Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcelle Duchamp
Expert

classe - Problème avec un élève, sa classe est à bout, que faire ? - Page 2 Empty Re: Problème avec un élève, sa classe est à bout, que faire ?

par Marcelle Duchamp Mar 7 Avr 2015 - 15:38
Merci pour vos témoignages et conseils.

Pourquoi pas de CD...? et bien je l'ignore. Ma chef trouve que les éléments ne sont pas assez conséquents car nous n'avons que des paroles d'élèves et pas de faits vus par des adultes. J'en ai parlé à ma CPE qui comprend, écoute les élèves mais me dit que c'est curieux qu'en 10j j'en ai autant alors que pour les 6 derniers mois écoulés, elle n'en a pas tant entendu parler.

Il y a eu deux commissions éducatives auxquelles la maman n'est pas venue ni l'enfant. Des exclusions de l'établissement ont déjà été prononcées plusieurs fois.

On attend juste la bêtise ultime qui vaudra le conseil de discipline...

Je suis blasée oui.
décembre
décembre
Niveau 8

classe - Problème avec un élève, sa classe est à bout, que faire ? - Page 2 Empty Re: Problème avec un élève, sa classe est à bout, que faire ?

par décembre Mar 7 Avr 2015 - 18:06
Tu as vraiment fait tout ce que tu pouvais. Par contre je trouve vraiment limite de changer ainsi l'élève de classe, sans mesure d'accompagnement préalable, et le jour où justement le PP n'est pas là. Evidemment que sa réputation l'a précédé ! Tout ce que tu as fait aurait du être fait avant, par le précédent PP ou le chef d'établissement!
Bon courage!
Provence
Provence
Bon génie

classe - Problème avec un élève, sa classe est à bout, que faire ? - Page 2 Empty Re: Problème avec un élève, sa classe est à bout, que faire ?

par Provence Mar 7 Avr 2015 - 18:19
Marcelle Duchamp a écrit:

Pourquoi pas de CD...? et bien je l'ignore. Ma chef trouve que les éléments ne sont pas assez conséquents car nous n'avons que des paroles d'élèves et pas de faits vus par des adultes. J'en ai parlé à ma CPE qui comprend, écoute les élèves mais me dit que c'est curieux qu'en 10j j'en ai autant alors que pour les 6 derniers mois écoulés, elle n'en a pas tant entendu parler.
 

J'ai obtenu un CD pour des faits assez similaires.

Ta CDE se fout du monde. Dans ce genre d'affaire, quand on commence à tirer sur le fil, c'est toute la pelote qui vient.
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

classe - Problème avec un élève, sa classe est à bout, que faire ? - Page 2 Empty Re: Problème avec un élève, sa classe est à bout, que faire ?

par Croustibapt Mar 7 Avr 2015 - 19:18
Demande lui un CD, et si elle le refuse, demande (par écrit) une justification de son refus par écrit, après avoir rappelé tous les faits.

ça devrait l'inciter à changer d'avis.

_________________
Discipline & Bonté
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

classe - Problème avec un élève, sa classe est à bout, que faire ? - Page 2 Empty Re: Problème avec un élève, sa classe est à bout, que faire ?

par Pseudo Mar 7 Avr 2015 - 19:28
Marcelle Duchamp a écrit:

Pourquoi pas de CD...? et bien je l'ignore. Ma chef trouve que les éléments ne sont pas assez conséquents car nous n'avons que des paroles d'élèves et pas de faits vus par des adultes. J'en ai parlé à ma CPE qui comprend, écoute les élèves mais me dit que c'est curieux qu'en 10j j'en ai autant alors que pour les 6 derniers mois écoulés, elle n'en a pas tant entendu parler.

 

en fait, je ne comprends absolument pas ces arguments.
Si les autres élèves mentent (ce que le CdE semble supposer) il ne faut pas laisser les choses en l'état. Imaginons 20 menteurs contre un seul gamin, c'est du harcèlement, de la diffamation, etc.... Comment le CdE peut-il laisser faire ?
Et s'ils ne mentent pas, alors ça mérite un CD. Depuis quand la parole d'un élève n'est pas entendable ? Depuis quand il faut le témoignage d'un adulte ? Si un gosse dit avoir subi des attouchements, ou autre chose, on lui demande de revenir quand un adulte aura vu les faits ?
Dans tout les cas il faut agir, et un CD permet de mener l'enquête, d'entendre tout à fait officiellement tout le monde, etc...
Ton CdE est d'un genre drôlement particulier... Et je me force pour rester polie.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum