Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 12 Fév 2015, 6:14 pm
simone43 a écrit:Je comprends tout à fait que tu sois dans cet état. Le rapport de ta tutrice allait il dans ce sens ? 
Tu as essayé d'en parler avec le cde ? 
Je trouve que c'est énorme de lancer une alerte en se basant sur des ragots.
quoi qu'il en soit essaie de ne pas te laisser démoralisée et d'être prête à montrer à l'inspecteur que tu gérés tes élèves. Je pense vraiment que rien n'est joué.

Bon j'ai fini par avoir ma tutrice au téléphone, mais j'entendais qu'un mot sur deux, super. En gros, le CdE a juste coché "stagiaire en difficulté" dans son rapport de mi-parcours. Mais ce qu'il a écrit sur moi est pas mauvais. Donc bon, okay, ça n'aide pas trop, mais soit.
Vincent35
Vincent35
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Vincent35 Jeu 12 Fév 2015, 6:20 pm
Naoo a écrit:Quant à moi, je ne sais toujours pas sur quel pied danser. Ma tutrice n'était pas au courant pour la procédure d'alerte. L'ESPE n'a comme seule indication "des problèmes de gestion de classe en amélioration". Et moi au milieu de tout ça, je commence à me demander si les 50 pts stagiaires sont perdus si jamais je dois redoubler...

Les 50 pts ne sont pas perdus si jamais il y a renouvellement de stage (par contre il faut les rajouter à la main sur la version papier)

Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 12 Fév 2015, 6:33 pm
Je suis vraiment désolée pour vous toutes, vraiment.
C'est absolument injuste de ne jamais pouvoir se défendre.
Le problème n'est pas la gestion de classe un peu défaillante parfois du stagiaire qui débute, mais plutôt celle qui persiste du titulaire avec de la bouteille.
Mais bon, je ne suis pas inspecteur, ni tutrice, ni CDE et je ne fais jamais aucun coup en douce donc je ne peux que compatir, serrer les f...et allumer des cierges pour ma tutrice.( quoi...que....je n'ai pas eu le rapport entre les mains, mais non, ça ira)affraid
Reposez vous avant d'affronter ces moments pénibles.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Jeu 12 Fév 2015, 6:37 pm
fleurs

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 12 Fév 2015, 6:39 pm
Et dire que notre formateur nous a encore répété lundi " bien sûr on attend pas la même chose d'un stagiaire qu'un collègue qui a 15 ans derrière lui... " bhen voyons !

Concrètement Naoo, cette procédure provoque quoi ? une visite conseil en plus ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 12 Fév 2015, 6:42 pm
Quelque part ça me réconforte de me dire que c'est une case cochée, et pas une remise en question brutale et fondamentale des progrès que je pensais avoir accompli. C'est le terme qui m'a choquée, pour moi une alerte, c'est grave, du genre mise en danger des élèves...
Spoiler:

livie a écrit:
Concrètement Naoo, cette procédure provoque quoi ? une visite conseil en plus ?
Rien du tout, c'est ça le pire. Tout ce stress pour des prunes. J'ai même proposé au formateur ESPE de revenir me voir, mais il dit que la première visite était satisfaisante (elle était très tôt en plus), et qu'il ne pense pas que ce soit nécessaire.
J'ai vu avec ma tutrice pour qu'elle vienne me visiter plus souvent à la rentrée, c'est tout...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 12 Fév 2015, 6:50 pm
En fait , sans ce mail, tu n'aurais même pas été au courant.
Si ça se trouve, tu n'es donc pas la seule ici, nous sommes sous alerte peut-être sans le savoir.( est-ce plus mal?)
Ce qui me bouleverse, c'est toute cette grande histoire de gestion de classe, en fait.
Qu'est-ce qu'une gestion de classe maîtrisée?
Pour certains c'est le silence qui fait loi, pour d'autres pas.
Pour moi, tant qu'ils bossent, qu'ils écoutent et participent, qu'ils se respectent, ne se coupent pas la parole, ça roule et qu'il y ait un peu de bruit ne me paraît pas anormal.
Une classe molle, amorphe, les yeux dans le vague, avachis sur leur table en attendant que ça se passe: c'est une gestion de classe loupée.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 12 Fév 2015, 7:02 pm
Rabelais a écrit:En fait , sans ce mail, tu n'aurais même pas été au courant.
Si ça se trouve, tu n'es donc pas la seule ici, nous sommes sous alerte peut-être sans le savoir.( est-ce plus mal?)
Ce qui me bouleverse, c'est toute cette grande histoire de gestion de classe, en fait.
Qu'est-ce qu'une gestion de classe maîtrisée?
Pour certains c'est le silence qui fait loi, pour d'autres pas.
Pour moi, tant qu'ils bossent, qu'ils écoutent et participent, qu'ils se respectent, ne se coupent pas la parole, ça roule et qu'il y ait un peu de bruit ne me paraît pas anormal.
Une classe molle, amorphe, les yeux dans le vague, avachis sur leur table en attendant que ça se passe: c'est une gestion de classe loupée.

A mes yeux, une gestion de classe "qui roule", c'est une classe active, avec un prof actif. Dans le sens où ça bavarde MAIS il ya une réaction, voire une punition, etc. Les élèves sont en activité, dans un cadre, avec des limites. Alors des fois, ça dérape. Des fois, ils considèrent que les consignes, c'est pour les autres, et que le cours ne les intéresse pas. Et à mes yeux, tout n'est pas "dramatique" du moment que les élèves sont repérés, remis dans le droit chemin, avec effet probant ou non. J'en ai qui ne font rien depuis le début de l'année, et qui continuent à ne rien faire, et ça me désole, mais je les ai repérés, et je tente, régulièrement, de faire quelque chose à leur sujet.

Le souci d'un cours de langue vivante, de toute manière, c'est que c'est entièrement basé sur les paroles des élèves, et donc l'oral. Les élèves doivent avoir la parole pendant 80 % de la séance, aux dires de l'inspecteur (dans les faits c'est moins, mais c'est pour donner une idée de l'objectif). Un cours d'anglais silencieux, c'est un cours d'anglais raté. Donc ça se mord un peu la queue, c'est normal qu'on ait, nous stagiaires débutantes n'ayant jamais fichu les pieds dans une salle de classe du côté prof (ni même suivi le parcours ad hoc, dans mon cas et celui de ma collègue stagiaire d'anglais), des soucis de gestion de classe. On tente (bêtement) d'appliquer les programmes et les préconisations, sans avoir le recul nécessaire pour se dire "si je fais ça, ça va être la foire, allons-y progressivement"... Donc oui, j'ai fait des cours où c'était un vrai zoo, et où aucun élève ne s'écoutait, et où, je pense, on m'entendait gueuler de l'autre bout du couloir. Mais j'ai aussi fait des cours vivants, où la parole circulait vraiment, et où les élèves se répondaient. Et je pense que notre "boulot" de stagiaires, c'est de comparer le cours foiré et le cours réussi, et d'en tirer (lentement, péniblement) des idées pour améliorer notre pratique.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 12 Fév 2015, 7:04 pm
Donc si cette "alerte" ne débouche sur rien, quel était l'intérêt de t'en avertir? Et par mail?
Bienveillance, toussah.

Il y a vraiment de sacrés branquignoles dans ces ESPE, on dirait. C'est dingue, on dirait que c'est la voie de garage privilégiée pour tous les tordus et les incompétents de l'Education Nationale. Et c'est eux qui sont censés nous former. Hé beh.

Notez qu'on n'en apprécie que davantage les rares formateurs compétents et humains auxquels on a affaire.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 12 Fév 2015, 7:07 pm
Rendash a écrit:Donc si cette "alerte" ne débouche sur rien, quel était l'intérêt de t'en avertir? Et par mail?
Bienveillance, toussah.

Il y a vraiment de sacrés branquignoles dans ces ESPE, on dirait. C'est dingue, on dirait que c'est la voie de garage privilégiée pour tous les tordus et les incompétents de l'Education Nationale. Et c'est eux qui sont censés nous former. Hé beh.

Notez qu'on n'en apprécie que davantage les rares formateurs compétents et humains auxquels on a affaire.

L'ESPE n'a fait que relayer l'info. En fait, le CdE coche un truc, ce qui avertit les inspecteurs, qui en informent (par une liste tous les mois avec des indications lapidaires) les tuteurs ESPE (qui, en bout de chaîne et un peu penauds, se rendent compte que les stagiaires ne savaient même pas qu'ils faisaient l'objet de cette procédure, super utile).

Mon formateur s'est d'ailleurs étonné de cette alerte, vu que ça ne collait pas vraiment avec ce qu'il a vu en novembre et ce que dit ma tutrice à mon sujet. Donc on va dire pas grave, et on va stresser pour l'inspection plutôt que pour ces alertes cheloues.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 12 Fév 2015, 7:11 pm
Justement, quel intérêt de relayer une info quand il n'y en a pas (puisqu'il s'agit juste de "cocher un truc"), sachant que le seul effet que ça aura sera de t'infliger un surcroît de stress? Ils auraient dû se contenter de faire ce qu'ils font le mieux, c'est-à-dire rien. Qu'ils soient inutiles, on s'en débrouille, mais s'ils deviennent nocifs...

La seule raison valable de t'en informer aurait été que ça puisse t'aider à rectifier le tir. Or, clairement, ce n'est pas le cas.
Donc tu as à la fois un CdE colle-mouille et un tuteur ESPE au mieux idiot, au pire sadique.

...bon courage fleurs :lol:

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 12 Fév 2015, 7:19 pm
Rendash a écrit:Donc tu as à la fois un CdE colle-mouille et un tuteur ESPE au mieux idiot, au pire sadique.

Ni l'un ni l'autre, il est sympa. Apparemment ils doivent faire un entretien avec les stagiaires concernés. Entretien à base de rien, mais bon, on est pas à une bizarrerie près à l'ESPE.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 12 Fév 2015, 7:23 pm
Naoo a écrit:Et moi au milieu de tout ça, je commence à me demander si les 50 pts stagiaires sont perdus si jamais je dois redoubler....

Oui Sad Evil or Very Mad
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Jeu 12 Fév 2015, 7:25 pm
Bon j'ai besoin de conseils...

J'ai un gros souci avec ma classe de seconde lorsqu'ils sont en évaluation...

C'est BAGDAD!!! Même vigipirate à coté ne serait pas suffisant Sad

Pour faire simple, vu que la moitié des élèves ne viennent pas en cours, ou dorment, ou s'en branlent royalement, bah une fois à l'évaluation ils ont finis en 5 minutes et passent leur temps à parler...

C'est une classe qui est suivis par l'Equipe Mobile de Sécurité de l'académie...

Alors au début je retirais 1 point par ci par la pour bavardages, etc... Mais maintenant les résultats sont tellement mauvais qu'ils s'en foutent du point en moins... Sad

Donc je suis piégé...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 12 Fév 2015, 7:35 pm
COCOaine a écrit:Bon j'ai besoin de conseils...

J'ai un gros souci avec ma classe de seconde lorsqu'ils sont en évaluation...

C'est BAGDAD!!! Même vigipirate à coté ne serait pas suffisant Sad

Pour faire simple, vu que la moitié des élèves ne viennent pas en cours, ou dorment, ou s'en branlent royalement, bah une fois à l'évaluation ils ont finis en 5 minutes et passent leur temps à parler...

C'est une classe qui est suivis par l'Equipe Mobile de Sécurité de l'académie...

Alors au début je retirais 1 point par ci par la pour bavardages, etc...  Mais maintenant les résultats sont tellement mauvais qu'ils s'en foutent du point en moins... Sad

Donc je suis piégé...

Prévois un 2e travail à donner pour ceux qui finissent plus vite ? - en menaçant d'une note si pas fait/en proposant de la compter que si ça leur monte la note globale ?

J'avais le même souci avec mes classes, et j'ai fini par faire des devoirs non pas plus compliqués, mais plus longs, ou en deux parties. Avec une partie qui ne nécessite pas beaucoup de rédaction, par exemple, pour ne pas pénaliser ceux qui écrivent très lentement. Des trucs de réflexion susceptibles de les occuper un moment (j'avais ajouté à un devoir une compréhension écrite très courte avec un récit de voyage, et un plan où ils devaient tracer le trajet, par exemple), ou des questions de cours (synonymes à trouver, phrases à reformuler).

Sinon, tu peux tenter l'exclusion pour faire un exemple. Tu l'annonces, bien entendu : c'est un contrôle d'une heure, même si vous avez fini, je ne veux pas vous entendre, etc. Et le premier qui sort des clous après avertissement, blam, dehors. (Enfin, je sais pas comment ils sont dans ton bahut, mais moi je pense que "perturbe un devoir surveillé", ce serait accepté sans souci comme motif d'exclusion de cours).
(J'avais aussi tenté les points en moins, mais je ne peux pas vraiment mettre des notes négatives, ça finissait par être contre productif :lol: )
golondrina
golondrina
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par golondrina Jeu 12 Fév 2015, 7:36 pm
Rendash a écrit:un CdE colle-mouille
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 248604097
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 12 Fév 2015, 7:37 pm
COCOaine a écrit:Bon j'ai besoin de conseils...

J'ai un gros souci avec ma classe de seconde lorsqu'ils sont en évaluation...

C'est BAGDAD!!! Même vigipirate à coté ne serait pas suffisant Sad

Pour faire simple, vu que la moitié des élèves ne viennent pas en cours, ou dorment, ou s'en branlent royalement, bah une fois à l'évaluation ils ont finis en 5 minutes et passent leur temps à parler...

C'est une classe qui est suivis par l'Equipe Mobile de Sécurité de l'académie...

Alors au début je retirais 1 point par ci par la pour bavardages, etc...  Mais maintenant les résultats sont tellement mauvais qu'ils s'en foutent du point en moins... Sad

Donc je suis piégé...
Ah ouai quand même!!
Bah déjà tu réduis les évaluations, par exemple je fais souvent des évaluations flash ( 10 mn maxi en débit d'heure) et pour celles qui prennent plus de temps, je ne sais pas.
Peut-être leur dire que s'ils parlent c'est qu'ils ont fini, ramasser et leur en donner une autre, puis une autre , puis une autre?
À la fin ils vont comprendre qu'il faudrait se la boucler et faire comme si la première n'était pas terminée?
PFFF, quelle galère parfois.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Jeu 12 Fév 2015, 7:38 pm
Bah j'ai déja viré... Et le gamin est content car il est dehors... Sad

Leurs en donné en plus ne servirait à rien, ils sont réfractaires à tout type de travail... Que je sois la ou pas, rien ne change...

La solution serait d'en virer 3/4 du lycée, mais ce n'est pas à l'ordre du jour pale
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 12 Fév 2015, 7:44 pm
Rabelais a écrit:Peut-être leur dire que s'ils parlent c'est qu'ils ont fini, ramasser et leur en donner une autre, puis une autre , puis une autre?
À la fin ils vont comprendre qu'il faudrait se la boucler et faire comme si la première n'était pas terminée?
PFFF, quelle galère parfois.

Magnifique, faudrait que j'essaie :lol:

Moi mon souci pour les éval, c'est la triche (et ça me gonfle de sacrifier mes deux heures en TD pour l'éval de fin de séquence). Entre ceux qui copient, ceux qui vont sur le net avec leurs smartphones, et que sais-je encore... j'ai l'impression que je suis totalement bigleuse quand je les surveille :shock:

Leur en donner en plus ne servirait à rien, ils sont réfractaires à tout type de travail... Que je sois là ou pas, rien ne change...

Je pense que tu devrais évaluer différemment. Tu dis qu'ils sont réfractaires à tout type de travail. Il faudrait trouver des pistes (hors programmes et préconisations officielles) pour les mettre au travail, justement. Ton tuteur/d'autres profs peuvent-ils t'aider à ce sujet ?
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Jeu 12 Fév 2015, 7:54 pm
Rabelais a écrit:
Ah ouai quand même!!
Bah déjà tu réduis les évaluations, par exemple je fais souvent des évaluations flash ( 10 mn maxi en débit d'heure) et pour celles qui prennent plus de temps, je ne sais pas.
Peut-être leur dire que s'ils parlent c'est qu'ils ont fini, ramasser et leur en donner une autre, puis une autre , puis une autre?
À la fin ils vont comprendre qu'il faudrait se la boucler et faire comme si la première n'était pas terminée?
PFFF, quelle galère parfois.

Faire des minis-évaluation et enchainer sur un autre cours... Ou bien l'inverse... Faire un cours (j'arrive à peu prêt à le faire même si une moitié ne suivent pas) puis finir par une mini évaluation... J'aime bien l'idée ^^
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 12 Fév 2015, 7:56 pm
Naoo a écrit:
Rabelais a écrit:Peut-être leur dire que s'ils parlent c'est qu'ils ont fini, ramasser et leur en donner une autre, puis une autre , puis une autre?
À la fin ils vont comprendre qu'il faudrait se la boucler et faire comme si la première n'était pas terminée?
PFFF, quelle galère parfois.

Magnifique, faudrait que j'essaie :lol:

Moi mon souci pour les éval, c'est la triche (et ça me gonfle de sacrifier mes deux heures en TD pour l'éval de fin de séquence). Entre ceux qui copient, ceux qui vont sur le net avec leurs smartphones, et que sais-je encore... j'ai l'impression que je suis totalement bigleuse quand je les surveille :shock:

Leur en donner en plus ne servirait à rien, ils sont réfractaires à tout type de travail... Que je sois là ou pas, rien ne change...

Je pense que tu devrais évaluer différemment. Tu dis qu'ils sont réfractaires à tout type de travail. Il faudrait trouver des pistes (hors programmes et préconisations officielles) pour les mettre au travail, justement. Ton tuteur/d'autres profs peuvent-ils t'aider à ce sujet ?
Oh pour la triche c'est résolu:
On pose les sacs devant mon bureau, on prend deux stylos et deux feuilles doubles .
Et je fais deux sujets, pour que les voisins ne soient pas tentés.
Mais je suis une affraid.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 12 Fév 2015, 7:58 pm
COCOaine a écrit:
Rabelais a écrit:
Ah ouai quand même!!
Bah déjà tu réduis les évaluations, par exemple je fais souvent des évaluations flash ( 10 mn maxi en débit d'heure) et pour celles qui prennent plus de temps, je ne sais pas.
Peut-être leur dire que s'ils parlent c'est qu'ils ont fini, ramasser et leur en donner une autre, puis une autre , puis une autre?
À la fin ils vont comprendre qu'il faudrait se la boucler et faire comme si la première n'était pas terminée?
PFFF, quelle galère parfois.

Faire des minis-évaluation et enchainer sur un autre cours... Ou bien l'inverse... Faire un cours (j'arrive à peu prêt à le faire même si une moitié ne suivent pas) puis finir par une mini évaluation... J'aime bien l'idée ^^
Si tu peux avec ta matière c'est tout benef: silence en début d'heure, installation rapide et moins de temps de correction ( je fais 4 flashs de 5 points )
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Jeu 12 Fév 2015, 8:00 pm
Naoo a écrit:

Je pense que tu devrais évaluer différemment. Tu dis qu'ils sont réfractaires à tout type de travail. Il faudrait trouver des pistes (hors programmes et préconisations officielles) pour les mettre au travail, justement. Ton tuteur/d'autres profs peuvent-ils t'aider à ce sujet ?

Pour mon tuteur y a pas de problème Smile Je gère bien Razz

Nan en gros mon tuteur pense que les notes on s'en fout, il faut juste que les élèves retiennent des trucs cheers

Sinon cet aprem j'avais éval de 14h à 15h, ils étaient libre de 13h à 14h, j'en ai 4 qui sont arrivés à l'heure et 16 plus de 5 minutes après la sonnerie. Ils avaient pleins de raison à 2€, mais je les voyais se battre par la fenêtre bounce

Si c'était un cours je les aurais viré... mais la il me fallait cette évaluation. pale
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Jeu 12 Fév 2015, 8:01 pm
Rabelais a écrit:
Si tu peux avec ta matière c'est tout benef: silence en début d'heure, installation rapide et moins de temps de correction ( je fais 4 flashs de 5 points )

La actuellement c'est pas vraiment facile à faire... mais une petite évaluation de 10 minutes sur 10 points je pourrais le faire de temps en temps Wink
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu 12 Fév 2015, 8:46 pm
Vous voulez rire un petit peu ? Aujourd'hui un élève m'a dit que j'avais des mimiques bizarres,  que parfois , j'avais une drôle de voix.  heu
Je n'aurais jamais dit ça à un prof. , pourtant j'en ai eu des chelous.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 12 Fév 2015, 8:57 pm
simone43 a écrit:Vous voulez rire un petit peu ? Aujourd'hui un élève m'a dit que j'avais des mimiques bizarres,  que parfois , j'avais une drôle de voix.  heu
Je n'aurais jamais dit ça à un prof. , pourtant j'en ai eu des chelous.

Moi on m'a demandé si j'étais Corse, car j'aurais un drôle d'accent (en français, fort heureusement) :lol:
Ils sont très candides, parfois, ces gamins. C'est vrai qu'à mon époque on se permettait pas ce genre d'interventions totalement HS. Enfin si, au collège j'avais un ami qui fumait beaucoup, et qui passait son temps à sortir des conneries énormes, il faisait même pas exprès le pauvre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum