Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Esprit sacré

Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise - Page 3 Empty Re: Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise

par Elyas Dim 22 Mar 2015, 14:33
Bibi a écrit:Même question concernant Ermont, Eaubonne, Saint-Gratien, Saint- Leu la forêt. Comment sont les collèges dans ces villes et alentours? Faire un voeu demandant la ville est-ce risqué? Cela fait 9 ans que je suis en zep donc j'aimerais changer pour un autre public...

Le collège du Parc aux Charettes est dans des locaux assez étroits. Il faut le savoir. De plus, il recrute principalement sur Marcouville et souffre de la concurrence du privé sur la ville et du collège Chabanne. La mixité sociale en prend un coup. Mais, l'ambiance entre prof semble super sympa. En HG, leur équipe travaille énormément ensemble (ils sont venus à deux de mes stages, tous ensemble quasiment).
avatar
benji_du95
Niveau 5

Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise - Page 3 Empty Re: Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise

par benji_du95 Dim 22 Mar 2015, 14:54
Pour les explorateurs à Cergy gros problèmes en ce moment, et semblent s'accumuler.

http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/operation-college-mort-aux-explorateurs-a-cergy-10-12-2014-4361081.php

http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/la-fcpe-appelle-les-parents-d-eleves-a-manifester-28-02-2015-4563751.php
mdd
mdd
Niveau 9

Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise - Page 3 Empty Re: Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise

par mdd Dim 22 Mar 2015, 17:55
Bibi a écrit:Même question concernant Ermont, Eaubonne, Saint-Gratien, Saint- Leu la forêt. Comment sont les collèges dans ces villes et alentours? Faire un voeu demandant la ville est-ce risqué? Cela fait 9 ans que je suis en zep donc j'aimerais changer pour un autre public...
Je les connais plutôt bien.
Je te fais un mp, si d'autres veulent des infos, mp.
avatar
gilthoniel
Niveau 5

Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise - Page 3 Empty Re: Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise

par gilthoniel Mar 24 Mar 2015, 08:15
Bonjour,
sur la liste des postes vacants, il y a un lycée sans nom à Enghien les bains, quelqu'un en a entendu parler? Parce qu'il y a pas mal de postes proposés.
mdd
mdd
Niveau 9

Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise - Page 3 Empty Re: Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise

par mdd Mar 24 Mar 2015, 18:02
Oui, oui je connais, mp
mdd
mdd
Niveau 9

Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise - Page 3 Empty Re: Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise

par mdd Mar 24 Mar 2015, 18:03
Moi je voudrais des infos sur le collège Pierre de Ronsard à Montmorency. Quelqu'un connait ?
Oonagh
Oonagh
Niveau 1

Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise - Page 3 Empty Re: Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise

par Oonagh Mer 25 Mar 2015, 20:17
gilthoniel a écrit:Bonjour,
sur la liste des postes vacants, il y a un lycée sans nom à Enghien les bains, quelqu'un en a entendu parler? Parce qu'il y a pas mal de postes proposés.

Je suis également intriguée par ce lycée qui a un nombre impressionnant de postes au mouvement (10 en anglais, 14 en Maths, 4 en Maths-sciences, 4 en Lettres-Histoire, 3 en Lettres-Anglais...etc.)

Je recherche pour ma part des informations sur les LP accessibles dans le Val d'Oise (Ouest) et les Yvelines (Est) pour les titulaires qui disposent de très peu de points (- de 100 pts)

Merci à tous ceux qui partagent leurs infos et leurs conseils fleurs2
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise - Page 3 Empty Re: Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise

par manchotte50 Jeu 26 Mar 2015, 10:51
si quelqu'un veut des infos sur le lycée de Bezons (ancien Grand Cerf), n'hésitez pas à me demander, j'y travaillais l'an passé !
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise - Page 3 Empty Re: Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise

par Guillaume le Grand Jeu 26 Mar 2015, 10:54
Egalement, je me pose la question pour le lycée d'Enghien, qui affiche 9 postes vacants en HG. Ca me paraît énorme!

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise - Page 3 Empty Re: Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise

par Ingeborg B. Jeu 26 Mar 2015, 12:20
Guillaume le Grand a écrit:Egalement, je me pose la question pour le lycée d'Enghien, qui affiche 9 postes vacants en HG. Ca me paraît énorme!
Il peut y avoir des départs à la retraite, des postes stagiaires transformés en postes fixes ou.... une erreur dans SIAM (c'est fréquent)
Artysia
Artysia
Vénérable

Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise - Page 3 Empty Re: Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise

par Artysia Jeu 26 Mar 2015, 12:28
Ca ne pourrait pas être l'ouverture d'un lycée ?
mdd
mdd
Niveau 9

Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise - Page 3 Empty Re: Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise

par mdd Jeu 26 Mar 2015, 15:56
non, ce n'est pas une ouverture, c'est un gros lycée, j'ai un collègue qui a téléphoné et pas d'erreur sur SIAM dans notre matière..... affraid
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise - Page 3 Empty Re: Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise

par Guillaume le Grand Jeu 26 Mar 2015, 18:37
C'est quand même étrange autant de postes dans autant de disciplines différentes

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
mdd
mdd
Niveau 9

Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise - Page 3 Empty Re: Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise

par mdd Jeu 26 Mar 2015, 18:39
Ben oui.....
SevSPC
SevSPC
Niveau 3

Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise - Page 3 Empty Re: Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise

par SevSPC Jeu 26 Mar 2015, 18:45
mdd a écrit:non, ce n'est pas une ouverture, c'est un gros lycée, j'ai un collègue qui a téléphoné et pas d'erreur sur SIAM dans notre matière..... affraid

11 postes en SPC !

C'est étonnant quand même !
mdd
mdd
Niveau 9

Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise - Page 3 Empty Re: Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise

par mdd Jeu 26 Mar 2015, 19:13
Dans les autres matières, il y a peut être des erreurs, je ne sais pas, mon collègue n'a posé la question que pour nous.
Post-it
Post-it
Niveau 1

Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise - Page 3 Empty Re: Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise

par Post-it Jeu 26 Mar 2015, 19:39
Pour Enghien, il s'agit d'une fusion de deux lycées : le général et le pro. Les postes sont vacants parce qu'ils sont crées dans le nouvel établissement, mais les collègues titulaires de chaque lycée actuel auront 1500 points de bonification de mesure de carte scolaire sur ce voeu.
Oonagh
Oonagh
Niveau 1

Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise - Page 3 Empty Re: Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise

par Oonagh Ven 27 Mar 2015, 20:34
Ceci explique cela. Merci pour l'info Post-it.
mdd
mdd
Niveau 9

Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise - Page 3 Empty Re: Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise

par mdd Sam 28 Mar 2015, 11:23
Merci Post-it.
Ca veut dire que le lycée n'a pas été clair au téléphone ou que mon collègue m'a raconté n'importe quoi .... Suspect
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise - Page 3 Empty Re: Recherche d'infos sur des établissements du Val d'Oise

par Docteur OX Mer 01 Avr 2015, 20:16
laure-gemma a écrit:Public je ne connais pas trop, sur Franconville je crois que c'est Jean Monet qui a bonne réputation et sur Ermont, il y a Van Gogh.

Sa réputation est en chute libre...

Prévert de Taverny lui pique nos élèves par dérogation ou par l'option théâtre
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum