Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lisette83
Érudit

Mutation Inter Versailles - Conseils - Page 2 Empty Re: Mutation Inter Versailles - Conseils

par lisette83 Ven 27 Mar 2015 - 6:30
+1
tempus88
tempus88
Niveau 1

Mutation Inter Versailles - Conseils - Page 2 Empty Re: Mutation Inter Versailles - Conseils

par tempus88 Ven 27 Mar 2015 - 6:32
Oui, je me doute bien qu'en tant que néo-titulaire et nouvel arrivant dans l'académie je risque d'avoir les postes "qui restent" et qui sont délaissés, d'où l'idée de demander à être TZR en premier vœu.

Après, ce qui me fait hésiter c'est le nombre de remplacements à l'année en tant que TZR (courte durée? longue durée?) et le nombre d'établissements. Car effectuer plusieurs courts remplacements doit être très difficile au niveau de la gestion de classe mais aussi pour s'intégrer au sein d'une équipe.

C'est pour cela que j'hésite entre TZR et demander un établissement, même difficile où au moins je serais intégré à une équipe et où j'aurais mes classes.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Mutation Inter Versailles - Conseils - Page 2 Empty Re: Mutation Inter Versailles - Conseils

par Elyas Ven 27 Mar 2015 - 6:45
Ingeborg B. a écrit:
francanton a écrit:Par courte expérience, les TZR 'arrivants' n'obtiennent pas cela ou rarement...
Mais, parce que tu n'as pas eu de chance !  Dans mon lycée huppé, les TZR sont parfois des néo-titulaires' y compris ceux qui sont nommés à l'année. Tu es affectée en fonction des besoins. Cela n'a rien à voir avec le fait d'être un nouvel entrant dans l'académie. De plus, dans les zones de l'ensemble de l'académie, surtout dans le 78 et le 92, il y a une très grande diversité de situations. En effet, se côtoient des cmmunes tranquilles et d'autres plus difficiles. Cela peut même varier au sein d'une commune.

Tout à fait. Quand tu es TZR Yvelines nord, tu peux autant te retrouver à Chanteloup-les-Vignes qu'aux collèges d'Andrésy, Triel-sur-Seine, Saint-Germain ou Conflans sainte Honorine qui sont franchement mieux que certains établissements huppés du 92 ou de Versailles. J'ai un collègue TZR d'anglais, il a fait Roby à Saint-Germain, Jules Ferry/ Montaigne / Bois d'Aulne à Conflans... Il n'a jamais été dans des établissements difficiles.
tempus88
tempus88
Niveau 1

Mutation Inter Versailles - Conseils - Page 2 Empty Re: Mutation Inter Versailles - Conseils

par tempus88 Mer 1 Avr 2015 - 14:33
Pour mon premier vœu avec points stagiaire, j'hésite entre deux groupements de communes: Cergy-pontoise et sa région et Argenteuil et sa région. On m'a déconseillé Argenteuil et je n'ai pas eu d'avis concernant Cergy et sa région. Auriez-vous des retours d'expérience après avoir enseigné dans une de ces communes?

Merci!
ptifok
ptifok
Niveau 7

Mutation Inter Versailles - Conseils - Page 2 Empty Re: Mutation Inter Versailles - Conseils

par ptifok Mer 1 Avr 2015 - 15:20
tempus88 a écrit:Pour mon premier vœu avec points stagiaire, j'hésite entre deux groupements de communes: Cergy-pontoise et sa région et Argenteuil et sa région. On m'a déconseillé Argenteuil et je n'ai pas eu d'avis concernant Cergy et sa région. Auriez-vous des retours d'expérience après avoir enseigné dans une de ces communes?

Merci!

Ca dépend où tu vas vivre. Les 2 se valent mais l'un est plus loin de Paris.
tempus88
tempus88
Niveau 1

Mutation Inter Versailles - Conseils - Page 2 Empty Re: Mutation Inter Versailles - Conseils

par tempus88 Mer 1 Avr 2015 - 16:57
Mon logement sera à mi-chemin entre mon établissement et Paris. Ce que je voulais savoir c'était au niveau des collèges et lycées, y a-t-il une zone plus recommandable (établissements plus calmes) qu'une autre?
ptifok
ptifok
Niveau 7

Mutation Inter Versailles - Conseils - Page 2 Empty Re: Mutation Inter Versailles - Conseils

par ptifok Mer 1 Avr 2015 - 22:49
Non. A cergy certains collèges sont vraiment craignos. D'autres non. Pareil pour la zone d'Argenteuil...
avatar
Enaeco
Vénérable

Mutation Inter Versailles - Conseils - Page 2 Empty Re: Mutation Inter Versailles - Conseils

par Enaeco Jeu 2 Avr 2015 - 16:13
tempus88 a écrit:C'est pour cela que j'hésite entre TZR et demander un établissement, même difficile où au moins je serais intégré à une équipe et où j'aurais mes classes.

Et ça malheureusement, personne ne pourra t'apporter de réponse...

Personnellement, je préfère être TZR que d'utiliser des points pour être sur un poste fixe qui peut cumuler un établissement dans lequel ça se passe mal et une mauvaise situation géographique.

Etre TZR, c'est bien évidemment s'exposer à cette situation mais avec le soulagement de savoir que c'est momentané. C'est aussi, dans certaines matières/certains coins, le seul moyen d'accès à des postes dans des lycées/bons collèges, en AFA ou en courte durée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum