Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mr
Habitué du forum

TZR éjecté de son poste de TZR - Page 2 Empty Re: TZR éjecté de son poste de TZR

par Mr Mar 10 Mar 2015 - 15:26
Daphné a écrit:,
Leperenoelnoir a écrit:
Daphné a écrit:

Vous êtes nouveau sur le forum ?
Ceux qui me connaissent savent que je suis responsable du SNALC dans l'académie de Besançon, que j'ai été commisaire paritaire national pendant deux mandats et commissaire paritaire académique depuis .... oh longtemps.
Donc oui je reçois les documents que l'administration envoie aux syndicats, on siège dans toutes les instances : CAPAs, GT, et on sait de quoi on parle.

Edit : je rajoute que j'ai aussi des responsabilités nationales, que je suis de très près tout ce qui se passe dans la maison Education Nationale :lol:

Merci pour cette biographie, je vois que vous n'avez jamais été TZR...

J'ai commencé en 1974 : le statut de TZR n'existait pas !
J'ai été MAD (mis à disposition du recteur) c'est comme cela qu'on nous appelait autrefois. Pour suivre mon conjoint in extremis, arriver à la dernière minute, faire les remplacements et être affectée sur des BMP vacants.
J'ai fait ça pendant 13 ans et je vais vous dire : c'était le bon temps Wink
J'ai remplacé les congés de maternité, complété les services de collègues à mi-temps, affectée à deux jours de la rentrée.......bref j'ai pas mal bougé !

Tant mieux si cela vous a plu. J'ai cru comprendre qu'à l'époque, il y aait de réels avantages.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR éjecté de son poste de TZR - Page 2 Empty Re: TZR éjecté de son poste de TZR

par Daphné Mar 10 Mar 2015 - 15:30
Oui, 20 points de plus par an pour une prochaine mut : je préférais ne pas avoir de poste pour pouvoir suivre mon mari lors de sa prochaine mut.
Mais ça je n'ai jamais pu le faire comprendre à mon IPR qui considérait comme la dernière des tares de ne pas avoir de poste fixe :lol:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

TZR éjecté de son poste de TZR - Page 2 Empty Re: TZR éjecté de son poste de TZR

par Hermione0908 Mar 10 Mar 2015 - 15:34
Daphné a écrit:
Leperenoelnoir a écrit:

Là franchement, je n'ai pas trop compris. Soit il y a un poste et mon énorme barème me permettait de l'avoir, soit il n'y a pas de poste et donc le BMP doit être confié à un TZR selon la règle de l'ancienneté.

Un BMP n'est pas un poste.
Un TZR n'a aucune priorité dessus.
La règle de l'ancienneté ?? Ici la règle : si BMP il y a à attribuer à un TZR, c'est à celui qui est en RAD dessus, quelle que soit son ancienneté. Pour des raisons budgétaires évidentes.

Ce qui est fou, c'est que j'ai été en RAD durant 7 ans sur un établissement où tous les ans il y avait au moins un BMP de 9h en français, quand ce n'était pas un BMP de 15, 18 ou 19h, et qu'en sept ans, j'ai remplacé trois ans dans cet établissement, qui était mon premier voeu pour la phase d'ajustement tous les ans. Cherchez l'erreur...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR éjecté de son poste de TZR - Page 2 Empty Re: TZR éjecté de son poste de TZR

par Daphné Mar 10 Mar 2015 - 15:35
L'académie de Nancy ne gère pas comme Besançon Wink

Nous aussi on eu le système d'AFA au plus gros barème, et puis on a changé : AFA à celui qui est dans l'étab : bien plus simple et plus logique.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

TZR éjecté de son poste de TZR - Page 2 Empty Re: TZR éjecté de son poste de TZR

par Marie Laetitia Mar 10 Mar 2015 - 15:41
Leperenoelnoir a écrit:Oui, je l'ai bien compris. N'empêche que le procédé m'est resté en travers...

Al a écrit:C'est effectivement désagréable mais mieux vaut se rappeler que tout peut arriver quand on est TZR... par exemple j'avais demandé ma mut, refusée, et finalement on me propose un remplacement dans cette zone (demandée et refusée à l'intra)... LOL.

écoute, moi, mon premier poste dans l'acad de Versailles, poste fixe certes mais pourri (banlieue bien limite), a sauté 15 jours après qu'il m'a été attribué (et ce n'était pas le mouvement provisoire). Je me souviens encore du coup de théâtre et du soulagement de la personne au rectorat quand je lui ai dit que de toute façon je voulais demander une dispo. Sinon j'étais TZR avec 1000 points. Ouarf. Et puis l'année d'après on me donnait 1000 points sur ce poste (qui en valait royalement 21).


Dernière édition par Marie Laetitia le Mar 10 Mar 2015 - 15:52, édité 1 fois

_________________
 TZR éjecté de son poste de TZR - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

TZR éjecté de son poste de TZR - Page 2 Empty Re: TZR éjecté de son poste de TZR

par WonderWoman Mar 10 Mar 2015 - 15:44
Daphné a écrit:
WonderWoman a écrit:Daphné, quand il y a deux TZR radés dans le même établissement de la même matière, comment départage-t-on celui qui obtient le BMP ?

On ne Rade pas deux TZR de la même discipline dans un même établissement. On s'arrange pour qu'il y ait un maillage de l'académie, que tous les établissements aient des TZR, mais on ne veut pas qu'un même établissement ait trop de TZR à gérer; donc pas de redondance.
Ah ben pourtant c'est le cas ! Nous sommes deux TZR de la même matière dans le même établissement !

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR éjecté de son poste de TZR - Page 2 Empty Re: TZR éjecté de son poste de TZR

par Daphné Mar 10 Mar 2015 - 15:49
WonderWoman a écrit:
Daphné a écrit:
WonderWoman a écrit:Daphné, quand il y a deux TZR radés dans le même établissement de la même matière, comment départage-t-on celui qui obtient le BMP ?

On ne Rade pas deux TZR de la même discipline dans un même établissement. On s'arrange pour qu'il y ait un maillage de l'académie, que tous les établissements aient des TZR, mais on ne veut pas qu'un même établissement ait trop de TZR à gérer; donc pas de redondance.
Ah ben pourtant c'est le cas ! Nous sommes deux TZR de la même matière dans le même établissement !

Je parle de ce qui se passe dans mon académie, pas dans les autres.
Il n'y a pas de règle nationale en la matière, chaque académie définit ses règles en GT et gère ce type de situation comme elle l'entend;
Rien n'interdit de mettre trois TZR de la même discipline dans un même RAD.
On a fait le choix de ne pas le faire.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

TZR éjecté de son poste de TZR - Page 2 Empty Re: TZR éjecté de son poste de TZR

par WonderWoman Mar 10 Mar 2015 - 16:07
Daphné a écrit:
WonderWoman a écrit:
Daphné a écrit:

On ne Rade pas deux TZR de la même discipline dans un même établissement. On s'arrange pour qu'il y ait un maillage de l'académie, que tous les établissements aient des TZR, mais on ne veut pas qu'un même établissement ait trop de TZR à gérer; donc pas de redondance.
Ah ben pourtant c'est le cas ! Nous sommes deux TZR de la même matière dans le même établissement !

Je parle de ce qui se passe dans mon académie, pas dans les autres.
Il n'y a pas de règle nationale en la matière, chaque académie définit ses règles en GT et gère ce type de situation comme elle l'entend;
Rien n'interdit de mettre trois TZR de la même discipline dans un même RAD.
On a fait le choix de ne pas le faire.
Donc en fait, tu ne peux pas répondre à ma question .

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

TZR éjecté de son poste de TZR - Page 2 Empty Re: TZR éjecté de son poste de TZR

par Fesseur Pro Mar 10 Mar 2015 - 16:17
Leperenoelnoir a écrit:Au fait P, LPNN n'était plus venu ici depuis des années.
"Un Père Noël noir, on a déjà vu ça ? ça existe même pas…
Dieu est noir ! le Père Noël, lui, il est… il est normal…"

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

TZR éjecté de son poste de TZR - Page 2 Empty Re: TZR éjecté de son poste de TZR

par Marcel Khrouchtchev Mar 10 Mar 2015 - 16:27
Fesseur Pro a écrit:
Leperenoelnoir a écrit:Au fait P, LPNN n'était plus venu ici depuis des années.
"Un Père Noël noir, on a déjà vu ça ? ça existe même pas…
Dieu est noir ! le Père Noël, lui, il est… il est normal…"

alatienne

Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR éjecté de son poste de TZR - Page 2 Empty Re: TZR éjecté de son poste de TZR

par Daphné Mar 10 Mar 2015 - 16:50
WonderWoman a écrit:
Daphné a écrit:
WonderWoman a écrit:
Ah ben pourtant c'est le cas ! Nous sommes deux TZR de la même matière dans le même établissement !

Je parle de ce qui se passe dans mon académie, pas dans les autres.
Il n'y a pas de règle nationale en la matière, chaque académie définit ses règles en GT et gère ce type de situation comme elle l'entend;
Rien n'interdit de mettre trois TZR de la même discipline dans un même RAD.
On a fait le choix de ne pas le faire.
Donc en fait, tu ne peux pas répondre à ma question .

Ici la situation ne se pose pas.
Date d'arrivée dans le RAD je suppose, donc ancienneté dans le RAD/sur la ZR.
Je ne connais pas les règles de ton académie pour la gestion des TZR.


Dernière édition par Daphné le Mar 10 Mar 2015 - 16:54, édité 1 fois
ycombe
ycombe
Monarque

TZR éjecté de son poste de TZR - Page 2 Empty Re: TZR éjecté de son poste de TZR

par ycombe Mar 10 Mar 2015 - 16:53
Daphné a écrit:
Leperenoelnoir a écrit:

Là franchement, je n'ai pas trop compris. Soit il y a un poste et mon énorme barème me permettait de l'avoir, soit il n'y a pas de poste et donc le BMP doit être confié à un TZR selon la règle de l'ancienneté.

Un BMP n'est pas un poste.
Un TZR n'a aucune priorité dessus.
La règle de l'ancienneté ?? Ici la règle : si BMP il y a à attribuer à un TZR, c'est à celui qui est en RAD dessus, quelle que soit son ancienneté. Pour des raisons budgétaires évidentes.
Sauf que des fois, ça rate. Je l'ai vu. Un TZR nommé de loin alors que le TZR en RAD sur l'établissement était disponible.


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR éjecté de son poste de TZR - Page 2 Empty Re: TZR éjecté de son poste de TZR

par Daphné Mar 10 Mar 2015 - 16:56
ycombe a écrit:
Daphné a écrit:
Leperenoelnoir a écrit:

Là franchement, je n'ai pas trop compris. Soit il y a un poste et mon énorme barème me permettait de l'avoir, soit il n'y a pas de poste et donc le BMP doit être confié à un TZR selon la règle de l'ancienneté.

Un BMP n'est pas un poste.
Un TZR n'a aucune priorité dessus.
La règle de l'ancienneté ?? Ici la règle : si BMP il y a à attribuer à un TZR, c'est à celui qui est en RAD dessus, quelle que soit son ancienneté. Pour des raisons budgétaires évidentes.
Sauf que des fois, ça rate. Je l'ai vu. Un TZR nommé de loin alors que le TZR en RAD sur l'établissement était disponible.


Comme je l'ai dit, sur ce plan, chaque académie a ses règles.
C'est pour éviter ce genre de situation qu'on a fait le choix, ici, de privilégier le TZR en RAD pour une AFA ou un remplacement
Afin d'éviter que tout le monde se croise sur la route si on privilégie une ancienneté quelconque.
avatar
Mr
Habitué du forum

TZR éjecté de son poste de TZR - Page 2 Empty Re: TZR éjecté de son poste de TZR

par Mr Mar 10 Mar 2015 - 20:37
Daphné a écrit:

Comme je l'ai dit, sur ce plan, chaque académie a ses règles.
C'.

Je croyais naïvement que c'était moi qui vous l'avais fait remarquer...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

TZR éjecté de son poste de TZR - Page 2 Empty Re: TZR éjecté de son poste de TZR

par Karine B. Mar 10 Mar 2015 - 20:44
Leperenoelnoir a écrit:Désolé de ne pas croire en Dieu, fut-il demi.


Bon Daphné, vous admettrez tout de même que chaque académie fait sa sauce interne et que la règle à Besançon n'est pas universelle.


Mais c'est très rare qu'on mette 2 TZR de la même discipline sur le même RAD (sauf collègue mesure de carte de cet établissement devenu TZR) : pour une raison de coût et de frais de déplacement

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
JEMS
JEMS
Grand Maître

TZR éjecté de son poste de TZR - Page 2 Empty Re: TZR éjecté de son poste de TZR

par JEMS Mar 10 Mar 2015 - 20:49
Je confirme que pour des disciplines excédentaires en TZR, le rectorat peut fixer deux TZR dans le même RAD. Ce sont des économies, c'est aussi une stratégie géographique (on fixe les TZR dans des villes assez importantes et assez bien réparties sur le territoire). Après, si tu n'as pas de chance comme moi, tu fais 100 bornes par jour.
Malaga
Malaga
Modérateur

TZR éjecté de son poste de TZR - Page 2 Empty Re: TZR éjecté de son poste de TZR

par Malaga Mar 10 Mar 2015 - 20:49
Karine B. a écrit:
Leperenoelnoir a écrit:Désolé de ne pas croire en Dieu, fut-il demi.


Bon Daphné, vous admettrez tout de même que chaque académie fait sa sauce interne et que la règle à Besançon n'est pas universelle.


Mais c'est très rare qu'on mette 2 TZR de la même discipline sur le même RAD (sauf collègue mesure de carte de cet établissement devenu TZR) : pour une raison de coût et de frais de déplacement

Quand j'étais néotit, j'étais TZR et une des mes copines de l'IUFM également. Nous étions toutes les deux dans le même RAD et nous sommes profs d'HG toutes les deux. Il y avait un BMP dans ce collège qu'elle a occupé tandis que moi, j'ai été envoyée à 50km de là. J'ignore totalement comment le choix a été fait entre nous deux.

_________________
TZR éjecté de son poste de TZR - Page 2 Banana244   TZR éjecté de son poste de TZR - Page 2 Banana244     TZR éjecté de son poste de TZR - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
alanne
alanne
Fidèle du forum

TZR éjecté de son poste de TZR - Page 2 Empty Re: TZR éjecté de son poste de TZR

par alanne Mer 11 Mar 2015 - 9:36
Tu sais TZR = juste Professeur compétent mais donc la fonction première est de remplacer.

_________________
Wait and see
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR éjecté de son poste de TZR - Page 2 Empty Re: TZR éjecté de son poste de TZR

par Madame_Prof Mer 11 Mar 2015 - 9:42
Daphné a écrit:
Leperenoelnoir a écrit:

Là franchement, je n'ai pas trop compris. Soit il y a un poste et mon énorme barème me permettait de l'avoir, soit il n'y a pas de poste et donc le BMP doit être confié à un TZR selon la règle de l'ancienneté.

Un BMP n'est pas un poste.
Un TZR n'a aucune priorité dessus.
La règle de l'ancienneté ?? Ici la règle : si BMP il y a à attribuer à un TZR, c'est à celui qui est en RAD dessus, quelle que soit son ancienneté. Pour des raisons budgétaires évidentes.

Ceci n'est pas valable dans l'académie de Créteil. Donc, toujours voir selon les règles de sa propre académie...
(je n'ai pas lu le fil, désolée si je radote)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum