Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AustenLand
AustenLand
Niveau 6

liaison CM2 / 6e au CDI  Empty liaison CM2 / 6e au CDI

par AustenLand Lun 30 Mar 2015, 11:26
Salut à tous !

Mon chef d'établissement me demande de préparer un truc au CDI pour la venue des futurs 6e. Franchement je n'ai pas du tout envie de faire la même séance qu'en début d'année pour les 6e (découverte du CDI et de ses règles de vie) car c'est déjà assez chi*** Sleep et quand il seront en 6e ils vont le faire d'emblée.

J'ai trouvé quelques idées mais du coup je suis curieuse de savoir ce que vous faites vous de votre côté.

Merci !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

liaison CM2 / 6e au CDI  Empty Re: liaison CM2 / 6e au CDI

par Pseudo Lun 30 Mar 2015, 11:38
Je ne fais rien. Je ne vois pas les CM2.

Dans des établissements précédents, je faisais. On mélangeait des 6eme et des CM2, et je leur faisais faire un petit jeu d'écriture, une création de poèmes à partir de livres du CDI, si mes souvenirs sont bons. De toute façon, en une heure, c'est vite vu.

Parfois, j'ai eu des projets plus longs, qui réunissait deux classes (une 6eme et un CM2), avec des rencontres régulières, sur des défis lecture, ou la création d'un jeu, ou un journal. Évidemment, là, ça a un peu plus de gueule. Mais le machin ponctuel, bah... C'est juste pour qu'il sache que le CDI existe, et qu'il ne pensent pas que ça mord.


_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
AustenLand
AustenLand
Niveau 6

liaison CM2 / 6e au CDI  Empty Re: liaison CM2 / 6e au CDI

par AustenLand Lun 30 Mar 2015, 11:46
Oui justement c'est pour ça que ça me gave un peu. Faire un truc ponctuel je trouve ça bof, à part leur dire "coucou le CDI existe !" je ne vois pas trop l'intérêt. Un projet à l'année c'est quand-même plus intéressant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum