Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cheurelotte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cheurelotte Jeu 09 Juil 2015, 14:19
philophilophilo a écrit:En me connectant au site spécial voeux de mon académie ce matin à minuit passé de cinq minutes, j'ai appris quelle était mon affectation inter et pu faire mes voeux ... Il devrait en être de même pour vous, non  ?


Je m'étais connectée au serveur de mon académie (celui qui sert à faire les voeux) et pareil, je pouvais faire mes choix etc... ce que je trouvais bizarre évidemment, n'étant pas sûre d'être dans cette académie en particulier. Je te joins la réponse de la DIPE quant à mon interrogation:

"Bonjour.

L'inscription sur DAMAS est libre, n'importe qui peut se connecter à partir du moment où il indique une adresse mail valide. Il est donc tout à fait normal que vous puissiez vous inscrire sur DAMAS et saisir des voeux sans savoir si vous êtes effectivement affectée dans l'académie de Nantes.

Concernant vos identifiants, je doute fortement que vous ayez utilisé exactement les mêmes identifiants, qui plus est obtenus sur une autre application fermée depuis deux ans (serveur SAMI). Vous avez certainement utilisé la même adresse mail et le même pseudo mais pas le même mot de passe, ou alors c'est une pure coïncidence car vous avez moins d'une chance sur deux milliards d'obtenir exactement le même mot de passe que sur SAMI. D'ailleurs je vois que votre compte à été créé à 19h32 ce jour. Vous avez donc du passer par la procédure standard d'inscription en cliquant sur le bouton "S'inscrire ou retrouver son mot de passe" et en indiquant un pseudo et une adresse mail. Vous avez du recevoir ensuite un mail de l'application DAMAS vous indiquant votre mot de passe ensuite, vous permettant de vous connecter.

En tout cas, je peux vous assurer qu'il n'y a pas eu de compte créé automatiquement à votre nom. Il n'y avait pas non plus de trace de votre compte "SAMI" sur DAMAS car ce n'est pas la même base de données. De plus la base de DAMAS est vidée chaque année, avant les premières inscriptions de stagiaires n'aient lieu."
pedro771
pedro771
Niveau 7

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par pedro771 Jeu 09 Juil 2015, 14:22
Dans mon académie les seuls stagiaires en renouvellement/prolongation qui ne font pas de vœux sont ceux qui avaient obtenus la même académie à l'intra. Ces derniers étaient renouvelés sur leur mut sauf tzr et cas signalés par l'inspection. Les services du rectorat tentent d'affecter en suivant les vœux faits à l'intra parle stagiaire.
TheDoctor
TheDoctor
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par TheDoctor Jeu 09 Juil 2015, 14:23
Et bien, bonne attente... Sur ce, tenez-nous au courant de votre affectation! Very Happy
Amicalement,
TheDoctor

_________________
"In spite of everything, I still believe that people are really good at heart."  coeurs
"Μηκέθ᾽ ὅλως περὶ τοῦ οἷόν τινα εἶναι τὸν ἀγαθὸν ἄνδρα διαλέγεσθαι, ἀλλὰ εἶναι τοιοῦτον"  professeur

Do you want to prepare your lessons for next year with other teachers? It's that way : https://www.neoprofs.org/t91466-anglais-qui-pour-preparer-ses-cours-ensemble-cet-ete
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéPPP Jeu 09 Juil 2015, 15:06
Donc si je comprends bien, le message après inscription qui me dit "Félicitations, vous avez réussi tel concours et avez été affecté dans telle académie" est automatique, non vérifié, et aurait pu être adressé à un gamin de cinq ans qui se serait inscrit pour essayer de voir ce que ça fait ? Génial !

Par ailleurs, une immense attaque académique est pensable : suffit de programmer un million de connections aujourd'hui avec des adresses mail volées et le serveur explose ! Un acte terroriste contre la réforme du collège ? Razz

Bon allez puisque c'est ça, moi je dis :

sur le serveur THE DUDE

ACADEMIE : Los Angeles

Voeu n°1 : Pasadena
Voeu n°2 : Hollywood
Voeu n°3 : Cino
Voeu n°4 : Encino

Zut, quoi !
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cheurelotte Jeu 09 Juil 2015, 15:12
Hahaha, en effet ce mail était sûrement officiel ^^ au temps pour moi!

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéPPP Jeu 09 Juil 2015, 15:16
C'est qui, elle ? Pourquoi elle rit ? [dude flippe inside]
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cheurelotte Jeu 09 Juil 2015, 15:44
Ah c'était une blague le message? Je ne comprends pas le second degré, j'ai le cerveau d'un gamin de 10 ans, désolée Smile

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
lili0908
lili0908
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par lili0908 Jeu 09 Juil 2015, 16:15
c'est long... :lol:
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéPPP Jeu 09 Juil 2015, 16:41
Moi j'appelle le SIEC pour leur poser des questions futiles, genre "c'était quoi le concours spécifique ?"
Donc Vivaldi à fond les manettes jusqu'à plus soif ... Mais j'ai soif, moi ! J'ai toujours plus soif !

Ca passe le temps
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Jeu 09 Juil 2015, 16:54
philophilophilo a écrit:En me connectant au site spécial voeux de mon académie ce matin à minuit passé de cinq minutes, j'ai appris quelle était mon affectation inter et pu faire mes voeux ... Il devrait en être de même pour vous, non  ?

Idem. Ça fonctionne quand on n'a pas trop de doutes sur son académie d'affectation (coucou la RP). Pour ma part, c'est la journée du 17 Juillet que j'attends avec impatience bounce
Cosmos
Cosmos
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cosmos Jeu 09 Juil 2015, 16:57
Mais vous n'avez pas peur que ça provoque un bug technique ou que sais-je, de mettre vos vœux sur les plateformes académiques AVANT que l'affectation académique ne soit sur RSIAL ?
Dans notre académie, la plateforme semble déjà ouverte mais officiellement on ne pourra faire nos vœux qu'à partir du 13.
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Jeu 09 Juil 2015, 17:02
Cosmos a écrit:Mais vous n'avez pas peur que ça provoque un bug technique ou que sais-je, de mettre vos vœux sur les plateformes académiques AVANT que l'affectation académique ne soit sur RSIAL ?
Dans notre académie, la plateforme semble déjà ouverte mais officiellement on ne pourra faire nos vœux qu'à partir du 13.

Non pas trop. J'avais déjà essayé avant aujourd'hui et c'était fermé. Officiellement, la saisie se fait à partir du 9.
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéPPP Jeu 09 Juil 2015, 17:12
Moi itou, je suis assez sûr de mon coup pour l'académie et j'attends surtout le 17 où là c'est plus improbable. Gros stress avant ces résultats-là à mon avis ...
avatar
Joco
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Joco Jeu 09 Juil 2015, 17:19
Petite question, en attendant les résultats :

je suis salarié depuis 11 ans dans le privé, peut-on récupérer dès l'année de stagiaire tout ou partie de son ancienneté ?
NB : j'ai obtenu un CAPET éco-gestion

Je n'arrive pas à trouver des infos précises là-dessus
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Jeu 09 Juil 2015, 17:33
Ça dépend des services que tu as accomplis dans l'enseignement. Tu devras remplir un dossier à envoyer aux services RH de ton académie. Tu auras de plus amples informations sur le site de ton académie d'affectation.

En attendant, tu peux glaner le dossier et la note disponibles sur pas mal d'académies, comme Paris, par exemple.
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Monstre sous le lit Jeu 09 Juil 2015, 17:33
Les affectations sont en ligne yesyes
mobo
mobo
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mobo Jeu 09 Juil 2015, 17:36
Yes!!! 1er voeu!!
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Jeu 09 Juil 2015, 17:36
Idem ! yesyes yesyes yesyes YOUHOU !
Panturle
Panturle
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Panturle Jeu 09 Juil 2015, 17:39
Itou Smile

_________________
Multaque res subita et paupertas horrida suasit.
Cosmos
Cosmos
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cosmos Jeu 09 Juil 2015, 17:40
Idem. Very Happy
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Jeu 09 Juil 2015, 17:42
Content pour vous ! yesyes

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Monstre sous le lit Jeu 09 Juil 2015, 17:42
Vous avez de la chance Smile Bon en même temps, vu mon classement au concours, je m'attendais à être affectée en extension… au final j'ai mon 4e vœu (Orléans-Tours), qui avait longtemps été mon 1er vœu, avant une modification de ma situation personnelle. Donc je suis quand même très contente ! yesyes
Avec un peu de chance je pourrai même vivre tout de même à Paris !
mobo
mobo
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mobo Jeu 09 Juil 2015, 17:43
On va se retrouver alors, Monstre sous le lit!
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Jeu 09 Juil 2015, 17:50
sur quel site pour connaître l'affectation?

doit-on avoir des identifiants?
avatar
faer
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par faer Jeu 09 Juil 2015, 17:51
1er vœu aussi yesyes
lili0908
lili0908
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par lili0908 Jeu 09 Juil 2015, 17:51
1er voeu aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yesyes yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum