Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tempus88
tempus88
Niveau 1

Mutation Inter Versailles - Conseils Empty Mutation Inter Versailles - Conseils

par tempus88 Lun 23 Mar 2015 - 21:45
Bonsoir chers collègues,

Je suis stagiaire en anglais à Bordeaux et j'ai été affecté à l'académie de Versailles pour la rentrée prochaine. Or, je ne connais pas la région et j'aurais besoin de conseils pour l'intra. J'hésite entre plusieurs solutions:

- Demander une REP+: est-ce une bonne idée? Parce que j'imagine que ces établissements doivent être particulièrement difficiles?

- TZR sur dans le 92 Nord: Possible pour un néo-titluaire? Si oui, est-ce vivable ? (j'ai entendu dire que les conditions de travail des TZR étaient particulièrement mauvaises...)

- Sinon quelles communes/établissements me conseilleriez-vous, sachant que je suis près à être loin de Paris s'il le faut ?

Merci pour votre aide! Very Happy
avatar
thaliabellamy
Niveau 5

Mutation Inter Versailles - Conseils Empty Re: Mutation Inter Versailles - Conseils

par thaliabellamy Mar 24 Mar 2015 - 16:09
Bien que mutée l'an prochain sur Paris intra -mûris, je suis dans cette académie depuis trois ans et j'y réside et y résiderai toujours.

pour répondre à tes questions, cela dépend. Il y a des établissements rep+ qui pourront te plaire et où tu y seras peut être épanoui(e) et d'autres non comme tout établissement. C'est vraiment aléatoire.

Pour être TZR 92, la chance peut être avec toi ou pas. Ma proviseur et mon inspecteur m'ont ri au nez quand ils ont su que j'avais demandé ma mutation pour Paris vu que je suis T3 et je l'ai eu alors qu'ils m'avaient bien fait comprendre que je rêvais un peu trop... maintenant c'est moi qui leur rit au nez Smile