, moi, c'est pareil) alors c'est RIEN.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 29 Empty Re: La honte de la journée.

par Lédissé Mer 12 Sep 2012 - 21:36
fleurs2 Nita (j'espère au moins que tu as ta Toinette personnelle ? Smile )
Un 'tit câlin pour te remonter : La honte de la journée. - Page 29 Chat_c12 Wink

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...La honte de la journée. - Page 29 Vieille etc._  Smile
Condorcet
Condorcet
Oracle

La honte de la journée. - Page 29 Empty Re: La honte de la journée.

par Condorcet Mer 12 Sep 2012 - 21:44
Gryphe a écrit:Rho, si je ne me coiffe pas, ça ne ressemble à rien (déjà comme ça... :lol: ), en revanche, ce n'est pas demain la veille que vous risquez de me voir maquillée. Ben quoi, ne ça sert à rien le maquillage. Razz

A dissimuler les rides, une peau trop claire, des cernes (bref c'est le Photoshop féminin), souligner le regard, enrichir l'Oréal, réquisitionner la salle de bains pendant une heure le matin et autant le soir... Razz
chacha
chacha
Niveau 7

La honte de la journée. - Page 29 Empty Re: La honte de la journée.

par chacha Mer 12 Sep 2012 - 21:46
LadyC a écrit:Si tu n'en as pas besoin, tant mieux (et je t'envie) ! Very Happy

Ah mais c'est pas une question de besoin, c'est toujours (bien) mieux avec : mais déjà je suis pas très douée avec les pinceaux et puis j'ai besoin de mon quota de sommeil le matin... Wink
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 29 Empty Re: La honte de la journée.

par Lédissé Mer 12 Sep 2012 - 21:50
condorcet a écrit:
Gryphe a écrit:Rho, si je ne me coiffe pas, ça ne ressemble à rien (déjà comme ça... :lol: ), en revanche, ce n'est pas demain la veille que vous risquez de me voir maquillée. Ben quoi, ne ça sert à rien le maquillage. Razz

A dissimuler les rides, une peau trop claire, des cernes (bref c'est le Photoshop féminin), souligner le regard, enrichir l'Oréal, réquisitionner la salle de bains pendant une heure le matin et autant le soir... Razz

chacha a écrit:
LadyC a écrit:Si tu n'en as pas besoin, tant mieux (et je t'envie) ! Very Happy

Ah mais c'est pas une question de besoin, c'est toujours (bien) mieux avec : mais déjà je suis pas très douée avec les pinceaux et puis j'ai besoin de mon quota de sommeil le matin... Wink

Un quart d'heure suffit (mais j'avoue, à une époque c'était plutôt trois, avec le shampoing au milieu du processus ; je ne sais même pas comment je faisais).
Hum, on a pas mal dérivé du sujet là... Embarassed


_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...La honte de la journée. - Page 29 Vieille etc._  Smile
Nita
Nita
Empereur

La honte de la journée. - Page 29 Empty Re: La honte de la journée.

par Nita Mer 12 Sep 2012 - 21:58
LadyC a écrit: fleurs2 Nita (j'espère au moins que tu as ta Toinette personnelle ? Smile )
Un 'tit câlin pour te remonter : La honte de la journée. - Page 29 Chat_c12 Wink

Merci Lady !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Ergo
Ergo
Devin

La honte de la journée. - Page 29 Empty Re: La honte de la journée.

par Ergo Mer 12 Sep 2012 - 22:34
Gryphe a écrit:
LadyC a écrit:Si tu n'en as pas besoin, tant mieux (et je t'envie) ! Very Happy
Hum, en ce qui me concerne, je n'en ressens pas le besoin. La nuance est de taille. :lol: Embarassed
La honte de la journée. - Page 29 2252222100
Il n'y a qu'en théâtre que j'ai porté du maquillage à cause des projecteurs.
(Je sais, Lady, je sais. Mais même le fond de teint / correcteur de teint / truc, je n'y pense jamais. Rolling Eyes)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
ee
Niveau 9

La honte de la journée. - Page 29 Empty Re: La honte de la journée.

par ee Mer 12 Sep 2012 - 23:38
Collège très très rural, où je suis à mi-temps et débarque complètement. Une sonnerie. Moi : "Que celui qui a oublié d'éteindre son portable l'éteigne immédiatement!" Eclat de rire général : c'était la sonnerie de l'inter-cours. Et surtout, ce doit être le seul collège de France où:
- Il n'y a pas de réseau (je m'en suis rendu compte en tentant de téléphoner un peu plus tard) ;
- Les assistants d'éducation confisquent les portables même dans la cour de récréation (car l'absence de réseau sur plusieurs kilomètres à la ronde n'empêche pas que certains ont des téléphones, n'exagérons rien).
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

La honte de la journée. - Page 29 Empty Re: La honte de la journée.

par mitochondrie Jeu 13 Sep 2012 - 19:24
En rentrant tardivement du collège, sur l'autoroute, je m'aperçois que je n'ai aucun souvenir d'avoir pris un ticket. J'angoisse (surtout d'avoir eu un tel moment d'absence) et je prépare déjà les explications que je vais servir à l'employée du péage...
Je crois me souvenir que je suis passée par une entrée télépéage : je lui dis que cela doit être la raison pour laquelle j'ai pu passer sans prendre de ticket.
Ben non, les barrières ne s'ouvrent pas toutes seules...
Je me retourne vers le siège passager : le ticket était posé en évidence à côté de mon bazar !
"Et pourtant, vous ne venez pas de loin !" me dit la dame.
("Et pourtant, on n'est rentré que depuis 2 semaines", me dis-je...)
elfiane
elfiane
Niveau 10

La honte de la journée. - Page 29 Empty Re: La honte de la journée.

par elfiane Jeu 13 Sep 2012 - 22:47
léger lapsus avec mes seconde. On est dans la résolution d'un exercice. J'avais envie de dire "normalement là on devrait s'en sortir".

Le problème c'est que j'ai dit : "Normalement là on devrait s'endormir".......;.
titeprof
titeprof
Expert

La honte de la journée. - Page 29 Empty Re: La honte de la journée.

par titeprof Ven 14 Sep 2012 - 5:25
léger lapsus avec mes seconde. On est dans la résolution d'un exercice. J'avais envie de dire "normalement là on devrait s'en sortir".

Le problème c'est que j'ai dit : "Normalement là on devrait s'endormir".......;.

:lol: :lol: :lol:

méga honte hier matin pour moi, une grande première dans le style. 9h : rentrée bruyante de mes gamins qui s'installent en classe. Après ma nuit de 2h, je ne les identifie pas, ils sont pour moi une masse grouillante et vaguement colorée. Je me met en mode automatique, j'oublie de faire l'appel (comme d'habitude, la vie sco me hait...) et je lance mon activité sur les courbes isoséistes (Les séismes, chap1 du prgm de 4eme). Mes loustics ne disent rien pendant 5min puis ça se met à chuchoter de partout..; Je m'énerve et leur demande de se taire, puis en prend un au hasard et lui demande ce qui se passe exactement :
petite voix tremblante : "bah madame, on fait pas le truc avec l'oxymètre aujourd'hui? le truc pour voir si les bêtes respirent?"
.....
et merde.
Cette masse grouillante, ce sont mes 5eme. Ca fait 10min que je leur fais un cours de 4eme...
fatigue..... cafe

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 29 Empty Re: La honte de la journée.

par Lédissé Ven 14 Sep 2012 - 5:41
Razz
Ça m'est déjà arrivé en Latin... quoique généralement je m'en rende compte plus vite que ça !

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...La honte de la journée. - Page 29 Vieille etc._  Smile
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

La honte de la journée. - Page 29 Empty Re: La honte de la journée.

par mitochondrie Ven 14 Sep 2012 - 10:44
titeprof a écrit:
léger lapsus avec mes seconde. On est dans la résolution d'un exercice. J'avais envie de dire "normalement là on devrait s'en sortir".

Le problème c'est que j'ai dit : "Normalement là on devrait s'endormir".......;.

:lol: :lol: :lol:

méga honte hier matin pour moi, une grande première dans le style. 9h : rentrée bruyante de mes gamins qui s'installent en classe. Après ma nuit de 2h, je ne les identifie pas, ils sont pour moi une masse grouillante et vaguement colorée. Je me met en mode automatique, j'oublie de faire l'appel (comme d'habitude, la vie sco me hait...) et je lance mon activité sur les courbes isoséistes (Les séismes, chap1 du prgm de 4eme). Mes loustics ne disent rien pendant 5min puis ça se met à chuchoter de partout..; Je m'énerve et leur demande de se taire, puis en prend un au hasard et lui demande ce qui se passe exactement :
petite voix tremblante : "bah madame, on fait pas le truc avec l'oxymètre aujourd'hui? le truc pour voir si les bêtes respirent?"
.....
et merde.
Cette masse grouillante, ce sont mes 5eme. Ca fait 10min que je leur fais un cours de 4eme...
fatigue..... cafe
C'est ma hantise aussi ! Je ne différencie pas encore très bien certaines classes de 5e et 4e, et parfois, en début de cours, je me suis demandée si je faisais bien le bon cours !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

La honte de la journée. - Page 29 Empty Re: La honte de la journée.

par Marie Laetitia Ven 14 Sep 2012 - 12:39
Joli, Titeprof :lol: !... dit celle qui jette un coup d'oeil anxieux dix fois en 5 minutes sur la couverture de son classeur où est précautionneusement scotché son emploi du temps pour savoir si ce sont des 6e, des 5e ou des 4e qui viennent/sont là et quel groupe... Rolling Eyes

_________________
 La honte de la journée. - Page 29 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
chacha
chacha
Niveau 7

La honte de la journée. - Page 29 Empty Re: La honte de la journée.

par chacha Ven 14 Sep 2012 - 19:24
Lol dans la même veine, avec une classe de choupi, j'ai donné un contrôle de grammaire sur une notion qu'on n'avait pas encore vue en classe, destiné à mon autre classe de 4ème. Ils n'ont rien osé me dire et l'ont fait quand même. Je ne m'en suis rendue compte qu'au moment de la correction... Embarassed
Bon c'était l'an dernier, y a prescription. Very Happy
Aemilia
Aemilia
Expert

La honte de la journée. - Page 29 Empty Re: La honte de la journée.

par Aemilia Ven 14 Sep 2012 - 21:30
Honte...à l'instant.

On regarde tranquillement la télé et d'un seul coup, mon homme s'exclame "ah merde, pourquoi ça sent le cramé ?" je me lève, respire un peu à travers la pièce et effectivement, une odeur de fumée...

Ça vient plutôt de la chambre...j'y fonce. On avait laissé une fenêtre ouverte. Je passe la tête dehors et m'écris "ah mais non ! c'est dehors que ça sent le cramé !!" ... avant de tourner la tête vers la droite...les voisins faisaient un barbecue. Ils ont emmenagé il y a à peine 3 semaines et c'est la première fois qu'on se croise... Suspect

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Oudemia
Oudemia
Bon génie

La honte de la journée. - Page 29 Empty Re: La honte de la journée.

par Oudemia Lun 17 Sep 2012 - 15:19
Je n'étais pas en grande forme ce matin, après mon hypotension d'hier, mais cela allait un peu mieux (10/7), je commençais tard (10h30), pour une petite journée (3h de cours).
Après une jolie prestation en latin 2e, où j'ai retrouvé de l'énergie, je vais déjeuner, je bavarde; puisque j'ai du temps à perdre dans mes deux heures de trou je m'installe en salle de travail, je remplis l'EdT en ligne, j'avance une correction pour demain.

Je vérifie dans quelle salle j'ai cours ensuite: horreur, je n'avais pas deux heures de trou, ça c'est pour un autre jour!

Je suis allée voir la PA qui m'a dit "bof..." (sic)!, le CPE: "j'ai envoyé un élève en sdp, je n'ai pas pensé à l'autre salle"; évidemment j'ai croisé qq élèves: "pourquoi on n'a pas eu cours Madame?", il va falloir que j'assume demain, c'est là que ce sera la honte du jour...
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 29 Empty Re: La honte de la journée.

par Lédissé Lun 17 Sep 2012 - 19:49
Ouch, Oudemia, ça fait mal... ça m'est arrivé une fois mais avec une bête heure de vie de classe, si je me souviens (confusion des semaines A et B).
Courage pour leur faire face demain - mais je ne crois pas qu'ils t'en veuillent beaucoup tu sais ! Wink fleurs

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...La honte de la journée. - Page 29 Vieille etc._  Smile
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 29 Empty Re: La honte de la journée.

par Lefteris Lun 17 Sep 2012 - 20:00
Oudemia a écrit:Je n'étais pas en grande forme ce matin, après mon hypotension d'hier, mais cela allait un peu mieux (10/7), je commençais tard (10h30), pour une petite journée (3h de cours).
Après une jolie prestation en latin 2e, où j'ai retrouvé de l'énergie, je vais déjeuner, je bavarde; puisque j'ai du temps à perdre dans mes deux heures de trou je m'installe en salle de travail, je remplis l'EdT en ligne, j'avance une correction pour demain.

Je vérifie dans quelle salle j'ai cours ensuite: horreur, je n'avais pas deux heures de trou, ça c'est pour un autre jour!

Je suis allée voir la PA qui m'a dit "bof..." (sic)!, le CPE: "j'ai envoyé un élève en sdp, je n'ai pas pensé à l'autre salle"; évidemment j'ai croisé qq élèves: "pourquoi on n'a pas eu cours Madame?", il va falloir que j'assume demain, c'est là que ce sera la honte du jour...
Ca m'est arrivé deux fois en tout , avec les semaines A et B . Une fois, on m'a récupéré en salle des professeurs, mais une autre fois, j'étais carrément chez moi, prenant mon temps, et quand on m'a annoncé qu'on me cherchait (on savait que j'étais présent ce jour là, j'étais là le matin), j'ai dit d'un air énervé "qu'est-ce qu'on me veut encore ? " Embarassed

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 29 Empty Re: La honte de la journée.

par Lédissé Lun 17 Sep 2012 - 20:04
Razz Tu vois Oudemia, il y a pire !

Allez, je raconte une petite honte (petite parce que je ne crois pas qu'ils y aient vu quoi que ce soit, les petits innocents), histoire d'être solidaire : latinistes de 4e ce matin, je leur rappelle les mythes des premiers dieux grecs, la terre et le ciel, et Ouranos qui était en permanence à l'intérieur de Gaïa, "ce qui devait être franchement désagréable"... sauf que j'ai dit "agréable"... La honte de la journée. - Page 29 248604097 (c'est pô ma faute d'abord, c'est à cause de la discussion sur Marie-Antoinette et Louis XVI hier)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...La honte de la journée. - Page 29 Vieille etc._  Smile
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

La honte de la journée. - Page 29 Empty Re: La honte de la journée.

par Cardenio Lun 17 Sep 2012 - 20:15
Ah semaine A, semaine B...

J'ai deux 3èmes dont une dont je suis pp.

Je fais l'appel dans celle où je ne suis pas pp, avec les listes que j'ai recopiées hier. J'appelle un élève. Il n'est pas là. Les élèves me disent "il a changé de classe". Je dis "encore?" (puisqu'il y a eu un premier changement). Ils me disent "il est en 3ème3".
-Ah bon, depuis quand?
- bah depuis la rentrée presque!
Je grommelle : c'est ça, c'est moi le professeur principal des 3èmes 3. Je le saurais quand même. Silence. Réflexion personnelle. Ah oui, vous avez raison Embarassed

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 29 Empty Re: La honte de la journée.

par Lédissé Lun 17 Sep 2012 - 20:30
Razz On se plaint qu'ils aient une mémoire d'étourneau, mais franchement, parfois, ça nous arrange...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...La honte de la journée. - Page 29 Vieille etc._  Smile
Nasopi
Nasopi
Bon génie

La honte de la journée. - Page 29 Empty Re: La honte de la journée.

par Nasopi Lun 17 Sep 2012 - 21:07
J'ai laissé passer une faute dans une feuille que j'ai distribuée à mes 6e, et aujourd'hui j'avais deux mots de parents qui me la faisaient remarquer... Embarassed

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum