"A l'Elysée, on assure que la réforme du collège est une excellente réforme".

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"A l'Elysée, on assure que la réforme du collège est une excellente réforme".

Message par John le Jeu 16 Avr 2015 - 21:35

« Une excellente réforme », selon l'Elysée

Du côté syndical, la FSU, FO, la CGT, SUD et le SNALC - soit 80 % des voix aux dernières élections professionnelles - se sont accordés pour lancer un appel à la grève le 19 mai . malgré des positions divergentes sur la réforme. Plusieurs associations d’enseignants continuent de monter au créneau. Elles s’en prennent tantôt à l’autonomie laissée aux établissements et jugée contraire à l’égalité républicaine, tantôt au nouvel enseignement des langues anciennes.

Malgré la tempête, on assure à l’Elysée que « c’est une excellente réforme » et que « le président en est à l’origine ». A ceux qui s’interrogent sur d’éventuels ajustements, la réponse est « non ». Jugeant les réticences « malheureusement normales », un haut responsable insiste : « On ne peut pas dire qu’il faut réformer la France et baisser les bras au premier blocage. C’est une réforme pertinente. Si on donne un signe de faiblesse, c’est fini. »
http://m.lesechos.fr/politique-societe/la-reforme-du-college-attaquee-de-toutes-parts-02112050928.htm

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "A l'Elysée, on assure que la réforme du collège est une excellente réforme".

Message par Ingeborg B. le Jeu 16 Avr 2015 - 21:36

Quand on voit que même sur Twitter, la ministre demande de fav la réforme.... elephantrose

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Re: "A l'Elysée, on assure que la réforme du collège est une excellente réforme".

Message par Thalia de G le Jeu 16 Avr 2015 - 21:43

on assure à l’Elysée que « c’est une excellente réforme » et que « le président en est à l’origine ».
Il aggrave son cas.

@Ingeborg B. a écrit: la ministre demande de fav la réforme.
Je n'ai pas compris. Embarassed

Thalia de G
Modérateur

Message par Ingeborg B. le Jeu 16 Avr 2015 - 21:47

Jetez un coup d'œil au Tweet de @najatvb : https://twitter.com/najatvb/status/588647819180843009?s=09

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Message par olive-in-oil le Jeu 16 Avr 2015 - 21:51

Spoiler:
Ecrit par F.J.G de Poel ‏@libererlaFrance
Réponse à @najatvb
Avec ou sans les pédophiles qui permettront aux enseignants d'interagir davantage avec les élèves ?
Il y a des tweets très constructifs !! pale pale

olive-in-oil
Sage

Message par Ingeborg B. le Jeu 16 Avr 2015 - 21:55

@olive-in-oil a écrit:Il y a des tweets très constructifs !! pale pale
Ah ben, sur Twitter, il faut trier mais c'est intéressant pour voir la com ministérielle et ses relais...

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Message par User5899 le Jeu 16 Avr 2015 - 21:57

Je vais relire le programme de Hollande. Je me rappelle qu'il avait parlé de la finance comme de son ennemi personnel, je ne me rappelais pas que les langues anciennes en faisaient partie dans son esprit...
En tout cas, il faudra s'en souvenir : les langues anciennes, c'est pas du flan Rolling Eyes

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Ingeborg B. le Jeu 16 Avr 2015 - 21:58

Cripure a écrit:Je vais relire le programme de Hollande. Je me rappelle qu'il avait parlé de la finance comme de son ennemi personnel, je ne me rappelais pas que les langues anciennes en faisaient partie dans son esprit...
En tout cas, il faudra s'en souvenir : les langues anciennes, c'est pas du flan Rolling Eyes
Non, c'est du flamby lol! pingouin

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Message par Chocolat le Jeu 16 Avr 2015 - 22:02

"Tatoun ‏@KyleBarrech 10 hil y a 10 heures

@najatvb Mais personne, absolument personne à part peut-être votre proche famille ou vos voisins n'a envie de soutenir ce machin!"

"Olivier C. ‏@cottrano 9 hil y a 9 heures

@najatvb pourquoi arrêter la LV2 en 6ème ? c'était un énorme progrès ! on appauvrit l'enseignement en nivellant ainsi par le bas !"

"Matou Démonial ‏@MatouMateur 9 hil y a 9 heures

@najatvb C'est pas beau de mentir."

Quel succès, en effet !

elephantrose elephantrose elephantrose

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel

Message par Olympias le Jeu 16 Avr 2015 - 22:04

Mais bien sûr...et la marmotte met le chocolat dans le papier alu 😹😹

Olympias
Enchanteur

Message par olive-in-oil le Jeu 16 Avr 2015 - 22:05

Je ne comprends pas bien le but de créer un truc pareil pour "soutenir" une réforme... C'est juste pour paraître "jeuns" ou c'est juste complètement con ??

olive-in-oil
Sage

Message par Olympias le Jeu 16 Avr 2015 - 22:06

@olive-in-oil a écrit:Je ne comprends pas bien le but de créer un truc pareil pour "soutenir" une réforme... C'est juste pour paraître "jeuns" ou c'est juste complètement con ??
Je penche pour...la seconde hypothèse 😹😹

Olympias
Enchanteur

Message par Chocolat le Jeu 16 Avr 2015 - 22:06

@Olympias a écrit:Mais bien sûr...et la marmotte met le chocolat dans le papier alu 😹😹

La marmotte est priée de laisser le chocolat tranquille ! Very Happy

Chocolat
Guide spirituel

Message par Ingeborg B. le Jeu 16 Avr 2015 - 22:08

@olive-in-oil a écrit:Je ne comprends pas bien le but de créer un truc pareil pour "soutenir" une réforme... C'est juste pour paraître "jeuns" ou c'est juste complètement con ??
C'est idiot et contre-productif puisque, du coup, tous ses opposants polluent sa com yesyes

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Message par olive-in-oil le Jeu 16 Avr 2015 - 22:09

@Ingeborg B. a écrit:
C'est idiot et contre-productif puisque, du coup, tous ses opposants polluent sa com yesyes

Non mais sans rire... Elle s'attendait à autre chose ?? elephantrose

olive-in-oil
Sage

Message par Chocolat le Jeu 16 Avr 2015 - 22:10

@olive-in-oil a écrit:
@Ingeborg B. a écrit:

Non mais sans rire... Elle s'attendait à autre chose ?? elephantrose

Visiblement, oui.

Heu... comment dire...
C'est pour faire joli, je crois. Ou par désespoir.

Chocolat
Guide spirituel

Message par Korémuse le Jeu 16 Avr 2015 - 22:12

En tout cas, après avoir encensé la réforme,  une partie de la presse commence à se réveiller doucement ..

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/16/01016-20150416ARTFIG00426-la-reforme-du-college-tres-critiquee.php

Korémuse
Niveau 5

Message par olive-in-oil le Jeu 16 Avr 2015 - 22:12

Celui qui s'occupe de la com de Najat ferait bien de retourner à l'école de com !!

olive-in-oil
Sage

Message par Chocolat le Jeu 16 Avr 2015 - 22:17

Non mais qu'est-ce qu'ils sont mauvais ! Evil or Very Mad

Chocolat
Guide spirituel

Message par Olympias le Jeu 16 Avr 2015 - 22:27

@Chocolat a écrit:
@Olympias a écrit:Mais bien sûr...et la marmotte met le chocolat dans le papier alu 😹😹

La marmotte est priée de laisser le chocolat tranquille ! Very Happy
. 😹😹

Olympias
Enchanteur

Message par Olympias le Jeu 16 Avr 2015 - 22:29

Quand on pense qu'elle a des conseillers normaliens, énarques...ça fait peur. Et je commence à en avoir assez de tous ces gens qui ont bénéficié de tout ce que permet la méritocratie républicaine et qui organisent avec leur pseudo bonne conscience paternaliste et condescendante, la médiocrité pour les autres. furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux

Olympias
Enchanteur

Message par InvitéFi le Jeu 16 Avr 2015 - 22:37

Je me demande quelle est la vraie idéologie derrière cette réforme.

InvitéFi
Niveau 4

Message par Chocolat le Jeu 16 Avr 2015 - 22:46

@Olympias a écrit:Quand on pense qu'elle a des conseillers normaliens, énarques...ça fait peur. Et je commence à en avoir assez de tous ces gens qui ont bénéficié de tout ce que permet la méritocratie républicaine et qui organisent avec leur pseudo bonne conscience paternaliste et condescendante, la médiocrité pour les autres. furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux

topela

furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux !

Chocolat
Guide spirituel

Message par carolette le Jeu 16 Avr 2015 - 23:22

Je crois surtout que ça commence à foirer cette réforme, et que NVB ne sait plus où trouver des soutiens. Sur FB, Philippe Watrelot a sorti un billet de blog de 2012 pour "tacler" les conservateurs que nous serions : ne faut-il pas se sentir un peu acculé pour procéder ainsi ?

carolette
Érudit

Message par henriette le Jeu 16 Avr 2015 - 23:25

fixb a écrit:Je me demande quelle est la vraie idéologie derrière cette réforme.

-------------------
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."

henriette
Médiateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut