Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Honchamp
Doyen

Partage copies Brevet blanc - Page 5 Empty Re: Partage copies Brevet blanc

par Honchamp Jeu 6 Fév 2020 - 18:35
Fesseur Pro a écrit:Je ne vois vraiment pas pourquoi je donnerais mes copies de 3es à corriger à un collègue qui n'a pas ce niveau !
Ça fait partie du boulot quand on a des 3es.
Les gens sont fous...

Après, selon les années, on échange ou pas nos copies avec les collègues ayant des 3es, en bonne entente comme précisé plus haut.

Même avis...
Les chefs deviennent fous !
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Partage copies Brevet blanc - Page 5 Empty Re: Partage copies Brevet blanc

par Zazk Jeu 6 Fév 2020 - 19:04
Dans notre établissement, je ne recherche pas spécialement (euphémisme !) les 3èmes mais il me paraît normal de partager les copies de Brevet, sauf problème de santé . Dans la mesure où nous sommes tous convoqués en correction de Brevet, ce n'est pas si mal de s'entraîner un peu à l'avance... Et c'est censé améliorer les rapports entre collègues (quoique...)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Partage copies Brevet blanc - Page 5 Empty Re: Partage copies Brevet blanc

par Lefteris Jeu 6 Fév 2020 - 22:33
Zazk a écrit:Dans notre établissement, je ne recherche pas spécialement (euphémisme !) les 3èmes mais il me paraît normal de partager les copies de Brevet, sauf problème de santé . Dans la  mesure où nous sommes tous convoqués en correction de Brevet, ce n'est pas si mal de s'entraîner un peu à l'avance... Et c'est censé améliorer les rapports entre collègues (quoique...)
d'accord avec toi pour la "cohésion", mais l'entraînement, quand même Very Happy .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Partage copies Brevet blanc - Page 5 Empty Re: Partage copies Brevet blanc

par Zazk Jeu 6 Fév 2020 - 22:48
Disons que ça familiarise avec un certain type de questions...
Haku
Haku
Niveau 5

Partage copies Brevet blanc - Page 5 Empty Re: Partage copies Brevet blanc

par Haku Ven 7 Fév 2020 - 16:25
L'an dernier, collègue absent au moment du DNB Blanc n°1 mais revient 1 semaine avant le rendu des corrections de copies du DNB blanc: bibi avait du tout corriger seule (demande de la direction, zéro communication avec le "collègue": j'suis en arrêt j'ai pas à te répondre ...).
Deuxième DNB blanc, paquet de copies entier donné au collègue (juste retour des choses) ... qui fait un esclandre devant mes élèves puis part se plaindre à la direction ... bibi se retrouve avec un paquet de copies à corriger sous prétexte d'équité ...

Partage copies Brevet blanc - Page 5 1665347707 :baoum:

_________________
Spoiler:
Provence
Provence
Bon génie

Partage copies Brevet blanc - Page 5 Empty Re: Partage copies Brevet blanc

par Provence Ven 7 Fév 2020 - 16:52
Haku a écrit:L'an dernier, collègue absent au moment du DNB Blanc n°1 mais revient 1 semaine avant le rendu des corrections de copies du DNB blanc: bibi avait du tout corriger seule (demande de la direction, zéro communication avec le "collègue": j'suis en arrêt j'ai pas à te répondre ...).
Le collègue a raison: en arrêt, on ne travaille pas. Mais Bibi pouvait refuser la correction des copies. Quant à la date de remise des copies aux élèves, elle n'est pas inscrite dans le marbre.

Deuxième DNB blanc, paquet de copies entier donné au collègue (juste retour des choses) ...
Je comprends le refus du collègue de corriger ta part.


Haku
Haku
Niveau 5

Partage copies Brevet blanc - Page 5 Empty Re: Partage copies Brevet blanc

par Haku Ven 7 Fév 2020 - 16:56
Au nom de quoi refuser? Laisser traîner le truc? Pour que ça me revienne encore? Non merci. On n'est que deux dans mon établissement, le calcul est vite fait.


Et bien moi non, je ne comprends pas son refus: chacun sa part, si elle n'est pas faite elle est reportée.

_________________
Spoiler:
Provence
Provence
Bon génie

Partage copies Brevet blanc - Page 5 Empty Re: Partage copies Brevet blanc

par Provence Ven 7 Fév 2020 - 17:01
Haku a écrit:Au nom de quoi refuser? Laisser traîner le truc? Pour que ça me revienne encore? Non merci. On n'est que deux dans mon établissement, le calcul est vite fait.
Donc tu as choisi de corriger ce paquet de copies.


Et bien moi non, je ne comprends pas son refus: chacun sa part, si elle n'est pas faite elle est reportée.
Et quand on tombe malade, il faut demander pardon? Ce qu'il ne faut pas lire...
Haku
Haku
Niveau 5

Partage copies Brevet blanc - Page 5 Empty Re: Partage copies Brevet blanc

par Haku Ven 7 Fév 2020 - 17:05
Je repose la question: qui l'aurait corrigé? Personne. On tourne en rond.

Merci de ne pas déformer mes propos quant à l'arrêt maladie (ce que je comprends). Ce que je conteste c'est la non action de la direction.

Il avait une semaine pour le faire, a décidé de ne rien réclamer. Ne le croisant pas je n'ai pas vu son retour de suite, je ne l'ai vu qu'après.

En retour on me balance l'équité alors que lorsqu'il était là on ne lui a rien demandé? Sérieux?

_________________
Spoiler:
Provence
Provence
Bon génie

Partage copies Brevet blanc - Page 5 Empty Re: Partage copies Brevet blanc

par Provence Ven 7 Fév 2020 - 17:11
Haku a écrit:Je repose la question: qui l'aurait corrigé? Personne. On tourne en rond.
Et c'est grave si les copies ne sont pas corrigées dans les temps?

Il avait une semaine pour le faire, a décidé de ne rien réclamer.
Il a pu ne pas y penser. On a souvent d'autres soucis quand on revient de congé maladie.

Ne le croisant pas je n'ai pas vu son retour de suite, je ne l'ai vu qu'après.
C'est dommage que vous n'ayez pas de casier pour y déposer un mot ou bien d'adresse mail qui vous permette de communiquer. Le monde est mal fait.

Haku
Haku
Niveau 5

Partage copies Brevet blanc - Page 5 Empty Re: Partage copies Brevet blanc

par Haku Ven 7 Fév 2020 - 17:16
Il ne communique tout simplement pas ...

Casier surchargé, je mets sur la pile? Mails restant sans réponse, je spam? On m’envoie le courrier du coordo' parce que justement il ne communique pas (volonté de partir de là).

Traîner des copies deux mois c'est grave?

_________________
Spoiler:
Provence
Provence
Bon génie

Partage copies Brevet blanc - Page 5 Empty Re: Partage copies Brevet blanc

par Provence Ven 7 Fév 2020 - 17:22
Haku a écrit:Traîner des copies deux mois c'est grave?
Non.
SVoronca
SVoronca
Niveau 6

Partage copies Brevet blanc - Page 5 Empty Re: Partage copies Brevet blanc

par SVoronca Ven 7 Fév 2020 - 18:44
Provence a écrit:
Haku a écrit:Traîner des copies deux mois c'est grave?
Non.
Et j'ajouterais que, que ce soit grave ou pas, ce n'est pas de ton ressort. On a suffisamment de monde sur le dos pour que le collegues viennent y mettre leur grain de sel.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum